Je ne connais pas nombre des interventions policières durant la crise des gilets jaunes ni depuis le début du confinement mais çà doit chiffrer
si la question est:
parmi ces interventions il y en a qui se terminent mal ou dramatiquement ( blessure grave ou mort d'homme) par responsabilité de la police (erreur voir faute professionnelle)?
ma réponse est certainement oui...
dans ce cas précis la police est responsable?,
ma réponse est j'en sais rien mais c'est possible...
est ce que la police en FRANCE est une police violente lors de ses interventions à comparaison de la police d'autres pays?
ma réponse est oui:
pour cette dernière réponse c'est un sentiment parce que je n'ai jamais eu personnellement de problèmes avec la police ou la gendarmerie en FRANCE...
je me base sur le nombre d'informations qui font état de bavures policières dans nôtre pays alors qu'il n'y en a jamais dans d'autres pays ou la police est plus respectueuse je pense au MAROC, à la TURQUIE, à la CHINE, à la RUSSIE aux USA......la police dans ces pays est charmante et ne fais pas de bavures....
Conclusions: il y a un malheureux qui est décédé lors d'une intervention policière quoi qu'il ait fait auparavant cette personne n'aurait pas du mourir..c'est vraiment triste....
Je ne vais pas quitter mon pays parce que la police est plus violente qu'ailleurs
il y a des médecins responsables du décès de leur patient, des mari responsables du décès de leur femme ou de leur enfant
c'est pas étonnant que des policiers soient responsables du décès de personnes interpellées....
enquête judiciaire et justice impartiale c'est tout ce qu'on peut souhaiter....