Blabla entre filles 2020

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cuty-pie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J’ai passé un premier confinement dans le Nord c’était top ..
Mais ce deuxième confinement en RP me donne des bouffées d’angoisse soubhannallah
Vivement qu’ils arrêtent leur konry et arrêtent de mentir et qu’ils nous laissent reprendre nos vies
Merci 😍
Welcome back sistaaaaaaa
I feel you x1000
Je vais pas tarder à me barrer d'ici je pense, j'étouffe c'est horrible
Ils se rendent pas compte que ce 2e confinement est beaucoup moins bien vécu que le 1er

Reconfinement : "Il y a une usure psychique générale car on ne voit pas le bout de cette crise"

"Toutefois à la différence du premier confinement, les enquêtes faites sur la santé mentale des Français, comme celle réalisée par Santé publique France, montrent que la population se trouve aujourd’hui particulièrement fatiguée. Les symptômes dépressifs sont déjà très présents et pourraient donc s’avérer plus importants à l’avenir. Le moral des troupes n’est pas bon.
Lors des premières semaines de mars, on avait observé chez certaines classes sociales, une forme d’exaltation. La situation était inédite et certains, même s’ils sont minoritaires, ont pu considérer cette période comme une espèce d’opportunité. Aujourd’hui, nous ne sommes évidemment plus dans ce cas de figure. Les gens ont pris conscience que nous nous trouvions face à un phénomène qui n’est pas totalement maîtrisable et dont nous ne connaissons pas l’issue. Il y a donc une angoisse générale liée à toutes ces incertitudes.
De plus, nous avons déjà dû changer nos habitudes lors de la première vague, ce qui a pu être vécu comme une épreuve fatigante pour beaucoup. Et malgré ces efforts, on voit que cela ne suffit pas. Il y a donc une usure psychique générale car on ne voit pas le bout de cette crise sanitaire
. "

Welcome back sistaaaaaaa
I feel you x1000
Ils se rendent pas compte que ce 2e confinement est beaucoup moins bien vécu que le 1er
Surtout qu’il n’est pas cohérent et pas logique
Y’a une semaine on pouvait sortir comme on voulait une semaine après tout est fermé et on doit ressortir nos petits papiers ...
Tout pour bien tester notre asservissement
Et t’as tjs des naïfs qui pensent que « c’est pour notre santé tu comprends.. n’oublions pas de nous lavez les mains et d’éternuer sur notre coude au passage... » 😤

Welcome back sistaaaaaaa
I feel you x1000
Oui barrons nous d ici zouina dialy ! Vient on se casse de la Fronce !

Reconfinement : "Il y a une usure psychique générale car on ne voit pas le bout de cette crise"

"Toutefois à la différence du premier confinement, les enquêtes faites sur la santé mentale des Français, comme celle réalisée par Santé publique France, montrent que la population se trouve aujourd’hui particulièrement fatiguée. Les symptômes dépressifs sont déjà très présents et pourraient donc s’avérer plus importants à l’avenir. Le moral des troupes n’est pas bon.
Lors des premières semaines de mars, on avait observé chez certaines classes sociales, une forme d’exaltation. La situation était inédite et certains, même s’ils sont minoritaires, ont pu considérer cette période comme une espèce d’opportunité. Aujourd’hui, nous ne sommes évidemment plus dans ce cas de figure. Les gens ont pris conscience que nous nous trouvions face à un phénomène qui n’est pas totalement maîtrisable et dont nous ne connaissons pas l’issue. Il y a donc une angoisse générale liée à toutes ces incertitudes.
De plus, nous avons déjà dû changer nos habitudes lors de la première vague, ce qui a pu être vécu comme une épreuve fatigante pour beaucoup. Et malgré ces efforts, on voit que cela ne suffit pas. Il y a donc une usure psychique générale car on ne voit pas le bout de cette crise sanitaire
. "
Moi je me suis mis en tête que les 3 a 5 prochaines années on va vivre des hivers de ce type, pas vous ?

😭😭😭
Mon pire cauchemar
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de vivre dans ces conditions ...
wow on se calme :D

par contre c'est marrant, j'étais justement en train de dire à ma cousine par wtsp que je faisais beaucoup de lectures sur notre problème générationnel qui est le "vivre vraiment" y a de plus en plus de gens qui se demandent comment ne pas avoir la sensation d'être un robot qui ne vit pas vraiment sa vie

Surtout qu’il n’est pas cohérent et pas logique
Y’a une semaine on pouvait sortir comme on voulait une semaine après tout est fermé et on doit ressortir nos petits papiers ...
Tout pour bien tester notre asservissement
Et t’as tjs des naïfs qui pensent que « c’est pour notre santé tu comprends.. n’oublions pas de nous lavez les mains et d’éternuer sur notre coude au passage... » 😤
Tu penses que c'est fake tout ça ?
Ceux qui me saouuuuuuuulent, c'est ceux qui vont pointer du doigt les "imprudents" soi-disant, comme si c'était de la faute des gens si le virus prolifère
Bah non c'est juste la vie en fait

wow on se calme :D

par contre c'est marrant, j'étais justement en train de dire à ma cousine par wtsp que je faisais beaucoup de lectures sur notre problème générationnel qui est le "vivre vraiment" y a de plus en plus de gens qui se demandent comment ne pas avoir la sensation d'être un robot qui ne vit pas vraiment sa vie
Hahaha mais je te jure ça me démoralise
C'est exactement ça

Machallah les discussions whatsapp y a du level :D

Hahaha mais je te jure ça me démoralise
C'est exactement ça

Machallah les discussions whatsapp y a du level :D
Lol ça parle de Rumi et de Shams Tabrizi, je serais tombé amoureux d'elle si c'était pas ma cousine :D

La sensation de ne pas vivre vraiment je pense qu'à chaque époque les gens ont eu la même sensation, c'est limite un réflexe pavlovien. Mais nous avec ce qui se passe, c'est exacerbé.

Si ma Saaly dans la limite d'1h et à 1km de chez toi, mais je dois finir de bosser ajd et le soleil se couche super tôt.
Je vais bien profiter demain inchaallah ☺

Hier pareil il faisait super beau et je devais aller au boulot en présentiel - j'ai dc décidé d'y aller à pieds. Très très longue marche mais je suis passée par des petits parcs trop mignons, ca fait bcp de bien hamdoullah. Je vous partagerai les photos tout à l'heure !

De ton côté whats up ? Tu vas bien ? Tu sors un peu il ne fait pas trop froid encore ?

Ana rien de nouveau en ce moment. Je suis sortie avec des amis faire un hike cet après-midi. Il faisait 19 degrés ce qui est du jamais vu pendant cette période de l'année. Alhamdoulillah :love:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour