Blabla entre filles 2020

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cuty-pie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Heyyy coucou toi! :sournois:

J'ai justement pensé à toi quand je me suis tapée toutes les pages du topic de Shali :D inchallah quand le climat s'y prêtera parce que je suis une grosse frileuse et vu le contexte sanitaire, tu comprendras que...bref je t'ai pas oubliée :p

Haaaaan t’es trop choupiiiiii 😍 Je voulais monter avec mon frère aussi mais les mêmes raisons nous ont freinés. Bref, yes on se voit dès que la situation s’améliore insha Allah 😊

Quoi de neuf de ton côté sinon? 🙃

Salam ^^

Le fait que ce soit niveau 6ème n'est vraiment pas plus flatteur pour nous :D

Hahaha t'inquiètes j'assume d'être nulle en mathématiques, mes enfants ne pourront pas compter sur moi pour cette matière lool sinon c'est moi que la prof va convoquer :D:claque:

Pour notre défense, on ne peut pas être bonne partout :timide:
Toutafé.

J'ai toujours été très nulle en maths.

@Abutactac c’est la bonne réponse.

en un peu plus détaillé :

Rayon = 2 pi R

Rayon cercle vert = 5

Rayon cercle orange = 1

Perimetre cercle F1 = 2 pi 5 = 10 pi

Perimetre cercle F2 = 2 pi 1 = 2 Pi

1 tour de F1 = 10 pi

10pi/2Pi = 10/2 = 5

Quand F1 fait 1 tour F2 fait 5 tours tout juste donc elle se retrouve en B au point de depart.

3 tours de F2 = 3 * 2 pi = 6 Pi

6 pi/10pi = 6/10 = 3/5

Quand F2 fait 3 tours F1 est a 3/5è de son cercle.

Par contre je saurai pas le situer exactement sur le cercle. Avec un rapporteur c’est a 216degres...

Ca veut dire quoi Pi ?

#madalena
Lol

Ma question est très sérieuse.

tu te souviens de la réciproque? :p

Non. :D
Me parle pas de sinus et hypothenuse. Je sais plus lequel est vertical et lequel est horizontal. Si c'est ça... Hein.

Et les fractions, non mais quelle horreur !!

Et juste entre toi et moi : j'ai jamais compris ce que ça voulait dire la règle de trois. La honte. Une fois une collègue calculait un truc, me dit "ho mais c'est très simple, tu fais une règle de trois et c'est bon".
Mais Biensur !!!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour