Blabla entre filles 2020

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cuty-pie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En parlant de calcul j’étais en train de calculer un prix CIP suite à une cotation en aérien
Je me souviens qu’à l’époque je gérais et là je suis restée bloquée j’ai du fouiner dans Google
En gros la formule c’est
CIF= CFR + taux x 1,10 du CIF
J’ai mal au crâne
Fin de la parenthèse 😥😅

En parlant de calcul j’étais en train de calculer un prix CIP suite à une cotation en aérien
Je me souviens qu’à l’époque je gérais et là je suis restée bloquée j’ai du fouiner dans Google
En gros la formule c’est
J’ai mal au crâne
Fin de la parenthèse 😥😅

Je ne sais absolument pas ce que veulent dire ces cigles 😂

Non. :D
Me parle pas de sinus et hypothenuse. Je sais plus lequel est vertical et lequel est horizontal. Si c'est ça... Hein.

Et les fractions, non mais quelle horreur !!

Et juste entre toi et moi : j'ai jamais compris ce que ça voulait dire la règle de trois. La honte. Une fois une collègue calculait un truc, me dit "ho mais c'est très simple, tu fais une règle de trois et c'est bon".
Mais Biensur !!!!

haaaa mdrrr tu m’as tuée 😂😂😂 nan mais on est tous bons et mauvais dans des domaines définis. Certains sont juste doués pour le cacher 😂 La règle de trois, c’est basé sur la proportionnalité; c’est la même chose que le produit en croix = avec 3 valeurs, tu trouves la 4ème: ex:

5 pommes coûtent 10 euros. Je veux en acheter 3, combien je paie? Tu poses ton problème:

5 => 10
3 => x

x = 3 * 10 /5
x = 6

Sinon, moi j’aimais trop les fractions 😍

Et pour la réciproque de Pythagore, c’est juste la règle qui permet de démontrer que le triangle est rectangle 😂

haaaa mdrrr tu m’as tuée 😂😂😂 nan mais on est tous bons et mauvais dans des domaines définis. Certains sont juste doués pour le cacher 😂 La règle de trois, c’est basé sur la proportionnalité; c’est la même chose que le produit en croix = avec 3 valeurs, tu trouves la 4ème: ex:

5 pommes coûtent 10 euros. Je veux en acheter 3, combien je paie? Tu poses ton problème:

5 => 10
3 => x

x = 3 * 10 /5
x = 6

Sinon, moi j’aimais trop les fractions 😍

Et pour la réciproque de Pythagore, c’est juste la règle qui permet de démontrer que le triangle est rectangle 😂

Merci !!
J'ai lu une fois j'ai rien compris mdr
Faut que je relise plusieurs fois et surtout l'ecrire moi même pour comprendre.
C'est tout un cheminement dans ma tête.
Si je n'écris pas moi même, j'y comprends rien.

Merci !!
J'ai lu une fois j'ai rien compris mdr
Faut que je relise plusieurs fois et surtout l'ecrire moi même pour comprendre.
C'est tout un cheminement dans ma tête.
Si je n'écris pas moi même, j'y comprends rien.

je suis comme toi, je comprends mieux certaines choses en les écrivant ou en y mettant de la couleur. Pour mes partiels, mes classeurs étaient multicolores grâce aux fluos 😂😂😂

Je suis allé sur google pour me rappeler comment on calcule le perimetre d’un cercle 😭

apres les maths c’est vicieux. Tout le monde en fait tellement un tas que ca rebute les gens et ils sont persuades de pas pouvoir comprendre ou reussir. C’est plus une question de psychologie que de capacité mentale.
Ce qui me tue, il y a un délaissement des maths et de la technique (genre ca fait ringard, "techos") par des personnes qui suivent cursus technique.
Je m'arrête là, je vais rentrer dans détails et je deviendrai relou.

En gros la formule c’est
J’ai mal au crâne
Fin de la parenthèse 😥😅
J'ai jamais dû calculer car on me remet les prix de transport cfr ou ex-work
Mais voici un lien qui va te donner davantage mal à la tête

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour