A
AnvienMembre
Non connecté
L'esotérisme va, selon moi, en contradiction avec l'essence universelle de l'Islam qui fait de nous des êtes doués de raison n'ayant pas besoin d'intermédiaires pour parler avec Dieu.Et pourtant bcp reposent leur foi sur l'aspect ésotérique de l Islam , non ?
Et de l eau coranisée par ci . et les djinn ( non humain : ) par la , le mauvais oeil tout ça relève bien de l ésotérisme et c est relayé par orthodoxie sunnite à travers les hadiths
Même dans le soufisme du peu que j en sais il y a parcours i initiatique , avec des étapes de révélations , une organisation verticale et couronnée.par cheikh de confrérie ( gourou ? ) ce quo en a fait un courant jugé hérétique ou en tout cas à la marge
Mais oui la loi de l attraction sinon ça m a jamais d'emblée très "catholique" haha
Elle parle de ca la Folle ?
Elle est tout sur les fronts ma parole
Autant, la pratique de rites auxquels chacun peut participer est cohérente puisque le dogme permet d'accéder ainsi à l'essence cf. prière. Autant, penser que cela ne revient qu'à quelques élus, je'y vois une forme de sectarisme.
Oui, oui, elle en parle.
On entre quand même dans une drôle d'ère où les religions sont toutes solubles dans une forme de syncrétisme qui ne dit pas son nom.