Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
C’est pour ça que les femmes sont gênées d’aller dans la « partie mec » des salles de sport
Elle faisait certainement son sport sans se poser de questions mais non y’avait 3 mecs qui se faisaient des films sur elles ...
Elle avait terminé sa séance mais elle voulait absolument nous montrer le résultat ! J avais jamais fait attention qu elle avait un gros boule !
 
Pour ceux qui savent
Imaginez qqn qui a une voiture stationnée depuis plusieurs mois, elle est en piteux état et qu’un jour la fourrière vient la ramasser
Si son propriétaire ne se manifeste pas il se passe quoi ?
sachant qu’il y a les frais d’enlèvement, les frais de parking à la fourrière, l’amende .. bref le propriétaire ne donne plus signe de vie il risque quoi ?
Je pense elle passe à la casse, puis recevra une note salée
 
S

Soomy

Non connecté
Bin je pense ce n’est pas sur, ça serait logique en même temps :timide:
Oui c’est pour ça que je me pose la question
C’est une personne de mon entourage qui a laissé son véhicule en attendant de la réparer et puis ça a traîné jusqu’à ce que la fourrière la ramasse ce matin
En même temps il a laissé traîné les choses donc il savait ce qui l’attendait mais il n’est pas pressé d’aller la récupérer donc je me dis que s’il voulait s’en débarrasser pkoi pas mais est ce qu’il va devoir payer là par contre c’est chaud
 
Bin je pense ce n’est pas sur, ça serait logique en même temps :timide:

Elle reste en fourrière et si tu veux la récupérer faudra payer l’es jours de fourrière
Plus l amende
Tu ne reçois en principe que l amende à payer
Sans les frais de fourrière si tu ne souhaites pas la recuperer
 
Dernière édition:
Oui c’est pour ça que je me pose la question
C’est une personne de mon entourage qui a laissé son véhicule en attendant de la réparer et puis ça a traîné jusqu’à ce que la fourrière la ramasse ce matin
En même temps il a laissé traîné les choses donc il savait ce qui l’attendait mais il n’est pas pressé d’aller la récupérer donc je me dis que s’il voulait s’en débarrasser pkoi pas mais est ce qu’il va devoir payer là par contre c’est chaud
Non juste l amende
 
En laissant son véhicule à la fourrière, outre les frais, le propriétaire risque tout simplement de ne plus jamais revoir son véhicule. C’est ce que prévoit l’article L325-7 du Code de la route : "Sont réputés abandonnés les véhicules laissés en fourrière à l'expiration d'un délai de trente jours à compter de la mise en demeure faite au propriétaire d'avoir à retirer son véhicule." Et ce délai pourra même être réduit à une dizaine de jours si l’expert estime le véhicule à moins de 765 euros (arrêté du 12 avril 2001 fixant la valeur marchande en dessous de laquelle les véhicules mis en fourrière réputés abandonnés et déclarés par expert hors d'état de circuler dans des conditions normales de sécurité seront livrés à la destruction). Si l’expert considère que ce véhicule n’est plus en état de circuler, le véhicule prendra alors le chemin de la destruction.
 
Oui c’est pour ça que je me pose la question
C’est une personne de mon entourage qui a laissé son véhicule en attendant de la réparer et puis ça a traîné jusqu’à ce que la fourrière la ramasse ce matin
En même temps il a laissé traîné les choses donc il savait ce qui l’attendait mais il n’est pas pressé d’aller la récupérer donc je me dis que s’il voulait s’en débarrasser pkoi pas mais est ce qu’il va devoir payer là par contre c’est chaud
Vous pouvez appeler la fourrière et lui demander.
En même temps si tu veux te débarrasser d’un voiture tu l’emmène à la fourrière pour la casse nichan. Et même si tu ne peux pas la faire bouger, si elle est assurée l’assurance propose l’option enlèvement et acheminement. Comme pour les voitures accidentées.
 
@Soumiyah
Fourrière publique: Si votre véhicule ne vaut rien, vous n'avez rien à payer, ni même à vous déplacer, seule la contravention liée au stationnement restera à votre charge. Votre véhicule sera détruit sous 30 jours en moyenne.
Vous devrez néanmoins vous y rendre pour récupérer une attestation de fin d'assurance ou faire une déclaration de cession si votre véhicule vaut encore quelque chose.
Fourrière privée: Vous devrez payer les frais d'enlèvement et de gardiennage. Si vous ne souhaitez pas le récupérer et qu'il vaut quelque chose, ces frais seront déduits du prix rachat de votre véhicule. SI il ne vaut rien, il faudra aller régler cette somme quoi qu'il arrive, ils peuvent évidemment vous retrouver.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut