Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Ma mère est bloquée au Maroc za3ma ils mettent un numéro d'appel d'urgence pour les rapatriements personne répond
Ca va se résoudre Inchallah
, le temps que la masse quitte cette semaine. Dis lui de rester chez elle en attendant et limiter les groupement autour de berrad attay😊
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gars du SI viennent de me renvoyer un mail pour me donner le nouvel accès au réseau, vous pensez que c du harcèlement ? ))
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
elle vient dire la ministre du travail chomage partiel , 80% comme ca
Bon je suis allé verifier

ça concerne les emplois à domicile uniquement pour le moment


La ministre a annoncé également la mise en place d'un "système similaire au chômage partiel" pour les personnes employées à domicile (assistantes maternelles, femmes de ménage...). Elles recevront 80% de leur salaire par l'employeur, qui sera remboursé par le Cesu.


Donc ceux qui deja ne touchent pas des masses vont toucher encore moins...


Perso j’ai du mal a croire qu’un pays riche comme la France soit pas capable de solidarité reelle pour ces personnes.
On produit de la richesse mais elle va pas dans toutes les poches !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bon ben ça commence
Fin de periode d’essai pour toutes les nouvelles embauches...
On vous reprendra quand la tempete sera passée...
C'est dégueulasse :( et 3ade je me dis on est bien ici imagine maintenant au Maroc les serveurs qui portent à bout le bras toute une famille... on va leur dire quoi chômage technique? Oui mais sans rémunération punaise l'Afrique n'a vraiment pas besoin de ça
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Sbah El kheir

Ici toutes les interventions non urgentes annulées. Ça parle de chômage partiel on en saura plus dans les jours à venir.

Une collègue est passée à leclerc à l'ouverture : un monde de dingue et rayon vide..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Sbah El kheir

Ici toutes les interventions non urgentes annulées. Ça parle de chômage partiel on en saura plus dans les jours à venir.

Une collègue est passée à leclerc à l'ouverture : un monde de dingue et rayon vide..
Idem
On prepare la liste des personnes qu’on va requisitionner pour assurer la maintenance.
Le reste au chomage technique
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ah bon ? Merci je vais le renseigner ca a dû changer alors.
pardon erreur de ma part , c'est pour les employes a domicile



Coronavirus : la ministre du Travail annonce le report de la réforme de l'indemnisation du chômage et le maintien de 80% du salaire des employés à domicile
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Franchement si y’a confinement et seulement 80% c’est chaud !
deja que ca veut dire pas d’heures supp, pas d’extra rien si en plus le salaire est reduit de 20% ca va etre tendu pour beaucoup :(

que les actionnaires fassent un effort ca leur fera rien à eux mais ceux qui n’ont que leur salaire si !
Solidarité entre pauvres mais pas des riches comme d’hab !
Ca me fout les nerfs !
Donc j'ai eu la bonne info ce matin c'était bien 80%?
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
T as fais le stock pour la famille et les parents @Pop586 ?

Le stock !?? J’ai acheté que ce qui me manque pour survivre pendant la prochaine semaine. Comme je fais toujours d’ailleurs. Le même cas pour mes parents et les autres rationnels. Personne n’est encore stressé dans mon entourage.

Ils disent que le Maroc dispose d’un Stock couvrant les 6 prochains mois. Alors, je ferai mes courses qu’en cas de besoin.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
pardon erreur de ma part , c'est pour les employes a domicile



Coronavirus : la ministre du Travail annonce le report de la réforme de l'indemnisation du chômage et le maintien de 80% du salaire des employés à domicile


@nwidiya
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non

Coronavirus : la ministre du Travail annonce le report de la réforme de l'indemnisation du chômage et le maintien de 80% du salaire des employés à domicile
Oui je pensais que c'était simplement pour les femmes seule mais en fait c'est tout le monde, ce qui risque de poser d'avantage de problèmes aux femmes seules.... Allah i ster
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut