Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
@lacerise concernant le droit de retrait... malheureusement (et j'aurais aimé me tromper) les collègues qui l'ont invoqué ne se verront pas reconnaître cet argument. ça n'est pas justifié selon notre DRH. Maintenant on a mis officiellement des choses en place et c'est bcp plus raisonnable pour la sécurité de chacun d'entre nous. et les directives sont très claires. Mais lguirra nayda parce que certains se sentent investis d'une mission divine et imposent des nouvelles directives... ça risque de leur coûter très très cher ces histoires...

En fait ce qu'il faut retenir c'est que l'épidémie ne donne pas au salarié un droit de retrait généralisé. Et il y a un tas de personnes qui sont encore exposées au risque et pour lesquelles les entreprises n'ont pas forcément pu déployer et donc garantir toutes les mesures barrières dans les délais impartis, les directives gouvernementales ont évolué très rapidement sans qu'elles soient opérationnalisables dans la foulée : d'abord pour des raisons "structurelles" tous les locaux des entreprises ne sont pas forcément dimensionnés pour respecter les espaces de sécurité, puis pour des raisons "conjoncturelles" de pénurie de matériel de nettoyage (gel, gants, masques...)....;et sur des activités jugées essentielles dans notre contexte (des techniciens qui supervisent le maintien du réseau, des conseillers qui font de l'assistance pour les clients types ministère, hôpitaux,... Dans mon entreprise, nous répondons aux droits d'alerte en instruisant chaque situation au cas par cas, si les mesures de prévention ne sont pas remplies, on stoppe l'activité et bien qu'il soit trop tôt pour confirmer comment au final seront gérées les situations pour lesquelles en dépit du rappel du plan de prévention, les salariés exercent leur droit de retrait, il semble que nous prendrons aucune sanction financière
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En fait ce qu'il faut retenir c'est que l'épidémie ne donne pas au salarié un droit de retrait généralisé. Et il y a un tas de personnes qui sont encore exposées au risque et pour lesquelles les entreprises n'ont pas forcément pu déployer et donc garantir toutes les mesures barrières dans les délais impartis, les directives gouvernementales ont évolué très rapidement sans qu'elles soient opérationnalisables dans la foulée : d'abord pour des raisons "structurelles" tous les locaux des entreprises ne sont pas forcément dimensionnés pour respecter les espaces de sécurité, puis pour des raisons "conjoncturelles" de pénurie de matériel de nettoyage (gel, gants, masques...)....;et sur des activités jugées essentielles dans notre contexte (des techniciens qui supervisent le maintien du réseau, des conseillers qui font de l'assistance pour les clients types ministère, hôpitaux,... Dans mon entreprise, nous répondons aux droits d'alerte en instruisant chaque situation au cas par cas, si les mesures de prévention ne sont pas remplies, on stoppe l'activité et bien qu'il soit trop tôt pour confirmer comment au final seront gérées les situations pour lesquelles en dépit du rappel du plan de prévention, les salariés exercent leur droit de retrait, il semble que nous prendrons aucune sanction financière
Merci pour ces infos.
Idem il n y aura pas de sanctions pour les personnes concernées, au vu de la situation inédite et critique. Les mesures qui ont été prises et clairement édictées ont bcp plus de sens qu'un droit de retrait.
Mais malheureusement comme je l'ai dit plus haut... ça ne plait pas à tout le monde et des décisions prises risquent de faire tomber des têtes...
 
Je suis en télé travail c’est très ralenti ( je suis en fibre) entre 9h et midi
Après 17h bizarrement ça va mieux :D
ah c'est pas dans ma tete, j'avais la même impression c'est chelou ...

on va nous faire croire que les marocains sont vraiment consciencieux et bossent de chez eux ? (esprit complotiste) :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut