Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Les amis, est-ce que trop utiliser les produits à base d’alcool pour désinfecter les mains n’aurait aucun effet secondaire à long terme !??

À force de l’utiliser maintes fois par heure, j’ai l’impression que ça deviendra virulent pour mes mains.

Bref, ghir kansewwel !!
Oui ça assèche et peut même faire des réactions.

Moi je suis allergique, j’en mets plus d’une fois ça me me brûle la peau on dirait.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
J'avais vu ^passer un article y a qq temps qui disait que c'était des perturbateurs endocriniens attends je te le retrouve
En même temps ajd tout est perturbateurs endocrinien layhfed.... au début j'en doutais jusqu'à passer sur des stats hospitalières qui font augmenter le taux de personnes atteintes du cancer de plus de 40% entre les 60s et ajd... Layhfed ou safi

Edit: c'était cet article me semble t il
https://www.francetvinfo.fr/sante/g...s-nocifs-en-cas-d-usage-intensif_1701183.html

Au fait, la raison de ma question est que j’ai eu le même questionnement sur l’absorption de ces produits par la peau. Ce qui favoriserait un cancer de peau lah y7fed.

"ils favoriseraient notamment l'absorption par notre peau de Bisphénol A et provoqueraient aussi des allergies, maux de tête..."

Merci pour cet article !!!
 
Les amis, est-ce que trop utiliser les produits à base d’alcool pour désinfecter les mains n’aurait aucun effet secondaire à long terme !??

À force de l’utiliser maintes fois par heure, j’ai l’impression que ça deviendra virulent pour mes mains.

Bref, ghir kansewwel !!
Disons que notre peau a aussi ses bactéries qui sont la première barrière protectrice dont dispose notre corps. Donc si tu abuses de ces désinfectants, elle détruit tes propres défenses de la peau et tu donnes donc l'opportunité aux mauvaises bactéries de se multiplier en masse.

Donc l'utiliser ponctuellement ok, sinon c'est contre-productif !
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Disons que notre peau a aussi ses bactéries qui sont la première barrière protectrice dont dispose notre corps. Donc si tu abuses de ces désinfectants, elle détruit tes propres défenses de la peau et tu donnes donc l'opportunité aux mauvaises bactéries de se multiplier en masse.

Donc l'utiliser ponctuellement ok, sinon c'est contre-productif !

Merci bcp al’fermlya pour VOTRE réponse constructive. :timide:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut