Blabla entre filles 2020

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cuty-pie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oep

parfois je me dis que c’est une bonne chose, c’est comme si tu redémarrais une partie de Monopoly 🤣

parce que même des gros dont le business model est bancal vont redistribuer les cartes (fermeture, nationalisation.,,)
Bah moi je me dis les petites boites ne vont pas tenir => ça va créer du chômage => baisse du pouvoir d’achat => hausse des impôts pour ceux qui vont garder leur job et durcissement des conditions d’accès aux aides pour les gens déjà dans la précarité ... bref ça sent pas bon tout ça

Elhamdoullah la pression c’est toute l’année on a appris à la gérer.
Le plus dur c’est qu’on a aucune protection a donner.
Je dois recevoir des masques bientot mais j’ai envie de dire c’est trop tard maintenant...
Courage en tout cas
Je me dis c’est tjs mieux que de rester confinés chez toi

Je te parle niveau business
Il faut y voir des opportunités

de toute façon tu n’as pas le choix, si ça doit se passer comme ça, alors ça se passera comme ça et il faudra s adapter ...
Ouai c’est le moment d’acheter en bourse c’est ça ?
Oui y’a pas le choix et rzeq men 3and Allah maintenant difficile de pas penser à ceux qui vont beaucoup y perdre sans rien gagner derriere.

Bah moi je me dis les petites boites ne vont pas tenir => ça va créer du chômage => baisse du pouvoir d’achat => hausse des impôts pour ceux qui vont garder leur job et durcissement des conditions d’accès aux aides pour les gens déjà dans la précarité ... bref ça sent pas bon tout ça
Je pense que ça ne sera pas aussi simpliste
C’est sûr que des petites boites vont fermer, mais seulement si elles étaient mal gérées ou si elles étaient dépendantes de grosses boites qui vivaient sur de l’endettement où étaient dans des bulles

les autres ne vont pas fermer mais réduire les effectifs

ensuite je pense que cette période va faire que beaucoup de gens vont retourner sur des métiers à valeur et d utilité publique

derrière ça peut par exemple favoriser les circuits courts en alimentaire par exemple, avec tous ces plans de relances très très très peu de grosses boites vont mourir mais changerons de propriétaire et c’est elles qui font vivre des tpe pme

ensuite la nationalisation va faire que beaucoup de boites vont encore plus aller sur du made in France donc encore plus de valeur local

tkt pas Soum

Oui y’a pas le choix et rzeq men 3and Allah maintenant difficile de pas penser à ceux qui vont beaucoup y perdre sans rien gagner derriere.
Je pense pareil
Je pense à ceux qui vont se retrouver dans la m.erde d’ici quelques semaines, ceux qui ne vont pas pouvoir payer leurs crédit et leurs factures en général
L’état ne va pas pouvoir indemniser tout le monde sur le moyen et long terme ...

Qui vous parle de bourse sérieux Harvey Specter arrête de paniquer 🤣

la bourse sera une opportunité aussi mais perso je pense qu’il faut encore attendre un peu 🤣

mais hormis cet aparté bourse, je te parle économie réelle

Je leur souhaite juste de vivre ce que nous vivons, pour qu'ils se sentent enfin libres! parce que franchement nous on est dans notre confort et superflu et on se plaint, alors qu'eux ils n'ont même pas le nécessaire parfois mssakene... et les balles tombent de partout!
Allah i koune lihom fel3wane

Je pense que ça ne sera pas aussi simpliste
C’est sûr que des petites boites vont fermer, mais seulement si elles étaient mal gérées ou si elles étaient dépendantes de grosses boites qui vivaient sur de l’endettement où étaient dans des bulles

les autres ne vont pas fermer mais réduire les effectifs

ensuite je pense que cette période va faire que beaucoup de gens vont retourner sur des métiers à valeur et d utilité publique

derrière ça peut par exemple favoriser les circuits courts en alimentaire par exemple, avec tous ces plans de relances très très très peu de grosses boites vont mourir mais changerons de propriétaire et c’est elles qui font vivre des tpe pme

ensuite la nationalisation va faire que beaucoup de boites vont encore plus aller sur du made in France donc encore plus de valeur local

tkt pas Soum
Je suis plutot d'accord sur la 2è partie. Si ça apporte ça tant mieux

maintenant rares sont les TPE PME pretes à encaisser des semaines sans aucune activité pour certaines. Les charges fixes continuent de courir pour beaucoup sans recettes.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour