Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

HeySunshine

💃🏻
VIB
Un truc rare, comment le prenez vous si qlq commence mail avec prénom mais sans dire bonjour. Genre : Caliente, je viens vers toi.
Sachant que je n'ai pas échange avec cette personne depuis des jours. Et également c'est la 2ème fois que le mail commence par prénom.
Ca me brûle de rappeler à la politesse mais je crains que ca soit "normal"



Comme disait Sanid, le prénom c'est quand y'a eu des échanges dans la même journée ou pour le même sujet.

Mais sinon, le fait de répondre en mettant "Bonjour Prénom" il va le comprendre direct je pense.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Comme disait Sanid, le prénom c'est quand y'a eu des échanges dans la même journée ou pour le même sujet si je rep bonjouretel

Mais sinon, le fait de répondre en mettant "Bonjour Prénom" il va le comprendre direct je pense.
Je pense qu'il va croire que j'ai accepté le jeu de rôle qu'il essaie de mettre en place si je répond bonjour tel.
Dans les mêmes échanges il s'adresse à autre par bonjour....
Je vais lui dire ça au tel (ce n'est pas innocent son truc😉)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un truc rare, comment le prenez vous si qlq commence mail avec prénom mais sans dire bonjour. Genre : Caliente, je viens vers toi.
Sachant que je n'ai pas échange avec cette personne depuis des jours. Et également c'est la 2ème fois que le mail commence par prénom.
Ca me brûle de rappeler à la politesse mais je crains que ca soit "normal"
Ahe si tu savais... chez nous la politesse ils connaissent absolument pas.
C'est ni bonjour ni nada
l'ancienne moudira c'était "fais ça" "pour toi" "tiens lis" :eek:
Maintenant avec la nouvelle ça va... on a le droit à notre prénom dans le mail genre: nwidiya, tu trouveras ci joint...
Mais haram wash chi wahed i goul bonjour! 2abadane!
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Ahe si tu savais... chez nous la politesse ils connaissent absolument pas.
C'est ni bonjour ni nada
l'ancienne moudira c'était "fais ça" "pour toi" "tiens lis" :eek:
Maintenant avec la nouvelle ça va... on a le droit à notre prénom dans le mail genre: nwidiya, tu trouveras ci joint...
Mais haram wash chi wahed i goul bonjour! 2abadane!
Ça dépend en effet du code de chaque etse. Hnaya oblige tehtarem le code dakchi 3la mafhmatch son manège,
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je sais pas si ça a déjà été dit (je pense que oui) mais le mois de ramadan a toujours été synonyme de partage et d’entraide surtout auprès des plus démunis
Les mosquées servaient des repas chaud aux nécessiteux et des maraudes étaient organisées en temps normal
Comment ça va se passer pour ceux qui sont dans cette situation sachant que les rassemblements sont interdits et que les mosquées seront fermées

j'ai recu bcp de messages pour rappeler qu'il y aura toujours des recoltes de repas pour les etudiants , demunis etc et ca sera redistribue .
avant , ils mangeaient a la mosquee mais la je ne sais pas
 
j'ai recu bcp de messages pour rappeler qu'il y aura toujours des recoltes de repas pour les etudiants , demunis etc et ca sera redistribue .
avant , ils mangeaient a la mosquee mais la je ne sais pas
Je trouve que c'est risque. On ne sais pas qui a touche a quoi. Quand tu commandes d'un restaurant, tu sais d'ou ca vient et normalement ils ont des standards a respecter en terme d'hygiene.
 
S

Soomy

Non connecté
Ahe si tu savais... chez nous la politesse ils connaissent absolument pas.
C'est ni bonjour ni nada
l'ancienne moudira c'était "fais ça" "pour toi" "tiens lis" :eek:
Maintenant avec la nouvelle ça va... on a le droit à notre prénom dans le mail genre: nwidiya, tu trouveras ci joint...
Mais haram wash chi wahed i goul bonjour! 2abadane!
Mdrrr ça me fait penser à ma boss de l’an dernier (celle qui parle comme une poissonnière et qui disait « y nous doit des ronds » en parlant des clients)
Bref l’aigreur à l’état pur
Déjà elle disait jamais bonjour mais pire encore elle répondait pas quand tu arrivais et que tu disais bonjour
On a fini par l’appeler « la bruja » (la sorcière)
 
S

Soomy

Non connecté
Un truc rare, comment le prenez vous si qlq commence mail avec prénom mais sans dire bonjour. Genre : Caliente, je viens vers toi.
Sachant que je n'ai pas échange avec cette personne depuis des jours. Et également c'est la 2ème fois que le mail commence par prénom.
Ca me brûle de rappeler à la politesse mais je crains que ca soit "normal"
Je rejoins ceux qui te disent de répondre « bonjour flen... »
Moi quand ca m’arrivait je mettais le bonjour en gras et souligné pour pas que ça rate
 
Un truc rare, comment le prenez vous si qlq commence mail avec prénom mais sans dire bonjour. Genre : Caliente, je viens vers toi.
Sachant que je n'ai pas échange avec cette personne depuis des jours. Et également c'est la 2ème fois que le mail commence par prénom.
Ca me brûle de rappeler à la politesse mais je crains que ca soit "normal"
moi ça m'arrive j'avoue, quand tu as plusieurs échanges avec des collaborateurs ou que tu dois répéter les choses, au bout d'un moment t'es expéditif, mais je n'y vois pas un manque de politesse, je suis très poli par nature

mais je crois que c'est juste devenu normal dans les interactions

par contre quand c'est un rapport client / fournisseur il faut mettre les formes
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
moi ça m'arrive j'avoue, quand tu as plusieurs échanges avec des collaborateurs ou que tu dois répéter les choses, au bout d'un moment t'es expéditif, mais je n'y vois pas un manque de politesse, je suis très poli par nature

mais je crois que c'est juste devenu normal dans les interactions

par contre quand c'est un rapport client / fournisseur il faut mettre les formes
Non mais les réponses nok, pas dispo cdt... On en fait.
Mais quand c'est un CR ou retour formel, sur plusieurs points et que moi je dis bonjour et qlq jours après on repond oas prénom, non jamais vu sauf hiérarchie
 
Je rejoins ceux qui te disent de répondre « bonjour flen... »
Moi quand ca m’arrivait je mettais le bonjour en gras et souligné pour pas que ça rate

Il m'est tres rarement arrive de tomber sur du monde qui commencent par Flane ou disent nichane leur message ni bonjour ni walou. Je les trouve tres impolis. Je reponds quand meme par un bonjour et merci a la fin (comme toujours) mais si c'est quelqu'un que je n'apprecie pas du tout, je reponds de la meme facon qu'on m'a ecrit.
 
Dernière édition:
Non mais les réponses nok, pas dispo cdt... On en fait.
Mais quand c'est un CR ou retour formel, sur plusieurs points et que moi je dis bonjour et qlq jours après on repond oas prénom, non jamais vu sauf hiérarchie
bon mettons les pieds dans le plat lol

oui c'est souvent les supérieurs hiérarchiques qui se permettent ça
soit parce qu' inconsciemment ils marquent la hiérarchie
soit parce qu'ils sont "débordés" et sont plus "expéditifs"

mais la vérité moi je ne m'en formalise pas, j'ai une nana qui disait pas toujours bonjour non plus et franchement tant qu'elle faisait le taff je m'en foutais même si au début ça me faisait grincer des dents

bref je crois que c'est aussi très culture française
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
bon mettons les pieds dans le plat lol

oui c'est souvent les supérieurs hiérarchiques qui se permettent ça
soit parce qu' inconsciemment ils marquent la hiérarchie
soit parce qu'ils sont "débordés" et sont plus "expéditifs"

mais la vérité moi je ne m'en formalise pas, j'ai une nana qui disait pas toujours bonjour non plus et franchement tant qu'elle faisait le taff je m'en foutais même si au début ça me faisait grincer des dents

bref je crois que c'est aussi très culture française
En effet ca dépend des situations, si c'est pour des tâches de production, je ne ferai pas attention a ces choses je sais que c'est des gens qui ont la tête dans le guidon, pressé, faut les débloquer vite et n'ont pas le temps à ces formalités...
Mais mon contexte est différent.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Quand je bosse avec anglo-saxons waouuu le respect, politesse, dans toutes les situations...
Il montre mécontentement mais gentiment.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut