Boire un verre de vin de temps en temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Hier, je discutais avec une personne musulmane...

Et elle me dit qu'elle buvait un verre de temps en temps avec un bon repas...

Et ca m'a titillée... J'me rends compte que je suis plus vieux jeu que je ne le pense... ET que j'ai beau defendre les libertes individuelles et l'affirmer fort, il y a quand meme des choses qui me dérangent...

Vous en pensez quoi les bladinettes ?

ET avant ça tu n'as jamais été etonnée par tes réactions ? Ou tu le gardais pour toi ?

J'disais ca pour les principes qu'ils m'ont inculques et desquels je ne suis pas defaites au point qu'une telle remarque me titille...

T'es un sage... : )
Sage j sais pas :p mais saches que moi je tente de comprendre le mécanisme des peuples et la validité de mon existence.

Pourquoi j suis pas né au Rwanda et que j suis pas mort à l'âge de 8 ans par manque de nutrition ?
Pourquoi je suis là devant mon écran à poster sur Bladi avec cette idéologie qui consiste à na pas consommer de l'alcool pdt de Rachid se bourre la gueule ?
Psychopathe inside.

@elfo:

"Pour finir, si tu cherches un peu dans les écrits tu verras qu'il y a entre autres des hadiths du Prophète sws qui disent qu'il faut qu'on se corrige entre nous, qu'on se conseille... et qu'il faut vouloir pour son prochain ce que l'on veut pour soi-même. Il n'est jamais question de perfection pour être apte à faire cela, puisque Seul Dieu est Parfait!
J'aime "

je n'arrive pas à te citer mais merci pour cette phrase pleine de bon sens et de vérité

Merci à toi ;)

Sage j sais pas :p mais saches que moi je tente de comprendre le mécanisme des peuples et la validité de mon existence.

Pourquoi j suis pas né au Rwanda et que j suis pas mort à l'âge de 8 ans par manque de nutrition ?
Pourquoi je suis là devant mon écran à poster sur Bladi avec cette idéologie qui consiste à na pas consommer de l'alcool pdt de Rachid se bourre la gueule ?
Psychopathe inside.

Et ca va ? pas trop dur de se poser autant de questions existentielles continuellement ?

T'as des statistiques ???

Parceque j'ai l'impression pour ma part que les mariages franco-marocain sont tout de meme plus frequent...

Et tu t'appuies sur quoi pour dire que les algeriens sont moins traditionnalistes ???
T'as une check list de la tradition ???
c'est les banalités de la vie , tu vas dans n'importe quel bar de banlieue tu y verra une majorité de "darons" et retraité algériens ,une biere a la main
tu va dans n'importe quelle mosquée , tu y verra une majorité de marocains

c'est les banalités de la vie , tu vas dans n'importe quel bar de banlieue tu y verra une majorité de "darons" et retraité algériens ,une biere a la main
tu va dans n'importe quelle mosquée , tu y verra une majorité de marocains

Dans la mosquée marocaine ? :rolleyes:

Mais t'eludes mes precedentes questions decoulant de tes precedentes affirmations...

Hier, je discutais avec une personne musulmane...

Et elle me dit qu'elle buvait un verre de temps en temps avec un bon repas...

Et ca m'a titillée... J'me rends compte que je suis plus vieux jeu que je ne le pense... ET que j'ai beau defendre les libertes individuelles et l'affirmer fort, il y a quand meme des choses qui me dérangent...

Vous en pensez quoi les bladinettes ?
Ben alors miassou ! tu fais ta prude mdrrr

nan mais plus sérieusement, j'en croise à la pelle des gens musulmans qui boivent "de temps en temps", "pour les grandes occas", "si on insiste" ou même régulièrement, ça me choque pas plus que ça à la longue et je ne les juge pas

après, ça me gênerait d'être en couple avec une personne qui boit "de temps en temps"

chacun sa façon de voir les choses mais la religion ne dit elle pas qu'il faut pardonner ????????????

Dieu pardonne
je suis humaine :confus:

et puis c'est pas tellement accorder mon pardon dans ce genre de situation
mais je pourrais pas envisager qque chose avec qqun qui a un passé alcoolisé (trop nulle l'expression je sais :D)

3adi ca veut dire quoi ????

Dans le passé, moi ca ne me genrait pas !

3adi = normal, banal

je ferais un blocage
je me dis que quand on a franchi une étape, une limite, même si on s'est arr^té on peut retomber dedans ou franchir d'autres limites

Ben alors miassou ! tu fais ta prude mdrrr

nan mais plus sérieusement, j'en croise à la pelle des gens musulmans qui boivent "de temps en temps", "pour les grandes occas", "si on insiste" ou même régulièrement, ça me choque pas plus que ça à la longue

Graaaaaaaaaaave... J'me reconnais plus !! :p

Oui quand c'est des gens comme ca c'est la meme...

Mais dans un contexte ou les rapports sont moins distants, ca ne te titille pas ?

Plus depuis un certain moment, a vrai dire...

Ca craint ?

Ca craint pas du tt. T'as été éduquée par des musulmans qd même. Ta réaction est légitime.

Tu aurais presqu'envie de dire à cette personne que ça ne sert à rien de boire ne fût-ce qu'un verre de temps en temps. Je sais pas ce qui nous empêche de faire la remarque en fait.

Qd je vois une belge qui fume je m'en tape et qd je vois une marocaine qui fume je ne peux pas m'empecher de me faire une reflexion alors que je t'assure au fond je m'en tape et je pourrais en faire mon amie.

Tu me suis ? :rouge:

bien sûr....Il n'empêche qu'on peut être un parfait abruti ET boire de l'alcool...

Moi ce qui me fait rire jaune, ce sont justement ces maghrébins qui pensent qu'en buvant, ils ont une contenance comme quand ils épousent ou fréquentent des "françaises"....Ce n'est pas une coupe ou une blonde qui fera de toi quelqu'un de "valable", si tu es un crétin, tu auras beau avoir les signes extérieurs de "la in attitude", tu resteras toujours un "beauf", simplement tu seras un "beauf" qui boit et qui donc pourra se choper plus facilement une maladie cardio-vasculaire s'il abuse du shivas

Y a des personnes qui boivent, juste parcequ'ils aiment ça !!!!!!! pour le plaisire !!! ça n'a rien à voir avec l'intégration ou la Inn Attitude ou quoi que ce soit !!!

Vous croyez que tous les marocains du Maroc qui picolent le font pour être intégrés ??? :eek:

Sinon, pour le Shivas, Mme a du goût :D

oui ou champagne etc..., j'allais dire une connerie mais "les beurettes" vont me tomber dessus alors je m'abstiens lol

Vous en avez pas marre d'utiliser ce sale Mot?

tu vois, elles te tombent dessus malgré tout...lol

Moi, peu de choses me dérangent chez un homme, par contre la "vulgarité" de son expression, c'est rédhibitoire, et qualifier TOUTES les nanas de beurettes, je trouve cela à la limite d'une attitude vulgaire..

Si tu savais.... mais ya pire dans la vie tu sais...

Tu relativises encore ! :)
Et si tu jouais l'egoiste, et que tu t'en moques de ceux qui sont pires, tu dirais quoi ?

Dieu pardonne
je suis humaine :confus :

et puis c'est pas tellement accorder mon pardon dans ce genre de situation
mais je pourrais pas envisager qque chose avec qqun qui a un passé alcoolisé (trop nulle l'expression je sais :D)

3adi = normal, banal

je ferais un blocage
je me dis que quand on a franchi une étape, une limite, même si on s'est arr^té on peut retomber dedans ou franchir d'autres limites

Merci pour la traduction...
Pour en avoir fait l'experience, je sais que ce n'est pas une regle absolue...

Mias je comprends ton point de vue, et j'aurai certainement le meme si je n'en avais pas fait l'experience moi meme..

Graaaaaaaaaaave... J'me reconnais plus !! :p

Oui quand c'est des gens comme ca c'est la meme...

Mais dans un contexte ou les rapports sont moins distants, ca ne te titille pas ?
Au boulot, j'en croise à la pelle donc effectivement ça me gêne pas et c'est pas pour ça que je vais les considérer comme "mauvaises" et encore moins comme des "mécréants"

après dans le cadre du couple, ça me gênerait qu'il le fasse même "de temps en temps" parce que ce "temps en temps" peut devenir plus fréquent
s'il l'a fait dans le passé, c'est pas grave, à chacun ses erreurs

Ca craint pas du tt. T'as été éduquée par des musulmans qd même. Ta réaction est légitime.

Tu aurais presqu'envie de dire à cette personne que ça ne sert à rien de boire ne fût-ce qu'un verre de temps en temps. Je sais pas ce qui nous empêche de faire la remarque en fait.

Qd je vois une belge qui fume je m'en tape et qd je vois une marocaine qui fume je ne peux pas m'empecher de me faire une reflexion alors que je t'assure au fond je m'en tape et je pourrais en faire mon amie.

Tu me suis ? :rouge:

Je comprends tout a fait... : )

Y a des personnes qui boivent, juste parcequ'ils aiment ça !!!!!!! pour le plaisire !!! ça n'a rien à voir avec l'intégration ou la Inn Attitude ou quoi que ce soit !!!

Vous croyez que tous les marocains du Maroc qui picolent le font pour être intégrés ??? :eek:

Sinon, pour le Shivas, Mme a du goût :D

2 raisons :

le désespoir pour certains

La réussite sociale pour les autres

moi je comprends pas pourquoi ca te choque miasssa....

si ton ami t'avait dit : "ooh miasssa, je ne m'en sors plus, je bois tous les soirs, je m'arrete que quand je roule sous la table"
la je comprendrais ton "inquietude"...

Vous en avez pas marre d'utiliser ce sale Mot?

tu vois, elles te tombent dessus malgré tout...lol

Moi, peu de choses me dérangent chez un homme, par contre la "vulgarité" de son expression, c'est rédhibitoire, et qualifier TOUTES les nanas de beurettes, je trouve cela à la limite d'une attitude vulgaire..

tu le prends comme tu veux , bizarrement les autres bladinettes ne m'ont pas fait la réflexion :fou:

2 raisons :

le désespoir pour certains

La réussite sociale pour les autres

Et le plaisir de savourer une bonne bière fraiche après une journée de travail ???

ou un bon vin blanc d'Alsace, un gewrzstraminer vendanges tardives, en apéro ??

Et le plaisir de boire un bon bordeaux ou un bon Bourgogne, en accompagnement d'une viande !!

Et le plaisir de boire un petit whisky ou un grand Rhum en fumant un cigare après le repas ???

On a le droit de prendre du plaisir sans être désespéré et sans être dans la réussite sociale, qui est somme toute assez subjective !!!

moi je comprends pas pourquoi ca te choque miasssa....

si ton ami t'avait dit : "ooh miasssa, je ne m'en sors plus, je bois tous les soirs, je m'arrete que quand je roule sous la table"
la je comprendrais ton "inquietude"...

J'en suis pas la non plus a etre choquee...

Mais ca me titille... Et justement, j'aimerai que ca ne me titille pas...

Parcequ'objectivement et quand je me raisonne, je sais que ce n'est pas qq chose de grave et que chacun mene sa vie comme il l'entend... Mais je ne peux m'empecher d'avoir cette impression...

Et le plaisir de savourer une bonne bière fraiche après une journée de travail ???

ou un bon vin blanc d'Alsace, un gewrzstraminer vendanges tardives, en apéro ??

Et le plaisir de boire un bon bordeaux ou un bon Bourgogne, en accompagnement d'une viande !!

Et le plaisir de boire un petit whisky ou un grand Rhum en fumant un cigare après le repas ???

On a le droit de prendre du plaisir sans être désespéré et sans être dans la réussite sociale, qui est somme toute assez subjective !!!

tu es mieux intégrés que moi ya el 7alouf ( je plaisante ) lol

Retour