Boire un verre de vin de temps en temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
moi je comprends pas pourquoi ca te choque miasssa....

si ton ami t'avait dit : "ooh miasssa, je ne m'en sors plus, je bois tous les soirs, je m'arrete que quand je roule sous la table"
la je comprendrais ton "inquietude"...

Moi le truc qui m'énérve c'est que ça ne devrait pas arriver !!!

On vit avec quelqu'un avec qui on partage les principes, les envies, les interdits, ...............

La vie est déjà assez compliqué pour supporter en plus des comportements qui vont contre nos principes !!

Les Alcolos aux Alcoliques et les mashallah girls aux pantacourts !!!!!!

Merci pour la traduction...
Pour en avoir fait l'experience, je sais que ce n'est pas une regle absolue...

Mias je comprends ton point de vue, et j'aurai certainement le meme si je n'en avais pas fait l'experience moi meme..

je le sais aussi en fait
je pense même que quelqu'un qui sait ce que c'est parce qu'il a déja essayé sera moins tenté qu'une personne qui ne sait pas parce qu'il s'est abstenu ...

mais la raison ne l'emporte pas toujours :confus:

J'en suis pas la non plus a etre choquee...

Mais ca me titille... Et justement, j'aimerai que ca ne me titille pas...

Parcequ'objectivement et quand je me raisonne, je sais que ce n'est pas qq chose de grave et que chacun mene sa vie comme il l'entend... Mais je ne peux m'empecher d'avoir cette impression...

mais a part ca, ton ami, c'est quelqu'un de bien sous tous (les autres)rapports, j'imagine ? :confus:

On vit avec quelqu'un avec qui on partage les principes, les envies, les interdits, ...............

La vie est déjà assez compliqué pour supporter en plus des comportements qui vont contre nos principes !!

mdrrrrr

bon allez bon appétit.

ps : non, je ne vais pas boire de vin lol

Mais pourquoi t'es si méchant? :-D

Et le plaisir de savourer une bonne bière fraiche après une journée de travail ???

ou un bon vin blanc d'Alsace, un gewrzstraminer vendanges tardives, en apéro ??

Et le plaisir de boire un bon bordeaux ou un bon Bourgogne, en accompagnement d'une viande !!

Et le plaisir de boire un petit whisky ou un grand Rhum en fumant un cigare après le repas ???

On a le droit de prendre du plaisir sans être désespéré et sans être dans la réussite sociale, qui est somme toute assez subjective !!!

Tu peux parler de plaisir car tu t'es mis à boire. Sinon

Lors d'une soirée je garde mon unique fanta tte la soirée o bekher.
Je ne bois que qd j'ai soif

Mais pourquoi t'es si méchant?

J'ai trop bu ce matin :D

Tu peux parler de plaisir car tu t'es mis à boire. Sinon
Lors d'une soirée je garde mon unique fanta tte la soirée o bekher.
Je ne bois que qd j'ai soif

Tu penses pas que comme la cigarette ou que sais-je, on commence à boire avec les copains, pour déconner, épater les gonzesses ou avoir le courage de leur adresser la parole, de chaffer les dancefloor,......................................

Est-ce que c'est pas juste des conneries d'ado ???????? Je préfére cette version aux théories vaseuses sur l'intégration !!!!!

Tu penses pas que comme la cigarette ou que sais-je, on commence à boire avec les copains, pour déconner, épater les gonzesses ou avoir le courage de leur adresser la parole, de chaffer les dancefloor,......................................

Est-ce que c'est pas juste des conneries d'ado ???????? Je préfére cette version aux théories vaseuses sur l'intégration !!!!!

POur les garçons que je connais c'est tt à fait ça. Ils boivent entre eux et crient haut et fort qu'ils sont marocaines. Donc pas du tt ds le souci d'être bien vu par les bleges.

Mais mais mais il existe des jeunes ou moins jeunes qui boivent pour faire genre ta ana m3a koum et qui voudraient limite qu'on les appelle François et qui jouent aux jeux débiles et glou et glou et glou tu es des noooootres tu ............

Le paradoxe, c'est que j'ai deja essaye l'alcool dans ma jeunesse folle... Ide, j'ai du boire 4 ou 5 verres... Et ca s'est arrete a la mon experience avec l'alcool...

Mais de la a en faire une habitude, ca me titille... Et c'est pourri que ca me fasse ca... Ca prouve mes limites de mon ouverture d'esprit que je pensais bien grande !!

En une soirée? Allez dis le

Hier, je discutais avec une personne musulmane...

Et elle me dit qu'elle buvait un verre de temps en temps avec un bon repas...

Et ca m'a titillée... J'me rends compte que je suis plus vieux jeu que je ne le pense... ET que j'ai beau defendre les libertes individuelles et l'affirmer fort, il y a quand meme des choses qui me dérangent...

Vous en pensez quoi les bladinettes ?

hello Miasssa!

Je sais pas si tu parles d'une fille ou d'un gars mais bon à vrai dire c'est pareil...
mais si il s'agit d"un type, avec qui éventuellement, tu envisages quelque chose... sur du long terme (sans pour autant parler de mariage hein! LOL) je peux comprendre ton point de vue.

Je sais que ton point de vue a priori n'a rien de religieux,dans le sens où agit, régulièrement ou pas, en non adéquation avec ce que préconise l'Islam... (exemple type sortir avec un gars/fille, ne pas faire la prière etc etc etc) mais ça te dérange que la personne consomme de l'alcool de manière continue. Je suis un peu comme toi

après je ne juge pas la personne qui consomme de l'alcool, (ou autre) je pense que chacun a ses raisons, et si la personne est très bien comme ça, moi ça me va bien.
mais à mon niveau, ça me bloquerait pour une éventuelle relation:)

pour anecdote, à un mariage franco marocain, (un mariage à la française) la soeur de la mariée dit: "bah alors tu manges pas ta viande"? non non, c'est pas hallal...
puis elle dit, comme se sentant obligée de se justifier: "ah...moi c'est pareil, autant le vin et le champagne, je bois, mais la viande non hallal je ne mange pas"
:)

Hier, je discutais avec une personne musulmane...

Et elle me dit qu'elle buvait un verre de temps en temps avec un bon repas...

Et ca m'a titillée... J'me rends compte que je suis plus vieux jeu que je ne le pense... ET que j'ai beau defendre les libertes individuelles et l'affirmer fort, il y a quand meme des choses qui me dérangent...

Je suis ouvert avec tout ce qui se trouve en dehors de mon espace vital, ce dernier est très restreint mais je tiens vraiment à ce qu'il soit dégagé de contrariété de ce genre; en clair, si cette citation ne sort pas de la bouche de ma femme ou de mes enfants, je m'en fous :D.

hello Miasssa!

Je sais pas si tu parles d'une fille ou d'un gars mais bon à vrai dire c'est pareil...
mais si il s'agit d"un type, avec qui éventuellement, tu envisages quelque chose... sur du long terme (sans pour autant parler de mariage hein! LOL) je peux comprendre ton point de vue.

Je sais que ton point de vue a priori n'a rien de religieux,dans le sens où on agit, régulièrement ou pas, en non adéquation avec ce que préconise l'Islam... (exemple type sortir avec un gars/fille, ne pas faire la prière etc etc etc) mais ça te dérange que la personne consomme de l'alcool de manière continue. Je suis un peu comme toi

après je ne juge pas la personne qui consomme de l'alcool, (ou autre) je pense que chacun a ses raisons, et si la personne est très bien comme ça, moi ça me va bien.
mais à mon niveau, ça me bloquerait pour une éventuelle relation:)

pour anecdote, à un mariage franco marocain, (un mariage à la française) la soeur de la mariée dit: "bah alors tu manges pas ta viande"? non non, c'est pas hallal...
puis elle dit, comme se sentant obligée de se justifier: "ah...moi c'est pareil, autant le vin et le champagne, je bois, mais la viande non hallal je ne mange pas"
: )

Salut nwidiya !! :)

T'as tres bien exprime ce que je ressens...

Et non, je n'envisage rien avec lui, pour precision !! :p

Pour l'anecdote, j'ai trouve tjs bizarre les personnes qui se justifiaient sans que l'on ne demande rien...

Je suis ouvert avec tout ce qui se trouve en dehors de mon espace vital, ce dernier est très restreint mais je tiens vraiment à ce qu'il soit dégagé de contrariété de ce genre; en clair, si cette citation ne sort pas de la bouche de ma femme ou de mes enfants, je m'en fous :D.

J'suis comme toi...

Et comme je disais a une bladinette sur ce poste... Ne trouves tu pas que c'est une forme d'hypocrisie ou du moins de desinteret egoiste, d'agir de la sorte ???

On crevera tous... Haramiste ou Machalliste... :p
Pour en revenir au sujet, le truc ce n'est pas de se dire si c'est tel ou tel acte bien ou pas de façon universel. Pour moi la réelle valeur réside en notre capacité à juger en son âme et conscience de la moralité de nos propres actes. Le reste n'est que futile.

Retour