Boire un verre de vin de temps en temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Hier, je discutais avec une personne musulmane...

Et elle me dit qu'elle buvait un verre de temps en temps avec un bon repas...

Et ca m'a titillée... J'me rends compte que je suis plus vieux jeu que je ne le pense... ET que j'ai beau defendre les libertes individuelles et l'affirmer fort, il y a quand meme des choses qui me dérangent...

Vous en pensez quoi les bladinettes ?

t'as vu que ça?? et ceux qui se disent musulmans alors qu'ils forniquent, pratiquent riba, volent, trahissent, tuent... ça te dérange pas??

le racisme c'est de faire un traitement différencié sur le seul critère de l'origine ethnique ...

un français de souche boit un verre normal et ils ont un comportement normal avec lui
un français d'origine maghrébin avec un verre de vin .. ils lui signifient un mépris flagrant

c'est cela a quoi je voulais en venir...sans pour autant parler de racisme...
parait que c'est parce qu'on nous aime et qu'on tient a nous, aussi, on veut pas qu'on glisse sur de mauvaises pentes....mais laissez nous glisser, slalommer ! lol

Un arabe ne saura pas boire comme un français, c'est pour ça :-D
il devient un vrai skayri, il sait pas ce que modération veut dire.

ca c'est une légende. un gawri (d'ailleurs y'en a plein des gawris qui boivent pas par principe, celui de pas perdre le controle) aussi quand il boit a une occasion il fait pas semblant. mais comme a dit hmeo, ca doit faire plus "moche" avec un arabe :D

t'as vu que ça?? et ceux qui se disent musulmans alors qu'ils forniquent, pratiquent riba, volent, trahissent, tuent... ça te dérange pas??

C'est parce qu'il y a des musulmans qui volent, forniquent, pratiquent riba etc que l'on doit minimiser le fait de boire de l'alcool?

Je ne pense pas que ce soit le sujet du post...

Mais je t'invite a en creer un si tu veux que je discute de cette thématique...

C'est peut être pas le sujet au sens strict du terme mais en y regardant de plus près c'est pas si éloigné non plus.

On a tous une propension culturelle à condamner la transgression de l'interdit d'alcool pire encore du porc, on y peut rien, on a été formatés comme cela...tandis qu'on condamne moins sévèrement voire pas du tout les incartades de tous les jours que sont le vol, le mensonge, j'en passe des vertes et des pas mûres. En cela, je trouve que notre communauté est malade. Mais tu as raison, c'est un autre débat.

le racisme c'est de faire un traitement différencié sur le seul critère de l'origine ethnique ...

un français de souche boit un verre normal et ils ont un comportement normal avec lui
un français d'origine maghrébin avec un verre de vin .. ils lui signifient un mépris flagrant

Déjà que les arabes ne supportent pas qu'on leur fasse la morale, et toi, tu voudrais qu'en plus , on aille scier les cotes à de gens élevés en bouffant du curé, ce n'est complément d'enquête qui s'occupera de nous, mais carrément toute une chaîne : France7, le rempart de la laïcité contre le prosélytisme islamiste:D.

Pour recoller à ton message précédant, effectivement, ceux qui veulent faire abstraction de l'interdit religieux doivent apprendre à boire, et à ne pas faire de mélange douteux. Boire , c'est une culture qui échappe également à ceux qui ont grandi dedans.

C'est parce qu'il y a des musulmans qui volent, forniquent, pratiquent riba etc que l'on doit minimiser le fait de boire de l'alcool?

je le minimise pas, c'est bien haram de boire le vin, mais je voulais dire que ce n'est pas la seule qui prétend être musulmane alors qu'elle boit du vin, y'en a qui font pire mais personne ne vient ici créer un post genre" il est musulman et il fornique, ça me choque" non, parceque ça choque personne!!

C'est comme pour le ramadan aussi

Un francais qui mange pendant cette période , c'est la farandole de la liberté, on le laisse faire
Un Typé maghrébin , (il peut etre malgache si ca se trouve, il nous ressemble ces gens là) on va lui jeter le regard de foudre qui picote au niveau des yeux

Je crois que j'ai trop bu , je sors de ce fil .

je le minimise pas, c'est bien haram de boire le vin, mais je voulais dire que ce n'est pas la seule qui prétend être musulmane alors qu'elle boit du vin, y'en a qui font pire mais personne ne vient ici créer un post genre" il est musulman et il fornique, ça me choque" non, parceque ça choque personne!!

Ds le même esprit...une blague marocaine qui résume bien la schizophrénie dont on souffre...c'est un gars rond comme une queue de pelle qui s'invite chez un ami...au moment où la femme sert le dîner, il demande si la viande est bien halal.

Un arabe ne saura pas boire comme un français, c'est pour ça :-D
il devient un vrai skayri, il sait pas ce que modération veut dire.
L'écrasante majorité des clochards dans la rue pourtant est de souche ...non je me trompe ?
désolé .. mais ceux qui savent boire et apprécier ce qu'il boivent y en a plein parmi mes amis (peut être est ce la part berbére qui nous sauve à tes yeux ?? :D

Ce n'est non plus pas dans cet extreme...

Mais il y a du vrai dans ce que tu dis...

Meme si en me raisonnant, je sais que c'est une reaction liée a l'affect et non a la raison... Ce qui me fait reagir paradoxalement...

Affect a éduquer .. à toutes les boissons gazeuses, dans un café, je préfère un verre l'hiver ou une bière l'été ( au singulier )

Mince je suis raciste ......................
tu as ta carte Facho ??

c'est cela a quoi je voulais en venir...sans pour autant parler de racisme...
parait que c'est parce qu'on nous aime et qu'on tient a nous, aussi, on veut pas qu'on glisse sur de mauvaises pentes....mais laissez nous glisser, slalommer ! lol

L'amour dans ces regards méprisant qui jugent par ignorance .; je m'en passe ... d'ailleurs cela me fait franchement rire quand certains de mes collègues rebeux se retrouvent entre eux près des boissons "Halal" alors que le reste des collègues circule et échange avec tout le monde avec un jus de fruit à la main ou une coupe de champagne peu importe .

Ds le même esprit...une blague marocaine qui résume bien la schizophrénie dont on souffre...c'est un gars rond comme une queue de pelle qui s'invite chez un ami...au moment où la femme sert le dîner, il demande si la viande est bien halal.
faudra lui demander s'il a fait ses ablutions .. le pire que ce serait vrai en plus .. il les aurait faites :D

T'as oublié la chute non ?

C'est comme pour le ramadan aussi

Un francais qui mange pendant cette période , c'est la farandole de la liberté, on le laisse faire
Un Typé maghrébin , (il peut etre malgache si ca se trouve, il nous ressemble ces gens là) on va lui jeter le regard de foudre qui picote au niveau des yeux

Je crois que j'ai trop bu , je sors de ce fil .

C'est une mauvaise habitude qui se perdra avec les générations à venir.

En parlant d'hypocrisie , même si comparaison n'est pas raison, personne ne harcèle les acteurs du X pour qu'ils arrêtent ce métier particulier, mais la plupart verraient leurs coeurs stopper net si un de leur rejeton se mettait en tête de tourner.

Il est normal de se sentir concerné par sa communauté en premier; dans son bouquin "le siècle après béatrice", amine maalouf mettait justement en avant l'instinct tribal de l'occidental qui dès la première secousse, ou la première vague mobilisait les moyens du bord pour ramener prioritairement les siens en zones sécurisées.

C'est une mauvaise habitude qui se perdra avec les générations à venir.

En parlant d'hypocrisie , même si comparaison n'est pas raison, personne ne harcèle les acteurs du X pour qu'ils arrêtent ce métier particulier, mais la plupart verraient leurs coeurs stopper net si un de leur rejeton se mettait en tête de tourner.

Il est normal de se sentir concerné par sa communauté en premier; dans son bouquin "le siècle après béatrice", amine maalouf mettait justement en avant l'instinct tribal de l'occidental qui dès la première secousse, ou la première vague mobilisait les moins du bord pour ramener prioritairement les siens en zones sécurisées.
detrompes toi .. il y a des années il n'y avait pas ce genre de problème ... il se pose de plus en plus ... j'ai constaté un certain retour en force d'une certaine intolérance que j'ai connu au bled ici à Paris

C'est peut être pas le sujet au sens strict du terme mais en y regardant de plus près c'est pas si éloigné non plus.

On a tous une propension culturelle à condamner la transgression de l'interdit d'alcool pire encore du porc, on y peut rien, on a été formatés comme cela...tandis qu'on condamne moins sévèrement voire pas du tout les incartades de tous les jours que sont le vol, le mensonge, j'en passe des vertes et des pas mûres. En cela, je trouve que notre communauté est malade. Mais tu as raison, c'est un autre débat.

Je ne sais pas si je condamne moins severement...
Je ne pense pas meme...
Et d'une maniere générale, les gens qui volent, mentent, "forniquent" (qu'est ce que je n'aime pas ce mot) savent qu'ils sont dans le "hram"...
Tandis que dans le cas cité du post, la personne me dit ca n'y voit aucun mal... C'est une chose normale non "hramisée", si je peux dire... : )

J'suis exactement dans le meme cas que toi...

Mais je trouve ca un peu hypocrite de ma part d'accepter une chose dans une situation et pas dans l'autre... Ca me fait dire que dans la premiere situation je ne l'accepte pas vraiment...

wallah tu me fais rire
t'es mignonne, on dirait un petit bébé kadum qui découvre la vie.

L'amour dans ces regards méprisant qui jugent par ignorance .; je m'en passe ... d'ailleurs cela me fait franchement rire quand certains de mes collègues rebeux se retrouvent entre eux près des boissons "Halal" alors que le reste des collègues circule et échange avec tout le monde avec un jus de fruit à la main ou une coupe de champagne peu importe .

mdrrrrr pareil :D

detrompes toi .. il y a des années il n'y avait pas ce genre de problème ... il se pose de plus en plus ... j'ai constaté un certain retour en force d'une certaine intolérance que j'ai connu au bled ici à Paris

Je ne suis pas aussi "vieux" que toi mais quand même , j'ai quelques km au compteur, je me souviens que dans le temps, ceux qui vivaient en marge de la communauté s'en allaient ou le faisaient en se cachant: le savoir vivre des "rebelles" t'a sans doute donné l'impression de vivre en milieu moins oppressant dans le temps.

De nos jours, les gens sont de plus en plus décomplexés,et vivent le "viol" de l'interdit au grand jour, ce qui fait qu'ils leur arrivent de heurter quelques personnes se sentant investies d'une mission. Mais je reste persuadé qu'on en parlera plus dans la décennie qui viendra. Et que le motif des chocs à venir sera l'homosexualité qui se vivra au grand jour.

Et au risque de me répéter , l'instinct tribal est le lot de tous, que la terre bouge quelque part dans le monde et tu verras notre belle communauté d'humaniste rapatrier les siens et laisser la nature trier les damnés de la terre. Donc pas de quoi s'auto-flageller, à ce niveau, les musulmans ne sont ni plus ni moins "sentimentaux" que les autres.

La, c'ets vous deux qui etes dans le jugement...

Et je pense que ces deux attitudes se valent...

non pas du tout .. je n'ai aucun problème avec des rebeux ou des blancs ou des belaux qui son préoccupé par leur occupation et ce qui les rassemble dans un seul lieu plutôt que par ce que boit chacun , ou ce que porte chacun .. ou sa coupe de cheveux ..
nos amis rebeux qui s'isolent entre eux ... excluent tous les autres :) personne ne peut s'en approcher

La, c'ets vous deux qui etes dans le jugement...

Et je pense que ces deux attitudes se valent...

et bé moi, on me juge, je juge :langue:

en vérité, ca c'est seulement au début, avec des collegues qu'on connait peu.
maintenant, ils ne me "choquent" plus, et je ne les choque plus en me servant du champagne.
apres ca se passe tres bien, quand ils s'apercoivent que je suis cool comme gars, meme avec un verre dans le nez :D

Désolé! tu racontes bien les blagues

Je viens de comprendre en fait

L'expression etre rond comme une pelle veut dire être bourré

Et là en fait ca change tout , je m'esclaffe .

et là je suis censée ravaler toute la haine que tu as suscité en moi...Non désolée, ça marche pas comme ça, tu es puni jusque demain matin. En même temps, ma blague est plus un témoin des délires symptomatiques de notre schyzophrénie marocaine qu'un exercice destiné à travailler les zygomatiques.

non pas du tout .. je n'ai aucun problème avec des rebeux ou des blancs ou des belaux qui son préoccupé par leur occupation et ce qui les rassemble dans un seul lieu plutôt que par ce que boit chacun , ou ce que porte chacun .. ou sa coupe de cheveux ..
nos amis rebeux qui s'isolent entre eux ... excluent tous les autres :) personne ne peut s'en approcher

Avoir une opinion sans connaitre les personnes concernees, juste suite a une attitude, ca ressemble quand meme etrangement a ce que tu decris depuis le debut de tes interventions sur ce post...

et bé moi, on me juge, je juge :langue:

en vérité, ca c'est seulement au début, avec des collegues qu'on connait peu.
maintenant, ils ne me "choquent" plus, et je ne les choque plus en me servant du champagne.
apres ca se passe tres bien, quand ils s'apercoivent que je suis cool comme gars, meme avec un verre dans le nez : D

Ben non !! : )
Se mettre au niveau des gens qu'on decrit veut simplement dire qu'on n'est pas mieux qu'eux...

Retour