Boissons sans alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

Peut-il nous expliquer ce qui ne se trouve pas dans le Coran ? Et les soi disant versets abrogés à la récitation tout en conservant la règle ? Apparemment tout ce qui a été révélé au Messager devrait se trouver dans le Coran de telle sorte qu'il serait complet. La théorie de l'abrogation de la récitation montre bien que tout ce qui a été révélé ne se trouverait pas dans le Coran. Or, le rôle du Messager saws est celui de transmettre et expliquer ce qui se trouve dans le Coran.

Sur ça je suis d'accord avec toi. Ils ont asphyxié la religion avec le mot HARAM. Encore un peu, on peut s'attendre que l'air respirée dans les pays non musulmans serait haram.
Respirer serait haram, tout simplement. Parce que au fait, les kouffars respirent et il ne faut pas faire comme eux !

Plus sérieusement, ils se disent différenciés des kouffars alors qu'ils vivent à travers eux, ils ne savent pas quoi faire si ce n'est faire l'inverse des kouffars.

C'est une façon de voir, la parole de dieu comme un simple résumé, et ce que des hommes disent que le prophète aurait dit comme l'islam complet. Perso ça me semble dévalorisant pour le Coran et divinisant pour Mohammed, mais ce n'est que mon impression.

Le Messager est le premier musulman qui suit le Coran et explique le Coran. Il doit transmettre le Message divin et l'expliquer. Or, les hadiths attribués au Prophète saws (selon tel, ou d'après tel) ont montré la pluie et le beau temps. On ne peut que constater que pour une grande partie de musulmans les hadiths passent en premier par rapport au Coran.

Plus sérieusement, ils se disent différenciés des kouffars alors qu'ils vivent à travers eux, ils ne savent pas quoi faire si ce n'est faire l'inverse des kouffars

Quand on fera cette remarque on nous dira que la Dounya ne rentre pas en considération dans l'interdiction d'imiter les kouffars. Donc on peut sortir en jellaba avec des baskets NIKE. Il ne faut pas les imiter au niveau de la manière de s'habiller etc.

Le Messager est le premier musulman qui suit le Coran et explique le Coran. Il doit transmettre le Message divin et l'expliquer. Or, les hadiths attribués au Prophète saws (selon tel, ou d'après tel) ont montré la pluie et le beau temps. On ne peut que constater que pour une grande partie de musulmans les hadiths passent en premier par rapport au Coran.
Je te met au défis si tu le veux bien ( j'ai déjà proposer a quelqu'un mais pas eu de réponse )
Je te donne des ayat et tu me dis ce qu'il en ai

Pas de tafsir et pas de ahadith

Je te met au défis si tu le veux bien ( j'ai déjà proposer a quelqu'un mais pas eu de réponse )

Je te mets un défi, donnes moi des ayat et dis moi en quoi le tafsir des savants est le seul et le vrai stp. D'ailleurs, expliques moi pourquoi ils ont mis ces règles d'abrogation si tous les ahadiths étaient cohérents ?

Je te mets au défi si tu le veux bien de m'expliquer pourquoi le Prophète saws aurait fait lapider des musulmans alors qu'il n'y a aucun verset coranique qui stipule cette sanction. Ne vient pas me parler de l'abrogation à la récitation tout en gardant la règle car c'est une ineptie.

Je te mets un défi, donnes moi des ayat et dis moi en quoi le tafsir des savants est le seul et le vrai stp. D'ailleurs, expliques moi pourquoi ils ont mis ces règles d'abrogation si tous les ahadiths étaient cohérents ?
Premièrement ce message n'est pas pour toi
Deuxièmement moi je suis dans l'erreur on l'a bien compris
Lui a l'air d'être douée de réflexion et d'intelligence et ma bien fait comprendre que le coran est à portée de tout le monde en gros donc je veux en savoir plus

Le film doit suivre un scénario et ce dernier est le Coran. Il y a des nombreux hadiths qui vont à l'encontre du Coran, hadiths "attribués" au Prophète saws et sans aucune certitude.
Certains abrogent le coran par des ahadiths ............ D'ailleurs parmi les règles pour qu'un hadith soit "sahih" (authentique) il faut qu'il soit issu d'une chaine de transmission ininterrompue, d'une personne ayant une bonne mémoire et une bonne morale et que ça ne contredise pas les autres ahadiths/coran. Question : Si cette dernière règle était respectée, pourquoi avons nous besoin d'abrogation entre des ahadiths ? Pourquoi des ahadiths authentiques s'abrogent mutuellement ? Comment font ils pour coexister sous le label "authentique" malgré la contradiction ? Pourquoi des ahadiths peuvent abroger des versets si cette règle était respectée ?

Question ultime : Parmi les ahadiths rejetés à cause de cette dernière règle, comment ont-ils établi leur choix de celui à considérer comme authentique ?

L'abrogation est une hérésie pour moi, pour te dire la vérité.

Premièrement ce message n'est pas pour toi
Deuxièmement moi je suis dans l'erreur on l'a bien compris
Lui a l'air d'être douée de réflexion et d'intelligence et ma bien fait comprendre que le coran est à portée de tout le monde en gros donc je veux en savoir plus

Sois gentil, réponds à ma question
Iskra Lawrence Kiss GIF by iskra

Je te mets au défi si tu le veux bien de m'expliquer pourquoi le Prophète saws aurait fait lapider des musulmans alors qu'il n'y a aucun verset coranique qui stipule cette sanction. Ne vient pas me parler de l'abrogation à la récitation tout en gardant la règle car c'est une ineptie.

Je tes dis c'est bon je suis dans le faux

Toi apparement non donc je te donne des versets et tu me dis ce qu'il en ai

Rien de plus simple pour toi

Suivre le coran c'est obéir à Allah.
Obéir au Prophète, c'est suivre des ordres qui ne sont pas dans le coran.

Comme par exemple ne pas manger la viande de l'âne domestique ? Le Messager saws est censé obéir au Coran et le Coran nous interdit de manger uniquement la viande du porc. Dans ce cas il faut suivre Allah ou le Messager saws ?

Comme par exemple ne pas manger la viande de l'âne domestique ? Le Messager saws est censé obéir au Coran et le Coran nous interdit de manger uniquement la viande du porc. Dans ce cas il faut suivre Allah ou le Messager saws ?
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»
On le suit en suivant le coran. Pour les ahadiths, on est pas certains de le suivre. C'est surtout une chaine de transmission de 1400 ans qu'on suit.

Parce que ce dernier est censé suivre et appliquer le Coran.
Bon j'ai une question par contre
Donc tu n'est pas sur de la véracité des ahadith bon ça c'est compris

Maintenant émettons que le hadith par exemple celui sur l'âne de ne pas le manger

Tu sais que le hadith est 100% authentique tout droit sortie de la bouche du prophète

Tu obéi ou pas ? Sachant que c'est pas interdis dans le Coran de ne pas manger d'âne domestique

Rejetter les hadiths, c'est rejeter une grande partie de l'islam

Les hadiths vivent d'une étiquette qui leur colle à la peau. (600000 hadiths inventés, forgés). On parle de hadiths authentiques, mais ils ne se basent que sur des probabilités que le Prophète saws ait pu ou dire des choses. Pour ces gens là dire authentique signifie parler de certitude alors qu'une probabilité n'a jamais été une certitude.

Retour