Boissons sans alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
On le suit en suivant le coran. Pour les ahadiths, on est pas certains de le suivre. C'est surtout une chaine de transmission de 1400 ans qu'on suit.
Le coran n'est pas le parole du Prophète mais la parole d'Allah.
Suivre uniquement le coran n'est pas suivre le Prophète.
Juste la question de "comment on fait la prière ?" suffit à montrer que le coran ne nous suffit pas.

Bon j'ai une question par contre
Donc tu n'est pas sur de la véracité des ahadith bon ça c'est compris

Maintenant émettons que le hadith par exemple celui sur l'âne de ne pas le manger

Tu sais que le hadith est 100% authentique tout droit sortie de la bouche du prophète

Tu obéi ou pas ? Sachant que c'est pas interdis dans le Coran de ne pas manger d'âne domestique
Pour ma part, si je suis certain qu'il est sorti de sa bouche je le suis.

Le coran n'est pas le parole du Prophète mais la parole d'Allah.
Suivre uniquement le coran n'est pas suivre le Prophète.
Juste la question de "comment on fait la prière ?" suffit à montrer que le coran ne nous suffit pas.
Suivre le coran c'est suivre le prophète et allah, c'est par transitivité quoi.

Et le Prophète était un être humain qui a une vie comme tout être humain, quelle interprétation est la plus sensé quand on l'a à côté de nous ?
On prend les versets et on s'en va ?

C'est bien ce que faisaient la plupart des musulmans ne vivant pas à La Mecque et à Medine. Ils prenaient les versets et rentraient chez eux pour les transmettre à leurs familles.

Parce que le coran date de combien de temps et nous ai parvenu comment ?
Ne m'entraînes pas sur ce terrain 😂 Je suis presque aussi sceptique à ce niveau. La différence réside en le fait que pour les ahadiths, différents cas de hadiths faibles ou moyens a été décelé, et que c'est plus facile à falsifier vu que (contrairement au coran qui a été écrit au bout de 80 ans) les ahadiths ont été écrits au bout de 3 siècles.

Ne m'entraînes pas sur ce terrain 😂 Je suis presque aussi sceptique à ce niveau. La différence réside en le fait que pour les ahadiths, différents cas de hadiths faibles ou moyens a été décelé, et que c'est plus facile à falsifier vu que (contrairement au coran qui a été écrit au bout de 80 ans) les ahadiths ont été écrits au bout de 3 siècles.
Il ne me semble pas. Le mouttawa par exemple a été écrit avant sahih boukhari et sahih muslim

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

Salam,

que signifie كُنتُمْ dans :

3:31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Lui a l'air d'être douée de réflexion et d'intelligence et ma bien fait comprendre que le coran est à portée de tout le monde en gros donc je veux en savoir plus

Si le Coran n'est pas à la portée de tout le monde, comment expliques-tu que ce Livre puisse s'dresser à tout le monde, à savoir le Genre humain ?

Il ne me semble pas. Le mouttawa par exemple a été écrit avant sahih boukhari et sahih muslim
2 siècles après le prophète. Même problème. De plus il vivait une phase de transition entre deux dynasties ===> L'instrumentalisation de la religion pour instaurer le pouvoir.

Salam,

3:31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Tu le sais déja ou tu veux vraiment savoir

Qui est mieux guidé entre eux et les compagnons du Prophète ?
Qui ont été agrée dans le coran ?

Est-ce que tous les Compagnons ont émigré à Medine ? NON Il y a même ceux qui ont vu le Prophète un seul jour puis ne l'ont plus revu et ces gens là sont appelés aussi "Compagnons". Le Coran a agréé les Ansars et les émigrés tout comme il agrée les musulmans croyants.

Salam,

Ca m'a l'air d'être Allah qui parle de lui même. Comme si je te disais : "t'aimes bien Tralala ? Alors like ma réponse !"

Figure It Out What GIF by CBC
L'incertitude serait plutôt de votre côté puisque vous attribuez aux hadiths des "probabilités".
Probabilités non maîtrisées s'il te plait, en vrai les probabilités c'est ça (et ils en sont loins) :

2 siècles après le prophète. Même problème. De plus il vivait une phase de transition entre deux dynasties ===> L'instrumentalisation de la religion pour instaurer le pouvoir.
Moins de 2 siècles
Et étant aussi proche de l'époque du Prophète, il a pu côtoyé ses compagnon ou leurs fils.
La vérification des sources à ce moment est très facile.

Moins de 2 siècles
Et étant aussi proche de l'époque du Prophète, il a pu côtoyé ses compagnon ou leurs fils.
La vérification des sources à ce moment est très facile.
Les mêmes compagnons qui se sont trucidés les uns les autres pour le pouvoir dès que leur ami le prophète a été couvert de terre ? Ah oui ! Source super fiable.

des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié.

c'est le VIN du savoir, c'est ce qui fait le deVIN les diVINités

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin...
parce que dedans il y a des instructions et des jeux de mots

l'origine c'est pour les graines du raisin le vin est vue comme un savoir qui se multiplie sans que cela se transforme en autre chose.

si le vin est interdit c'est parce que cela prend le savoir d'Allah.

mais l'interDIT est aussi un savoir, inter comme international, autrement sit le produit de toute la terre d'Allah, qui ne ressemble en rien au nôtre, c'est un produit invisible.

de toute façon le mot alcool n'est pas dans le Coran

et si ils sont ivre, c'est du lIVRE qu'il s'agit. Parce que les mots se multiplient

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
D855ABC2-CCAA-40FC-9E58-C735B0738A00.jpeg

Retour