Boissons sans alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
On pose des questions quand on a pas la réponse en général

Mais toi j'ai l'impression que c'est pour mettre un rad derrière
evasive action dodge GIF

On pose des questions quand on a pas la réponse en général

Mais toi j'ai l'impression que c'est pour mettre un rad derrière

ça me ferait une belle jambe de mettre un rad derrière...

le seul intérêt de ma démarche c'est qu'il y en ait qui se penchent sur le qur'an et la grammaire utilisée, c'est tout ce que j'ai à y gagner

je fais pas une compét :)

......... Il parait que de nos jours on fabrique le vin 0% d'alcool, ce qui voudrait dire qu'il ne serait pas interdit.
S'il n'y a plus d'alcool dans ce vin, rien ne peut l'interdire.
De plus, l'alcool n'étant pas le véhicule des arômes à la dégustation, l'élaboration de ces vins se fait grâce à des cépages à fort potentiel aromatique (comme le Merlot).
Recommandé pour un amateur, le prestigieux Pierre Zéro Premium, un savoureux rouge boisé. (Pierre Chavin)

S'il n'y a plus d'alcool dans ce vin, rien ne peut l'interdire.
De plus, l'alcool n'étant pas le véhicule des arômes à la dégustation, l'élaboration de ces vins se fait grâce à des cépages à fort potentiel aromatique (comme le Merlot).
Recommandé pour un amateur, le prestigieux Pierre Zéro Premium, un savoureux rouge boisé. (Pierre Chavin)
Magnifiquement bon

pourquoi avons nous besoin d'abrogation entre des ahadiths ? Pourquoi des ahadiths authentiques s'abrogent mutuellement ?

Les hadiths peuvent être abrogés par d'autres hadiths mais cela depend normalement de la descente des versets. Par exemple il y a un hadith qui mentionne qu'après les rapports intimes il suffit de faire les ablutions. Or, ce hadith a été abrogé par un autre hadith qui dit qu'après un rapport intime il faut faire le ghusl. Cela n'a pu être abrogé que à la descente d'un verset, celui où sont mentionnées les ablutions et le "bain".

Les hadiths peuvent être abrogés par d'autres hadiths mais cela depend normalement de la descente des versets. Par exemple il y a un hadith qui mentionne qu'après les rapports intimes il suffit de faire les ablutions. Or, ce hadith a été abrogé par un autre hadith qui dit qu'après un rapport intime il faut faire le ghusl. Cela n'a pu être abrogé que à la descente d'un verset, celui où sont mentionnées les ablutions et le "bain".
Comment les "savants" ont pu poser une chronologie pour expliquer la contradiction entre deux hadiths ? A noter qu'un critère pour qu'un hadith soit authentique est qu'il ne contredise pas les autres hadiths.

tu l'as?

sinon, attendons que quelqu'un nous la donne :)

en attendant, tu saurais me donner le verbe de تُحِبُّونَ, quel temps, quelle forme, quelle personne?
فعل مضارع مرفوع و علامة رفعه ثبوت النون لأنه من الأفعال الخمسة
والواو ضمير متصل مبني على السكون في محل رفع فاعل

Parce que le coran date de combien de temps et nous ai parvenu comment ?
Le Coran est divin, sa véracité et sa protection c'est un dogme, sauf à mettre en doute la parole divine, centre de l'islam.
Y a-t-il le même traitement pour autre que la parole divine, dans ta conception des textes musulmans?

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

Le verset demande de suivre le Messager, lui-même étant celui qui suit le Message. Donc la personne doit suivre le Message en suivant le Messager porteur du Message. Si on attribue au Messager saws le dire de ne pas manger la viande de l'âne domestique, il faudrait déjà savoir pourquoi de cette interdiction.

Si la raison est valable comme par exemple une pénurie de montures ou bien qu'il y avait des ânes malades, aucun problème, car cette interdiction aurait été provisoire, mais en déhors de ces situations bien justifiées, le hadith irait à l'encontre du Coran lequel prescrit de ne pas consommer du porc sauf en cas de detresse.

Est-ce que tous les Compagnons ont émigré à Medine ? NON Il y a même ceux qui ont vu le Prophète un seul jour puis ne l'ont plus revu et ces gens là sont appelés aussi "Compagnons". Le Coran a agréé les Ansars et les émigrés tout comme il agrée les musulmans croyants.
Allah ne parle pas par hasard. S'Il a mentionné spécialement des émigrés et des ansars, c'est qu'il y a une raison.
Qui serait mieux guidé que ceux qui sont proches du Prophète ?
Et pour revenir au message de base qui ne t'étais pas destiné, ça n'aurait aucun sens ces mêmes compagnons prennent le coran et délaisse le Prophète car c'est un exemple.

فعل مضارع مرفوع و علامة رفعه ثبوت النون لأنه من الأفعال الخمسة
والواو ضمير متصل مبني على السكون في محل رفع فاعل

en français, que tout le monde puisse lire, c'est sympa pour eux

y a pas toutes les réponses

du coup, en répondant à toutes les questions concernant تُحِبُّونَ en français, t'as quoi pour كُنتُمْ (en français)? :)

Le Coran est divin, sa véracité et sa protection c'est un dogme, sauf à mettre en doute la parole divine, centre de l'islam.
Y a-t-il le même traitement pour autre que la parole divine, dans ta conception des textes musulmans?
En islam, l'intervention divine se fait aussi par des causes.
L'intégrité et la transmission du coran jusqu'à aujourd'hui est fait par des causes.
Et l'acceptation de sa véracité via la raison.

Bon j'ai une question par contre
Donc tu n'est pas sur de la véracité des ahadith bon ça c'est compris

Maintenant émettons que le hadith par exemple celui sur l'âne de ne pas le manger

Tu sais que le hadith est 100% authentique tout droit sortie de la bouche du prophète

Tu obéi ou pas ? Sachant que c'est pas interdis dans le Coran de ne pas manger d'âne domestique

Merci pour cette question, mais le 100% ne sort pas du domaine de la probabilité qui elle ne l'atteint pas ce 100%; Donc dans ce cas précis on rentre dans la supposition, mais bon dans mon post précedent j'ai expliqué que s'il y a une raison valable de cette interdiction comme par exemple une épidémie, ou une maladie touchant les ânes, voire une pénurie de montures, dans ces situations précises et provisoires j'aurai obéit si j'étais présent parce que cela répondait une nécessité.

Merci pour cette question, mais le 100% ne sort pas du domaine de la probabilité qui elle ne l'atteint pas ce 100%; Donc dans ce cas précis on rentre dans la supposition, mais bon dans mon post précedent j'ai expliqué que s'il y a une raison valable de cette interdiction comme par exemple une épidémie, ou une maladie touchant les ânes, voire une pénurie de montures, dans ces situations précises et provisoires j'aurai obéit si j'étais présent parce que cela répondait une nécessité.
Oui ou non pas plus compliquer

En islam, l'intervention divine se fait aussi par des causes.
L'intégrité et la transmission du coran jusqu'à aujourd'hui est fait par des causes.
Et l'acceptation de sa véracité via la raison.
Dogme et conviction, la raison ne détermine pas la véracité, tout au plus peut-elle permettre de donner son avis (subjectif) sur une certaine cohérence.

Mais ce que je disais, c'est que la préservation du ciran n'est pas censée faire débat au sein de l'islam.
Contrairement à tout ce qui relève de l'humain. Je me trompe?

en français, que tout le monde puisse lire, c'est sympa pour eux

y a pas toutes les réponses

du coup, en répondant à toutes les questions concernant تُحِبُّونَ en français, t'as quoi pour كُنتُمْ (en français)? :)
كنتم marche avec ceux qui viens derrière
Si ta plus de définition et en français ne te gêne pas

Le fruit de l'ignorance. Va dire cela aux musulmans et aux musulmanes des deux premiers siècles de l'hégire qui ont été submergés par des centaines de milliers de faux hadiths.
Et tu penses qu’ils agissaient comment ?
comme les ânes jetant le bébé avec l’eau du bain ou ils vont s’enquérir des lumières d’un hafidh ?

Retour