On pose des questions quand on a pas la réponse en généralbah à la base c'est pas à toi que je posais la question
mais tu as fait des cours toi, donc t'es en mesure de répondre
Mais toi j'ai l'impression que c'est pour mettre un rad derrière
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On pose des questions quand on a pas la réponse en généralbah à la base c'est pas à toi que je posais la question
mais tu as fait des cours toi, donc t'es en mesure de répondre
On pose des questions quand on a pas la réponse en général
On pose des questions quand on a pas la réponse en général
S'il n'y a plus d'alcool dans ce vin, rien ne peut l'interdire.......... Il parait que de nos jours on fabrique le vin 0% d'alcool, ce qui voudrait dire qu'il ne serait pas interdit.
Magnifiquement bonS'il n'y a plus d'alcool dans ce vin, rien ne peut l'interdire.
De plus, l'alcool n'étant pas le véhicule des arômes à la dégustation, l'élaboration de ces vins se fait grâce à des cépages à fort potentiel aromatique (comme le Merlot).
Recommandé pour un amateur, le prestigieux Pierre Zéro Premium, un savoureux rouge boisé. (Pierre Chavin)
ça me ferait une belle jambe de mettre un rad derrière...
le seul intérêt de ma démarche c'est qu'il y en ait qui se penchent sur le qur'an et la grammaire utilisée, c'est tout ce que j'ai à y gagner
je fais pas une compét
Et sinon la réponse ?
pourquoi avons nous besoin d'abrogation entre des ahadiths ? Pourquoi des ahadiths authentiques s'abrogent mutuellement ?
Comment les "savants" ont pu poser une chronologie pour expliquer la contradiction entre deux hadiths ? A noter qu'un critère pour qu'un hadith soit authentique est qu'il ne contredise pas les autres hadiths.Les hadiths peuvent être abrogés par d'autres hadiths mais cela depend normalement de la descente des versets. Par exemple il y a un hadith qui mentionne qu'après les rapports intimes il suffit de faire les ablutions. Or, ce hadith a été abrogé par un autre hadith qui dit qu'après un rapport intime il faut faire le ghusl. Cela n'a pu être abrogé que à la descente d'un verset, celui où sont mentionnées les ablutions et le "bain".
Non, car concernant le Coran les versets abroogés sont bien présents et font partie de l'historique de la révélation. Or, l'abrogation est une nécessité si la révélation descend progressivement et non pas dans un seul coup.L'abrogation est une hérésie pour moi, pour te dire la vérité.
فعل مضارع مرفوع و علامة رفعه ثبوت النون لأنه من الأفعال الخمسةtu l'as?
sinon, attendons que quelqu'un nous la donne
en attendant, tu saurais me donner le verbe de تُحِبُّونَ, quel temps, quelle forme, quelle personne?
C'est l'oracle qui a parlé.L'incertitude est de ton côté
Je tes dis c'est bon je suis dans le faux
Le Coran est divin, sa véracité et sa protection c'est un dogme, sauf à mettre en doute la parole divine, centre de l'islam.Parce que le coran date de combien de temps et nous ai parvenu comment ?
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]
Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»
Allah ne parle pas par hasard. S'Il a mentionné spécialement des émigrés et des ansars, c'est qu'il y a une raison.Est-ce que tous les Compagnons ont émigré à Medine ? NON Il y a même ceux qui ont vu le Prophète un seul jour puis ne l'ont plus revu et ces gens là sont appelés aussi "Compagnons". Le Coran a agréé les Ansars et les émigrés tout comme il agrée les musulmans croyants.
فعل مضارع مرفوع و علامة رفعه ثبوت النون لأنه من الأفعال الخمسة
والواو ضمير متصل مبني على السكون في محل رفع فاعل
En islam, l'intervention divine se fait aussi par des causes.Le Coran est divin, sa véracité et sa protection c'est un dogme, sauf à mettre en doute la parole divine, centre de l'islam.
Y a-t-il le même traitement pour autre que la parole divine, dans ta conception des textes musulmans?
Si ça suffisait à discréditer les sources, on ne s'appuierait pas dessus.Les mêmes compagnons qui se sont trucidés les uns les autres pour le pouvoir dès que leur ami le prophète a été couvert de terre ? Ah oui ! Source super fiable.
Bon j'ai une question par contre
Donc tu n'est pas sur de la véracité des ahadith bon ça c'est compris
Maintenant émettons que le hadith par exemple celui sur l'âne de ne pas le manger
Tu sais que le hadith est 100% authentique tout droit sortie de la bouche du prophète
Tu obéi ou pas ? Sachant que c'est pas interdis dans le Coran de ne pas manger d'âne domestique
Oui ou non pas plus compliquerMerci pour cette question, mais le 100% ne sort pas du domaine de la probabilité qui elle ne l'atteint pas ce 100%; Donc dans ce cas précis on rentre dans la supposition, mais bon dans mon post précedent j'ai expliqué que s'il y a une raison valable de cette interdiction comme par exemple une épidémie, ou une maladie touchant les ânes, voire une pénurie de montures, dans ces situations précises et provisoires j'aurai obéit si j'étais présent parce que cela répondait une nécessité.
Dogme et conviction, la raison ne détermine pas la véracité, tout au plus peut-elle permettre de donner son avis (subjectif) sur une certaine cohérence.En islam, l'intervention divine se fait aussi par des causes.
L'intégrité et la transmission du coran jusqu'à aujourd'hui est fait par des causes.
Et l'acceptation de sa véracité via la raison.
كنتم marche avec ceux qui viens derrièreen français, que tout le monde puisse lire, c'est sympa pour eux
y a pas toutes les réponses
du coup, en répondant à toutes les questions concernant تُحِبُّونَ en français, t'as quoi pour كُنتُمْ (en français)?
Et l'acceptation de sa véracité via la raison.
كنتم marche avec ceux qui viens derrière
Si ta plus de définition et en français ne te gêne pas
Le Coran est la Législation et la Sunna est censée être l'application de cette Législation. Donc, la Sunna n'est pas le Coran.Mais ce que je disais, c'est que la préservation du ciran n'est pas censée faire débat au sein de l'islam.
Contrairement à tout ce qui relève de l'humain. Je me trompe?
Les compagnons l’ont fait. Sont-ils de bonne moralité ?Si ça suffisait à discréditer les sources, on ne s'appuierait pas dessus.
Des rapporteurs de bonne moralité ne peuvent pas s'entretuer
Bah pourtant c'est ce que tu essaies de faire avec ton "bon sens"
J'ai déjà discuté avec lui plus d'une fois. Crois moi, il n'y a pas que du bon sens dans sa démarche...
Et tu penses qu’ils agissaient comment ?Le fruit de l'ignorance. Va dire cela aux musulmans et aux musulmanes des deux premiers siècles de l'hégire qui ont été submergés par des centaines de milliers de faux hadiths.
Qui est mieux guidé entre eux et les compagnons du Prophète ?
Qui ont été agrée dans le coran ?
Ca m'a l'air d'être Allah qui parle de lui même. Comme si je te disais : "t'aimes bien Tralala ? Alors like ma réponse !"
A noter qu'un critère pour qu'un hadith soit authentique est qu'il ne contredise pas les autres hadiths.
dans ces situations précises et provisoires j'aurai obéit si j'étais présent parce que cela répondait une nécessité.Oui ou non pas plus compliquer