va pour كُنتُمْ تُحِبُّونَ
ça dit quoi?
En tant qu'auxiliaire, كان servira à placer une action dans le passé, dans une période continue, sans durée déterminée. Il exprimera donc cette continuité se trouvant dans l'imparfait.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
va pour كُنتُمْ تُحِبُّونَ
ça dit quoi?
Comment ça une nécessité ?dans ces situations précises et provisoires j'aurai obéit si j'étais présent parce que cela répondait une nécessité.
Selon certains cas, la raison peut permettre de déterminer la véracité (D'un récit dans une enquête par exemple)Dogme et conviction, la raison ne détermine pas la véracité, tout au plus peut-elle permettre de donner son avis (subjectif) sur une certaine cohérence.
Mais ce que je disais, c'est que la préservation du ciran n'est pas censée faire débat au sein de l'islam.
Contrairement à tout ce qui relève de l'humain. Je me trompe?
Va dire ça aux non musulmans, peu vont se convertir, mon frère.Non mon frère, l'acceptation de la vérité c'est fait tout d'abord par la Foi puis par la raison qui confirmera le ressenti de la Foi.
Pas possible des compagnons, des musulmans de bonne moralité s'entretuent.Les compagnons l’ont fait. Sont-ils de bonne moralité ?
La guerre ayant engendré les chiites vs sunites ? Où Aicha s’est rangée d’un côté et de l’autre c’était les fils de Ali si je ne me trompe pas (hassan ou hussain)Pas possible des compagnons, des musulmans de bonne moralité s'entretuent.
Des compagnons combattent contre des musulmans, c'est qu'il y a forcément quelque chose de mauvais dans le camp adverse.
Par exemple, Abou bakr qui a combattu contre des personnes qui ne voulaient plu payer la zakat, @Ibrams tu confirmes ?
Il me semble mais je n'est pas de connaissances sur le sujetPas possible des compagnons, des musulmans de bonne moralité s'entretuent.
Des compagnons combattent contre des musulmans, c'est qu'il y a forcément quelque chose de mauvais dans le camp adverse.
Par exemple, Abou bakr qui a combattu contre des personnes qui ne voulaient plu payer la zakat, @Ibrams tu confirmes ?
Comment ça une nécessité ?
Le prophète ordonne c'est suffisant non ?
Va dire ça aux non musulmans, peu vont se convertir, mon frère.
L'acceptation se fait via la raison et ensuite vient la foi.
Ça ?La guerre ayant engendré les chiites vs sunites ? Où Aicha s’est rangée d’un côté et de l’autre c’était les fils de Ali si je ne me trompe pas (hassan ou hussain)
Entre autres ouiÇa ?
Aïcha ne sest pas fait capturer lors de la bataille du Chameau
Découvrez la bataille du Chameau, événement clé de lhistoire islamique survenu après lassassinat du calife Uthman. Face à la discorde parmi les Compagnons, notamment Aïcha, Talha et alZubayr, Ali na pas appliqué la loi du talion contre leurs partisans, ce qui a provoqué leur révolte. Ils partent...www.islamweb.net
(Je t'avoue que ça commence à devenir un peu pointu pour moi ^^')
La guerre ayant engendré les chiites vs sunites ? Où Aicha s’est rangée d’un côté et de l’autre c’était les fils de Ali si je ne me trompe pas (hassan ou hussain)
Il n'y a pas de preuve en matière spirituelle ou religieuse, sauf considerée comme tel à titre personnel (par exemple une expérience de "rencontre" avec le divin), ou considérée comme telle de manière subjective (intégration d'un dogme considéré subjectivement comme "un fait").Selon certains cas, la raison peut permettre de déterminer la véracité (D'un récit dans une enquête par exemple)
On croit avec des preuves. Si le coran est préservé, on doit pouvoir en avoir les preuves, ce qui est le cas.
La révélation relève du miracle, sa transmission relève des actes des hommes.
Cela ne relève pas du simple dogme.
Il y a des preuves en Islam, il y en a.Il n'y a pas de preuve en matière spirituelle ou religieuse, sauf considerée comme tel à titre personnel (par exemple une expérience de "rencontre" avec le divin), ou considérée comme telle de manière subjective (intégration d'un dogme considéré subjectivement comme "un fait").
On croit par conviction, pas par preuve. Pour faire un raccourci, on pourrait dire que quand on a une preuve, on ne croit pas, on sait.
Mais on peut avoir des éléments qui emportent notre conviction, au point que pour soi, on estime que ces éléments sont des preuves. Mais généralement, ils ne sont pas considérés comme tels par tous.
La révélation est véritablement un miracle pour celui qui la vit. Les autres sont simplement invités à croire que cette révélation a bien eu lieu, et donc de croire au miracle (et non le vivre).
Cela relève, pour ces autres, du simple dogme.
La guerre ayant engendré les chiites vs sunites ? Où Aicha s’est rangée d’un côté et de l’autre c’était les fils de Ali si je ne me trompe pas (hassan ou hussain)
Oh tais toiEn tant qu'auxiliaire, كان servira à placer une action dans le passé, dans une période continue, sans durée déterminée. Il exprimera donc cette continuité se trouvant dans l'imparfait.
En tant qu'auxiliaire, كان servira à placer une action dans le passé, dans une période continue, sans durée déterminée. Il exprimera donc cette continuité se trouvant dans l'imparfait.
Des tas de convertis à l'islam me diront ce qui leur a donné la conviction pour se convertir, des tas de convertis au christianisme me diront ce qui leur a donné la conviction de se convertir, des tas de convertis au bouddhisme me diront ce qui leur a donné la conviction de se convertir, etc.Il y a des preuves en Islam, il y en a.
Des tas de musulmans dont des convertis pourront te le dire.
Ces preuves n'ont rien de personnel si on est plusieurs à pourvoir les constater. Ceci est un fait.
En Islam, on croit par preuve après à chacun d'accepter ses preuves ou non.
Une preuve n'est pas obligé d'être accepté par tous pour en être une.
Wa alayka salamSalam,
tu peux me donner la source du texte s'il te plaît?
donc si tu n'as pas d'explication satisfaisanteLe Prophète saws ordonne parce qu'il y a une raison. Or, cette raison ne peut qu'être une nécessité, soit une maladie de l'animal, soit une penurie d'ânes pour le transport. En dehors de ça se serait contraire au Coran lequel stipule que seul la viande de porc est interdite.
Wa alayka salam
J'ai pris un site au pif faut que je te le retrouve
كان + فعل مضارع sa indique استمرار
Ce sont des règles
Imperative | Present | Past | Tense |
كُنْ /kun/ | يَكُونُ /yakūnu/ | كَانَ /kāna/ | Arabic example |
Be | To be | Was – were | English meaning |
je relève juste le mot "ordonner" le prophète sws n'a jamais ordonné pourquoi vous employez des mots dur? pourquoi vous parlez de l'islam comme si c'était une religion de dictateur?Comment ça une nécessité ?
Le prophète ordonne c'est suffisant non ?
C'est une action qui continue
كنتم تحبون
En français ça sonne pas bien
Il faudrait dire pour le sens " si vous aimez continuellement Allah "
Ok retourne étudier la sira ......je relève juste le mot "ordonner" le prophète sws n'a jamais ordonné pourquoi vous employez des mots dur? pourquoi vous parlez de l'islam comme si c'était une religion de dictateur?
aucun des prophètes as n'ont ordonnés quoi que ce soit ils ont transmis le/les messages on dirait que vous agissez ainsi pour faire peur,mais la religion ne s'acquiert pas par la peur bien au contraire!
Sauf que la nuance la n'est pas préciseكنت استذكر القرآن بعد صلاة العشاء
c'est pour ça que j'avais pris l'anglais
il a mangé une pomme/il mangea une pomme VS il était en train de manger une pomme
=> tu vois la nuance?
Arrête de te prendre la tête et bois une binouse ! Détends toi ! Demain soir c'est Noël !!!!!!!Sauf que la nuance la n'est pas précise
Est-ce qu'il mange toujours la pomme ?
Il a mangé une pomme ou il était entrain de manger une pomme me semble t'il reviens au même
La pomme a était manger
La conviction basé sur des preuves commune et visible par tous.Des tas de convertis à l'islam me diront ce qui leur a donné la conviction pour se convertir, des tas de convertis au christianisme me diront ce qui leur a donné la conviction de se convertir, des tas de convertis au bouddhisme me diront ce qui leur a donné la conviction de se convertir, etc.
Mais ce ne sont pas des preuves (sauf pour ceux qui ont rencontré dieu s'il existe, peut-être, et là c'est une preuve personnelle qui n'est pas extensible à ceux qui ne l'ont pas rencontré).
Si c'était des "faits", on ne serait pas là à se partager en toute bonne foi en de multiples croyances.
Un animiste te dira qu'il a des preuves... que tu n'es pas obligé d'accepter... et que toi tu ne vas pas accepter parce que tu vas réfuter que ce sont des preuves. Et tu auras raison, comme lui aura raison de réfuter les tiennes.
Ce sont justes vos convictions.
SalamSalam,
que signifie كُنتُمْ dans :
3:31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Donnes moi les faits stp. Je les cherche depuis des années mais je n'en trouve pas. Par contre tu me connais : Les faits sont universels, réels, reproductibles, irréfutables et rigoureux. Toute autre chose ne cochant pas ces cases est intuition ou dogme.La conviction basé sur des preuves commune et visible par tous.
Notre foi ne se base pas seulement sur des expériences personnelle. Avec des éléments communs, notre raison converge.
Et les gens peuvent nier les faits. Ce n'est pas parce qu'on détient la vérité qu'une personne est obligé de l'accepter.
Comme tu peux prouver à une personne par A+B, preuves à l'appui qu'on profite d'elle, elle peut rester dans le déni.
Quand il s'agit de la science peu de gens vont contredire les preuves. Mais dès lors que cela touche au bon sens, c'est autre chose...
Il ne s'agit pas de déni, car celui qui est animiste est aussi convaincu que toi en toute bonne foi qu'il est dans la vérité que toi tu refuses de voir.La conviction basé sur des preuves commune et visible par tous.
Notre foi ne se base pas seulement sur des expériences personnelle. Avec des éléments communs, notre raison converge.
Et les gens peuvent nier les faits. Ce n'est pas parce qu'on détient la vérité qu'une personne est obligé de l'accepter.
Comme tu peux prouver à une personne par A+B, preuves à l'appui qu'on profite d'elle, elle peut rester dans le déni.
Quand il s'agit de la science peu de gens vont contredire les preuves. Mais dès lors que cela touche au bon sens, c'est autre chose...