Boissons sans alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Sauf que la nuance la n'est pas précise
Est-ce qu'il mange toujours la pomme ?

Il a mangé une pomme ou il était entrain de manger une pomme me semble t'il reviens au même
La pomme a était manger

s'il y a nuance, c'est que le sens n'est pas exactement le même

il a mangé la pomme, point, il l'a pris, l'a mangé, on n'en parle plus de la pomme (et on se focalise sur le fait que la pomme a été mangée, donc sur la pomme)

il était en train de manger la pomme, ça a commencé dans le passé, on sait pas s'il l'a fini, on se focalise sur l'action qui a pu durer, ne s'est peut-être pas terminée et surtout ce genre de phrase permet d'introduire d'autres choses, genre en parallèle il était en train de liker les message d'ibrams sur bladi ou quand tout à coup il a reçu une notification d'un nouveau message sur son post, ...)

Arrête de te prendre la tête et bois une binouse ! Détends toi ! Demain soir c'est Noël !!!!!!!

St Patricks Day Party GIF by Guinness US

salam,

ça dépend, la lune a été vue?

s'il y a nuance, c'est que le sens n'est pas exactement le même

il a mangé la pomme, point, il l'a pris, l'a mangé, on n'en parle plus de la pomme (et on se focalise sur le fait que la pomme a été mangée, donc sur la pomme)

il était en train de manger la pomme, ça a commencé dans le passé, on sait pas s'il l'a fini, on se focalise sur l'action qui a pu durer, ne s'est peut-être pas terminée et surtout ce genre de phrase permet d'introduire d'autres choses, genre en parallèle il était en train de liker les message d'ibrams sur bladi ou quand tout à coup il a reçu une notification d'un nouveau message sur son post, ...)
Oui donc tu ne sais pas si la pomme a était fini de manger ou pas

Ah bon? Ce n'est plus l'étoile du berger?🤔😊
Non Non, depuis la fatwa d'un Savant sunite, ils ont abrogé le verset qui dit que Noël se fête quand l'étoile du berger est au niveau du 55.9 eme parallèle. Ils l'ont abrogé par un hadith qu'ils viennent de découvrir de source FIABLE et SURE que des Cheikh se transmettent depuis 1400 ans de manière FIABLE et AUTHENTIQUE. Maintenant Noël se fête quand on observe le croissant de lune.

Si tu n'y crois pas alors tu nies l'évidence, cite tes sources !

Oui donc tu ne sais pas si la pomme a était fini de manger ou pas

certes certes
mais elle a commencé dans le passé

toi tu veux te focaliser sur le présent, petit coquinou

le nabi est en train de transmettre des versets à des gens qui ont connu Allah, en tout cas Allah ne leur est pas inconnu
donc si vous étiez en train d'aimer Allah, si vous avez été attaché à Allah, si vous affectionniez Allah, ...
Si vous étiez déjà dans l'amour d'Allah, alors...

Le nabi n'a pas fait sortir les muslimoun de terre, ils étaient déjà là avant, il s'agissait de les faire revenir vers Allah grâce à ce rappel, cet envoyé, ce qur'an alors qu'ils s'étaient égarés avec des veaux d'or, des paroles plaisantes achetées à des gens qui tournaient leurs langues pour déformer les paroles et messages d'Allah, qui s'accrochaient à autre chose que ce qu'Allah leur avait révélé, ...

Dernière édition:
certes certes
mais elle a commencé dans le passé

toi tu veux te focaliser sur le présent, petit coquinou

le nabi est en train de transmettre des versets à des gens qui ont connu Allah, en tout cas Allah ne leur est pas inconnu
donc si vous étiez en train d'aimer Allah, si vous avez été attaché à Allah, si vous affectionniez Allah, ...
Si vous étiez déjà dans l'amour d'Allah, alors...

Le nabi n'a pas fait sortir les muslimoun de terre, ils étaient déjà là avant, il s'agissait de les faire revenir vers Allah grâce à ce rappel, cet envoyé, ce qur'an alors qu'ils s'étaient égarés avec des veaux d'or, des paroles plaisantes achetées à des gens qui tournaient leurs langues pour déformer les paroles et messages d'Allah, qui s'accrochaient à autre chose que ce qu'Allah leur avait révélé, ...

Je me focalise sur rien je te dis l emploi de كان + فعل مضارع
Je ne discute pas sur la parole d'Allah
Ouvre un Tafsir

donc si tu n'as pas d'explication satisfaisante

tu n'ecoutera pas ?
Il y a une sacrée différence entre être devant la personne en l'occurence le Prophète saws et les hadiths rapportés qui lui sont attribués. D'un côté je serai témoin de ses dires et de l'autre il y aurait l'incertitude de ce qui est rapporté.

Il y a une sacrée différence entre être devant la personne en l'occurence le Prophète saws et les hadiths rapportés qui lui sont attribués. D'un côté je serai témoin de ses dires et de l'autre il y aurait l'incertitude de ce qui est rapporté.
Arrêter de botter en touche
Répond directement est-ce que tu suivrais le prophète aveuglément ou pas

Il ne s'agit pas de déni, car celui qui est animiste est aussi convaincu que toi en toute bonne foi qu'il est dans la vérité que toi tu refuses de voir.🤷🏽‍♂️

Qu'appelles-tu bon sens? Uniquement le sens dans lequel tu t'inscris, sincèrement (mais subjectivement)?

Il n'y a pas de preuves autres qu'éventuellement personnelles en la matière. Et pas de faits conduisant indubitablement à telle religion ou à telle autre. Toutes évoquant "des faits" (supposés ou interprétés) confortant leurs véracités...
On peut être convaincu dans le déni.

Le bon sens, celui qui est commun et accessible à tous via une réflexion avec humilité. C'est pourquoi à travers des générations, l'existence d'Allah était une évidence et l'Islam a facilement été accepté pour la plupart à l'époque du Prophète car ça fait appelle ce bon sens.

Puisse que je te dis qu'il y a des preuves et qu'elles sont communs. On est plusieurs à s'accorder dessus. Que tu veuilles les accepter ou pas, ne regarde que toi.

On peut être convaincu dans le déni.

Le bon sens, celui qui est commun et accessible à tous via une réflexion avec humilité. C'est pourquoi à travers des générations, l'existence d'Allah était une évidence et l'Islam a facilement été accepté pour la plupart à l'époque du Prophète car ça fait appelle ce bon sens.

Puisse que je te dis qu'il y a des preuves et qu'elles sont communs. On est plusieurs à s'accorder dessus. Que tu veuilles les accepter ou pas, ne regarde que toi.
Il n'y a pas de preuves, etre plusieurs à s'accorder sur l'appelation inappropriée de "preuve" ne crée pas une "preuve".

Pour le "bon sens", chaque religion s'en réclame.
Et aucune religion au monde n'est "acceptée par la plupart" de la population terrestre d'un seul coup de cuillère à pot, comme par miracle. Donc la diffusion (rapide ou large) des religions abrahamiques, sud est asiatiques, animistes ou autres ne prouvent rien.🤷🏽‍♂️

Tu me dis qu'il y a des preuves, quelles sont-elles?
Comme les hindouistes, les bouddhistes, les animistes, les chrétiens, les jaïnistes, les chamaniques, les athées, les scientologues, les témoins de Jéhovah, etc, etc, etc, tous ont "des preuves".
Donc il ne s'agit pas de "reconnaître ou pas" et que "ça ne regarde que moi", le fait est que comme tu vois les autres, dis-toi que d'autres te voient exactement pareil, avec les mêmes arguments de "preuves" et de "bon sens" très orientés.🤷🏽‍♂️

Je ne dis pas cela pour dévaloriser une religion par rapport à d'autres, ou même pour dévaloriser les religions. Mais simplement parce qu'une conviction religieuse (y compris l'athéisme) est nécessairement subjective.

Donnes moi les faits stp. Je les cherche depuis des années mais je n'en trouve pas. Par contre tu me connais : Les faits sont universels, réels, reproductibles, irréfutables et rigoureux. Toute autre chose ne cochant pas ces cases est intuition ou dogme.
Je te les ai déjà donné, je pense que tu ne les as pas oublié.
Comme je t'ai dit, tu as juste à méditer dans ton coin. Tu as besoin de faire ton propre cheminement.
Allah nous a créé pour l'adorer et nous a dit de raisonner.
Si c'est bien la vérité tant que tu raisonnes avec humilité et sincérité, cela ne peut que te conduire à la certitude إن شاء الله.
Ta peur d'être agnostique, ne fait que te freiner.
C'est en dépassant cette peur que j'ai acquis la certitude.
Délaisse ta démarche scientifique et médite tout simplement.
Médite tout les jours s'il faut.
La création tout entier est une preuve de notre Seigneur. Si tu médites avec humilité et sincérité, il n'y a aucune raison que tu finisses égarer إن شاء الله

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 190]

En vérité, il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans l’alternance de la nuit et du jour tant de signes pour des gens doués d’intelligence

[6. Les Bestiaux (Al-An‘âm), Verset 126]

Telle est, dans toute sa rectitude, la Voie de ton Seigneur ! Nous avons suffisamment exposé Nos versets à ceux qui voudraient bien y réfléchir.

Te faut-il autre chose que la parole d'Allah pour sauter le pas ?

Comme je t'ai dit, tu as juste à méditer dans ton coin. Tu as besoin de faire ton propre cheminement.
Si c'est bien la vérité tant que tu raisonnes avec humilité et sincérité, cela ne peut que te conduire à la certitude إن شاء الله.
La création tout entier est une preuve de notre Seigneur. Si tu médites avec humilité et sincérité, il n'y a aucune raison que tu finisses égarer إن شاء الله

En vérité, il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans l’alternance de la nuit et du jour tant de signes pour des gens doués d’intelligence

Telle est, dans toute sa rectitude, la Voie de ton Seigneur ! Nous avons suffisamment exposé Nos versets à ceux qui voudraient bien y réfléchir.

J’ai des question : que veux tu dire par humilité ?
Comment raisonner sans la rigueur scientifique ?
Comment expliquer que le raisonnement conduit à des paradoxes comme l’omniscience/libre arbitre ?
Je rajoute une remarque : tout ce que tu dis est vrai sous deux hypothèses : Dieu existe et il est tel que l’islam actuel le décrit. Ces deux hypothèses ne sont pas acquises pour moi, toi tu te bases dessus pour dire ceci « Si c'est bien la vérité tant que tu raisonnes avec humilité et sincérité, cela ne peut que te conduire à la certitude إن شاء الله. » c’est pas gagné.

Je crois que tu as besoin d'un traducteur. J'ai dit : " D'un côté je serai témoin de ses dires et de l'autre il y aurait l'incertitude de ce qui est rapporté." Faut-il te faire un dessin ?

Salam,

si tu es témoin direct, oculaire, auditif, présent du nabi et de ses dires et de ses actes, alors tu y croiras les yeux fermés.
Seulement si tu crois en ce qu'il dit, le nabi dans son entourage le plus proches a eu des réfractaires, quand il a prêché pour le ralliement à Allah, beaucoup ont tourné le dos, il faut donc garder à l'esprit que ça ne se fait pas en claquant du doigt, il faut avoir un mental, une expérience de vie et d'Allah (même si on sait pas le nommer) qui permettent d'adhérer. Pour celui qui s'écarte des illusions, des passions, oui, ça ne fait aucun doute que les paroles d'Allah transmises par ses messagers font tilt droit dans le coeur et l'esprit

par contre, tu ne crois pas ou pas entièrement en ce qu'untel pourrait rapporter d'untel qui rapporterait d'untel qui rapporterait d'untel, ... les paroles du nabi, paroles évidemment qui seraient conformes à ce qu'aurait dit Allah, étant donné que c'est le but premier du nabi
ça me rappelle les 3 filtres ou tamis de socrate, tu connais?

Salam,

si tu es témoin direct, oculaire, auditif, présent du nabi et de ses dires et de ses actes, alors tu y croiras les yeux fermés.
Seulement si tu crois en ce qu'il dit, le nabi dans son entourage le plus proches a eu des réfractaires, quand il a prêché pour le ralliement à Allah, beaucoup ont tourné le dos, il faut donc garder à l'esprit que ça ne se fait pas en claquant du doigt, il faut avoir un mental, une expérience de vie et d'Allah (même si on sait pas le nommer) qui permettent d'adhérer. Pour celui qui s'écarte des illusions, des passions, oui, ça ne fait aucun doute que les paroles d'Allah transmises par ses messagers font tilt droit dans le coeur et l'esprit

par contre, tu ne crois pas ou pas entièrement en ce qu'untel pourrait rapporter d'untel qui rapporterait d'untel qui rapporterait d'untel, ... les paroles du nabi, paroles évidemment qui seraient conformes à ce qu'aurait dit Allah, étant donné que c'est le but premier du nabi

Non c'est sournois ce qu'il dit mais il veux pas répondre correctement il répond à côté ou avec nuance

L'incertitude de ce qui est rapporté ?
C'est exact. Quand je lis ce qui est au-dessous il y a de quoi.

Sahih Muslim Book 023, Hadith Number 5017.​

Section Hadith / Livre: Sahih Muslim Sahih Muslim Book 23. Boissons
Anas a rapporté que l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) désapprouvait le fait de boire de l'eau debout.
Ibn Abbas a dit: « Le Messager de Dieu a bu de l’eau de Zamzam en étant debout …. » Sahih Muslim.

Sahih Muslim, Livre 37, Numéro 6666: « Abu Burda a dit que son père a dit que le Messager de Dieu a dit: « Le Jour Dernier, certains Musulmans viendront avec des péchés aussi haut que des montagnes, mais Dieu leur pardonnera ces péchés et les transfèrera aux Juifs et aux Chrétiens ».

Sahih Muslim, Livre 8, numéro 3425: Aïcha a rapporté que Salim, l’affranchi d’Abu Hudhayfa, vivait avec lui et sa famille dans leur maison. Elle (la fille de Suhayl et l’épouse d’Abu Hudhayfa) vint auprès du Messager de Dieu et dit: « Salim a atteint la puberté, il commence à comprendre ce que les hommes comprennent (puberté), il entre dans notre maison librement, et je pense qu’Abu Hudhayfa se sent gêné par cette situation. » Le Messager de Dieu lui dit: « Allaite-le et tu lui seras interdite, et le sentiment d’aversion qu’il éprouve dans son cœur disparaîtra. » Elle revint plus tard et dit: « Je l’ai allaité et ce qu’il y avait dans le coeur d’Abu Hudhayfa a disparu. »

Non je ne connais pas, par contre je connais le téléphone arabe.

Non je ne connais pas, par contre je connais le téléphone arabe.

alors, c'est attribué à socrate, je t'avoue que j'ai pas vérifié la chaine, néanmoins, j'apprécie la leçon (que j'ai passé par les 3 filtres) :

Quelqu’un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

« – Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ?

– Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes,
j’aimerais te faire passer un test, celui des 3 filtres :

– Les 3 filtres ?

– Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes
de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps
de filtrer ce que l’on aimerait dire.

C’est ce que j’appelle le test des 3 filtres.

Le premier filtre est celui de la vérité.

– As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?

– Non. J’en ai simplement entendu parler…

– Très bien. Tu ne sais donc pas si c’est la vérité.

Essayons de filtrer autrement.

Le deuxième filtre est celui de la bonté.

– Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami,
est-ce quelque chose de bon ?

– Ah non ! Au contraire.

– Donc, continua Socrate, tu veux me raconter
de mauvaises choses sur lui et tu n’es même pas
certain si elles sont vraies.

Tu peux peut-être encore passer le test,
car il reste un filtre.

Le troisième filtre est celui de l’utilité.

Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?

– Non. Pas vraiment.

Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai,
ni bien, ni utile…

Pourquoi vouloir me le dire ? »

La Masse peut refléchir puisque le Coran s'adresse au genre humain, mais pour certains il faut s'adresser aux savants car la Masse est ignorante et qu'elle n'a pas le droit de parler de religion.

Dernière édition:
9 pages pour une règle simple
C’est extrêmement grave

Une boisson
Y’a de l’alcool
Haram

pas d’alcool
Halal

Après que ça s’appelle boisson sans alcool ou brosse à dent c’est pas limportance
Ce qui compte
C’est son CONTENU !!!!

Alala bladi ....

9 pages pour une règle simple
C’est extrêmement grave

Une boisson
Y’a de l’alcool
Haram

pas d’alcool
Halal

Après que ça s’appelle boisson sans alcool ou brosse à dent c’est pas limportance
Ce qui compte
C’est son CONTENU !!!!

Alala bladi ....
En fait, la plupart des pages en question sont HS. Le débat ne s'est pas trop éternisé sur les boissons sans alcool.😁

En fait, la plupart des pages en question sont HS. Le débat ne s'est pas trop éternisé sur les boissons sans alcool.😁
J’ai eu peur

J’ai déjà goûté par curiosité un pack de bière sans alcool
sans plus niveau goût

bon après n’ayant pas connu la bière alcool
Je ne peux pas dire si c’est pareil

mais pas fan

Retour