Boudhisme

à tous,

On parle beaucoup de ce que les grandes religions ont fait de négatif aux autres fidèles ou aux athées. Ok, mais n'oublions pas que les grandes religions ont toutes procuré des avantages matériels et du soutien psychologique et social à leurs membres. Cela n'est pas négligeable non plus. Du moment qu'une personne respectait les règlements de sa communauté, elle avait accès à toute une série d'avantages et d'opportunités offerts par la communauté.

Certains darwinistes pensent que les religions existent parce qu'elles renforcent la cohésion sociale et promeuvent l'altruisme et la coopération entre les membres de la communauté... La religion serait donc un cas de sélection de groupe.

Non,j'essaie plutot de demontrer l'absurdité de ses religions polytheiste.Voila.

Heu depuis quand le bouddhisme est une religion polythéiste. En fait tu connais rien de cette religion et tu veux te la ramener. Le bouddhisme par ce que tu peux l’expérimenter par toi même sera toujours moins absurde que de croire aveuglément qu'un type du moyen âge a parlé avec un ange dans un grotte et qu'il détient la parole divine.

Heu depuis quand le bouddhisme est une religion polythéiste. En fait tu connais rien de cette religion et tu veux te la ramener. Le bouddhisme par ce que tu peux l’expérimenter par toi même sera toujours moins absurde que de croire aveuglément qu'un type du moyen âge a parlé avec un ange dans un grotte et qu'il détient la parole divine.

Et dire que ces abrutis d'endoctrinés sont les premiers à accuser les infidèles d'ignorance :D

Dernière modification par un modérateur:
à tous,

On parle beaucoup de ce que les grandes religions ont fait de négatif aux autres fidèles ou aux athées. Ok, mais n'oublions pas que les grandes religions ont toutes procuré des avantages matériels et du soutien psychologique et social à leurs membres. Cela n'est pas négligeable non plus. Du moment qu'une personne respectait les règlements de sa communauté, elle avait accès à toute une série d'avantages et d'opportunités offerts par la communauté.

Certains darwinistes pensent que les religions existent parce qu'elles renforcent la cohésion sociale et promeuvent l'altruisme et la coopération entre les membres de la communauté... La religion serait donc un cas de sélection de groupe.

Bah oui, va dire ça aux autochtones du Canada avec les pensionnats dans les années 1950 -60 et aux Orphelins de Duplessis qui ont été abusés par des prêtres et utilisés comme cobayes dans les institutions psychiatriques !

Bah oui, va dire ça aux autochtones du Canada avec les pensionnats dans les années 1950 -60 et aux Orphelins de Duplessis qui ont été abusés par des prêtres et utilisés comme cobayes dans les institutions psychiatriques !

Oui et? On sait que les religions ont commis des crimes, c'est pas une grosse primeur. Il faudrait que je nuance un peu mon propos, mais l'idée générale tient. L'appartenance à une communauté religieuse apporte des bénéfices matériels et sociaux divers, du moins, en général.

Oui et? On sait que les religions ont commis des crimes, c'est pas une grosse primeur. Il faudrait que je nuance un peu mon propos, mais l'idée générale tient. L'appartenance à une communauté religieuse apporte des bénéfices matériels et sociaux divers, du moins, en général.

Tu vois, pour moi, c'est justement une des raisons qui font que je ne m'associerai jamais à une communauté religieuse.

à tous,

N'oublions pas non plus de cité les crimes commis au nom de l'athéisme par les états communiste ! bref, tous ça pour dire que toute idéologie à connu des périodes obscure et sanglante car reprise par des individus dangereux.

être dans le sujet, c'est de penser comme toi ?

9.81. Ceux qui ont été laissés à l'arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l'arrière du Messager d'Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, et ont dit : "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur! " Dis : "Le feu de l'Enfer est plus intense en chaleur." - S'ils comprenaient ! -

Non, en français c'est de l'intimidation, S'ils comprenaient
pour la défensive ce verset n'a pas lieu d'être, c'est du recrutement
De l'intimidation et alors si c'est pour la bonne cause,Paul etait bien un menteur pour "la bonne cause" .
Mais tu t'es posés la question du pourquoi? Non car tu es un associateur et un ignorant.

1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte .

4. A l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux.

6. Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C’est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

Ce qui est absurde pour toi ne l'est pas forcément pour les autres, de plus, si on suis ton raisonnement on devrait dire que l'islam est absurde, ben oui, des musulmans au commis des crimes au nom de l'islam !

Alors tu avoues faire des amalgames ou tu continue à dire des sottises ?
On ne parle pas de bavure ici,on parle du polytheisme,du sexe et des liens homme-femme dans le boudhisme.Ca te derange? C'est ton probleme.

N'oublions pas non plus de cité les crimes commis au nom de l'athéisme par les états communiste ! bref, tous ça pour dire que toute idéologie à connu des périodes obscure et sanglante car reprise par des individus dangereux.
Non ce sont des croyants tout comme Hitler qui croyait en darwine et aux races superieur.Demande a Atlassi ;)

Suffit de voir tout vos dieux et leurs histoire pour comprendre que l'on ce fout de votre gueule.Tu t'es defilé a plusieurs reprise ici,alors ne vient pas nous raconté d'histoire,vos religions polytheiste ne tiennent pas, la foi et la raison ne concordent pas.

Le fait de considérer sa croyance comme étant "uniquement une affaire de cœur" peut constituer un échappatoire facile pour ceux dont les croyances sont corrompues , afin d'éviter que leurs croyances soient passées au crible de la logique et la raison .

Suffit de voir tout vos dieux et leurs histoire pour comprendre que l'on ce fout de votre gueule.Tu t'es defilé a plusieurs reprise ici,alors ne vient pas nous raconté d'histoire,vos religions polytheiste ne tiennent pas, la foi et la raison ne concordent pas.

Le fait de considérer sa croyance comme étant "uniquement une affaire de cœur" peut constituer un échappatoire facile pour ceux dont les croyances sont corrompues , afin d'éviter que leurs croyances soient passées au crible de la logique et la raison .

Dans un sens il est vrai que le bouddhisme est polythéiste. Le bouddhisme traditionnel. Toutefois, si on lui ôte ses dieux, on ne perd pas l'essentiel, comme en témoigne l'adaptation occidentale du bouddhisme.

On ne parle pas de bavure ici,on parle du polytheisme,du sexe et des liens homme-femme dans le boudhisme.Ca te derange? C'est ton probleme.

En islam aussi on parle du polythéisme, de sexe et du lien homme femme et visiblement c'est toi que sa dérange car tes obliger de cracher sur les autres religions pour ne pas assumer ce qui est écrits dans le Coran.

Non ce sont des croyants tout comme Hitler qui croyait en darwine et aux races superieur.Demande a Atlassi ;)

Ali ibn Abbas al-Majusi, Al Biruni, Nasir ad-Din, at-Tusi, Ibn Khaldoun et Al Jahiz avait une vision plus ou moins étendu de l'évolution avant même que Darwin ne débarque. Moi même qui ne suis pas évolutionniste, faut pas mélanger les serviettes et les torchons entre ceux qui en font une simple théorie scientifique et ceux qui en font une philosophie nauséabonde de sélection naturel pour justifier l'égoïsme.

En islam aussi on parle du polythéisme, de sexe et du lien homme femme et visiblement c'est toi que sa dérange car tes obliger de cracher sur les autres religions pour ne pas assumer ce qui est écrits dans le Coran.

Oui et alors devons nous uniquement parler de l'islam?
Le sujet ici est le boudhisme,je ne crache pas sur le boudhisme,mais je le critique ce qui est different.
Tu n'as pas vu Shiva qui traite tous les pretres et curée de pedophile?
Laisse moi frere faire mon travail,c'est a dire comparer les religions et voir celle qui est la plus realiste et celle qui regroupe la foi et la raison.Si ce sujet te derange ,passe ton chemin et va t'attaquer a bukhari et idolatrer Dieudo qui au fond de lui deteste les religions et n'adore finalement que le show-biz et l'argent.

Le sujet ici est le boudhisme,je ne crache pas sur le boudhisme,mais je le critique ce qui est different.
Tu n'as pas vu Shiva qui traite tous les pretres et curée de pedophile? Laisse moi frere faire mon travail,c'est a dire comparer les religions et voir celle qui est la plus realiste et celle qui regroupe la foi et la raison.Si ce sujet te derange ,passe ton chemin et va t'attaquer a bukhari et idolatrer Dieudo qui au fond de lui deteste les religions et n'adore finalement que le show-biz et l'argent.

Tu revendique ta liberté de critiquer les autres mais tu n'accepte pas que l'on te critique toi...sa porte un nom ça : l'hypocrisie. :)

Tu n'as pas vu Shiva qui traite tous les pretres et curée de pedophile?
Laisse moi frere faire mon travail,c'est a dire comparer les religions et voir celle qui est la plus realiste et celle qui regroupe la foi et la raison.Si ce sujet te derange ,passe ton chemin et va t'attaquer a bukhari et idolatrer Dieudo qui au fond de lui deteste les religions et n'adore finalement que le show-biz et l'argent.

apperemment t'es plus tetu qu'un bourricot

donc on va utiliser l'argument d'autorité : LE CORAN

« N'injuriez(N'insultez pas) pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah ; car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient. »
Sourate 6, verset 108.

en insultant/critiquant les autres croyances tu desobeis au CORAN

CQFD

Ali ibn Abbas al-Majusi, Al Biruni, Nasir ad-Din, at-Tusi, Ibn Khaldoun et Al Jahiz avait une vision plus ou moins étendu de l'évolution avant même que Darwin ne débarque. Moi même qui ne suis pas évolutionniste, faut pas mélanger les serviettes et les torchons entre ceux qui en font une simple théorie scientifique et ceux qui en font une philosophie nauséabonde de sélection naturel pour justifier l'égoïsme.
Je ne critique pas l'evolution ici,mais l'usage qui en a été fait par certains,notament Hitler, comme beaucoup d'autres Européens et des Américains de son époque, a vu le darwinisme comme offrant une image complète de la réalité sociale. Ce point de vue appelé "darwinisme social" est une extension logique de la théorie darwinienne de l'évolution et a été formulée par Darwin lui-même. Les éléments clés de l'idéologie qui a produit Auschwitz sont relativisme moral aligné avec un rejet de la sacralité de la vie humain.

Tu revendique ta liberté de critiquer les autres mais tu n'accepte pas que l'on te critique toi...sa porte un nom ça : l'hypocrisie. :)
Je passe tout mon temps dans la reaction,a repondre aux critique et aux allegation,arrette de pleurnicher,je deteste cela.Va faire ta morale ailleur s'il te plait ,ici nous discutons des religions sans tabou.

apperemment t'es plus tetu qu'un bourricot

donc on va utiliser l'argument d'autorité : LE CORAN

« N'injuriez(N'insultez pas) pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah ; car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient. »
Sourate 6, verset 108.

en insultant/critiquant les autres croyances tu desobeis au CORAN

CQFD

Ils le font deja,donc je m'en fou,seul la véritée compte,Dieu l'Unique lui meme denonce les religions polytheistes.
Alors laissez moi en decoudre avec les boudhistes les hindouistes et toute ses religions ridicule (dans le domaine de la raison) et remplie de chirk.

"Dieu l'Unique lui meme denonce les religions polytheistes."

Oui mais c'est Dieu et tu n'es pas Dieu
Je ne suis pas Dieu,Je ne suis pas un Ange,je ne suis pas le Prophete et je ne suis pas un Imam.Tout a fait d'accord avec toi.
Je respecte votre bienveillance a l'egard des pseudo-boudhiste et shivaste,mais tu n'as pas lu les allegations qu'ils emettent depuis quelque semaine.
J'espere juste que ce topic,va leur permettre de redescendre sur terre et de respecter a l'avenir la religion Abrahamique et du Dieu Unique.

Je ne suis pas Dieu,Je ne suis pas un Ange,je ne suis pas le Prophete et je ne suis pas un Imam.Tout a fait d'accord avec toi.
Je respecte votre bienveillance a l'egard des pseudo-boudhiste et shivaste,mais tu n'as pas lu les allegations qu'ils emettent depuis quelque semaine.
J'espere juste que ce topic,va leur permettre de redescendre sur terre et de respecter a l'avenir la religion Abrahamique et du Dieu Unique.

c'est aps de la bienvieillance ---> Dieu t'ordonne (a moi aussi) de apsser outre ces querelles byzantines inter religieuses

il te dit "prends de la hauteur et ne t'enfonce pas dans ces querelles steriles, je serais l'arbitre final et j'instruirais les personnes des erreurs dans lesuqelles elels etaient"

tu ne peux pas exiger que l'on respecte l'Islam c'est impossible en l'etat

s'ils critiquent passe outre : DIEU EST GRAND, les insultes ou caricatures de Dieu sont des coups d'épée dans l'eau et ne visent qu'a susciter ton type de reaction

Dieu a crée ceux la meme qui l'insultent : moi je trouve que c'est un signe de puissance incomparable et ca me fascine

en reagissant ainsi tu fais l'idiot utile il faut savior etre stoique

c'est aps de la bienvieillance ---> Dieu t'ordonne (a moi aussi) de apsser outre ces querelles byzantines inter religieuses

il te dit "prends de la hauteur et ne t'enfonce pas dans ces querelles steriles, je serais l'arbitre final et j'instruirais les personnes des erreurs dans lesuqelles elels etaient"

tu ne peux pas exiger que l'on respecte l'Islam c'est impossible en l'etat

s'ils critiquent passe outre : DIEU EST GRAND, les insultes ou caricatures de Dieu sont des coups d'épée dans l'eau et ne visent qu'a susciter ton type de reaction

Dieu a crée ceux la meme qui l'insultent : moi je trouve que c'est un signe de puissance incomparable et ca me fascine

en reagissant ainsi tu fais l'idiot utile il faut savior etre stoique
Tu as raison je trouve.Je vais faire des efforts pour etre plus juste.

Bonne journée salam.

De l'intimidation et alors si c'est pour la bonne cause,Paul etait bien un menteur pour "la bonne cause" .
Mais tu t'es posés la question du pourquoi? Non car tu es un associateur et un ignorant.
Paul n'est pas un vrai personnage c'est un produit de la taille d'un atome.
2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
Philémon 1.19
Moi Paul, je l'écris de ma propre main, -je paierai, pour ne pas te dire que tu te dois toi-même à moi.
1.9
c'est de préférence au nom de la charité que je t'adresse une prière, étant ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus Christ.
Tite 1
1.1
Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, -
1.2
lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point,
2 Timothée 1.1
Paul, apôtre de Jésus Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus Christ,

2 Thessalonicien 3.17
Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.
(toute mes lettres comme dans le Coran l'encre des lettres on chacun toute la mémoire du passé) c'est comme si une main avait reçu l'instruction, c'est difficile à comprendre, le Coran sait cela, il coupe la main et crucifie après, c'est voulu ce n'est pas une faute. C'est un monde a part, c'est le reflet de notre monde sous une autre forme.

Colossiens 1
1.1
Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,

Cela permet de lier les choses même après leur "mort"
Tous ce qui est écrit seront associés par des même lettres de même groupes de lettres

1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte .

Tu te trompes, le mot "associateurs" est accompagner de synonyme qui font l'association
Le PACTE est une alliance, l'association c'est cela, faire des musulements dans le monde entier, ce sont des associations, ce mot veut dir ensemble, assemblé On vas voir.
Je reprends t'es versets pour économisé de la place.
4. A l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux.
soutenu tenu le dessous, le mot est soudé (forgé dans son jargon)

6. Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
c'est fait parvenir venir une part est soudé (forgé dans son jargon)

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.
Envers: qui ce prête aussi pour les choses vont dans le sens contraire de ce qu'on attend (le français possède aussi un double langages qui est plus visible c'est carrément son contraire)

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C’est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !
"redoutiez", il s'agit d'un doute sur le contenu du produit.

le "Vous" est un monde d'agression dans l'esprit du produit

EUX c'est EUX c'est E. U. X. dans d'autres mots associer, tu ne trouveras pas plus d'associer que les lettres peuvent le faire.

qui ont voulu bannir le Messager
c'est Allah qui fait cela, il ne le dit pas il agit.

Bible:
12.5
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Ce ne sont pas de vrais fils. Ni de vrais nations
Coran
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Les messagers c'est mes sages forgé et il les fendras
Le fer est un petit mot dans lequel il y a tout ce monde.
Il n'y a pas de Gerre, c'est comme la tERRE de G

Et les Indonésiens qui massacrent les Timorais chrétiens ? Les Indonésiens qui massacrent les Papous, les humilient ? Pourtant, personne n'en déduit que l'islam (tel que pratiqué en Indonésie) est une religion violente et guerrière, prônant le massacre des autres peuples non musulmans (à savoir Timorais et Papous, et minorité chinoise pendant longtemps). Quand est-ce que vous comprendrez qu'il faut dissocier la religion de ses adeptes ? (Pourtant, vous ne cessez de le rabâcher à propos des musulmans, et bien, faites-le pour les autres aussi).

Il faut apprendre à lire (ou à comprendre).

Premièrement, sur les laics et les athées, halte aux mensonges :
Etant donné que des peuples ou pays ou états laics et/ou athées, datent du 20ème siècle et qu'il n'y en avait pas avant, dire qu'ils ont fait en un siècle plus de morts que les religions en plusieurs milliers d'années est, sinon ridicule, du moins pas sérieux. Et en plus qui tu mets dans cette définition ? Les USA qui ont tué des millions de morts sont un pays chrétien et messianique avec le mot dieu toujours dans la bouche, et Hitler (catholique) revendique dans Mein Kampf sa mission divine et se présente comme un "agent de l'oeuvre de dieu", et il le répétera dans ses discours. Les seuls pays "athées" sont l'URSS (la Russie d'après 1991, redevenue orthodoxe, n'est pas moins brutale) et les pays communistes (ex ou actuels) ce qui réduit déjà fortement le spectre.

Deuxièmement, tu es gonflé de dire que les religions prônent seulement la légitime défense : peut-être quelques-unes, mais sûrement pas toutes. et, certainement, ce n'est pas ce que prônent les monothéismes méditerranéens : Yahvé ordonne aux hébreux de génocider des peuples entiers, femmes enfants et bétail compris, c'est dans la torah, et cela en fait le premier génocide recensé de l'histoire humaine, et aujourd'hui l'état juif en Palestine se base sur la torah pour se légitimer et légitimer les crimes et les spoliations. Les chrétiens ont détruit des peuples indigènes d'Amérique et leur condition de paien en faisait des sous-hommes. Les musulmans ont étendu l'islam à la pointe de leurs sabres, pillant et violant (cf les encouragements au jihad dans le coran et les hadith, cf les écrits de Ibn Khaldoun, cf le sabre portant la chahada du drapeau saoudien...). Si les musulmans ne faisaient que de la légitime défense, je veux bien que tu m'explique ce qu'ont fait les berbères du Maghreb actuel aux musulmans d'arabie pour être attaqués ? Qu'ont fait les chinois aux musulmans d'arabie pour être attaqués à Talas ?

Hitler était athée. Staline aussi. Mussolini pareil...

Hitler est le fils d'un long processus idéologique. La propagande occidentale voudrait qu'il se soit levé un jour en disant "Arght ! Il fait vraiement beau aujourd’hui. J'exterminerai bien quelques millions de personnes".

Changer de disque...Vous digressez toujours sur l'Islam...C'est malsain et très révélateur de votre désarroi...Ouvrez vos propres sujets si vous voulez vous défouler sur les Musulmans...Et cessez d'être insidieux. Le sujet porte le boudhisme

Dernière édition:

T''es vraiment inculte dans le domaine, le bouddhisme est une religion sans Dieu ou plutôt nous pouvons tous devenir des Dieux en sortant du cycles des réincarnations et en atteignant le nirvana. Déjà qu'en ont veut parler de quelque chose on a au moins la décence de savoir l'écrire correctement. Il y a 2B à bouddhisme.
Et le bouddhisme est certainement plus cohérent que l'islam. On expérimente les choses nous même par la méditation. On croit pas aveuglement ce qu'a écrit un bédouin du moyen âge. Rien qu'à voir ce que tu viens de dire montre que ce n'est pas la vérité. Une religion qui incite à mépriser les autres courants de pensées ne mérite que mépris.
Je te plains d'être aussi peut évolué spirituellement. Toi c'est clair que tu vas aller rejoindre les niveaux les plus bas en astral

Oui. Toutes les grandes religions ont du sang sur les mains. Il ne faut pas voir le bouddhisme comme l'exception, comme une religion d'amour et de paix universelle... C'est l'image qu'en ont pas mal d'Occidentaux.

On peut dire néanmoins ceci : les bouddhistes ont très rarement usé de violence pour gagner de nouveaux adeptes ou pour réprimer les religions concurrentes. Ils ont de plus rarement utilisé la violence pour tenter d'imposer une seule version de leur religion.

Une religion ne peut pas avoir de sang sur les mains, des religIEUX oui ;)

Retour