Pour moi c'est clair depuis longtemps: le dogmatisme religieux et la spiritualité sont 2 choses qui n'ont rien en commun.
Enocre faut il que le bouddhisme soit une religion,personnellement je ne comprends pas votre objectifs en adorant des idoles.Ou est la spiritualité et la sagesse la dedans?
S'il faut encore réduire le bouddhisme à sa plus simple expression, on peut soutenir que toute école qui admet les deux DOGMES suivants est bouddhiste :
- le non-soi (anātman), absence d'âme ou d'essence
- l'Absolu (nirvāṇa) « sans-naissance, sans-devenir, sans-création, sans-condition »
Pour moi ce sont deux dogmes ridicules et certainement satanique.
La violence et la guerre
Le meurtre est un crime contre l’humanité toute entière.
Dieu Exalté dit :
« …Quiconque aura tué un homme qui ne sera lui-même ni meurtrier, ni un séditieux, sera considéré comme meurtrier de l’humanité toute entière. Quiconque sauvera une vie sera considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité toute entière. » (5:32)
« Combattez dans la voie d’Allah ceux qui vous combattent, mais ne soyez pas les agresseurs. » (2:190)
La Femme
Dieu Exalté dit : « Parmi Ses signes, (il y a le fait qu’) Il a créé pour vous et de vous des épouses auprès desquelles vous êtes en repos et Il a fait naître, entre vous, affection et clémence. » (30:21)
« Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme » (Ibn Majad et Ad-Darimi)
La femme doit être respectée en tant qu’épouse, en tant que mère et en tant que membre actif de l’organisation de la société. La femme a le droit de s’exprimer, de voter, de travailler, de réaliser des gains et d’en jouir à sa guise, d’occuper des postes à responsabilité, de s’instruire,… sans pour autant que cela ne nuise à sa personne, à son époux et à ses enfants.
Pour l'amour et la paix.
Dieu Exalté dit : « Le plus noble d’entre vous, aux yeux de Dieu est le plus pieux d’entre vous. » (49:13)