Boudhisme

Assalam aleykoum @LeMagnifique,

Ignore ce genre de personnages. Elle (@mytil ) sévissait sur Yabiladi, mais la bas les musulmans sont plus solidaire qu'ici. Il en parait un de temps en temps sur le forum. Ils s'éteignent vite, pourvu que personne ne souffle sur la braise de leur ignorance, auquel cas, ils redoublent d'ardeur.
Franchement j'ai appris beaucoup de chose sur le boudhisme et son gourou.Regardons la legendaire tolerance boudhiste.Ne parlons meme pas des idoles satanique.

Maxime Vivas relate qu’à l’occasion d’une crise interne au bouddhisme tibétain, le dalaï-lama révéla son vrai visage. En 1996, il décide d’interdire la vénération de Dordjé Shougdèn, une divinité qu’il considère comme « un démon »« Il faut expulser ces moines sans hésitation de tous les monastères. S’ils ne sont pas contents, vous pouvez leur dire que le dalaï-lama lui-même a demandé de le faire, et que c’est très urgent. »

C’est ce qui va se produire. Les moines et les adeptes de Dordjé Shougdèn sont chassés des monastères, interdits de pratiquer leur religion. Les portraits de chefs shougdèn sont placardés dans les rues et anathémisés. C’est une mise au ban radicale. On leur interdit de fré quenter les commerces, les administrations, les hôpitaux. Le petit homme au regard doux a agi en chef religieux autoritaire.

Salut @godless,

Tu veux débattre?
J'ai étudié le Boudhisme dans les sources des boudhistes
Et toi as-tu étudié l'islam dans les sources des savants musulmans, le Coran, la science du hadith...etc?
Si un avis sur une autre religion que la sienne (et même sur la sienne d'ailleurs) pouvait s'affranchir de toute subjectivité, il n'y aurait qu'une seule religion sur terre, ou aucune.
Alors je maintiens ce que j'ai dit, ceci ne nécessite pas d'étudier dans les moindre détails une ou toutes les religions pour faire ce constat qui coule de source: si on a une religion en laquelle on a foi, c'est qu'on la trouve par ailleurs "vraie", et les autres évidemment sont affublées de tares qui font qu'ils n'y souscrivent pas.
Ca ne te paraît pas logique? ;)

Et quant à ma supposée intelligence, en effet, tu te trompais, je ne suis pas intelligent, en tout cas pas plus qu'un autre, et même probablement moins. Mais ça ne change pas le fait que l'opinion d'un croyant en une religion A pense du bien de sa religion, et du moins bien des autres religions... ;)

Au passage, je te croyais plus intelligent que ça
http://www.bladi.info/threads/boudhisme.373003/page-9#post-12545296

Pourquoi tu n'as rien à dire à mytil qui est là que pour insulter l'islam et les musulmans?
Je vais de ce pas voir ce qu'elle a dit. Je discutais plutôt avec El Magnifico, et j'ai vu ton message parce que venant de me connecter, tu es l'un des derniers à avoir posté.

A tout de suite. :)

Oui et? On sait que les religions ont commis des crimes, c'est pas une grosse primeur. Il faudrait que je nuance un peu mon propos, mais l'idée générale tient. L'appartenance à une communauté religieuse apporte des bénéfices matériels et sociaux divers, du moins, en général.

Sans religion, au 20ème siècle, on a eu les conflits les plus meurtriers qui ont jamais existé: peut-être qu'il va falloir comprendre que l'homme aime faire la guerre...

Réaliste pour toi barbare pour moi et les 6 milliards de non musulmans. Et suffit de voir la place des femmes et les lois misogyne dans les pays musulmans pour voir que les femmes sont pas du tout respectée. Au moins au Tibet les femmes peuvent être polyandre;)

C'est marrant mais on pense la même chose que toi...on va pas avancer comme ça..

Réaliste pour toi barbare pour moi et les 6 milliards de non musulmans. Et suffit de voir la place des femmes et les lois misogyne dans les pays musulmans pour voir que les femmes sont pas du tout respectée. Au moins au Tibet les femmes peuvent être polyandre;)
Encore que la polyandrie des femmes au Tibet est loin d'être l'équivalent de la polygynie des hommes ailleurs... Il y a des femmes contraintes à épouser des fratries, ou du moins des groupes de cousins, parce que ceux-ci n'ont pas assez d'argent pour doter une femme pour eux-seuls, alors ils se mettent ensemble pour avoir une femme pour l'ensemble. C'est pas vraiment comme si une femmes choisissait ses différents maris... ;)

Quant au fait que l'islam (ou une autre religion) soit barbare, c'est plutôt difficile de dire cela, sinon injustement caricatural. Dans toutes les religions, il y a à boire et à manger. Par conséquent, appliquées par des gens aux tendances barbares (ou bien qui ont une compréhension plutôt fermée et restrictive des choses), les religions paraîtront plutôt barbares aux yeux de personnes regardant cela de l'extérieur, et appliquées par des gens plutôt ouverts, elles paraîtront bien plus attrayantes...

@godless,

Il faut d'abord apprendre beaucoup avant de pouvoir donner son point de vue sur des sujets importants

T'es pas d'accord avec ça?
Non, pas forcément.
L'avis que j'ai donné n'a pas besoin "d'apprentissage". C'est un constat et du (plus ou moins) bon sens du bête. :)

Si une religion comme le bouddhisme était du grand n'importe quoi, plus qu'une autre religion (fusse la tienne, ou celles de n'importe quel autre camarade bladinaute), ça se saurait.
Or là, "ça" ne se sait pas. Tu as juste donné TON avis sur la façon que TU as d'appréhender les choses. Façon elle-même fortement influencée par tes convictions déjà bien établies... :)

Assalam aleykoum @LeMagnifique,

Ignore ce genre de personnages. Elle (@mytil ) sévissait sur Yabiladi, mais la bas les musulmans sont plus solidaire qu'ici. Il en parait un de temps en temps sur le forum. Ils s'éteignent vite, pourvu que personne ne souffle sur la braise de leur ignorance, auquel cas, ils redoublent d'ardeur.

Désolée mais si j'ai déjà lu quelques posts sur yabilabi qui au pssagage est un vrai repère de salafiste ça fait flipper ce qu'on lit là bas.A ce demander pourquoi les gens restent en France et vont pas immigrer en Afghanistan. Je n'ai jamais rien écrit, ni ne me suis inscrit sur ce site. Tu dois confondre.

Pourquoi tu ne dis rien à mytil qui est là que pour insulter l'islam et les musulmans?

j'ai pas insulté l'islam et les musulmans . Je répondais à @ le magnifique qui critiquait le bouddhisme qu'à ce jeu là l'islam est 100 000 fois pire

Tu veux débattre?
J'ai étudié le Boudhisme dans les sources des boudhistes

Ah! Ah! C'est pas vrai tu as pas étudié le bouddhisme dans les sources bouddhistes par ce qu'au moins tu serais capable de l'écrire sans faute d’orthographe. Arrête de nous prendre pour des billes, tu es pas crédible.[/QUOTE]

T'as bien raison :D
Mais je te conseille de lire plus l'Islam car ce que tu avances ici est le résultat de tes connaissances rédumentaire à travers les 2 ou 3 amis qui se disaient musulmans dans ton entourage et quelques sites internet.

Non c'est par ma lecture du coran, de Muslim, Boukari, Tabari...Vous pouvez dire ce que vous voulez. Les paroles s'envolent. Les écrits restent. Mais je te rassure je peux dire la même chose de la thora et de la bible simplement j'ai l'impression que les juifs et les chrétiens arrivent plus facilement à prendre du recul avec leurs textes.

Il va falloir nous expliquer alors pourquoi tu viens sur un tel forum avec de telles questions si tu es déjà convaincue...
Moii, je pense que tu sens que ton mode de vie manque de spiritualité...

On peut avoir une vie spirituelle riche sans avoir besoin de religion et les religions n'apportent pas forcément de spiritualité. Quand on dit que tu dois tuer tes ennemis et que celui qui a une autre religion que la tienne est un moins que rien. Ou est la spritualité là dedans?

@Ebion,

Régis Debray: « le religieux est à la fois ce qui permet aux hommes de vivre, d’aimer et de se donner et ce qui les pousse à haïr, à tuer et à prendre ».

C'est pourtant simple Ebion, il suffit de réfléchir un peu pour constater que le dogmatisme religieux et son modèle de pensée unique est une prison pour l'esprit humain. Sous prétexte de se prétendre détentrice de la seule vérité absolue et légitime en matière de morale, la religion fait du non croyant l'ennemi, le mal à abattre et à soumettre. Et juste pour ça, juste pour cette ambivalence qu'on retrouve dans la plupart des textes religieux, du genre "qui aime bien, châtie bien", me donne un fort sentiment de répulsion face à tout ce qui est de nature religieuse.

On peut avoir une vie spirituelle riche sans avoir besoin de religion et les religions n'apportent pas forcément de spiritualité. Quand on dit que tu dois tuer tes ennemis et que celui qui a une autre religion que la tienne est un moins que rien. Ou est la spritualité là dedans?

Pour moi c'est clair depuis longtemps: le dogmatisme religieux et la spiritualité sont 2 choses qui n'ont rien en commun.

Pour moi c'est clair depuis longtemps: le dogmatisme religieux et la spiritualité sont 2 choses qui n'ont rien en commun.
Enocre faut il que le bouddhisme soit une religion,personnellement je ne comprends pas votre objectifs en adorant des idoles.Ou est la spiritualité et la sagesse la dedans?
S'il faut encore réduire le bouddhisme à sa plus simple expression, on peut soutenir que toute école qui admet les deux DOGMES suivants est bouddhiste :

• le non-soi (anātman), absence d'âme ou d'essence
  • l'Absolu (nirvāṇa) « sans-naissance, sans-devenir, sans-création, sans-condition »
Pour moi ce sont deux dogmes ridicules et certainement satanique.

La violence et la guerre

Le meurtre est un crime contre l’humanité toute entière.
Dieu Exalté dit :
« …Quiconque aura tué un homme qui ne sera lui-même ni meurtrier, ni un séditieux, sera considéré comme meurtrier de l’humanité toute entière. Quiconque sauvera une vie sera considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité toute entière. » (5:32)
« Combattez dans la voie d’Allah ceux qui vous combattent, mais ne soyez pas les agresseurs. » (2:190)

La Femme

Dieu Exalté dit : « Parmi Ses signes, (il y a le fait qu’) Il a créé pour vous et de vous des épouses auprès desquelles vous êtes en repos et Il a fait naître, entre vous, affection et clémence. » (30:21)
« Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme » (Ibn Majad et Ad-Darimi)
La femme doit être respectée en tant qu’épouse, en tant que mère et en tant que membre actif de l’organisation de la société. La femme a le droit de s’exprimer, de voter, de travailler, de réaliser des gains et d’en jouir à sa guise, d’occuper des postes à responsabilité, de s’instruire,… sans pour autant que cela ne nuise à sa personne, à son époux et à ses enfants.

Pour l'amour et la paix.
Dieu Exalté dit : « Le plus noble d’entre vous, aux yeux de Dieu est le plus pieux d’entre vous. » (49:13)

je pense que tu sens que ton mode de vie manque de spiritualité...
Je le pense aussi,surtout que niveau spiritualité l'islam n'a rien a envier au bouddhisme je trouve .;)

Les enfants

Les enfants doivent être entourés d’amour et de tendresse et de bonté. L’Islam considère qu’un des bonheurs du bas monde est d’avoir des enfants.
« Honorez (respectez et valorisez) vos enfants et soignez bien leur éducation. » (Ibn Mja)
« Craignez Allah et soyez justes envers vos enfants. » (Bukhari)

Les personnes âgées

Dieu a ordonné d’être bienveillant à l’égard des pères et mères et encore plus encore dans leur vieil âge.
Dieu Glorifié dit : « …Si l’un deux ou tous deux parviennent à la vieillesse chez toi, ne leur dis pas : Ouf ! Ne les réprimande pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Baisse pour eux l’aile de l’humiliation, en toute clémence et dis : Seigneur : fais leur, à tous deux miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit. » (17:23,24)

La solidarité
« Ne crois pas en moi celui qui passe la nuit rassasié, tandis que son voisin, à côté de lui et à son insu, souffre de la faim. » (Bukhari)

Si, dans un premier temps, la spiritualité laïque aparait comme une manière libre et sincère de vivre son cheminement hors des dogmes religieux, en se revendiquant athée, elle apparait aujourd’hui comme l’expression de votre incapacité à vous engager et à vous confronter à ce qui vous dépasse.

Toi s'est encore pire tu nous a affirmés que tu ne connais pas le Dalai-Lama.:eek:

Si je le connais mais je connais pas le type que tu as cité qui le critique tu dois bien comprendre que je dois voir si cette personne est sérieuse et habilité à porter ce genre de jugement avant de prendre ses dire pour argent comptant. Sa s'appelle penser par soi même et pas suivre comme un mouton les dire du premier individu qui passe.

Si, dans un premier temps, la spiritualité laïque aparait comme une manière libre et sincère de vivre son cheminement hors des dogmes religieux, en se revendiquant athée, elle apparait aujourd’hui comme l’expression de votre incapacité à vous engager et à vous confronter à ce qui vous dépasse.

T''es a coté de la plaque la spiritualité existait bien avant l'avenement des religions aAbrahamiques! On les a pas attendu pour se poser des questions métaphysique!

Si je le connais mais je connais pas le type que tu as cité qui le critique tu dois bien comprendre que je dois voir si cette personne est sérieuse et habilité à porter ce genre de jugement avant de prendre ses dire pour argent comptant. Sa s'appelle penser par soi même et pas suivre comme un mouton les dire du premier individu qui passe.
Ca fait quant meme 2jours et tu n'as toujours rien dis sur cela,n'y sur la femme qui est comparé au demon.

Retour