Boudhisme

T''es a coté de la plaque la spiritualité existait bien avant l'avenement des religions aAbrahamiques! On les a pas attendu pour se poser des questions métaphysique!
Quels sont les questions methaphysique que tu te poses,vu que dans le boudhisme vous avez 2dogmes qui me semble pas trés serieux.

• le non-soi (anātman), absence d'âme ou d'essence
  • 'Absolu (nirvāṇa) « sans-naissance, sans-devenir, sans-création, sans-condition »
Tu nous a rien montrer de ta spiritualité,si ce n'est ta medisance et ton ignorance a la fois de l'islam mais aussi du bouddhisme.:)

Si, dans un premier temps, la spiritualité laïque aparait comme une manière libre et sincère de vivre son cheminement hors des dogmes religieux, en se revendiquant athée, elle apparait aujourd’hui comme l’expression de votre incapacité à vous engager et à vous confronter à ce qui vous dépasse.
non etre athée ce n'est pas ça !! ce n'est pas un eincapacité à nous engager et à nous confronter à ce qui vous dépasse c'est simplement que nous n'avons absolument rien a foutre d'un dieu dont nous n'avons pas besoin !!!
nous de souffrons pas de paranoïa et n'avons absolument pas besoin d'un ami imaginaire pour diriger notre vie

non etre athée ce n'est pas ça !! ce n'est pas un eincapacité à nous engager et à nous confronter à ce qui vous dépasse c'est simplement que nous n'avons absolument rien a foutre d'un dieu dont nous n'avons pas besoin !!!
nous de souffrons pas de paranoïa et n'avons absolument pas besoin d'un ami imaginaire pour diriger notre vie
Oui,en france vous etes les plus athées de la terre,mais mon post ne s'adresse pas a cela mais a ceux qui doutent qui sont athées tout en etant croyant.Exemple Ebion et plein d'autre ici.Tu n'as peut etre pas besoins d'un ami ou d'un pere,mais n'oublie pas tes pillulles anti-stress et tes pillules pour dormir (je generalise bien sur) .Toi tu doit etre un sportif s'est different.

non la France n'est pas le pays le plus athée avec 45 a 54 % d'athées nous ne sommes que 8eme!
la Suede avec 85% d'athées est 1ere !
mais l'atheisme par rapport au religions progresse tres vite, plus vite d'ailleurs que les religions !

le bouddhisme est une religion extrêmement misogyne

" La femme est plus secrète que le chemin où, dans l’eau, passe le poisson. Elle est féroce comme le brigand, et comme lui rusée. Il est rare qu’elle dise la vérité : pour elle la vérité est pareille au mensonge et le mensonge pareil à la vérité. Souvent, à un disciple, j’ai conseillé d’éviter les femmes. "

signé l eveillé, alias le Bouddha

le bouddhisme est une religion extrêmement misogyne

" La femme est plus secrète que le chemin où, dans l’eau, passe le poisson. Elle est féroce comme le brigand, et comme lui rusée. Il est rare qu’elle dise la vérité : pour elle la vérité est pareille au mensonge et le mensonge pareil à la vérité. Souvent, à un disciple, j’ai conseillé d’éviter les femmes. "

signé l eveillé, alias le Bouddha
Ajouté a cela les moines et les adeptes (4millions) de Dordjé Shougdèn qui sont chassés des monastères, et interdits de pratiquer leur religion. Pas trop Zen le Dalai-Lama.

Dieu Exalté dit : « Parmi Ses signes, (il y a le fait qu’) Il a créé pour vous et de vous des épouses auprès desquelles vous êtes en repos et Il a fait naître, entre vous, affection et clémence. » (30:21)

« Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme » (Ibn Majad et Ad-Darimi)

Quels sont les questions methaphysique que tu te poses,vu que dans le boudhisme vous avez 2dogmes qui me semble pas trés serieux.

• le non-soi (anātman), absence d'âme ou d'essence
  • 'Absolu (nirvāṇa) « sans-naissance, sans-devenir, sans-création, sans-condition »
Tu nous a rien montrer de ta spiritualité,si ce n'est ta medisance et ton ignorance a la fois de l'islam mais aussi du bouddhisme.:)

Bon déjà d'une j'ai jamais dit que j'étais bouddhiste. C'est toi qui en a tiré tes conclusions tout seul. Moi je t'ai dit que j'étais wiccane mais comme tu sais pas ce que sait tu en a fait un parallèle avec le bouddhisme. Même si je ne nie pas que la philosophie bouddhiste m’intéresse pas mal et quelle rejoint pas mal ma façon de voir les choses et ce que j'ai expérimenté en tant que médium.

Et apparemment tu as rien compris au bouddhisme. Le nirvana c'est en gros rejoindre la matrice. Atteindre la sérénité absolu. Faire parti d'un tout. Nous sommes tous une seule et même âme. Si tu fais mal à ton prochain , tu te fais mal à toi même. Car lui est toi et toi tu es lui. Une fois que tu auras compris ça tu auras fait un grand pas en avant dans ton évolution spirituelle.

non la France n'est pas le pays le plus athée avec 45 a 54 % d'athées nous ne sommes que 8eme!
la Suede avec 85% d'athées est 1ere !
mais l'atheisme par rapport au religions progresse tres vite, plus vite d'ailleurs que les religions !
La moitié seulement,je pensés que les athées etaient plus nombreux en france.Sinon que l'atheisme progresse c'est une chose mais il faut rester realiste les athées reste trés minoritaire a travers le monde.Esperons qu'il y'en est plus,comme ca tu ne serra pas seul dans la salle d'attente.;)

Ca fait quant meme 2jours et tu n'as toujours rien dis sur cela,n'y sur la femme qui est comparé au demon.

Et toi qu'a tu à répondre sur le coran qui traite les femmes comme un champ de labour ou qui autorise clairement de pouvoir avoir des relations charnelles avec ses captives de guerre. Vous vous appelez ça un droit divin moi j'appelle ça clairement l'autorisation du viol sous justification religieuse.

Moi je peux te citer des religions qui traitent bien les femmes. Le chamanistes, certaines religions paiennes comme le druidisme par exemple, le zoroastrisme, le taoisme...Malheureusement pour toi l'islam est dans le peloton de fin concernant les droits des femmes.

Bon déjà d'une j'ai jamais dit que j'étais bouddhiste. C'est toi qui en a tiré tes conclusions tout seul. Moi je t'ai dit que j'étais wiccane mais comme tu sais pas ce que sait tu en a fait un parallèle avec le bouddhisme. Même si je ne nie pas que la philosophie bouddhiste m’intéresse pas mal et quelle rejoint pas mal ma façon de voir les choses et ce que j'ai expérimenté en tant que médium.

Et apparemment tu as rien compris au bouddhisme. Le nirvana c'est en gros rejoindre la matrice. Atteindre la sérénité absolu. Faire parti d'un tout. Nous sommes tous une seule et même âme. Si tu fais mal à ton prochain , tu te fais mal à toi même. Car lui est toi et toi tu es lui. Une fois que tu auras compris ça tu auras fait un grand pas en avant dans ton évolution spirituelle.
Cette croyance est encore pire que le boudhisme dans la negation et l'association.

La moitié seulement,je pensés que les athées etaient plus nombreux en france.Sinon que l'atheisme progresse c'est une chose mais il faut rester realiste les athées reste trés minoritaire a travers le monde.Esperons qu'il y'en est plus,comme ca tu ne serra pas seul dans la salle d'attente.;)
tres minoritaires ???, avec 2 milliards d'athées en gros je ne vois pas une minorité ^^
de plus ce chiffre est en constante progression ...un exemple l'arabie saoudite il y a 20 ans il y avait 0% d'athée en 2010 5% et ce n'est pas un pays facile pour eux !

e pouvoir avoir des relations charnelles avec ses captives de guerre. Vous vous appelez ça un droit divin moi j'appelle ça clairement l'autorisation du viol sous justification religieuse.
Quelle menteuse,nous avons passé une semaine a en discuter.

On a deja parlé de cela,ce n'est pas un viol mais un consentement a une epoque ou l'esclavage eté un statut social.Quant on lis le Coran dans sa globalité on comprend qu'il oriente vers une voie,celle de l'abolition de l'esclavage.

Pas de servitude entre les hommes. Umar ben Al-Khattab dit : « Quand donc avez-vous décrété que les hommes sont esclaves, alors que leurs mères les ont mis au monde libres ? » (‘Umar b.al khattab)

Notre égalité est déjà attestée par l’origine de l’humanité puisque nous descendons tous d’Adam. L’islam abolit toutes les différences entre les hommes quelle que soient leurs conditions sociales et sans discrimination de race.
« Un arabe n’a pas plus de mérite qu’un non arabe… » (Sermon d’adieu)
« Les hommes sont égaux comme les dents d’un peigne. » (Bukhari)

tres minoritaires ???, avec 2 milliards d'athées en gros je ne vois pas une minorité ^^
de plus ce chiffre est en constante progression ...un exemple l'arabie saoudite il y a 20 ans il y avait 0% d'athée en 2010 5% et ce n'est pas un pays facile pour eux !
Nous autres égarés, athées, mécréants et autres [bétail], n'avons pas la prétention d'afficher nos scores.

Nous laissons ces obsessions comptables à d'autres.

Quelle menteuse,nous avons passé une semaine a en discuter.

On a deja parlé de cela,ce n'est pas un viol mais un consentement a une epoque ou l'esclavage eté un statut social.Quant on lis le Coran dans sa globalité on comprend qu'il oriente vers une voie,celle de l'abolition de l'esclavage.

Pas de servitude entre les hommes. Umar ben Al-Khattab dit : « Quand donc avez-vous décrété que les hommes sont esclaves, alors que leurs mères les ont mis au monde libres ? » (‘Umar b.al khattab)

Notre égalité est déjà attestée par l’origine de l’humanité puisque nous descendons tous d’Adam. L’islam abolit toutes les différences entre les hommes quelle que soient leurs conditions sociales et sans discrimination de race.
« Un arabe n’a pas plus de mérite qu’un non arabe… » (Sermon d’adieu)
« Les hommes sont égaux comme les dents d’un peigne. » (Bukhari)

Mais bien sur tu crois que ses femmes avaient le choix. Du style les compagnons du prophète couchaient et après allaient les vendre et ça c'est écrit dans la sira. Faut pas essayer de réécrire l'histoire comme ça vous arrange.

Mais bien sur tu crois que ses femmes avaient le choix. Du style les compagnons du prophète couchaient et après allaient les vendre et ça c'est écrit dans la sira. Faut pas essayer de réécrire l'histoire comme ça vous arrange.
De toute facon,cette relation n'existe plus, l'esclavage est abolit.Et que vaut ce hadiths en comparaison de l'enseignement general tiré de La Sunna.Rien

Nous autres égarés, athées, mécréants et autres [bétail], n'avons pas la prétention d'afficher nos scores.

Nous laissons ces obsessions comptables à d'autres.
je suis d'accord mais comme d'apres 2 etudes recentes la religion releve de la psychiatrie et qu'un traitement est en cour de test ...il faut bien etudier la clientèle potentiel ^^

je suis d'accord mais comme d'apres 2 etudes recentes la religion releve de la psychiatrie et qu'un traitement est en cour de test ...il faut bien etudier la clientèle potentiel ^^

Mais, ce que je pige pas, c'est la raison pour laquelle vous traînez ici, il faut vraiment être un no life pour venir discuter sur la section musulmane d'un forum, des croyances de ces mêmes musulmans...
VDM?

Bon revenons au bouddhisme.

La Wicca s'inscrit dans la mouvance européenne du néopaganisme de la première moitié du 20 siècle?

Chaque wiccan possède théoriquement son propre livre des ombres. Celui-ci récapitule les croyances et les rituels du lignage pour les traditions initiatiques. Chez les wiccans éclectiques, qui sont aujourd'hui majoritaires, il s'agit d'un journal religieux écrit ou compilé par l'adepte lui-même pour son seul usage.

As-tu toi aussi un Livre? Fais tu de la magie?

Mais, ce que je pige pas, c'est la raison pour laquelle vous traînez ici, il faut vraiment être un no life pour venir discuter sur la section musulmane d'un forum, des croyances de ces mêmes musulmans...
VDM?
Et aprés il vient nous dire de consulter,serieusement j'ai du passé 5mn de toute ma vie dans les forums athées.
Bref,nous devons oublier les athées et les musulmans ce n'est pas le sujet dans ce topic.

Tu n'es sûr de rien de ce que tu avances. Pour quelqu'un qui combat les "certitudes", tu nous fait là la démonstration de la poutre et de la paille.

Donne tes sources

Dernière édition:
Désolée mais si j'ai déjà lu quelques posts sur yabilabi qui au pssagage est un vrai repère de salafiste ça fait flipper ce qu'on lit là bas.A ce demander pourquoi les gens restent en France et vont pas immigrer en Afghanistan. Je n'ai jamais rien écrit, ni ne me suis inscrit sur ce site. Tu dois confondre.

MDRRR Yabiladi un repère salafiste. Tu t'es fait ridiculiser la bas.
Contrairement à Bladi, la bas les musulmans sont solidaire et y a moins d'islamophobes...Passons...

@mytil,

Ensuite, j’attendais avec une patience cette manifestation d'orgueil et de vanité de ceux qui se croient seuls capables d'esprit critique. Absolument aucune différence avec les bigots.
Tu te crois plus intelligente que tous ceux que tu dénonces? J'ai connu des religieux qui te dissimuleraient sous leurs orteils. Depuis le début de la discussion, tu fais dans le cliché de comptoir. Tu n'as pas su te montrer à la hauteur, tu digresses sur la foi qui n'est pas le sujet : lakum dînukum wa liyaa dinî.

Retour