Boxe F : Déclarées inéligibles à des tests de genre aux derniers Mondiaux, deux boxeuses dont une algerienne vont pouvoir participer aux JO

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C’est parce qu’on dit que c’est un homme que c’est insultant ou raciste , haineux ou je ne sais quoi
Ne déplacez pas le débat ou alors sortez d’ici …
Le problème c’est le non fair play vis à vis des autres femmes ( des vraies biensur ça s’entend )
C’est comme si au paralympiques y avait des amputés et des non amputés qui concourraient les uns contre les autres dont un dirait bah je suis amputes mais j ai juste une prothèse … oui c’est grossier comme comparaison mais vous avez compris . On combat d’égal à égal sinon c’est en dehors des règles . C’est une fraude quoi


Qu’elle soit algérienne ou Botswanienne on n’en a rien à cirer
Si elle était marocaine j’aurais le même discours
Y’a pas d’hypocrisie à ce sujet

Et ceux qui me lisent assidûment et je sais qu ils sont nombreux ( oui oui :D ) connaissent ma position à ce sujet !
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C’est parce qu’on dit que c’est un homme que c’est insultant ou raciste , haineux ou je ne sais quoi
Ne déplacez pas le débat ou alors sortez d’ici …
Le problème c’est le non fair play vis à vis des autres femmes ( des vraies biensur ça s’entend )
C’est comme si au paralympiques y avait des amputés et des non amputés qui concourraient les uns contre les autres dont un dirait bah je suis amputes mais j ai juste une prothèse … oui c’est grossier comme comparaison mais vous avez compris . On combat d’égal à égal sinon c’est en dehors des règles . C’est une fraude quoi


Qu’elle soit algérienne ou Botswanienne on n’en a rien à cirer
Si elle était marocaine j’aurais le même discours
Y’a pas d’hypocrisie à ce sujet

Et ceux qui me lisent assidûment et je sais qu ils sont nombreux ( oui oui :D ) connaissent ma position à ce sujet !
Je ne te lis pas assidument mais en effet ...c'est ce que j'ai constaté
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C’est parce qu’on dit que c’est un homme que c’est insultant ou raciste , haineux ou je ne sais quoi
Ne déplacez pas le débat ou alors sortez d’ici …
Le problème c’est le non fair play vis à vis des autres femmes ( des vraies biensur ça s’entend )
C’est comme si au paralympiques y avait des amputés et des non amputés qui concourraient les uns contre les autres dont un dirait bah je suis amputes mais j ai juste une prothèse … oui c’est grossier comme comparaison mais vous avez compris . On combat d’égal à égal sinon c’est en dehors des règles . C’est une fraude quoi


Qu’elle soit algérienne ou Botswanienne on n’en a rien à cirer
Si elle était marocaine j’aurais le même discours
Y’a pas d’hypocrisie à ce sujet

Et ceux qui me lisent assidûment et je sais qu ils sont nombreux ( oui oui :D ) connaissent ma position à ce sujet !

 
Il y a une dégradation là...bref c'était pas comme ça ce forum

Je ne sais pas comment c'était avant..je me suis inscrit vers le 20 octobre...et j'étais choqué de voir comment certains s'accomodaient de laisser entrer le loup dans la bergerie et avec quelle agressivité ils defendaient que l'occupant sioniste interfère dans nos affaires alors que nous avions le droit pour nous vu que le Sahara nous appartient depuis le Moyen Age...et que tôt ou tard la position honnête, honorable, morale et équilibrée marocaine sur l'autonomie allait forcément fédérer l'opinion internationale à notre idéal moral et légal sur la question du Sahara.

.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je ne sais pas comment c'était avant..je me suis inscrit vers le 20 octobre...et j'étais choqué de voir comment certains s'accomodaient de laisser entrer le loup dans la bergerie et avec quelle agressivité ils defendaient que l'occupant sioniste interfère dans nos affaires alors que nous avions le droit pour nous vu que le Sahara nous appartient depuis le Moyen Age...et que tôt ou tard la position honnête, honorable, morale et équilibrée marocaine sur l'autonomie allait forcément fédérer l'opinion internationale à notre idéal moral et légal sur la question du Sahara.

.
Mais la tu es hors sujet ...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai pas l'impression que l'article que j'ai partagé au sujet de la boxe féminine ait été lu ..
 
Mais la tu es hors sujet ...
.

Je réponds à Izaia qui a raison de déplorer l'agressivité de certains...et cela à avoir avec le comportement ici de la furie de service qui traite les gens de traitres alors que justement ces gens militent pour la souveraineté pleine et entière du Maroc contrairement à elle qui est satisfaite de l'ingérence israelienne. Ce n'est pas le sujet lui même qui l'intéresse c'est satisfaire sa haine de la boxeuse Khlefi

.
 
Dernière édition:

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Je ne sais pas comment c'était avant..je me suis inscrit vers le 20 octobre...et j'étais choqué de voir comment certains s'accomodaient de laisser entrer le loup dans la bergerie et avec quelle agressivité ils defendaient que l'occupant sioniste interfère dans nos affaires alors que nous avions le droit pour nous vu que le Sahara nous appartient depuis le Moyen Age...et que tôt ou tard la position honnête, honorable, morale et équilibrée marocaine sur l'autonomie allait forcément fédérer l'opinion internationale à notre idéal moral et légal sur la question du Sahara.

.
C'est contre productif....si on connaît rien à la question on essaie de comprendre on se fait attaquer.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
C’est parce qu’on dit que c’est un homme que c’est insultant ou raciste , haineux ou je ne sais quoi
Ne déplacez pas le débat ou alors sortez d’ici …
Le problème c’est le non fair play vis à vis des autres femmes ( des vraies biensur ça s’entend )
C’est comme si au paralympiques y avait des amputés et des non amputés qui concourraient les uns contre les autres dont un dirait bah je suis amputes mais j ai juste une prothèse … oui c’est grossier comme comparaison mais vous avez compris . On combat d’égal à égal sinon c’est en dehors des règles . C’est une fraude quoi


Qu’elle soit algérienne ou Botswanienne on n’en a rien à cirer
Si elle était marocaine j’aurais le même discours
Y’a pas d’hypocrisie à ce sujet

Et ceux qui me lisent assidûment et je sais qu ils sont nombreux ( oui oui :D ) connaissent ma position à ce sujet !

Il ya des pseudos qui ont trouvé pretexte à se déchaîner en traitant ce sujet dont tu ne fais pas partie.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Désolé...mais c'est tellement excessif je vois tellement de vidéo comparer imane seule face au monde comme à la Palestine seule face au monde
Sans limites ..
C'est abusé ..c'est tellement trop la .
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Désolé...mais c'est tellement excessif je vois tellement de vidéo comparer imane seule face au monde comme à la Palestine seule face au monde
Sans limites ..
C'est abusé ..c'est tellement trop la .
Ça n'a aucun rapport effectivement
 
.

Ce sont les arguments que justement j'avais évoqués auparavant.
L'IBA déjà largement discréditée par des délits en tous "genres" a refusé de dire publiquement en quoi consistaient ses "tests" sur lesquels l'IBA a propagé la polémique.

.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
.

Ce sont les arguments que justement j'avais évoqués auparavant.
L'IBA déjà largement discréditée par des délits en tous "genres" a refusé de dire publiquement en quoi consistaient ses "tests" sur lesquels l'IBA a propagé la polémique.

.
Oui...en fait cette polémique a fait que renforcer mon aversion pour tout ce qui concerne la compétition sportive de haut niveau. C'est une/ des mafias
Je laisserais pas faire de la compét à mes enfants pour qu'ils soient broyés par le système
 
Oui...en fait cette polémique a fait que renforcer mon aversion pour tout ce qui concerne la compétition sportive de haut niveau. C'est une/ des mafias
Je laisserais pas faire de la compét à mes enfants pour qu'ils soient broyés par le système


D'autant que cette histoire a même été exploitée par les dirigeants et personnalités d'extrême droite ...Musk Meloni et Trump qui a évoqué

abusivement le cas supposé de Klefi Iman comme argument contre Kamala Harris...jusqu'où cette calomnie a eu des effets dévastateurs;

.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
D'autant que cette histoire a même été exploitée par les dirigeants et personnalités d'extrême droite ...Musk Meloni et Trump qui a évoqué

abusivement le cas supposé de Klefi Iman comme argument contre Kamala Harris...jusqu'où cette calomnie a eu des effets dévastateurs;

.
J'ai pas tout suivi...c'est hallucinant comme ça va loin..on mélange tout..
 
Tout à fait. Nier que savoir se cacher et courir plus vite est un avantage prépondérant est tout autant absurde.

La soi-disant supériorité physique masculine n'est qu'une construction sociologique des sociétés patriarcales.

Le plus important devant un tigre à dent de sabre ou un ours des cavernes n'est pas d'être le plus fort mais de se cacher ou de courir le plus vite.

C'est, certes, moins prestigieux mais beaucoup plus pragmatique.

Que ce soit de la boxe ou du 100 mètres, c'est beau pour certain, mais ça n'est rien d'autre que du spectacle.

On parle d'athlètes, je peux courir plus qu'une personne qui n'a pas l'habitude de courir mais en comparant mes chiffres avec mon frère, qui n'est pas un grand coureur, il m'a ris au nez et m'a dit: eh, toi tu cours ou bien tu marches? :D

Non, la supériorité physique n'est pas une construction sociologique, c'est un fait appuyé par la science.

Prenons le cas de la boxe: il faut une force dans le côté haut du corps. Un homme a la double de la force physique en haut du corps que la femme. => Le coup d'un homme a une force double.

Voilà pourquoi il ne faut pas être tolérant dans les sports et c'est pour cela les sports sont séparés par sexe puis par catégorie de poids pour chacun des sexes.

Maintenant oui, une femme plus grande et plus musclée qu'un homme petit et mince aura plus d'avantages mais ces séparations sont éliminés dans la boxe car il faut un poids similaire. Pour un poids similaire, une femme s'en prend plein la gueule.

Pour le bas du corps, une femme a deux tiers de la force d'un homme.

On peut comparer un tas de chiffres, créer un thread séparé avec toutes les preuves à l'appui. Donc please, on arrête de déconner avec vos histoires de "construction sociale" qui ne font conforter que les gens en déni et les misogynes de tous bords.

 
C’est parce qu’on dit que c’est un homme que c’est insultant ou raciste , haineux ou je ne sais quoi
Ne déplacez pas le débat ou alors sortez d’ici …
Le problème c’est le non fair play vis à vis des autres femmes ( des vraies biensur ça s’entend )
C’est comme si au paralympiques y avait des amputés et des non amputés qui concourraient les uns contre les autres dont un dirait bah je suis amputes mais j ai juste une prothèse … oui c’est grossier comme comparaison mais vous avez compris . On combat d’égal à égal sinon c’est en dehors des règles . C’est une fraude quoi


Qu’elle soit algérienne ou Botswanienne on n’en a rien à cirer
Si elle était marocaine j’aurais le même discours
Y’a pas d’hypocrisie à ce sujet

Et ceux qui me lisent assidûment et je sais qu ils sont nombreux ( oui oui :D ) connaissent ma position à ce sujet !

Exactement, il y a des gens médiocres qui savent qu'ils n'ont aucune chance dans l'athlétisme.

Le cas du mec "Lia" Thomas.

Voici son classement avant de décider qu'il est une femme, en compétition masculine:

"During the last season Thomas competed as a member of the Penn men’s team, which was 2018-19, she ranked 554th in the 200 freestyle, 65th in the 500 freestyle and 32nd in the 1650 freestyle. As her career at Penn wrapped, she moved to fifth, first and eighth in those respective events on the women’s deck."

"Lors de la dernière saison de compétition de Thomas en tant que membre de l'équipe masculine de Penn, en 2018-19, elle s'est classée 554e au 200 libre, 65e au 500 libre et 32e au 1650 libre. À la fin de sa carrière à Penn, elle s'est classée cinquième, première et huitième dans ces épreuves respectives au sein de l'équipe féminine."

Alors, récap':

554e chez les mecs VS 5e chez les femmes au 200 libre.

65e chez les mecs VS 1er chez les femmes au 500 libre.

32e chez les mecs VS 8e chez les femmes au 1650 libre.

Et donc, si tu dis qu'il ne faut pas que ces gens entrent en compétition, mister "construction-sociale-du-méchant-patriarcat" @JojoLeMerou et madame "je-suis-avec-les-opprimés" qui approuve son message, ainsi que toute la compagnie ici, vont être choqués et vont te dire que tu es raciste, enragée et contre la plus grande force mondiale et intergalactique parce que tu es contre les opprimés (sic!).

Happy Adam Scott GIF by Sky


 
Génétiquement elle a une paire de gonosome XY et on vous a tous appris que lorsque l'on porte ces gonosome on est un homme, malheureusement la génétique n'est pas aussi simple que ça..
Il y a bien des femmes qui naissent XY et des hommes qui naissent XX , ça ne fait pas d'eux des transgenres..

Cette femme est bien née femme, le fit qu'elle est un Y fait qu'elle ait un taux de testostérone e plus important et certaines naissent avec des organes sexuels secondaires comme toutes femmes mais n'ont pas d'utérus..

Dire que c'est un homme c'est faux..et je n'imagine pas combien ça doit être douloureux qu'on lui inventé un genre ou sexe a cette femme qui s'est toujours définis femme c'est violent ce qu'elle vit

Elle n'a rien demandé à sa génétique..
 
Génétiquement elle a une paire de gonosome XY et on vous a tous appris que lorsque l'on porte ces gonosome on est un homme, malheureusement la génétique n'est pas aussi simple que ça..
Il y a bien des femmes qui naissent XY et des hommes qui naissent XX , ça ne fait pas d'eux des transgenres..

Cette femme est bien née femme, le fit qu'elle est un Y fait qu'elle ait un taux de testostérone e plus important et certaines naissent avec des organes sexuels secondaires comme toutes femmes mais n'ont pas d'utérus..

Dire que c'est un homme c'est faux..et je n'imagine pas combien ça doit être douloureux qu'on lui inventé un genre ou sexe a cette femme qui s'est toujours définis femme c'est violent ce qu'elle vit

Elle n'a rien demandé à sa génétique..
.

En fait ici il s'agit de filles restees filles xx auquel s'est rajouté un y qui fait que la testostérone est soit limite soit supérieure.

C'est autre chose qu'une transgenre

.
 
Ce qui est pénible dans cette affaire, c'est qu'on est en 2024 et que les fédérations ne sont pas fichues de faire passer des tests pour résoudre ces problèmes alors que les sportifs ont parfois plus de 50 contrôles anti-dopage dans une année.

Le nom d'Erika Schinegger ne dira rien aux plus jeunes, mais elle avait remporté en ski le championnat du monde de descente féminin en 1966 au Chili et une victoire en coupe du monde en 1967 en France. Puis un test médical montre qu'Erika est en fait un homme dont les organes génitaux se sont développés à l'intérieur. Erika subit une opération et devient Erik...et papa quelques années après.
22 ans après ses victoires, le classement est corrigé, ses médailles annulées...

On sait qu'entre les malformations à la naissance, les changements de sexe des transexuels, les anomalies génétiques ou hormonales etc., il peut arriver que l'on mette des athlètes sur un pied d'égalité alors qu'ils ne le sont pas.

Quand les JO seront terminés et le climat apaisé, il serait bon que les instances du sport se penchent sérieusement sur la question.

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut