Re-bonjour les amis,
Avant tout, un grand bravo pour ce forum et a toute l'équipe
. Comment faire pour avoir un rendez vous au consulat du canada a Alger s'il vous plat?
Avant tout, un grand bravo pour ce forum et a toute l'équipe
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le comité des admissions pour l'hiver n'A pas rendu encore sa décision finale, faut attendre mi-NovembreBonjour,
J'ai postule pour un MBA a l'Uqam et decision d'admission envoyer depuis le 10 Octobre mais toujours rien reçu a ce jourj'ai envoyer un mail pour savoir si c'est possible de l'avoir par mail mais d'apres eux impossible par mail juste par voir postale. pour info c'est pour la rentre Hiver 2013 ce qui veux dire il me reste pas beaucoup de temps
. .
Lis la 1ere page de ce poste.Pour la demande du CAQ en ligne il faut quoi exactement? est ce que c'est possible de prendre rendez vous avec l'ambassade dés reception de la décision d'admission pour gagné du temps?
Merci d'avance.
Déja c'est un bon signe., maintenant ils m'ont demandé les documents suivant en plus de la visite:
- Confirmation bancaire du transfert mensuel ..... de 10000 $.
- Confirmation autorisant le transfert des frais de scolarité.
- Passeport dans le quel est apposé l'allocation départ scolarité de 20 000 DH et le cachet "domiciliation dossier études à l'étranger"
- Autres : Aide financier (bourses/ exemption frais de scolarité......)
Ouiiisalam att le monde
je veux savoir est ce que y des ecoles ((DEP 1800 H )mecanique automobile) qui permet d'avoir le permis de travail après la formation
et avant tous est ce que un étudiant étranger peux s'inscrire dans cette ecole
et merci d'avance .
Merci infiniment pour ces precisions.Le comité des admissions pour l'hiver n'A pas rendu encore sa décision finale, faut attendre mi-Novembre
.
Lis la 1ere page de ce poste.
J'insiste sur ce point toujours: OUI TU PEUX entamer les procédures de demande de VISA AVANT que tu as la réponse du CAQ. Pour gagner du temps
Non t'es pas obligé d'Avoir un compte en CAD.J'ai un compte en Euro et un autre en USD. Est ce qu'il faut que j'ouvre un autre en Dollars Canadien et tout convertir en Dollars canadien?
Merci d'avance pour votre reponse.
Ça prend entre 3 et 6 semaines.Salut Coolqc,
j'ai passer l'entretien du permis d'études le 09 Octobre (les cours vont commencer le 07 janvier 2013) après il m'ont demander de passer la visite médicale le 15 et le 16 octobre le médecin m'a dit qu'il l'a envoyé, j'ai bloquer la somme des 10 000$ = 89 000 DH , et j'ai effectuer le transfert du paiement des deux sessions, reste le cachet de l'allocation départ. donc ça fait 3 semaines jusqu'à maintenant, normalement ça prend combien de temps entre l'envoie de la visite médicale et la convocation de l'ambassade ??? Merci à vous![]()
C,est bon une copie est acceptée. le bureau de Montréal achemine une copie du CAQ au bureau de VISA. Sinon ils peuvent vérifier en ligne.Slt tt le monde
Jai 1e question pour toi coolqc, en date de 15 octobre jai déposé ma demande de permis détudes et sur mon espace personnel Tlscontacte jai constaté que mon dossier est incomplet a cause de CAQ (photo copier de loriginale et nn photo copie de lavis favorable de CAQ) car jai déposé photo copie de lavis favorable de CAQ. Dit moi, a ce quil est nécessaire de leur transmettre loriginale de la photo copier de CAQ pour compléter mon dossier ou b1 cela sa pose pas de problème ?
Merci davance !!!!!
20000 $Salut à tous, bon voila j'ai besoin de votre aide SVP car j'ai peur, peur de ne pas avoir mon visa, j'en dors plus... Donc voici les questions :
- Je voudrai savoir combien au minimum devrait t-on avoir pour au minimum dans le compte bancaire des titulaires ?
la maison non, mais si elle est louée et rapporte un revenu c'Est OK si ce revenu est suffisant. titre de commerce, entreprise, compte bancaire, salaire important....- Qu'elle sont les biens à avoir? genre que la maison soit un bien est-ce suffisant ?
T'as encore le temps- Et si je vise la session d'hiver (janvier) est ce que j'ai encore du temps, quelle est la date limite pour déposer mon dossier au consulat ?
Merci d'avance;
Codialement
Le prix diffère , le CEGEP est moins cher que'une école privée, et le CEGEP est mieux accepté (le contraire du MAroc).bonjour,
je viens de decouvrir aujourd'hui que le test de tfi (francais) etait obligatoire afin d'etre accepte au cegep ,a rabat c'est amideast qui l'offre au prix de 650 dh tout les 3 eme mardi de chaque mois.
ce que j'aimerai savoir est ce que le cout des etudes au cegep est identique au college prive ou bien chaque college fixe ses prix a sa guise?
est ce qu'il y a des personnes qui ont reussit a avoir le permis de travail hors campus apres les 6 mois d'etudes a temps plein ou bien c'est complique pour l'avoir?
j'ai eu le bac marocain mais avec une moyenne de 10,50 est ce que cela pourra influencer mon acceptation dans un cegep ou bien vaut mieux s'inscrire dans un college prive ?
le facteur de l'age j'ai 30 ans je me suis pris en retard je le sais!!!
excusez moi d'avoir posé trop de question mais c'est juste que j'ai peur qu'on le refuse le visa etudiant ou meme l'acceptation au cegep parce que ma famille est entrain de cedé un bien pour pouvoir financer mes etudes et du coup je ne veux pas risquer pour rien j'essais de reduire le risque au maximium en lisant tout le vecu des autres personnes !
votre avis me sera tres utile!
Bonjour Coolq,
J'ai envoyé un mail au Haut commissariat du Canada à Nairobi demandant quelques informations sur ma demande de permis d'études.Mais hélas ils m'ont répondu que malheureusement ils sont incapables de fournir une réponse parce que je n'ai pas présenté d'informations suffisamment pour leur permettre de m'identifier en tant que client. Ils ont précisé avoir besoin des informations suivantes
· Nom complet (tel qu'il apparaît sur le passeport)
· Date de naissance (tel qu'il apparaît sur le passeport)
· Numéro de dossier (lettre B, V, S ou W suivie de neuf chiffres),
. Numéro de passeport
Ma question est que c'est quoi exactement ce numéro de dossier étant donné que j'ai envoyé ma demande par DHL International? J'ai avec moi la référence d'envoi fournit par DHL (AIR WAYBILL ou AWB suivi de 10 chiffres) et le nom de l'agent qui a reçu mon dossier à son arrivé à Nairobi mais je ne sais pas si c'est ça ou autre référence d'enregistrement chez eux.
Je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de votre réponse. Merci
c'est mieux que tu laisse le tout comme ça , si tu va transférer l'argent tu risque d'avoir un refusBonjour Mr. Colcq
J'ai une petite question à propos de mon dossier financier sachant que je nai pas eu une admission pour l'instant pour la session d'hiver 2013 (programme maitrise).
Normalement je compte joindre à mon dossier de permis détude deux garant (oncle comme principale avec un compte plus que 30 000 $ et un deuxième garant : mon père avec un compte moins important avec 15 000 $).
-Est ce qu'il de préférable que mon oncle fasse un transfert d'argent au compte e mon père et compense le manque afin de présente un dossier solide et crédible avec un seul garant qui est mon père biologique.
-Est que l'apparition d'un transfert important d'argent dans le compte de mon père naffectera pas la décision d'agent qui va traiter ma demande.
Une dernière question :
-Si je reçois une admission dans les prochains jours pour la session d'hiver, est ce qu'il est de préférable de reporté mon inscription pour la session d'été où la session d'automne sachant que le programme en question accepte des nouveaux candidats dans la session d'été.
Merci pour votre collaboration, toute information utile pour mon cas par les bladinautes sera le bien venu.
Bonne chance à tous le monde.
malheureusement que nonnormalement tu trouve le numéro du dossier dans l'accusé de réception
malheureusement que non
Ok merci.Je vais le faireessaie d'envoyer un mail a l'ambassade comme ça ils vont te donner le numéro du dossier