C'est important de savoir faire la cuisine?

N'empêche que tout ça ke fait rire.

Beaucoup disent qu'il faut absolument qu'elle cuisine mais en réalité, devant elle , ils ont un autre discours.
Si elle n'a jamais appris à cuisiner, elle apprendra avec le temps s'il le faut mais utiliser ça comme critère de sélection, ça ne va pas vous menez loin.

Et puis vous les hommes, vous avez penser si votre femme tombe enceinte? Vous allez la laisser tout faire alors qu elle est fatigué et porte vos enfants? Et si elle est malade, vous allez l abandonné car elle ne peut rien faire?

Moi perso je ne compte pas sur ma femme pour me nourrir, je sais me débrouiller s'il le faut après si c'est une bonne cuisinière, j apelle ça du "bonus".

Beaucoup disent qu'il faut absolument qu'elle cuisine mais en réalité, devant elle , ils ont un autre discours.
Si elle n'a jamais appris à cuisiner, elle apprendra avec le temps s'il le faut mais utiliser ça comme critère de sélection, ça ne va pas vous menez loin.

Et puis vous les hommes, vous avez penser si votre femme tombe enceinte? Vous allez la laisser tout faire alors qu elle est fatigué et porte vos enfants? Et si elle est malade, vous allez l abandonné car elle ne peut rien faire?

Moi perso je ne compte pas sur ma femme pour me nourrir, je sais me débrouiller s'il le faut après si c'est une bonne cuisinière, j apelle ça du "bonus".

Très bel état d'esprit !
Il y a aussi des femmes qui savent cuisiner mais qui n'ont pas le temps avec le travail.
C'est mon cas !
Tout est une question d'organisation

on parle de règle général

tes exemples sont particuliers, alors oui si ma femme est enceinte je donne un coup de main, je la sors au restau etc mais en règle général c elle qui gère

c'est important pour toi qu'un homme ai une zigounette??? bah la c pareil une femme qui ne sait pas cuisiner je vois pas a quoi elle sert

Qu'il sache s'en servir plutôt ...
c tu sais pas cuisinier tu doit apprendre ;) pas juste pour ton mari mais pour toi et pour tes futures enfants inchallah

Je pense qu'elle apprendra le moment venu et puis aujourd'hui il a y a des recettes sur le net ou la maman qui peut aider...

A mon avis, tout dépend des valeurs et priorités pour tous les deux. Si ce n'est pas fondamental, elle apprendra pour faire plaisir à son homme et passer un bon moment à déguster ses plats. Et rien ne dit que son homme ne sache pas cuisiner, je connais bcp de mecs qui savent préparer des plats. Ils pourraient même cuisiner à deux.

lol j'en connais bcp qui avaient cette exigeance et quand ils son tombés amoureux d'une femme ils ont tout oublié...ah l'amour

Je suis d'accord, si déjà les deux personnes ont des valeurs qui transcendent cet aspect à savoir plus de valeurs morales ou religieuses, ce serait un peu dommage de se focaliser là-dessus, surtout que cela s'apprend. Par contre, une personne qui a du vice, c'est difficile à changer :D

Elle a dû être aux côtés de sa mère, tantes, cousines, et a je pense des notions, il lui manque la pratique.

Elle pourrait commencer en invitant des amies ou sa famille..

on parle de règle général

tes exemples sont particuliers, alors oui si ma femme est enceinte je donne un coup de main, je la sors au restau etc mais en règle général c elle qui gère

Du pur machisme.

On sent quand même les mecs qui ont toujours dépendu de maman lol :langue:

Sans rancunes lol

C'est bon je rigolais avec toi !

Je suis d'accord: certains ont pris l'habitude de mettre les pieds sous la table et gouter aux bons petits plats de la maman :D

Mais, ce n'est pas systématique ... on est jamais mieux servi que par soi même et j'en connais qui cuisinent car célibataires et adorent la cuisine (marocaine).

Après, ils peuvent aider leur femme. C'est le cas de mon frère :)

Bonjour,

je suis nouvelle ici...

Je voulais savoir si vous pensiez que c'est important de savoir faire la cuisine...

Tout le monde peut répondre et en particulier les messieurs

Merci

C'est important de savoir cuisiner bien sûr pour faire plaisir à ton mari, tes enfants et l'honorer quand il y a des invités.

Moi je ne suis ni un super cordon bleu, ni une nullarde, je me débrouille pas mal, mais avec le travail je ne cuisine pas souvent.

Quand je ne cuisine pas, mon mari ne dit rien, mais quand je cuisine, je vois son visage entrain d'engloutir mon plat avec ferveur, et après il s'allonge parcequ'il a bien mangé, ça me fait trop plaisir, ou encore quand on a des invités surtout la belle famille, et qu'ils me disent "tbarkallah 3lik", je vois son visage s'illuminer, après quand les invités partent, bein il me fait de gros bisous et me dit qu'il m'aime, alors qu'il le dit pas souvent...

N'importe quoi! Pour moi c'est pas important. J'aime cuisine et prendre cette tache pour moi serai pas de problème. Surtout que je suis très critique au niveau alimentation. Donc pour éviter tous conflit je préfère faire la cuisine. Déjà c'est pas obliger a la femme de faire la cuisine ni le ménage.

N'importe quoi! Pour moi c'est pas important. J'aime cuisine et prendre cette tache pour moi serai pas de problème. Surtout que je suis très critique au niveau alimentation. Donc pour éviter tous conflit je préfère faire la cuisine. Déjà c'est pas obliger a la femme de faire la cuisine ni le ménage.

Véridique, mon frère cuisine mieux que moi: couscous, tagine, et autres plats!
En plus, il s'occupe de ses 3 enfants et fait le ménage.

Sans compter qu'il bricole (électricité, peinture, carrelage) etc.

Et faut pas l'embêter! lol

Et sa femme elle fait quoi??

Ils font tout à deux, et ils ont un enfant handicapé qui prend du temps.

Quand je vais chez eux, ils s'entraident dans la cuisine, le ménage et l'accueil.

Elle s'occupe plus particulièrement de l'enfant handicapé et de la dernière qui est petite.

Les deux font tout. C'est magique.

Du coup, avec 3 enfants dont un handicapé, ils gèrent à merveille.

Quand je vais chez eux, ils s'entraident dans la cuisine, le ménage et l'accueil.

Elle s'occupe plus particulièrement de l'enfant handicapé et de la dernière qui est petite.

ça doit être sympa et puis ça change les choses

J'adore. C'est comme sa que j'imagine ma vie de famille. L'homme et le la femme font le menage etc..

Ce vrai que avoire un enfants handicape c'est pas facile. Lah3awnoum.

ça doit être sympa et puis ça change les choses
J'adore. C'est comme sa que j'imagine ma vie de famille. L'homme et le la femme font le menage etc..

Ce vrai que avoire un enfants handicape c'est pas facile. Lah3awnoum.

Franchement, c'est la famille Ingales! Et quand j'y vais avec ma fille, je mets les pieds sous la table quasiment. Dès que je bouge un orteil pour participer, ils me disent de rester tranquille.

Ils s'occupent de ma fille comme si c'était la leur.

Et on a le droit à des festins!

bah honnêtement, il ne perd pas sa virilité bien au contraire. Il assume tout.

C'est pas facile, mais ils font avec et il est élevé comme les autres.

Je précise qu'ils ne roulent pas sur l'or. Une belle harmonie pour deux personnes nées au Maroc.

Tu sais que je te kiffe toi?

:D

Franchement, c'est la famille Ingales! Et quand j'y vais avec ma fille, je mets les pieds sous la table quasiment. Dès que je bouge un orteil pour participer, ils me disent de rester tranquille.

Je précise qu'ils ne roulent pas sur l'or. Une belle harmonie pour deux personnes nées au Maroc.

ça m'a fait penser une fois , je mangeais chez un pote et sa femme s'occupait de tout mais ça se voyais qu'elle était crever, quand j'ai demander a son mari d'aller l'aider , il ne voulait pas donc j'ai proposer mon aide mais par respect elle a refusé.

Franchement je me vois pas comme ça.

Je sais pas cuisiner, mais j'aimerais bien apprendre, j'adore avoir la main a la pate...et manger aussi. Je crois que je vais me lancer dans la restauration si je deviens assez douee.

C'est toujours les gens standard qui se casse pas la tête. Parce que on est éduqué de la sorte. Et on nous dicte que c'est a la femme de s'occupe de la maison et des enfants. Et c'est faux. Moi perso je me vois avec ma future femme comme ton frère agis.

ça m'a fait penser une fois , je mangeais chez un pote et sa femme s'occupait de tout mais ça se voyais qu'elle était crever, quand j'ai demander a son mari d'aller l'aider , il ne voulait pas donc j'ai proposer mon aide mais par respect elle a refusé.

Franchement je me vois pas comme ça.

C'est un manque de savoir vivre....
J'ai été invitée un jour chez des amis d'amis : la femme enceinte gérait aussi le petit dernier et son mari la réprimandait devant nous parce qu'elle était lente dans le service.

On s'entraide dans un couple ...

Je sais pas cuisiner, mais j'aimerais bien apprendre, j'adore avoir la main a la pate...et manger aussi. Je crois que je vais me lancer dans la restauration si je deviens assez douee.

Comment veux tu apprendre ?

C'est un manque de savoir vivre....
J'ai été invitée un jour chez des amis d'amis : la femme enceinte gérait aussi le petit dernier et son mari la réprimandait devant nous parce qu'elle était lente dans le service.

On s'entraide dans un couple ...

Comment veux tu apprendre ?

C'est degeu ce que fais le mari.

Pour apprendre il y a des livres

Il y a une cuisinière marocaine qui fait des petit livre, pas trop cher, sur des spécialités marocaines. Chaque livre est dédié en fonction de la consitution de base (exemple poulet , gateaux etc ...) mais je ne me souviens plus de son nom ...

Il y a une cuisinière marocaine qui fait des petit livre, pas trop cher, sur des spécialités marocaines. Chaque livre est dédié en fonction de la consitution de base (exemple poulet , gateaux etc ...) mais je ne me souviens plus de son nom ...
est-ce que c'est Choumicha? Elle a aussi son programm tv. Sinon, j'aime bien Manal Al Alem.

*
rachida amhawech (elle porte bien son nom :D)

Pour moi un couple c'est une équipe avec des compétences, un chef de projet et un projet (plusieurs projets intermédiaires)..
Chacun ses compétences, et les lacunes doivent faire l'objet d'une formation.
A deux on est plus fort et il faut avoir l'esprit d'équipe!

*
rachida amhawech (elle porte bien son nom )

Oui c'est elle :) , ses ouvrages existent en arabe et en français aussi.

ah we nos te repond nen ^^

ps:ne me demande pas pourquoi :l:

Il me semble que tu as déjà traiter de la question non?

Pour moi un couple c'est une équipe avec des compétences, un chef de projet et un projet (plusieurs projets intermédiaires)..
Chacun ses compétences, et les lacunes doivent faire l'objet d'une formation.
A deux on est plus fort et il faut avoir l'esprit d'équipe!

Oui, ta femme doit etre aussi ta meilleure amie et vice versa.

Origami commandement :

Ta femme en galère tu ne laissera point. :langue:

je suis en train de m'inscrire a un cours (1 fois par semaine a partir de Sepembre). En plus, je pourrais obtenir un diplome, progresser et peut-etre etre assez bonne pour devenir chef?

Inshallah, j'espere qu'ils vont accepter ma candidature.

c'est quoi comme cours ? une école hôtelière ?

bah sans savoir cuisiner, on peut dresser la table, faire le service, s'occuper des invités et aider sa femme ...

Parce qu'elle sait pas faire la cuisine ... bouuuuuh :D

Si j'étais une femme, je saurais pas faire la cuisine non plus.
Comme je suis un homme, j'ai appris à le faire et à m'alimenter par moi meme.

Même si elle ne sait pas faire la cuisine , il a beaucoup d'autres qualités que même si nous on sait faire la cuisine , on n'arrivera pas a son niveau :D

Retour