Citation du jour

"Les mots sympathie, affection, amitié, amour n'expriment que les degrés, les nuances diverses d'un même sentiment qui est inexprimable parce qu'il est infini. Aimons donc sans nous inquiéter de donner à nos sentiments un nom qui les mesure, aimons toujours. Tout le temps que nous passons dans l'indifférence ou la haine est un temps perdu pour notre amélioration et pour notre bonheur."

« Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. » Victor Hugo.

"L'amour exige, pour durer, bien des ménagements délicats.
Rien de plus frêle que cette fleur de printemps, elle n'aime que l'haleine du zéphyr et les rayons d'un soleil doux.
Elle s'étiole et périt au contact d'un souffle trop brûlant, au choc de mouvements trop brusques.
Mais soumise à une culture bienfaisante et modérée, elle conservera longtemps son parfum et sa fraîcheur."

"L'amour exige, pour durer, bien des ménagements délicats.
Rien de plus frêle que cette fleur de printemps, elle n'aime que l'haleine du zéphyr et les rayons d'un soleil doux.
Elle s'étiole et périt au contact d'un souffle trop brûlant, au choc de mouvements trop brusques.
Mais soumise à une culture bienfaisante et modérée, elle conservera longtemps son parfum et sa fraîcheur."

C'est beau!..c'est de toi?

La pierre

"Le distrait a trébuché à cause d'elle.
Le violent l'a utilisé comme un projectile.
L'entrepreneur a construit grâce à elle.
Le paysan fatigué s'est reposé sur elle.
Pour les enfants, c'est un jouet.
David a tué Goliath avec.
Et Michel-Ange en a fait des sculptures.

Dans tous les cas, la différence ne se trouve pas dans la pierre mais chez l'homme.
Il n'y a pas de pierre sur votre chemin qui n'ait rien à vous offrir."

"L'amour, c'est comme un oiseau qu'on tient entre ses mains :
- le laissant assez libre, il risque de s'envoler;
- le serrant assez fort, il risque de s'étouffer.
Qui veux le garder : le tient à juste valeur."

"Tu veux entrer dans ma vie ? La porte est ouverte.
Tu veux sortir de ma vie ? La porte est ouverte.
Juste une petite demande : Ne reste pas sur le seuil de la porte pour bloquer le passage."

“The whole universe is sum up in the human being. Devil is not a monster waiting to trap us, he is a voice inside. Look for your devil in yourself, not in the others. Don’t forget that the one who knows his Devil, knows his God.”
Shams Tabrizi

"Quand quelque chose est fini, pensez aux feuilles de l'automne.
Elles ne tombent pas par envie mais parce qu'il est temps : leur dernière heure a sonné.
Alors laissez partir ce qui est arrivé à son terme.
Il y a des choses que vous ne pouvez pas retenir, c'est la vie."

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"

"Il n'est pas difficile de prendre des décisions lorsque vous savez quelles sont vos valeurs."

C'est quoi prendre une decision ?
Il faut la prendre pour soi sans considérer les répercussions sur les autres, ou il faut savoir se mettre de côté et la prendre en fonction des autres?

besoin de doliprane lol

les bergers, comme les marins et les commis voyageurs, connaissent toujours une ville où existe quelqu'un capable de leur faire oublier le plaisir de courir le monde en toute liberté ( P. Coeh )

C'est quoi prendre une decision ?
Il faut la prendre pour soi sans considérer les répercussions sur les autres, ou il faut savoir se mettre de côté et la prendre en fonction des autres?

besoin de doliprane lol
Coucou toi :p
Mais où est ce que tu avais disparut avec tes questions dièl les fous ? :D

Pour m'éviter le doliprane, je vais te donner un exemple en te laissant avoir une explication par toi même mdrrrrr.
L'exemple choisi me parait le mieux adapté pour que tu comprennes où je veux en venir :cool:.

Exemple :
Je suis de confession musulmane et je sais que je n'ai pas le droit de me marier avec un non musulman.
Si je finis par tomber amoureuse d'un non musulman, j'ai 2 options qui s'offrent à moi : céder à l'amour que j'ai pour lui ou ne rien faire. Et bien me concernant, je ne céderai pas aux sentiments que j'ai pour lui car mes valeurs, mes principes et ma religion seront + importantes que l'amour que j'éprouverai pour lui :p.

Ce que je veux dire par là c'est que même si ma décision pourra me faire mal sachant que l'amour me sera tombé dessus sans m'avertir car ça n'était pas programmé ; il n'en demeure pas moins que je ne me laisserai pas tenté de vivre cette relation. En effet, le choix sera vite fait et ce, même si les sentiments seront au rdv.

Que tu ais compris ou pas, stp ne me repose pas une autre question :D :p

Coucou toi :p
Mais où est ce que tu avais disparut avec tes questions dièl les fous ? :D

Pour m'éviter le doliprane, je vais te donner un exemple en te laissant avoir une explication par toi même mdrrrrr.
L'exemple choisi me parait le mieux adapté pour que tu comprennes où je veux en venir :cool:.

Exemple :
Je suis de confession musulmane et je sais que je n'ai pas le droit de me marier avec un non musulman.
Si je finis par tomber amoureuse d'un non musulman, j'ai 2 options qui s'offrent à moi : céder à l'amour que j'ai pour lui ou ne rien faire. Et bien me concernant, je ne céderai pas aux sentiments que j'ai pour lui car mes valeurs, mes principes et ma religion seront + importantes que l'amour que j'éprouverai pour lui :p.

Ce que je veux dire par là c'est que même si ma décision pourra me faire mal sachant que l'amour me sera tombé dessus sans m'avertir car ça n'était pas programmé ; il n'en demeure pas moins que je ne me laisserai pas tenté de vivre cette relation. En effet, le choix sera vite fait et ce, même si les sentiments seront au rdv.

Que tu ais compris ou pas, stp ne me repose pas une autre question :D :p

Ce serait interressant de prendre du recul sur ces dernieres annees . De comprendre pourquoi les choses arrivent ainsi et ce qui me fait agir et prendre certaines decisions . Reflechir a quel est le lien , l'unite entre le moi d'hier et celui d'aujourd'hui.................................Mais en fait je suis fatigué lol

Ce serait interressant de prendre du recul sur ces dernieres annees . De comprendre pourquoi les choses arrivent ainsi et ce qui me fait agir et prendre certaines decisions . Reflechir a quel est le lien , l'unite entre le moi d'hier et celui d'aujourd'hui.................................Mais en fait je suis fatigué lol
Ma parole que tu es un killer :p

Tu me poses des questions et ensuite tu me dis que t'es claqué pour y répondre :D
==> Bon aller, je te prends dans la famille Adam's : un fou de + dans la team :D

Retour