Comment avez vous rencontré vos chéri(e)s ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sourcette
  • Date de début Date de début
On s'est vu plusieurs fois pendant les vacances et pour moi sortir avec un mec sa veut rien dire:
Tu peut très bien sortir avec un mec qui va mettre en avant toutes ses qualités t'offrir des cadeaux, te dire que tu es une reine pendant des mois voir des années puis après le mariage il change complètement.

Du moment qu'il vient d'une famille respectable, qu'il fait sa prière, qu'il est un bon musulman et qu'il me respecte après le reste je m'en fou (son numéro de carte bancaire, son salaire, s'il vit dans un F2 ou dans un palais...)
Et puis j'ai eut toute cette année pour apprendre à le connaître.

Mes parents avant de se marier ne se connaissaient pas c'est pas pour autant qu'il n'ont pas été heureux.

De plus je voudrais te rappeler que chez nous les musulman "sortir avec un mec" sa n'existe pas. (sans la présence d'un mahran).

Tout ce que je lui ai demander c'était s'il faisait sa prière et s'il était pieux.

A ma connaissance, mes parents non plus ne se connaissaient pas des masses avant de se marier :D
Je suis exactement du même avis que toi ;)

C'est gentil :)

Mais bon aujourd'hui c'est plus comme ça, maintenant il faut que les filles connaissent le mec depuis plusieurs années, qu'ils soient sortis ensemble pendant longtemps, qu'il ai un appart et de l'argent de côté...
Je comprends pourquoi après certaines se plaignent d'être rester vieille fille, faut arrêter d'être trop exigent après on se retrouve seul.
Je dit pas non plus qu'il faut se marier avec le premier venu.

Salam alikoum,

J'aimerais pour ceux et celles qui sont en couple ou qui l'ont déjà été que vous me racontiez comment vous avez rencontré vos chéri(e)s ?

J'ai des copines qui cherchent absolument à rencontrer quelqu'un et qui me demande parfois mon aide mais je me rend compte que je ne connais quasi aucun muslim arabe célibataire.

Mais comment font donc les couples pour se rencontrer sitôt qu'ils ne sont plus à l'école ou à la fac où effectivement on peut faire énormément de rencontres ?

Merci pour vos témoignages romantique lol

moi j'ai rencontré mon mari en sortie de boite !! aujourd'hui on est marié et on attend peut être une bébé !!

j'étais partie chercher de l'eau au puit qui se trouve à l'autre bout du village, lui promener son troupeau de mouton, en m'appercevant il m'a offert une figue m'a aidé a porter mes sauts et es venu demander ma main directement ! hèla la rencontre mdrrrrr

J'imagine que c'est ironique !

Sa me fait penser au vidéo clip chleuh avec les filles qui chantent près du puits ou qui lavent les vêtement près du ruisseaux avec les mecs cacher derrière les arbres à les mater.

Salam alikoum,

J'aimerais pour ceux et celles qui sont en couple ou qui l'ont déjà été que vous me racontiez comment vous avez rencontré vos chéri(e)s ?

J'ai des copines qui cherchent absolument à rencontrer quelqu'un et qui me demande parfois mon aide mais je me rend compte que je ne connais quasi aucun muslim arabe célibataire.

Mais comment font donc les couples pour se rencontrer sitôt qu'ils ne sont plus à l'école ou à la fac où effectivement on peut faire énormément de rencontres ?

salam, bonsoir,

En prison ... c'était mon avocate commis d'office ...

tawmat

C'est gentil :)

Mais bon aujourd'hui c'est plus comme ça, maintenant il faut que les filles connaissent le mec depuis plusieurs années, qu'ils soient sortis ensemble pendant longtemps, qu'il ai un appart et de l'argent de côté...
Je comprends pourquoi après certaines se plaignent d'être rester vieille fille, faut arrêter d'être trop exigent après on se retrouve seul.
Je dit pas non plus qu'il faut se marier avec le premier venu.

Chaque personne est un cas isolé alors pkoi prendre des raccourcis et faire des généralités :rolleyes:

Allah i kamel koulchi bel kheir inchaAllah ;)

C'est bien pour ça que j'ai préciser "Certaines" je parle de celle qui sont trop exigeantes et qui refuses des propositions de mariage pour des raisons genre il a pas les dents assez blanches, il est pas assez musclé, il gagne pas assez, j'aime pas comment il s'habille...
J'ai jamais dit qu'elles étaient toute comme ça, j'ai aussi des cousines qui sont célibataire et d'âge mur et après sa dépend e leur vécu, histoire...

C'est bien pour ça que j'ai préciser "Certaines" je parle de celle qui sont trop exigeantes et qui refuses des propositions de mariage pour des raisons genre il a pas les dents assez blanches, il est pas assez musclé, il gagne pas assez, j'aime pas comment il s'habille...
J'ai jamais dit qu'elles étaient toute comme ça, j'ai aussi des cousines qui sont célibataire et d'âge mur et après sa dépend e leur vécu, histoire...

Exactement ... Que Dieu apporte à chacune de nos soeurs musulmanes un homme pieu qui prendra soin d'elle ;)

Salam alikoum,

concernant certaines rencontres , elles auraient mieux fait de ne jamais exister !......:(

Moi j'ai rencontrais ma copine à un anniversaire d'un pote à moi
Je fesais un peux l'idio pendant cette fete, je ne connaissé pas tellement de personne
Puis elle a demandé mon nuléro de telephone à un pote a moi et voilà l'histoire :p

j'étais partie chercher de l'eau au puit qui se trouve à l'autre bout du village, lui promener son troupeau de mouton, en m'appercevant il m'a offert une figue m'a aidé a porter mes sauts et es venu demander ma main directement ! hèla la rencontre mdrrrrr

trop mignon :rouge:

:D mdrr

Salam alikoum,

Sa dépend de se que tu cherches: dans la rue, cine, resto, sortie de mosquées, dans les marchés, dans un supermarché ect...

En cas, jpeux leur arranger des coups à des copines :rolleyes:

Salam pour tous le monde pour moi j'ai rencontrer mon marie sur le net sur un site de rencontre c étais une belle rencontre lui il voulais des renseignement sur les filles arabe elle étais avec une autre fille et il voulais savoir comment agir avec elle alors en est devenus amis , un jours il ma dis qu'il pense qu'il aime et moi je lui répondu que je suis jalouse d'elle, je ne sais aps ce qu'il arriver mais c comme Dieu voulais qu'il soit à moi il as eux des porbléme avec la fille est il sont séparer alors notre amitier est devenus amour.
en est parler sur le net un 1 ans aprés il est venus me renconter au maroc en as fait notre fianceille . aprés il est repartie pandent 8 mois est il est revenus est en est marier ma famille l'aime bcp je pense méme plus que moi il est vraiment trés gentil, moi je l'aime plus que j'ai jamais aimer personne au monde, je px pas penser que je px vivre sans lui une seconde.
j'ai jamais connus l'amour mais MON DANDAN me la montrer et me le fait vivre avec lui .
Méme si en est loin main mais en est attacher à un point quand pense de la émme chose en méme temps c vraiment bizzard . je sais térs bien que j'ai trouver mon ame soeur .

Salam alikoum,

aux toilettes d'une ciné :rouge
c'est romantic comme histoire :rouge:
(séance du film marocain : "casa-negra" )

pour l'instant on se court apres en vain, des fois j'ai l'impression qu'il est juste derriere moi dans cette course et des fois il me double et me devance tres loin de moi et c'est un jeu sans fin, il nous est deja arrivé d'etre a la meme hauteur mais sans jamais savoir si on devait s'arreter pour se prendre la main et prendre une décision...

réalité ? no sé !!

Retour