lol on pourrait dire la meme chose au sujet du sacrifice de jésus ...regarde j'essaie ...
Vraiment?
Et ces péchés ont disparus ?
Le monde est sans péchés alors?
C'est bizarre parce que Juste après sa mort, les gens partout dans le monde ont continuer a voler , tuer , mentir !
Quel sacrifice utile ?
Ouvrez les yeux!
ça marche ...
Laila est bien contente, elle aime ce genre de chose!
Mais pas si vite, car vous parlez de ceux qui n'ont pas accepté Christ!
Mais si tu parles des nés de nouveau, je dirai Oui, l'Agneau de Dieu ôte le péché du monde, Oui nous ne vivons plus dans le péché!
Non, les nés de nouveaux ne mentent plus, ne tuent plus, ne volent plus...
Tout cela c'est lorsqu'ils étaient encore paiens!
Les nés de nouveau ne vivent plus dans le péché, il peut arrive de tomber, mais ce n'est pas conscient, ni exprès!
Car les péchés nous dégoûtent, on y prends pas plaisir!
Nous exerçons notre corps par la grâce de Dieu à se soumettre totalement! Cela est un travail quotidien que Dieu fait en nous!
Nous marchons vers la victoire, Paul l'a dit, nous courrons vers le but! Le but c'est de ressembler à Christ, arriver à etre Pur!
Hier, je pechais sans trop de culpabilité! mais aujourd'hui, c'est comme ci je tue qqn quand je peche! j'ai de la peine, je pleure, je me sens froissée, je ne peux pas! je n'ai pas de paix, jusqu'à ce que je me repente! J'ai un gros poids dans mon coeur, comme une grosse pierre!
Et plus on avance avec Dieu plus ça se distance ces moments de chute, jusqu'à atteindre par la grace de Dieu la perfection lorsqu'on sera au Ciel! Plus on avance avec Dieu, un truc qui peut etre banal devient pécher pour vous! Devient un horreur! exemple
Hier, je choisissais encore d'écouter la musique du monde, mais maintenant, je ne l'écoute plus depuis 4ans!
C'est un péché? non!
ça ne me fait plus aucun plaisir! C'est comme du bruit dans mes oreilles! Pourquoi? parce que mon esprit rejette au fur et à mesure des choses qui ne sont pas forcément de péchés, mais qui m'encombrent inutilement! Qui ne glorifie pas Dieu!
mais la Bible n'a pas interdit la musique, qu'est ce qui fait que mon esprit refuse cela, c'est ma marche avec Dieu qui fait que je dois avoir certaines disciplines, personne ne m'a forcée, moi meme! Et c'est un bonheur, car je prefère au lieu de regarder une serie télévisée, de partager ma foi par exemple! pour moi les séries ou le reste c'est une perte de temps! pourquoi parce que mon esprit recherche l'excellence! C'est tout!
Hier, je manquais de patience, mais Dieu m'a fait traversée des épreuves où j'ai appris à patienter, etc
Avec des cris et des pleurs, mais j'ai appris! Maintenant, Il passe à autre chose!
Si je rate l'épreuve, j'ai un billet gratuit qui m'attend pour recommencer!
Dieu modèle chaque né de nouveau, c'est un potier, il nous travaille, jusqu'à ce qu'on soit semblable à Christ!
Car ce n'est pas le corps qui nous dirige, mais notre esprit siège de la rencontre avec Dieu!