Comment est ce possible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edinho75
  • Date de début Date de début
Le Coran lui autorise plus de 4 femmes
ce n'etais pas son fils le Coran a interdit de prendre un fils adoptif
Il a embrasser la pierre car c'etit une pierre qui vient du Paradis une Création de Dieu comme quand il pleuvait il aimait recevoir les gouttent d'eau que Son Seigneur lui faisait descendre
Anas rapporte : ” Un jour alors que nous étions avec le messager d'Allah, il plut. Il releva donc son habit de telle sorte que la pluie le mouille. On lui demanda la raison pour laquelle avait fait cela. Il répondit « car elle provient d'Allah.»

Abu Dawud n°5100

Comment il arrive à vous avoir comme ça!
Il limite à 4femmes, lui meme dépasse la règle?
Et Pourquoi lui? :love:

Comment il arrive à vous avoir comme ça!
Il limite à 4femmes, lui meme dépasse la règle?
Et Pourquoi lui? :love:
Pour pouvoir etablir la paix avec les tribus car nombreux mariages qu'il a fait etaient avec des filles d'un chef d'une tribu et donc sa etablissait la paix entre eux, elles etaient dailleurs plus vieilles que lui quand il se mariait avec elles...

Pour pouvoir etablir la paix avec les tribus car nombreux mariages qu'il a fait etaient avec des filles d'un chef d'une tribu et donc sa etablissait la paix entre eux, elles etaient dailleurs plus vieilles que lui quand il se mariait avec elles...
Vraiment?
Et cette paix a été retablie?
Le monde musulman est en paix alors?
C'est bizarre parce que Juste après sa mort, les califes qui le remplaçaient étaient tous assassinés!
Quelle paix précaire?

Mais au fait, pendant sa vie, il n'a pas quitté son épée, de quelle paix parles tu?

Ouvrez les yeux!:love::D

Vraiment?
C'est bizarre parce que Juste après sa mort, les califes qui le remplaçaient étaient tous assassinés!
Quelle paix précaire?

Mais au fait, pendant sa vie, il n'a pas quitté son épée, de quelle paix parles tu?

Ouvrez les yeux!:love::D
Il n'a pas quitter son épée pour se défendre!!!

comment vous arrivez a discuter avec qqn qui insulte le prophete Mouhammad ?

sincérément,jcomprend pas

je suis sur que si on dit que votre pere est un tueur,au minimum vous ne lui parlez plus jamais

je suis sur que si on dit que votre pere est un tueur,au minimum vous ne lui parlez plus jamais

Si je vois ce père avec une épée et du sang dans les mains, je vais le convaincre d'aller voir la police!
La bougie n'est pas allumée pour être mis sous la table!

:love:

Vraiment?
Quelle paix précaire?

Ouvrez les yeux!

lol on pourrait dire la meme chose au sujet du sacrifice de jésus ...regarde j'essaie ...

Vraiment?
Et ces péchés ont disparus ?
Le monde est sans péchés alors?
C'est bizarre parce que Juste après sa mort, les gens partout dans le monde ont continuer a voler , tuer , mentir !
Quel sacrifice utile ?

Ouvrez les yeux!

:D ça marche ...

on est pas la pour se lancer des fleur ,c'est sur qu'entre toi et moi on parlera du prophete Mohamed en bien .maintenant il y a des personne qui cherche a savoir ,alors a nous de faire un effort meme si c'est dur a avaler

on est pas la pour se lancer des fleur ,c'est sur qu'entre toi et moi on parlera du prophete Mohamed en bien .maintenant il y a des personne qui cherche a savoir ,alors a nous de faire un effort meme si c'est dur a avaler
Ces personne n'en sont pas (plus) à vouloir savoir. elles en sont à insulter pour la nieme fois l'islam et son prophète.

Je ne comprends pas ceci, expliquez moi un peu

65.4. La période d’attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l’âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu’il entreprend.

« Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. »

65.4. La période d’attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l’âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu’il entreprend.

« Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. »
explication tres simple ta premiere traduction est mauvaise.
et deuxiemement il existe des femmes qui n'ont pas de regles et ca tu devrais le savoir d'ou cette securité....

aménorrhée tu connais?

ha oui tiens , pertinent cette question ... il est clairement fait etat des jeunes filles .

explication tres simple ta premiere traduction est mauvaise.
et deuxiemement il existe des femmes qui n'ont pas de regles et ca tu devrais le savoir d'ou cette securité....

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les traductions qui sont approuvée par l'ensemble des savants musulmans comportes alors ses erreurs ?
ou alors ca les arranges ?

j'ai 4 coran différents et j'ai toujours ces traductions

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les traductions qui sont approuvée par l'ensemble des savants musulmans comportes alors ses erreurs ?
ou alors ca les arranges ?

j'ai 4 coran différents et j'ai toujours ces traductions

oui le truc de dire "mauvaise traduction" est un peu la methode miracle pour ecarter toutes les choses qui fachent ....

ceci dit dans le mien j'ai ceci :

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles,
leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont
enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui
facilite les choses .

je trouve que si moi .... pour le premier quel serait la traduction exacte ?
cette traduction est bonne
65:4 Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.

65:4 Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.

:) ouf , j'ai un coran bien traduit .... bon quand meme c'est litigieux ... non ?

bin ca reste pas bon pour moi
donc je peux avoir pour femme a l'heure actuelle une enfant ????

lol on pourrait dire la meme chose au sujet du sacrifice de jésus ...regarde j'essaie ...
Vraiment?
Et ces péchés ont disparus ?
Le monde est sans péchés alors?
C'est bizarre parce que Juste après sa mort, les gens partout dans le monde ont continuer a voler , tuer , mentir !
Quel sacrifice utile ?

Ouvrez les yeux!
:D ça marche ...

Laila est bien contente, elle aime ce genre de chose! :D
Mais pas si vite, car vous parlez de ceux qui n'ont pas accepté Christ!

Mais si tu parles des nés de nouveau, je dirai Oui, l'Agneau de Dieu ôte le péché du monde, Oui nous ne vivons plus dans le péché!
Non, les nés de nouveaux ne mentent plus, ne tuent plus, ne volent plus...
Tout cela c'est lorsqu'ils étaient encore paiens!

Les nés de nouveau ne vivent plus dans le péché, il peut arrive de tomber, mais ce n'est pas conscient, ni exprès!
Car les péchés nous dégoûtent, on y prends pas plaisir!

Nous exerçons notre corps par la grâce de Dieu à se soumettre totalement! Cela est un travail quotidien que Dieu fait en nous!
Nous marchons vers la victoire, Paul l'a dit, nous courrons vers le but! Le but c'est de ressembler à Christ, arriver à etre Pur!

Hier, je pechais sans trop de culpabilité! mais aujourd'hui, c'est comme ci je tue qqn quand je peche! j'ai de la peine, je pleure, je me sens froissée, je ne peux pas! je n'ai pas de paix, jusqu'à ce que je me repente! J'ai un gros poids dans mon coeur, comme une grosse pierre!
Et plus on avance avec Dieu plus ça se distance ces moments de chute, jusqu'à atteindre par la grace de Dieu la perfection lorsqu'on sera au Ciel! Plus on avance avec Dieu, un truc qui peut etre banal devient pécher pour vous! Devient un horreur! exemple

Hier, je choisissais encore d'écouter la musique du monde, mais maintenant, je ne l'écoute plus depuis 4ans!
C'est un péché? non!
ça ne me fait plus aucun plaisir! C'est comme du bruit dans mes oreilles! Pourquoi? parce que mon esprit rejette au fur et à mesure des choses qui ne sont pas forcément de péchés, mais qui m'encombrent inutilement! Qui ne glorifie pas Dieu!

mais la Bible n'a pas interdit la musique, qu'est ce qui fait que mon esprit refuse cela, c'est ma marche avec Dieu qui fait que je dois avoir certaines disciplines, personne ne m'a forcée, moi meme! Et c'est un bonheur, car je prefère au lieu de regarder une serie télévisée, de partager ma foi par exemple! pour moi les séries ou le reste c'est une perte de temps! pourquoi parce que mon esprit recherche l'excellence! C'est tout!

Hier, je manquais de patience, mais Dieu m'a fait traversée des épreuves où j'ai appris à patienter, etc
Avec des cris et des pleurs, mais j'ai appris! Maintenant, Il passe à autre chose!
Si je rate l'épreuve, j'ai un billet gratuit qui m'attend pour recommencer!
Dieu modèle chaque né de nouveau, c'est un potier, il nous travaille, jusqu'à ce qu'on soit semblable à Christ!

Car ce n'est pas le corps qui nous dirige, mais notre esprit siège de la rencontre avec Dieu!

bin ca reste pas bon pour moi
donc je peux avoir pour femme a l'heure actuelle une enfant ????
non c est pas le sens de mon raisonnement ...
je vais te remetre ce que j'ai envoyé a billi :Un point important et de poids n'a pas été abordé : c'est de savoir si effectivement le coran est resté silencieux sur cette question. Il se trouve que non. Car le Coran dans tous les versets ayant trait au mariage parle de marriage avec des : nissâ'. Ce pluriel arabe désigne la femme nubile et ne peut en aucas cas désigner des filles non puberes. En d'autres terme le Coran (la lettre du Coran) ne permet pas le marriage avec des filles non pubere mais uniquement avec des femmes. C'est la mise de coté du Coran dans ce genre de sujet et la concentration exclusive sur les récits qui est à la source de nombreux probleme dont celui du sujet de ce fil.

tu vois tu as l'esprit mal tourné direction perversité moi je dis simplement que dans la nature certaine femmes n'ont pas de regles et n'en aurons jamais.
je ne parle pas de jeunes filles mais de femmes.

je pense que ça ressemble a une tentative maladroite d'expliquer ce verset ....
je t'aime moin du coup :( ( j'rigole )

non mais serieux , il est pas trés clair ce verset ... ce qui me derange c'est la façon d'expliquer tous les verset avec des thèses alambiquées .

enfin c'est que mon avis .

tu vois tu as l'esprit mal tourné direction perversité moi je dis simplement que dans la nature certaine femmes n'ont pas de regles et n'en aurons jamais.
je ne parle pas de jeunes filles mais de femmes.

oui je sais de quoi tu parles, certaines n'en auront jamais, mais c'est une sur combien cette maladie
et pourquoi parler juste avant de puberté alors

non c est pas le sens de mon raisonnement ...
je vais te remetre ce que j'ai envoyé a billi :Un point important et de poids n'a pas été abordé : c'est de savoir si effectivement le coran est resté silencieux sur cette question. Il se trouve que non. Car le Coran dans tous les versets ayant trait au mariage parle de marriage avec des : nissâ'. Ce pluriel arabe désigne la femme nubile et ne peut en aucas cas désigner des filles non puberes. En d'autres terme le Coran (la lettre du Coran) ne permet pas le marriage avec des filles non pubere mais uniquement avec des femmes. C'est la mise de coté du Coran dans ce genre de sujet et la concentration exclusive sur les récits qui est à la source de nombreux probleme dont celui du sujet de ce fil.

ha la par contre j'apprécie beaucoup plus cette explication

il n'a jamais ete question de puberté!

oui je me doute qu'en arabe on en parle pas
mais pourquoi des versions approuvée par l'ensemble des savants ou les personnes qui donnent leur aval au niveau islamique laisse passer cela

un peu comme dans deux versions de coran que j'ai qui dis que plus tard on aura droit a des adolescentes aux seins ronds..........

je comprends pas

Retour