Comment expliquer aux bladinettes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Tabarah't nigh tahabbucht , gurent faydent eg ubrid , telefoon portable eg fus , marea tasiwred ghas , adach tini ghari nobio , nech buhrigh safi

wadji bo amenni !
waghass sawar cha !

teb3it, sen mani th'zedegh, se9sa
mara th'3jbach siwer agu babass :langue:

mara th'siwredh ghass idh8a ila wadhayk tegu ti9eth awlidi !

wadji bo amenni !
waghass sawar cha !

teb3it, sen mani th'zedegh, se9sa
mara th'3jbach siwer agu babass :langue:

mara th'siwredh ghass idh8a ila wadhayk tegu ti9eth awlidi !
Chem gham chi n re3quer nigh wa te3rimadh ? nigham ghas nobio mayemmi thazzud ad rahagh gha thaddart ? aday inin uhuy ,la , non , nech ghari ijen wur llah ihfed iteq'nid ad udigh dhi rebhar lol

Chem gham chi n re3quer nigh wa te3rimadh ? nigham ghas nobio mayemmi thazzud ad rahagh gha thaddart ? aday inin uhuy ,la , non , nech ghari ijen wur llah ihfed iteq'nid ad udigh dhi rebhar lol

khyaaaa ..... th'sawaredh khijen ta7enjiath thendad dayess thitawin !
moi je parlais en general, j'avais pas compris

passe à une autre :langue:
nikh ndo gui rebha :D (Llah ista !)

Les rifaines prennent leurs désirs pour une réalité, si elles savaient ce qu'était un véritable mariage traditionnel de chez nous, elles demanderaient l'asile politique en Afghanistan.

pourquoi tu dit ça?:D

Très jeune, j’eus l’occasion d’assister en 1982 à un des derniers mariage traditionnel du village.

Dans le Rif on est(était) très superstitieux et il n’entrait pas dans nos habitudes d’exposer aux yeux de tous, la jeune mariée.

Ces soirées , elle ne les passait pas sur une 3amaria ou en compagnie d’une neggafa mais calfeutrée 3 jours dans sa chambres de jeune fille , vêtue de sa robe blanche, assise à même le sol au centre de la pièce, avec tout autour d’elle des bougies.

Sur les murs blancs , en guise de décor, il y avait des traces de mains imprimée à partir du hénné.

Comprends bien, que quant j'entends parler du désir de faire un mariage traditionnel, je souris : ).

Très jeune, j’eus l’occasion d’assister en 1982 à un des derniers mariage traditionnel du village.

Dans le Rif on est(était) très superstitieux et il n’entrait pas dans nos habitudes d’exposer aux yeux de tous, la jeune mariée.

Ces soirées , elle ne les passait pas sur une 3amaria ou en compagnie d’une neggafa mais calfeutrée 3 jours dans sa chambres de jeune fille , vêtue de sa robe blanche, assise à même le sol au centre de la pièce, avec tout autour d’elle des bougies.

Sur les murs blancs , en guise de décor, il y avait des traces de mains imprimée à partir du hénné.

Comprends bien, que quant j'entends parler du désir de faire un mariage traditionnel, je souris : ).

C'est comme ça chez vous:eek:?

et bé!

moi qui suit une rif je ne savait meme pas que c'était comme ça, la pauvre, elle étai dans une prison:D

mais maintenant ça a changer, on n'expose la mariée aux yeux de tous, de toute façon j'aime pas les mariages.

toi t'es rif?

C'est comme ça chez vous:eek:?

et bé!

Cette vieille tradition a complètement disparue , pour être large dans la tranche d'âge, je dirais que les moins de 25 ans n'ont aucune idée de ce qu'est un véritable mariage traditionnel.
Quant j'étais enfant, j'ai passé la soirée dans cette chambre avec celle qui devait devenir ma futur belle-soeur.
Et puis ne tire pas cette :eek: , la seule mariée morte pendant sa fête , était sur 3amaria , décapitée par le ventilateur.

Retour