Coup d'état en turquie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Mustafa Duman ‏@MustafaDuman_ il y a 3 minutes Le service de renseignement Turc, le MIT, annonce la fin et la défaite du Coup d'Etat !! #Turquie

Cudoinj Kramunstick ‏@Cudoinj il y a 3 minutesLa télévision publique turque reprend ses programmes, c'est fini en #Turquie

Mustafa Duman ‏@MustafaDuman_ il y a 3 minutes Le service de renseignement Turc, le MIT, annonce la fin et la défaite du Coup d'Etat !! #TurquieCudoinj Kramunstick ‏@Cudoinj il y a 3 minutesLa télévision publique turque reprend ses programmes, c'est fini en #Turquie
un soulagement ont veux par ce coup d'état monter que l'armée ou bien ses capauraux veulent mettre un siège éjectable à l'actuel président Turc leur image aux yeux du peuple Turc est mise à mal il ne feront plus confiance au gradé bien fait

Urgent:
- Le colonel Mohammed Kousa conseiller juridique du chef d'état-major turc est responsable du coup d'Etat.
- Les putschistes tirent sur des civils dans des quartiers à Istanbul !

Par-contre la télé française est complètement déconnectée. On entend ni ne voit aucune image des manifestants et des revers des putschistes. A les entendre le coup d'état est en bonne voie de réussite et Erdogan a fuit la Turquie.
Pour eux les événements ne sont pas terminés et la situation reste confuse, mais ils précisent quand‑même que le coup d’état est le fait d’une minorité de l’armée.

Urgent:
- Les commandants turcs redemandent aux putschistes de se rendre dans leurs casernes !
- Les commandants turcs demandent aux hélicos putschistes de se poser, et menace de tout les abatte !

ps: je pense que l'armée turc fait exprès de ne pas anéantir les putschistes "directement" juste pour mettre la haine aux ennemis de la Turquie! :p

les carottes sont cuites.
It ain't over 'til the fat lady sings...

Pour l'instant, chaque cote pretend encore avoir le controle. C'est possible que le putch a echoue, comme c'est possible qu'il continue. CNN, RT, Al Jazeera, les chaines europeennes, etc. qui ont des reporters sur place pour l'instant, n'ont pas encore confirme quoi que ce soit...

Il est 2h du matin et ils n’ont pas annoncé le succès du putch non‑plus.
En fait ils ne donnent quasiment aucunes informations et le peu qu'ils donnent laisse à penser qu'il est en bonne voie alors que l'on sait qu'il constitue un échec. Il faut mettre les chaines anglaises, étasuniennes, al jazeera ou autres pour avoir des vraies infos.

D'ailleurs bfm et i-télé ne parlent pas du tout de tous ces gens descendus pour soutenir Erdogan.

En fait ils ne donnent quasiment aucunes informations et le peu qu'ils donnent laisse à penser qu'il est en bonne voie alors que l'on sait qu'il constitue un échec. Il faut mettre les chaines anglaises, étasuniennes, al jazeera ou autres pour avoir des vraies infos.

D'ailleurs bfm et i-télé ne parlent pas du tout de tous ces gens descendus pour soutenir Erdogan.
ils ont 2 heures de retard.

Voilà que les militants pro-chiites se ramènent pour gueuler leur haine de Erdogan puisque celui-ci a osé accueillir de nombreux réfugiés Syriens sur son territoire et que celui-ci a osé combattre le diable assad et sa clique de chiites venus massacrer les Syriens et que celui-ci a osé réellement soutenir le peuple Syrien en prenant fait et cause pour lui et en combattant tous ceux qui l'oppressent (daesh, fassad, ypg etc...)

Non mon frère ! J'ai toujours eu confiance à cette armée turc et à ce peuple turc fidèle !

ps: désolé à toi et à @farid_h vous avez espéré ce coup d'état ! ;)

Le peuple syrien ne pardonnera pas à Erdogan pour avoir laissé passer des dizaines de milliers de terroristes et de mercenaires tafkiristes ultra sunnites pour commettre un génocide sur les alaouites....

Les Syriens sont à mon avis ceux qui espérent le plus que ce "coup d'Etat" fonctionne et que la Turquie arrête de soutenir et finance les terroristes et djihadistes tafkiriste par solidarité commuautaristes sunnite!

Non mon frère ! J'ai toujours eu confiance à cette armée turc et à ce peuple turc fidèle !
ps: désolé à toi et à @farid_h vous avez espéré ce coup d'état ! ;)
Tu fatigues jamais !!! ou tu m'as vu me réjouir de ce coup d'état ?
Pour moi c'est simple, je suis toujours du coté des peuples. si demain le Peuple ne veut plus d'Erdogan je le soutiendrai.

Est ce qu'il va atterrir à Istanbul?
https://planefinder.net/flight/THY8456

Okay, rien de nouveau sur les news channels pour l'instant. Je vais faire un petit tour dehors voir les herissons. A plus tard les amis, bonne continuation. ;)

It ain't over 'til the fat lady sings...

Pour l'instant, chaque cote pretend encore avoir le controle. C'est possible que le putch a echoue, comme c'est possible qu'il continue. CNN, RT, Al Jazeera, les chaines europeennes, etc. qui ont des reporters sur place pour l'instant, n'ont pas encore confirme quoi que ce soit...
Who's the fat lady?

Voilà que les militants pro-chiites se ramènent pour gueuler leur haine de Erdogan puisque celui-ci a osé accueillir de nombreux réfugiés Syriens sur son territoire et que celui-ci a osé combattre le diable assad et sa clique de chiites venus massacrer les Syriens et que celui-ci a osé réellement soutenir le peuple Syrien en prenant fait et cause pour lui et en combattant tous ceux qui l'oppressent (daesh, fassad, ypg etc...)
En Turquie ou devant des ambassades Turques à l’étranger ?

Retour