Coup d'état en turquie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
MaschAllah le peuple Turc mérite un immense respect. Cela change des Egyptiens qui sortaient dans la rue pour soutenir leur propre domination, celui qui allait devenir leur tyran.

Là, on a un peuple qui ose descendre dans la rue pour sauver SA démocratie, qui montre ainsi sa dignité et qui, malgré qu'il puisse être en désaccord avec certaines méthodes d'Erdogan, est prêt à se battre pour lui, pour que perdure la stabilité.
C'est magnifique et cela honore grandement ce peuple qui, lui, ose bouger et ce dans le bon sens.
C'est vrai machaallah. De nombreux soldats se sont spontanément rendus aux policiers sachant être dans l'illégalité. Des gradés militaires ont agit avec beaucoup de perspicacité contre les putchistes. La population a refusé de se soumettre au couvre-feu. C'était une autre occasion pour le grand peuple turc de marquer leurs qualités et courage aux yeux du monde entier.

Non contre moubarak suit un peu...ils sont descendus aussi pour morsi et contre la junte militaire.... 2000 morts en une journée...remember

Merci de cette phrase très claire ! Les Égyptiens sont descendus dans la rue contre Morsi !
Ce n'est pas de tout le même contexte que la Turquie.
@Fitra @Drianke

Erdogan était mandaté pour faciliter le passage de nos racailles de quartiers et tous les takfiristes du monde qui voulaient se taper des cartons sur l'armée arabe syrienne et Assad, il voulait que Assad soit destitué et les putchistes ont voulu à leur tour le destituer mais voilà cancer ou choléra? la Turquie déstabilisée aujourd'hui environ 60% du peuple derrière erdogan c'est une guerre civile...Bachar connait bien le problème pour une minorité manipulée par l'extérieur son pays est à feu et à sang...

Erdogan a soutenu les djihadistes en Syrie pendant intensivement et a laissé de milliers d'ultra tafkiristes passer par son territoire....

Non contre moubarak suit un peu...ils sont descendus aussi pour morsi et contre la junte militaire.... 2000 morts en une journée...remember
Pas de tout !
Tu entretien exprès la confusion !
@Jiimmy parlait bien des égyptiens qui sont descendus dans la rue pour protester contre Morsi ; il a bien dit : "celui qui allait devenir leur tyran". Donc il s'agit bien de la manifestation contre Morsi, après laquelle Sissi a pris le pouvoir.

Mais cette tactique est habituelle venant de ta part ! ;)

Edit : et il a affirmé cela pour la mettre en comparaison avec les événements de Turquie, où le peuple a protesté pour Erdogan. Sinon son discours ne tiens pas la route.

Non moubarak!!! y'a un sujet avec des centaines de posts dans actu internationales à ce sujet avec vidéo, articles etc...on l'a suivi l'actu en Egypte...le peuple et l'armée on mis moubarak dehors, le peuple égyptien pour une 1 ère fois a élu un président démocratiquement, pour la 1 ère fois la constitution égyptienne ratifiée était démocrate et l'armée à fait un putch militaire contre morsi celà a donné le massacre de la place Rabia-El-Adawiyya...vous avez la mémoire courte hein...

Pas de tout !
Tu entretien exprès la confusion !
@Jiimmy parlait bien des égyptiens qui sont descendus dans la rue pour protester contre Morsi ; il a bien dit : "celui qui allait devenir leur tyran". Donc il s'agit bien de la manifestation contre Morsi, après laquelle Sissi a pris le pouvoir.

Mais cette tactique est habituelle venant de ta part ! ;)

Je suis pro sunnite et je suis pour Assad pas pour l'homme mais pour les syriens...j'étais aussi pour khadafi pas pour l'homme mais pour les libyens...

Voilà que les militants pro-chiites se ramènent pour gueuler leur haine de Erdogan puisque celui-ci a osé accueillir de nombreux réfugiés Syriens sur son territoire et que celui-ci a osé combattre le diable assad et sa clique de chiites venus massacrer les Syriens et que celui-ci a osé réellement soutenir le peuple Syrien en prenant fait et cause pour lui et en combattant tous ceux qui l'oppressent (daesh, fassad, ypg etc...)

Oui possible mais pour l'instant c'est la Turquie qui a acceuilli 2 millions de syriens..moi je lui pardonnerais pas d'avoir faciliter le transit des mercenaires et des armes pour taper de l'arabe syrien c'est clair mais pour son peuple pour l'instant il est apprécié, nous ne sommes pas turcs, nous n'avons pas les mêmes codes ni la même vision de la démocratie, la laïcité...

Le peuple syrien ne pardonnera pas à Erdogan pour avoir laissé passer des dizaines de milliers de terroristes et de mercenaires tafkiristes ultra sunnites pour commettre un génocide sur les alaouites....

Les Syriens sont à mon avis ceux qui espérent le plus que ce "coup d'Etat" fonctionne et que la Turquie arrête de soutenir et finance les terroristes et djihadistes tafkiriste par solidarité commuautaristes sunnite!

Non moubarak!!! y'a un sujet avec des centaines de posts dans actu internationales à ce sujet avec vidéo, articles etc...on l'a suivi l'actu en Egypte...le peuple et l'armée on mis moubarak dehors, le peuple égyptien pour une 1 ère fois a élu un président démocratiquement, pour la 1 ère fois la constitution égyptienne ratifiée était démocrate et l'armée à fait un putch militaire contre morsi celà a donné le massacre de la place Rabia-El-Adawiyya...vous avez la mémoire courte hein...
Continue a mélanger tout ! je te parle pas de refaire l'histoire de l’Égypte ; je dis simplement que avec sa phrase concernant le peuple égyptien descendu dans la rue contre Morsi il a invalidé ton discours precedent.
Mais continue a mélanger tout, sans réponse claire ! typique !:cool:

Il viendra confirmer car jimmy me semble pas être pro putch militaire surtout après avoir vu le massacre des civils en Egypte, la majorette américaine Sissi aurait du être traduit devant un tribunal militaire!!!

Continue a mélanger tout ! je te parle pas de refaire l'histoire de l’Égypte ; je dis simplement que avec sa phrase concernant le peuple égyptien descendu dans la rue contre Morsi il a invalidé ton discours precedent.
Mais continue a mélanger tout, sans réponse claire ! typique !:cool:

Erdogan assure que les putschistes ont échoué, des centaines de militaires arrêtés...

MaschAllah le peuple Turc mérite un immense respect. Cela change des Egyptiens qui sortaient dans la rue pour soutenir leur propre domination, celui qui allait devenir leur tyran.

Là, on a un peuple qui ose descendre dans la rue pour sauver SA démocratie, qui montre ainsi sa dignité et qui, malgré qu'il puisse être en désaccord avec certaines méthodes d'Erdogan, est prêt à se battre pour lui, pour que perdure la stabilité.
C'est magnifique et cela honore grandement ce peuple qui, lui, ose bouger et ce dans le bon sens.

Il viendra confirmer car jimmy me semble pas être pro putch militaire surtout après avoir vu le massacre des civils en Egypte, la majorette américaine Sissi aurait du être traduit devant un tribunal militaire!!!
T'as qu'a bien lire son message ! il est bien clair pour un esprit non partisan ! :D

Et je n'ai pas dit qu'il est ceci ou cela, qu'il est pour ou contre, rien de tout celà ! ;)

C'est vrai que "l'absence" des médias français sur cet évènement est assez interpellant, j'ai l'impression qu'ils ont été pris de cours et qu'ils avaient surtout mobilisé les experts en djihadisme.

Maintenant qu'on en sait plus, apparemment, le nombre de putschiste ne dépasserait pas le millier d'homme, on peut estimé que c'est fini même si la situation n'est pas entièrement rétabli parce qu'avec un nombre aussi faible de soldat, on ne réussi que si on abat le pouvoir d'un coup; même le coup d'état de skhirat avait finalement plus de chance d'aboutir puisque eux ne sont passés qu'à quelques mètres de Hassan2.
On notera aussi dans le cas turc que ce sont les policiers qui ont combattu en première ligne, c'est aussi le signe qu'on a à faire à un état policier. Là aussi ça me rappel, que ce sont les flics qui ont sauvé Hassan2 lors du second coup d'état.

Pour en revenir à l'absence des médias, je crois que la non préparation n'explique pas tout, l'attitude de la population face à l'armée contredit juste des milliers d'heures de propagandes anti-erdogan. En un soir , on a eu mille tian'anmen.

La France n'aime pas Erdogan en fait quand un peuple est derrière son souverain elle n'aime pas...mais elle n'a pas osé appelé au jihad contre erdogan ce qu'elle n'a pas hésité à faire contre Assad et diaboliser aussi Khadafi...pour Sissi et le massacre, crime contre l'humanité en Egypte elle n'a pas pipé mot...d'ailleurs contre Issrael non plus hein pourtant des crimes contre l'humanité sont commis tous les jours...

Vaut mieux essayer de trouver un motif au tueur fou de Nice, ils creusent, ils creusent pourtant...

Si effectivement le coup d'Etat semble avoir échoué la Turquie n'en sortira que plus forte ... il semblerait que certains journalistes français soient très déçu !

Erdogan marquera l'histoire quoi qu'on en dise ... maire d'Istanbul ... séjour en prison ... puis 1 er ministre et enfin président élu dès le premier tour .... Il résiste à un Putsch ... Respect

Si effectivement le coup d'Etat semble avoir échoué la Turquie n'en sortira que plus forte ... il semblerait que certains journalistes français soient très déçu !
Oui bcp de journalistes francais sont déçus je me suis faite la remarque ce
Matin . Ca m'a fait rire :D
TU PARLES D UN JOURNALISME LOL
!
Bon en tout cas ces journalistes ne sont pas entrain de
Combattre sur le terrain miné mais derriere un écran c'est plus facile pour eux lol

Urgent:
- L'armée turc aurait tué une centaine de putschistes !
- Il y a environ 200 putschistes qui viennent de déposé les armes !
- Les commandants qui sont derrière le coup d'état se sont volatilisé !

Bravo au peuple turc, à l'armée turc et à la police turc qui sont resté fidèle à Erdogan dans l'ensemble !
Bravo aussi à l'opposition qui soutien Erdogan Macha'Allah !!

Quel gâchis .... Allah i r7am8om
J'en ai marre de ces réveils oú tu allumes ton téléphone et oú la premiere notification que tu reçois c'est anxiogène et tres grave !
Ca aurait pu etre 1,000x pire. Un coup assez benin. Il risque d'y avoir plus de victimes durant les reglements de comptes dans les semaines et mois qui viennent.

Erdogan était mandaté pour faciliter le passage de nos racailles de quartiers et tous les takfiristes du monde qui voulaient se taper des cartons sur l'armée arabe syrienne et Assad, il voulait que Assad soit destitué et les putchistes ont voulu à leur tour le destituer mais voilà cancer ou choléra? la Turquie déstabilisée aujourd'hui environ 60% du peuple derrière erdogan c'est une guerre civile...Bachar connait bien le problème pour une minorité manipulée par l'extérieur son pays est à feu et à sang...
Erdogan a goute hier/aujourd'hui un peu de la potion empoisonnee qu'il essaye depuis des annees a filer a son voisin. S'il s'averre que les putchistes etaient reellement des gulenistes comme il le pretend, ca ne manque pas d'une certaine ironie.

Va-t-il retiendre une lecon de ces evenements et changer de politique etrangere vis-a--vis de la Syrie? Difficile a dire. Au debut, il ne voudra pas perdre la face, mais a moyen terme, peut etre que oui. D'ailleurs, meme avant le putch, son preminee ministre Yildirim parlait de normalisations de relations avec l'Irak et la Syrie... est-ce que l'offre sera encore valide post-putch?

La France n'aime pas Erdogan en fait quand un peuple est derrière son souverain elle n'aime pas...mais elle n'a pas osé appelé au jihad contre erdogan ce qu'elle n'a pas hésité à faire contre Assad et diaboliser aussi Khadafi...pour Sissi et le massacre, crime contre l'humanité en Egypte elle n'a pas pipé mot...d'ailleurs contre Issrael non plus hein pourtant des crimes contre l'humanité sont commis tous les jours...

Vaut mieux essayer de trouver un motif au tueur fou de Nice, ils creusent, ils creusent pourtant...
Je pense que les comparaisons sont vraiment ineptes.

D'un côté on a un peuple qui sort contre son dictateur et qui prend les armes contre lui quand celui-ci commence à le massacrer (fassad) et en ce sens le peuple Syrien montre ainsi tout son courage, toute sa noblesse.

D'un autre côté on a un peuple qui sort pour son dirigeant et montre ainsi tout son courage, toute sa noblesse également.

Les deux cas sont totalement incomparables. On peut essayer de faire les liens qu'on veut pour légitimer fassad mais son cas ne souffre d'aucun remède, ni aucune légitimation possibles.

La France a un gros problème avec les démocratie musulmanes,elle ne veut surtout pas voir ces démocraties réussir
La France préfère traiter avec un criminel en Egypte et se taire sur ses exactions sur le peuple égyptien plutôt que soutenir
un élu musulman
Regardez la haine dans la propagande anti-erdogan en France c'est inouïe , Erdogan est pisté par les medias français pendant qu'elle se tait sur Sssi!
Occupez-vous de votre Flamby nom de Dieu !

Retour