Désormais, comprendre l’empire selon l’idéologie islamique française, c’est non seulement le comprendre mais c’est surtout le détruire et tout d’abord au fond de soi-même.
Et le véritable exploit c’est de le détruire sans détourner d’avions, sans « Nine eleven », sans coup de feu, ni AK47, en allumant non pas une lueur mais un incendie d’espoir à l’horizon…
Reste que l’auteur musulman est fondamentalement musulman, terriblement musulman, profondément musulman, sa vision, ses déductions, ses interprétations le sont elles aussi, malgré sa volonté de dépasser le langage théologique pour se faire objectivement comprendre de tous (dans une subjectivité consciente, avouée et assumée), et même si ces analyses sonnent souvent vertigineusement juste, elles seront toujours opaques pour la masse, pour la majorité des individus écrasée par le poids multiséculaire de ce système aliénant qui nous a inlassablement travaillé jusque dans nos neurones. Et il y aura une toujours une barrière d’incompréhension insurmontable.
Mais l’auteur le sait pertinemment, c’est pourquoi il ne vise par ce livre que ceux d’entre nous qui sont sorti de la matrice et qui ont choisit la pilule bleue pour suivre le lapin blanc jusqu’au fond de son trou.
J’avais lu un article americano-israélien parlant de ces français musulmans “radicaux” gravitant autour de Soral and co, c’est dans ce sens que je qualifierai l’auteur d’un french radical muslim of Nabe, et Dieu sait que ce type de “musulman radical” là est beaucoup plus intéréssant que le petit beur de la cité omnibulé par les élucubrations soraliennes
David Leroy