De l'idéologie islamique française: éloge d'une insoumission à la modernité

C'est toi qui définit ce qui est constitutionnel et ce qui ne l'est pas ? On va aller loin comme ça.

Non c'est pas moi c'est les articles de :

La loi de 1905 (article 2)
Les droits de l'homme
L’article 2 du protocole additionnel de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales

Un vrai libéral à l'américaine ce Zack. ;)
Pour moi il est important de garder l'école publique pour éviter les trop grandes disparités dans la qualité de l'enseignement (même si c'est déjà le cas). Si les écoles sont privées ça sera le royaume du fils à papa.

Sur ce je vais dormir, cya !
Boaf, disparité pas grave. Aujourd'hui, tout le monde à le même mauvais enseignement, et les fils à papa ont des profs particuliers pour rattraper.

Et note que la privatisation permettrait de résoudre efficacement les problèmes de voile de de hallal (avec des écoles religieuses, laïques et laïcistes se dévellopant en fonction de la demande, tout le monde peut être satisfait)

Cool ! la neutralité de l'état c'est relatif du coup...:D
Non, c'est toujours illégal, mais pas anticonstitutionnel.

Il faut réfléchir un peu, puisque la loi est d'interprétation littérale : si l'état ne reconnais pas l'existence des religions, il ne peut pas interdire de signes religieux (puisqu'il ne les reconnais pas)

2004 peut être vue comme contraire à 1905, mais les Sages n'ont rien à voire là dedans, puisque c'est un conflit entre deux lois sans portée constitutionnelle.

Non, c'est toujours illégal, mais pas anticonstitutionnel.

Il faut réfléchir un peu, puisque la loi est d'interprétation littérale : si l'état ne reconnais pas l'existence des religions, il ne peut pas interdire de signes religieux (puisqu'il ne les reconnais pas)

2004 peut être vue comme contraire à 1905, mais les Sages n'ont rien à voire là dedans, puisque c'est un conflit entre deux lois sans portée constitutionnelle.

Sa revient au même finalement...

Non, s'il était question de constitution ça serait bien plus délicat, parce que les Sages y aurait mis leur nez. (en plus ils ne sont pas trop mauvais)

Là, avec un peu de vaseline, la contradiction passe bien.

Boaf, disparité pas grave. Aujourd'hui, tout le monde à le même mauvais enseignement, et les fils à papa ont des profs particuliers pour rattraper.

Et note que la privatisation permettrait de résoudre efficacement les problèmes de voile de de hallal (avec des écoles religieuses, laïques et laïcistes se dévellopant en fonction de la demande, tout le monde peut être satisfait)

Je pense que non, on peut tous s'origanisé, regarde l'Allemagne, les Pays Bas, la Suède...femmes voilé à l'école, il n'y as pas de soucis, je vois pas en quoi un signe distinctif peut être dangereux pour un établissement scolaire ou pour les affaires d'état.

Admettons je me retrouve dans une mairie bardé de croix catholique, d'étoile de David ou même de "régime athée" noté dessus, tant que les gens dans la mairie font bien leurs tafs et m'empêche pas d'avoir mon signe distinctif, je vois pas où est le problème !

En faite ce que je veut dire, c'est que laïcité, catholique, islam c'est que des mots...sa rend pas compte des actions des gens.
C'est pas parce que je porte une croix catholique dans la salle d'attente d'un commissariat de police que les flics vont devenir "catholique" dans leurs tête et leurs façon de travailler.

En gros, on ce prend la tête pour rien, je pense que nous avons "peur" des religions, à force de nous dire que le moyen âge étais obscurantiste et barbare, que la religion étais totalitaire, ben la moindre manifestation religieuse par un signe distinctif sa fait peur, on à peur que se "zèle" de la religion deviennent incontrôlable pour l'état...

Non, s'il était question de constitution ça serait bien plus délicat, parce que les Sages y aurait mis leur nez. (en plus ils ne sont pas trop mauvais)

Là, avec un peu de vaseline, la contradiction passe bien.

Oui, confondre séparation de la religion et de l'état avec, séparation de la religion et de l'individu, sachant que la laïcité n'est pas constitutionnel et que en France on est un peu phobique des religions, c'est d'autant plus facile de faire accepter la contradiction...

Personnellement, imposé au musulmans de manger du porc dans les cantines sous pretexte de vivre ensemble et de neutralité ? probable ou pas ?

Je pense que non, on peut tous s'origanisé, regarde l'Allemagne, les Pays Bas, la Suède...femmes voilé à l'école, il n'y as pas de soucis, je vois pas en quoi un signe distinctif peut être dangereux pour un établissement scolaire ou pour les affaires d'état.

Admettons je me retrouve dans une mairie bardé de croix catholique, d'étoile de David ou même de "régime athée" noté dessus, tant que les gens dans la mairie font bien leurs tafs et m'empêche pas d'avoir mon signe distinctif, je vois pas où est le problème !

En faite ce que je veut dire, c'est que laïcité, catholique, islam c'est que des mots...sa rend pas compte des actions des gens.
C'est pas parce que je porte une croix catholique dans la salle d'attente d'un commissariat de police que les flics vont devenir "catholique" dans leurs tête et leurs façon de travailler.

En gros, on ce prend la tête pour rien, je pense que nous avons "peur" des religions, à force de nous dire que le moyen âge étais obscurantiste et barbare, que la religion étais totalitaire, ben la moindre manifestation religieuse par un signe distinctif sa fait peur, on à peur que se "zèle" de la religion deviennent incontrôlable pour l'état...
Oui, mais le problème c'est l'accord de la population.
Ce qu'il faut bien savoir, c'est que les foules sont toujours prêtes à soutenir une loi liberticide dont on a fait la promotion, tant qu'elle ne se sent pas visée.

Avec les privé, on règle le problème. D'autant que c'est bien simple : les écoles auront toutes les raisons d'être tolérantes, sinon elles perdraient des clients.

Oui, mais le problème c'est l'accord de la population.
Ce qu'il faut bien savoir, c'est que les foules sont toujours prêtes à soutenir une loi liberticide dont on a fait la promotion, tant qu'elle ne se sent pas visée.

Avec les privé, on règle le problème. D'autant que c'est bien simple : les écoles auront toutes les raisons d'être tolérantes, sinon elles perdraient des clients.

Oui mais le privée sa coûte cher aussi.

Oui, confondre séparation de la religion et de l'état avec, séparation de la religion et de l'individu, sachant que la laïcité n'est pas constitutionnel et que en France on est un peu phobique des religions, c'est d'autant plus facile de faire accepter la contradiction...

Personnellement, imposé au musulmans de manger du porc dans les cantines sous pretexte de vivre ensemble et de neutralité ? probable ou pas ?
Je ne pense pas, en revanche proposer du porc et rien d'autre, et faire payer le même prix aux musulman, ça se fait déjà.

La prochaine étape est l'interdiction du voile dans la rue. Je peux déjà imaginer Valls faire son discours.

Je ne pense pas, en revanche proposer du porc et rien d'autre, et faire payer le même prix aux musulman, ça se fait déjà.

La prochaine étape est l'interdiction du voile dans la rue. Je peux déjà imaginer Valls faire son discours.

Au début je te contesté mais maintenant je suis d'accords, ça je le vois arrivée gros comme une maison...la laïcité garantie la liberté religieuse...tu parle !

Le but de cet article n'est nullement d'autoriser ou d'interdire, ce n'est pas son objet. Il est simplement de dire que l'état prend en charge les dépenses liées aux culte qui seraient décidées par l'établissement.
De toutes façons ce débat n'a pas de sens, si la loi interdisant les signes religieux à l'école publique était réellement anticonstitutionnelle comme tu semble le penser, le conseil des sages s'en seraient occupé.
la victimisation, mon grand, ça va cinq minutes !
mes enfants vont dans un colège public, ils mangent de la viande le vendredi et je n'en fais pas une maladie...il arive un moment où il faut savoir ce qu'on veut....

On résume donc et avant de vous dire que j'ai rien compris, lisez jusqu'au bout :

1 : L'article 2 de la loi de 1905 concerne le budget de l'état et sa fonction dans la subvention des cultes, l'article stipule clairement que le budget peut prendre en charger les services d'aumôneries et le libre exercice des cultes au sein des lieux publics appartenant à l'état.

Un sous entendu veut que ceci soit "relatif" et que ce sont les dit lieux publics qui décide si "oui" ou "non" ils décident de les prendre en charge, ce qui est faux sinon, une tel précision aurait justement cité...un culte n'engendrant pas de dépense, n'as aucune raison d'être cité, vue que l'article concerne le budget de l'état, cela ne sous entend pas que si il n'est pas cité, c'est qu'il est interdit, sinon l'interdiction aurait étais cité, pour vérifié si c'est vrai, il suffit alors de consulté l'article 2 du protocole additionnel de la convention Européenne des sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentale qui stipule clairement que :

"La liberté d’expression des convictions et le port de signes visibles ne peuvent s’exercer que dans le respect du bon ordre et des mêmes droits des autres élèves. Cela implique tout particulièrement le respect de règles de fonctionnement de l’école, notamment en ce qui concerne le contenu de l’enseignement, le respect de l’assiduité scolaire et celui des consignes pédagogiques"

Au vus de cela, sachant que aucun article de la loi de 1905 et de la convention européenne des droits de l'homme et des libertés fondamental n'interdit le port de signes distinctif, mais au contraire, l'autorise dans la limite que celui si n'obstrue pas la liberté et les droits d'autrui, alors la loi interdisant le port de signe distinctif est parfaitement contraire à la laïcité et à la convention européenne des droits de l'homme et des libertés fondamental, même si la loi prétend s'en réclamé sous prétexte quelle fut voté officiellement et quelle est actuellement en vigueur.

Tcha tcha. La cantine devrait obéir à la loi de l'offre et de la demande, comme n'importe quel commerce. Dans une zone où il y a une forte demande de viande hallal, il est normal que l'offre s'adapte.

Encore un dilemme ridicule facilement résolu par le privé.

avec toi, chacun s'en va dans une école privée - payée comment ????? - afin de ne pas se trouver avec son voisin aux habitudes différentes.... bonjour le vivre ensemble.
les gens come toi sont dangereux pour la république..

Il n'y a qu'un seul Saint Qor'an, un Ramadan même pour les chiites, un Adhan pour les sunnites, une salat à la mémoire des ouighours et tchétchènes ou de Gengis khan ....
Il n'y a qu'un seul islam et des musulmans séparés par des degrés ou darajats ...

De la même manière qu'il y a plusieurs courants Chrétiens, bien que basés sur des socles communs, il y a plusieurs courants Musulmans, donc plusieurs Islam.

L'article 2 est toujours d’actualité sinon présente moi les amendements qui y mette fin !

un amendement précise la loi; par exemple, la loi de 2004 sur les signes religieux à l'école.

C'est pas question que sa plait ou pas, mais qu'il est contraire au culte alimentaire d'une personne. La laïcité fut conçus pour faire cohabité les différentes religions entre elles, si au final c'est pour faire exprès de les obliger à suivre un mode de vie "contraire" à leurs religions et leurs dire que si ils sont pas content ils n'on qu'à aller voire ailleurs, sa veut plus rien dire ton truc...le chantage est à vomir quand ses même institutions, sont souvent un avantage net et nécessaire pour la scolarité d'une personne, les écoles privée coûtant trop cher, vous savez sur quoi jouer pour frustré les religieux voulant scolarisé leurs enfants...

Tu es fort toi : tu veux de l'éducation à la carte et en plus gratos !

Mais pour info, le CNED est gratuit...

On sait bien que la laïcité ce n'est pas "mange du porc et tais-toi"... Cela fait partie des accommodements qu'une société pluri-confessionnelle peut et doit faire.

La question qui fait débat est toujours "jusqu'où doit-on aller dans les accommodements"...

Dis donc : ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit;

Si on commence à vouloir satisfaire tout le monde, on ne s'en sort pas : les Hindous ne mangent pas de boeuf, les Musulmans et les Juifs de porc, les Chrétiens pas de viande le vendredi, les végétariens pas de viande du tout, etc.

comme je l'ai dit, mes enfants vont dans un collège public.
Dans cet établissement, deux menus à la cantine, un végétarien pour les musulmans, et un avec de la viande pour les autres,.
Mon fils aîné n'aime pas la viande, mais quand il demande de l'omelette, un abruti lui répond " tu n'es pas musulman, tu n'as pas droit à l'omelette " résultat, mon fils, ce jour là n'a mangé que du pain..
C'est beau la laïcité à deux balles...
mettre une religion en avant dans une école publique ça. me dépasse.
pas toi ?....
ben non bien sûr...

Pour la petite histoire, mon neveu qui est en primaire se fait reprocher par ses petits copains Musulmans de manger du cochon : "si tu manges du cochon, tu n'es plus notre copain" qu'ils lui disent (ça date de ces derniers mois)...

Ah bon et pourquoi relis le titre.

Ton titre : "De l'idéologie islamique française: éloge d'une insoumission à la modernité"

Dans ton premier post : "Dans l’optique d’approfondir la réflexion sur le sujet « Islam », sujet ô combien symptomatique de notre temps, j’ai voulu poursuivre personnellement celle-ci dans la droite ligne de la perspective initiée par Marc-Edouard Nabe sur les religions, l’Islam et le christianisme dans le monde moderne.
C’est pourquoi je vous propose un résumé d’une de mes trés récente lectures qui s’inscrit absolument dans cette optique."

Je te confirme donc que ça n'a rien d'une actualité et que le sujet est bel et bien l'Islam.
Tu nous parle d'une de tes lectures personnelles et je ne vois pas en quoi cela serait une "actualité française".
Il me semble donc que ton sujet devrait être déplacé dans le sous-forum "Islam" qui est plus approprié... :cool:

avec toi, chacun s'en va dans une école privée - payée comment ?????

Avec de l'argent je suppose. C'est quoi cette question ?

- afin de ne pas se trouver avec son voisin aux habitudes différentes.... bonjour le vivre ensemble.

Mais c'est ça le vivre ensemble, c'est accepter les différences. Si tu veux utiliser la force d'état pour abolir systématiquement les différence, sous prétexte de vivre-ensemble (baratin de chez baratin) tu es simplement dans l'intolérance.

les gens come toi sont dangereux pour la république..

Les gens comme toi sont des ennemis de la liberté.

le porc imposé aux musulmans, ben voyons lol. !!!
et ça se fait où ??...
Le Français n'est sans doute pas ta langue natale ? Ou bien tu méprise trop ton interlocuteur pour lire correctement.

Bien, je vais expliquer avec d'autres mots ce que j'ai dis, comme si je parlais à une enfant.

Ce que je dis, c'est qu'il existe des cantines qui propose du porc aux élèves sans proposer de plat alternatifs à ceux qui n'en consomme pas, alors que ceux qui n'en consomment pas payent la cantine au même prix que les autres.

Compris ?

Désormais, comprendre l’empire selon l’idéologie islamique française, c’est non seulement le comprendre mais c’est surtout le détruire et tout d’abord au fond de soi-même.
Et le véritable exploit c’est de le détruire sans détourner d’avions, sans « Nine eleven », sans coup de feu, ni AK47, en allumant non pas une lueur mais un incendie d’espoir à l’horizon…
Reste que l’auteur musulman est fondamentalement musulman, terriblement musulman, profondément musulman, sa vision, ses déductions, ses interprétations le sont elles aussi, malgré sa volonté de dépasser le langage théologique pour se faire objectivement comprendre de tous (dans une subjectivité consciente, avouée et assumée), et même si ces analyses sonnent souvent vertigineusement juste, elles seront toujours opaques pour la masse, pour la majorité des individus écrasée par le poids multiséculaire de ce système aliénant qui nous a inlassablement travaillé jusque dans nos neurones. Et il y aura une toujours une barrière d’incompréhension insurmontable.
Mais l’auteur le sait pertinemment, c’est pourquoi il ne vise par ce livre que ceux d’entre nous qui sont sorti de la matrice et qui ont choisit la pilule bleue pour suivre le lapin blanc jusqu’au fond de son trou.
J’avais lu un article americano-israélien parlant de ces français musulmans “radicaux” gravitant autour de Soral and co, c’est dans ce sens que je qualifierai l’auteur d’un french radical muslim of Nabe, et Dieu sait que ce type de “musulman radical” là est beaucoup plus intéréssant que le petit beur de la cité omnibulé par les élucubrations soraliennes

David Leroy
Pourquoi faire toujours des comparaisons avec d'autres religions, on doit s'affirmer par nous même

De la même manière qu'il y a plusieurs courants Chrétiens, bien que basés sur des socles communs, il y a plusieurs courants Musulmans, donc plusieurs Islam.

Plusieurs courants, mais un seul Islam, celui de l'universelle Chahada ... Le Mahométantisme de jadis, des orientalistes en quête de têtes de Turc, celui des détracteurs de l'Islam aux gros sabots, en apprentis machiavel du Dimanche, voulant diviser pour soumettre ...
Vrai il y a plusieurs Corans, traductions du seul Qor'an Al Majid, les unes plus tordues que les autres ...

Réveilles-toi, si internet et les médias arrivent à diffuser l'islamophobie, ils diffusent aussi Iqra'e et autres chaines satellitaires musulmanes mettant fin aux doux rêves de balkanisation...
L'offensive laïque des Massayminch, KifKif, Mali et autres ONG, ou des Frenchies mals dans leurs peaux ripouxblicaines participe au réveil de l'Islam ... Un système immunitaire met du temps à réagir ... Ne pas crier victoire de suite, les deux générations prochaines livreront leurs fruits ... A l'image des générations du Protectorat et post-indépendance qui ont eu la chance d'être instruites et cultivées, optant pour le retour aux racines, marqué pour les nigauds, par le dévoilement puis le retour au voile ... Wait and see la renaissance aux printemps précurseurs ...
Une seule universelle Chahada : La illaha illa Allah, Mohamed rassoul Allah ... Un seul Qor'an, un seul Aid, une même forme d'être, mais pas de réagir aux agressions exogènes qui vont de la tolérance aux extrémismes ...

Je sais pas tu vis ou sûrement pas en France. Et les musulmans oui ils réclament une chose le respect, et l'équité vis a vis des autres religions.Or a part nous saouler tous les jours avec l'islamophobie, la France ne fait rien pour les musulmans. Alors que quand il s'agit des juifs tout le monde se met a quatre pattes. Et tu oses dire que les juifs ne réclament jamais rien LOL. Toute façon en France tous les musulmans sont logés a la mm ancienne, quand il s'agit de casser du sucre sur le dos des musulmans on généralise rapidement. Mais les frères et soeurs musulmans qui participent aux développement du pays, on en parle pas, on préfère vendre des torchons avec des histoires a la merah.
Il ne faut pas oublier que merah est un assassin et qu'il a tué au nom de l'islam, est ce que une autre religion pratique ces actes de barbaries. Puis les juifs en France sont français à part entière comme le français de souche, ça fait des siècles qu'ils ont sur le sol français et arrêter de tjs les critiqué on devraient les prendre comme exemple, prix Nobel de la paix, développement de nombreux médicament, 1er dans la recherche médical et j en passe et nous ou on se situe dans le développement ?

Il ne faut pas oublier que merah est un assassin et qu'il a tué au nom de l'islam, est ce que une autre religion pratique ces actes de barbaries. Puis les juifs en France sont français à part entière comme le français de souche, ça fait des siècles qu'ils ont sur le sol français et arrêter de tjs les critiqué on devraient les prendre comme exemple, prix Nobel de la paix, développement de nombreux médicament, 1er dans la recherche médical et j en passe et nous ou on se situe dans le développement ?

Arrêtes de te la jouer et de te bercer d'illusions : Dreyfus et juifs de tous les maux, sorciers infanticides, pourchassés ... La Saint Barthélemy, la nuits des longs couteaux ... Tous les peuples ont leurs extrémistes ... Prendre pour exemple qui ? ... Tu rigoles Sabra et Chatyla est un bon exemple ou encore Tsahal qui abat des journalistes étrangers, c'est bien une autre face des Juifs, voir des sionistes, des enfants palestiniens abattus par lot de cinq, à balles réelles en pleine tête ... Ouvres les deux yeux et surtout le bon et arrêtes ton char car tu provoques la réaction contraire: un nécessaire rappel douloureux ... Un prix Nobel de l'ignominie ???

Procure toi le livre c'est mieux.

Ensuite tu veux de la barbarie va voir ce que font les juifs
sionistes aux palestiniens va voir ce que font les armée blanches et chrétiennes
états uniennes en Irak en Afghanistan tu vas être servie !

un amendement précise la loi; par exemple, la loi de 2004 sur les signes religieux à l'école.

La loi de 2004 précise rien, elle est paradoxal avec le protocole additionnel de la convention
de la sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamental.

Tu es fort toi : tu veux de l'éducation à la carte et en plus gratos !

Mais pour info, le CNED est gratuit...

L'éducation à la carte non, l'acceptation de signe distinctif n'est pas "une éducation à la carte", commence déjà par pigé ça.

Le CNED est un service payant, seul les cours via internet son gratuit :

http://www.keepschool.com/conseil-orientation/filiere-cned.html

Tu déformes les choses, sa prouve donc que t'es un manipulateur et que, par conséquent, tu est trop vil pour être authentique...

Avec de l'argent je suppose. C'est quoi cette question ?

Mais c'est ça le vivre ensemble, c'est accepter les différences. Si tu veux utiliser la force d'état pour abolir systématiquement les différence, sous prétexte de vivre-ensemble (baratin de chez baratin) tu es simplement dans l'intolérance.

Les gens comme toi sont des ennemis de la liberté.

-1 l'argent tu le trouves où ?
2 placer les élèves dans des écoles ghetto, c'est le contraire du vivre ensemble.
3 les gens comme toi sont des ennemis de la république, parce que ennemis du vivre ensemble.
Reste dans ton baratin.....

Retour