tinky
Moche ou Bekheir hamdullah
Tinky si tu savais depuis quand j'attends cet aveu de ta part.... on résume: un chercheur islamologue dans une desplus grandes universités du monde chez qui il ne faut pas chercher de contributions scientifiques?
Pour Pr Tibi (Princeton University, rien que ca), c'est pas un monsieur qui "intervient" dans des conférences dans des salles communales dont lamoitié de l'auditoire vient pour toucher un peu de la star: il fait un travail scientifique révolutionnaire et lui, laissera des traces.
salam
J'aurais du me taire ...
Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude d'un domaine avec la rigueur et les méthodes scientifiques.
« Homme de sciences » est un terme très employé notamment en littérature. « Savant » est un nom plus ou moins tombé en désuétude et remplacé par « Scientifique » ou « Chercheur ».
Par contre Mr Bassam m'est un parfait inconnu ... et en France je ne l'ai jamais vue ou entendu ... alors peut être qu'il laissera des traces et je lui souhaite ... mais comment peux tu dire un instant que Tariq n'a rien fait ? ou ne laissera rien ? Son travail de terrain depuis 25 ans ... doit être jeter à la poubelle ?
tawmat