Débat: Islam et Chrétienneté!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion du67
  • Date de début Date de début
Si, ami du Québec, la religion chrétienne existe, puisque beaucoup se disent Chrétiens...


C'est comme si tu disais que l'Islam n'existe pas sous prétexte qu'il y a des Sunnites , des Chiites, des Baha'is, et quelques autres ....


La chrétienté est un regroupement plutôt hétéroclite.
Dans ce mouvement, il y a des groupes qui ne croient pas que Yeshoua est le fils de Dieu, d'autres qui croient qu'il est un ange, d'autres qu'il n'est qu'un hommes...
Ces différences sont suffisamment grandes pour ne pas former un groupe suffisamment homogène.
C'est pour cela qu'étiqueter tout le monde de chrétien n'est ni juste, ni respectueux.
Les différentes sectes islamiques forment un groupe beaucoup plus cohérent que le christianisme.
D'ailleurs si on prend une définition réductrice, même les musulmans sont chrétiens puisqu'ils croient en Yeshoua au même titre que certains groupes chrétiens :D


Et qu'est-ce qui t'a chagriné dans le Catholicisme ? Et pourquoi ne pas être devenu Pentecôtiste, ou Evangélique ?????
Il n'y a rien qui me chagrine particulièrement. Je ne suis ni frustré, ni en guerre contre aucune religion. Seulement je crois que les religions nous égarent avec leurs dogmes et leurs doctrines.

En fait, tu n'es plus Chrétien parce que tu ne crois plus en la Personne de Jésus-Christ ...

Je me trompe ???

Oui, tu te trompe ;)

Je crois à la Parole de Dieu tout simplement, sans intermédiaires humains.

Yeshoua n'est pas un dieu (parmi plusieurs), puisqu'il ne l'a pas dit. Il n'est pas qu'homme ne serait-ce que par manière dont il communiquait avec Dieu... ou qu'il ne communiquait pas... (il n'est jamais mentionné un dialogue verbal avec IHVH plus une quantité d'autres éléments qui démontrent le caractère particulier de Yeshoua... je ne commencerai pas à les nommer, je l'ai fait en partie dans plusieurs posts... et je soupçonne que tu connais la Bible au moins aussi bien que moi, et probablement mieux!!!
IL reste donc peu d'options.
Ni simple homme, ni un dieu, ni un ange (il l'aurait dit). Il dit avoir toujours été. Cette simple phrase ne peut venir d'un homme puisqu'un homme nait et meurt. Il a donc un commencement et une fin.
Que reste-il comme option?
À chacun de le découvrir.

Paix à toi mon frère (je sais que toi, tu ne refusera pas ma fraternité lol!)
 
La chrétienté est un regroupement plutôt hétéroclite.
Dans ce mouvement, il y a des groupes qui ne croient pas que Yeshoua est le fils de Dieu, d'autres qui croient qu'il est un ange, d'autres qu'il n'est qu'un hommes...
Ces différences sont suffisamment grandes pour ne pas former un groupe suffisamment homogène.
C'est pour cela qu'étiqueter tout le monde de chrétien n'est ni juste, ni respectueux.
Les différentes sectes islamiques forment un groupe beaucoup plus cohérent que le christianisme.
D'ailleurs si on prend une définition réductrice, même les musulmans sont chrétiens puisqu'ils croient en Yeshoua au même titre que certains groupes chrétiens :D



Il n'y a rien qui me chagrine particulièrement. Je ne suis ni frustré, ni en guerre contre aucune religion. Seulement je crois que les religions nous égarent avec leurs dogmes et leurs doctrines.



Je me trompe ???

Oui, tu te trompe ;)

Je crois à la Parole de Dieu tout simplement, sans intermédiaires humains.

Yeshoua n'est pas un dieu (parmi plusieurs), puisqu'il ne l'a pas dit. Il n'est pas qu'homme ne serait-ce que par manière dont il communiquait avec Dieu... ou qu'il ne communiquait pas... (il n'est jamais mentionné un dialogue verbal avec IHVH plus une quantité d'autres éléments qui démontrent le caractère particulier de Yeshoua... je ne commencerai pas à les nommer, je l'ai fait en partie dans plusieurs posts... et je soupçonne que tu connais la Bible au moins aussi bien que moi, et probablement mieux!!!
IL reste donc peu d'options.
Ni simple homme, ni un dieu, ni un ange (il l'aurait dit). Il dit avoir toujours été. Cette simple phrase ne peut venir d'un homme puisqu'un homme nait et meurt. Il a donc un commencement et une fin.
Que reste-il comme option?
À chacun de le découvrir.

Paix à toi mon frère (je sais que toi, tu ne refusera pas ma fraternité lol!)

yeshoua etait un prophete ,un messager de DIEU tout simplement!Tu trouves pas !(sinon il ne reste pas d autres possibiltes je pense!)
 
Je répète parceque personne ne m'a répondu...

Ah oui enfet il y a quelque chose qui me tracasse. Dans la bible Jésus dit comme Jonas a été vivant dans le ventre du poisson pendant 3 jours je fus vivant pendant 3jours de le ventre de la terre. C'est pas exactement les mots mais en gros c'est ça mais je comprend pas les Catholiques disent qu'il a été crucifier mais après Jésus dit que non il dit qu'il était vivant pendant 3 jours et 3nuit, qui dit la vérité? Vous pouvez me répondre s'il vous plait?
 
Je répète parceque personne ne m'a répondu...

Ah oui enfet il y a quelque chose qui me tracasse. Dans la bible Jésus dit comme Jonas a été vivant dans le ventre du poisson pendant 3 jours je fus vivant pendant 3jours de le ventre de la terre. C'est pas exactement les mots mais en gros c'est ça mais je comprend pas les Catholiques disent qu'il a été crucifier mais après Jésus dit que non il dit qu'il était vivant pendant 3 jours et 3nuit, qui dit la vérité? Vous pouvez me répondre s'il vous plait?

matieu, 12:39-41
39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.


Cest une allégorie.
À l'époque, les gens parlaient ainsi.
Il a fait une comparaison imagée.

C'est ce que je te disais das un post précédent. Faut pas lire à la manière littérale, ça ne peut que mener à l'erreur.

Pour les chrétiens, Yeshoua est mort sur la croix. C'est clair. Il a été placé dans une tombe et à la 3e journée, des gens l'ont vu.
Était-il ressuscité 1 heures après? une journée après? 43 minutes après? Ce n'est pas précisé.
Pourquoi après 3 jours? Pour le suspense? ça demande du temps, ressusciter?
Le consensus veut qu'il soit apparu aux gens après 3 jours. C'est tout ce qu'on sait. Le reste n'est que spéculation.
 
Je ne mes pas l'accent sur le facteur de temps mais sur le sujet vivant ou mort.
Parceque les chrétiens disent qu'il a été crusifier et mort et Jésus dans la bible il dit qu'il était vivant dans le sein de la terre vivant donc pas crusifier et pas mort.
 
Je ne mes pas l'accent sur le facteur de temps mais sur le sujet vivant ou mort.
Parceque les chrétiens disent qu'il a été crusifier et mort et Jésus dans la bible il dit qu'il était vivant dans le sein de la terre vivant donc pas crusifier et pas mort.

C'est ce que je dis, ne lis pas de manière littérale.
Yeshoua était sous terre pendant 3 jours, Jonas aussi.
Il a prophétisé une similitude.
comme c'est clairement écrit, c'est une comparaison.

Tu viens de faire un sophisme qui plus est, n'est pas très habile, désolé de te le dire.
le fait qu'il a été crucifié et mort sur la croix n'exclue pas qu'il ait été 3 jours vivant dans le ventre de la Terre. Et le fait qu'il a passé 3 jours dans le ventre de la Terre ne signifie pas qu'il n'a pas été crucifié et qu'il en est mort.


À propos, la Terre a vraiment un ventre ?
Tu ne vois donc pas que c'est une manière allégorique de parler?
 
yeshoua etait un prophete ,un messager de DIEU tout simplement!Tu trouves pas !(sinon il ne reste pas d autres possibiltes je pense!)

euh...ta croyance t'oblige à ne garder que cette possibilité.

Pour qu'il ait été Messager, il faut qu'il ait reçu un message. Or Dieu ne lui a jamais parlé. Il avait la connaissance en lui, imprégnée.

Il n'a pas transmis de message reçu, il a dévoilé ce qu'il savait et a toujours su.
 
"Tu viens de faire un sophisme qui plus est, n'est pas très habile, désolé de te le dire.
le fait qu'il a été crucifié et mort sur la croix n'exclue pas qu'il ait été 3 jours vivant dans le ventre de la Terre. Et le fait qu'il a passé 3 jours dans le ventre de la Terre ne signifie pas qu'il n'a pas été crucifié et qu'il en est mort."

Les Catholiques disent il a été crucifié et est mort, 3jours après il a réssucité.
Jésus dit dans la bible qu'il était vivant dans le sein de la terre.
Le Coran dit que Jésus était vivant et que Dieu la enmener au Paradis pendant 3jours.
Sourate Les Femmes
Verset 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Jésus dit qu'il était vivant et Allah dit qu'il était vivant qui dit la vérité je ne lis pas seulement de manière littéral parceque quand je lis 2 livres différent et que dans les 2 livres les 2 idées sont les même... . C'est n'importe quoi de dire que je lit de manière litteral car quand on lit les 2 livres ils disent la même chose les 2 ... . Il faudrait un peut que toi aussi mon ami quebecois j'aime beaucoup le quebec j'ai été pendant 1semaine en vacance au quebec c'est magnifique les paysage est très beau les gens sont gentils et les filles sont jolies. Mais il faudrait que tu lise d'une manière plus ouverte et je ne sais pas de quelle manière tu lit un livre comme le Coran et la Bible.
 
"Tu viens de faire un sophisme qui plus est, n'est pas très habile, désolé de te le dire.
le fait qu'il a été crucifié et mort sur la croix n'exclue pas qu'il ait été 3 jours vivant dans le ventre de la Terre. Et le fait qu'il a passé 3 jours dans le ventre de la Terre ne signifie pas qu'il n'a pas été crucifié et qu'il en est mort."

Les Catholiques disent il a été crucifié et est mort, 3jours après il a réssucité.
Jésus dit dans la bible qu'il était vivant dans le sein de la terre.
Le Coran dit que Jésus était vivant et que Dieu la enmener au Paradis pendant 3jours.
Sourate Les Femmes
Verset 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Jésus dit qu'il était vivant et Allah dit qu'il était vivant qui dit la vérité je ne lis pas seulement de manière littéral parceque quand je lis 2 livres différent et que dans les 2 livres les 2 idées sont les même... . C'est n'importe quoi de dire que je lit de manière litteral car quand on lit les 2 livres ils disent la même chose les 2 ... . Il faudrait un peut que toi aussi mon ami quebecois j'aime beaucoup le quebec j'ai été pendant 1semaine en vacance au quebec c'est magnifique les paysage est très beau les gens sont gentils et les filles sont jolies. Mais il faudrait que tu lise d'une manière plus ouverte et je ne sais pas de quelle manière tu lit un livre comme le Coran et la Bible.

Jésus a fait un comparatif, comme je disais.
Je suis content que tu aies visité le Québec. J'aime mon pays et j'espère que nous sommes suffisamment accueillants.

Pour ma lecture, j'ai essayé de lire le Coran comme la Bible, mais ça ne marche pas. Le style est totalement différent.
La Bible demande vraiment un apprentissage si on veut vraiment comprendre. Elle est rempli d'allégories, de paraboles, de symboliques.
Elle est aussi très traditionnaliste par ses références constantes au passé dans le but d'illustrer un fait ou en tirer une leçon.
C'est autant un livre d'histoire religieuse qu'un livre de la Parole de Dieu.
Les genres s'entrecoupent sans préavis.
Par exemple, crois-tu vraiment que les juifs ont erré pendant 40 ans dans le désert?
C'est évidemment un nombre symbolique, 40 est un symbole de longue durée.
Pourquoi ressusciter après 3 jours? 3 est le symbole de Dieu: le passé, le présent et l'avenir, ou ce qui est accompli, ce qui s'accomplit et ce qui va s'accomplir... Et parfois, les chiffres ne représentent aucun symbole, mais leur valeur intrinsèque!
C,est pour cela que je ne parle de tous les aspects de la Bible, car il y a des passages où je n'ose pas me prononcer, n'ayant pas fait l'étude nécessaire à ce moment.




bon puisqu'on fait la "guerre" des versets, voici :
traduction chouraqui
Luc 18
30 Après avoir chanté le Hallel ils sortent vers le mont des Oliviers.
31 Alors Iéshoua' leur dit : "Vous tous, vous trébucherez à cause de moi, cette nuit. Oui, il est écrit : 'Je frapperai le berger, et les ovins du troupeau se disperseront'.
32 Mais après m'être réveillé, j'irai avant vous en Galil".

Traduction Louis Segond
luc 18
30 Après voir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.
31 Alors Jésus leur dit : Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.
33 Pierre, prenant la parole, lui dit : Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi.

Il est écrit où qu'il va rester vivant?
C'est ce que je te disais, la mention du ventre de la Terre est une simple allégorie.
Tu veux en voir une version littérale, mais ça ne correspond pas à l'esprit dans lequel ça a éé écrit.

On peut aussi faire l'inverse.. évoquer un verset du Coran et "prouver" ensuite par un verset de la Bible que le verset cité dans le Coran est faux.

En définitive, ça revient à dire que chacun croit différemment à diverses choses.
Si je me trompe, ce ne sera qu'un koufar de plus en enfer ;). Mais si tu te trompes, rassures-toi, Dieu est pardonneur dans la Bible. ;)

salam.
 
La chrétienté est un regroupement plutôt hétéroclite.
Dans ce mouvement, il y a des groupes qui ne croient pas que Yeshoua est le fils de Dieu, d'autres qui croient qu'il est un ange, d'autres qu'il n'est qu'un hommes...
Ces différences sont suffisamment grandes pour ne pas former un groupe suffisamment homogène.
C'est pour cela qu'étiqueter tout le monde de chrétien n'est ni juste, ni respectueux.
Les différentes sectes islamiques forment un groupe beaucoup plus cohérent que le christianisme.
D'ailleurs si on prend une définition réductrice, même les musulmans sont chrétiens puisqu'ils croient en Yeshoua au même titre que certains groupes chrétiens :D

Je crois à la Parole de Dieu tout simplement, sans intermédiaires humains.

Yeshoua n'est pas un dieu (parmi plusieurs), puisqu'il ne l'a pas dit. Il n'est pas qu'homme ne serait-ce que par manière dont il communiquait avec Dieu... ou qu'il ne communiquait pas...
Paix à toi mon frère (je sais que toi, tu ne refusera pas ma fraternité lol!)

Salut mon québécois,

Comment peut-tu prétendre croire en Dieu sans intermédiaire humains et en même temps croire en l'ancien testament écris par l'intermédiaire d'humains
qui rapporteraient la parole de Dieu !

Je repose ma question du post # 139, que tu a oublié;

Une définition du terme; « chrétien » se définit comme celui qui croit que
Jésus était le fils de Dieu et le messie que prophétisait l'Ancien Testament
et qui adhère à l'enseignement de Jésus rapporter dans la bible. Mais,
à te lire j'en ai déduit que tu était chrétien, mais alors, crois-tu en la bible
de façon concrète et historiquement véridique ou plutôt symbolique ?

Je ne pense pas qu'affirmer que quelqu'un est chrétien est un manque de respect, c'est la définition même du terme (voir ci-dessus).
de même, un chiite est un musulman au même titre qu'un sunnite.
 
Je ne vois pas quel sens cela aurait de se dire chrétien si: 1) on ne croit pas en la Trinité; 2) en la divinité du Christ; 3) en la canonicité de la Bible (dont les modalités sont débattues entre différents groupes). Il me semble que c'est le strict minimum.
 
Salut mon québécois,

Comment peut-tu prétendre croire en Dieu sans intermédiaire humains et en même temps croire en l'ancien testament écris par l'intermédiaire d'humains
qui rapporteraient la parole de Dieu !

Je repose ma question du post # 139, que tu a oublié;

Une définition du terme; « chrétien » se définit comme celui qui croit que
Jésus était le fils de Dieu et le messie que prophétisait l'Ancien Testament
et qui adhère à l'enseignement de Jésus rapporter dans la bible. Mais,
à te lire j'en ai déduit que tu était chrétien, mais alors, crois-tu en la bible
de façon concrète et historiquement véridique ou plutôt symbolique ?

Je ne pense pas qu'affirmer que quelqu'un est chrétien est un manque de respect, c'est la définition même du terme (voir ci-dessus).
de même, un chiite est un musulman au même titre qu'un sunnite.

ouf! une question complexe et sérieuse... elle m'a échappé, je ne l'ai pas lu vraiment avec toute l'attention qu'elle méritait.
Tout d'abord, ce n'est pas une question de manque de respect. C'est une question d'exactitude. Je n'adhère pas exactement au christianisme, ni au judaïsme. De plus, les chrétiens regroupent des croyant à Yeshoua-fils de Dieu, Yeshoua-Messie, Yeshoua-Ange, Yeshoua-prophète. C'est un groupe beaucoup moins homogène que les musulmans. Alors dire de quelqu'un es chrétien, c'est plutôt imprécis. À la rigueur, même les musulmans pourraient être dans le groupe des chrétiens et ce ne serait pas faux!

La Bible ne pourra jamais être lue intégralement de manière concrète, littérale et historique.
Les années, quand elles sont connue, ne sont pas exactes. Souvent, les nombres sont symboliques. Historiquement, certains éléments sont corroborés. Il est par exemple admis que le Déluge s'est réellement produit, il y a fort fort longtemps (il y a 1000 ans environ, suite à la dernière glaciation).
Je n'entrerai pas dans les détails, ça serait trop long.

Il est évidement que Dieu n'a pas écrit ni laissé de textes!
On doit alors se rabattre sur la Bible, le Coran, ou autre selon sa foi ou sa religion. Ce qui est difficile, c'est de décortiquer ce qui est "humain" et ce qui est "divin". Je ne crois pas à l'authenticité de tous les écrits de la Bible et du Coran. Certains passages sont des témoignages d'humain, d'autres passages sont plus "historiques", d'autres sont probablement des ajouts apocryphes ou altérés. Ainsi, certains livres ne seront plus jamais lus par moi, sauf pour des considérations historiques. Les épitres, par exemple. ou les Actes.
Pour moi, la Bible s'arrête aux évangiles. les livres qui suivent ne sont pas la Parle de Dieu. D'ailleurs, je ne les cite jamais ici, sauf en de très rares occasions pour appuyer une citation plus importante.
Donc, suis-je chrétien? oui, comme un musulman ! Mais en toute franchise, je ne connais pas l'état et le statut réel de Yeshoua, et je ne sais pas si un jour je vais le connaitre. Mais ce n'est pas si important d'ailleurs et je laisse donc la définition du statut de Yeshoua à ceux qui veulent faire des guéguerres verbales de religion. Moi je me contente de l'exactitude dans les citations des messages.
Est-ce que je crois au Message de Yeshoua? Certainement.
Est-ce que je crois au Message livré à Moïse? Certainement
(bon, je ne ferai pas le tour de tous les personnages tout de même! Deux c'est suffisant).
Je ne sais pas si j'ai répondu à la question de manière satisfaisante, mais c'est le plus loin que je peux aller en toute honnêteté.
 
Je ne vois pas quel sens cela aurait de se dire chrétien si: 1) on ne croit pas en la Trinité; 2) en la divinité du Christ; 3) en la canonicité de la Bible (dont les modalités sont débattues entre différents groupes). Il me semble que c'est le strict minimum.

justement, certains chrétiens ne croient pas en la trinité (témoins de Jéhovah) ni en la divinité de Yeshoua
 
Il n'y a rien qui me chagrine particulièrement. Je ne suis ni frustré, ni en guerre contre aucune religion. Seulement je crois que les religions nous égarent avec leurs dogmes et leurs doctrines.

Et tu penses que toi tout seul, tu peux accéder à la Vérité ?!?


Et quelle est la Vérité selon toi ???



unquebecois a dit:
]Yeshoua n'est pas un dieu (parmi plusieurs), puisqu'il ne l'a pas dit. Il n'est pas qu'homme ne serait-ce que par manière dont il communiquait avec Dieu... ou qu'il ne communiquait pas... (il n'est jamais mentionné un dialogue verbal avec IHVH plus une quantité d'autres éléments qui démontrent le caractère particulier de Yeshoua... je ne commencerai pas à les nommer, je l'ai fait en partie dans plusieurs posts... et je soupçonne que tu connais la Bible au moins aussi bien que moi, et probablement mieux!!!
IL reste donc peu d'options.
Ni simple homme, ni un dieu, ni un ange (il l'aurait dit). Il dit avoir toujours été. Cette simple phrase ne peut venir d'un homme puisqu'un homme nait et meurt. Il a donc un commencement et une fin.
Que reste-il comme option?
À chacun de le découvrir.

Paix à toi mon frère (je sais que toi, tu ne refusera pas ma fraternité lol!)


Evidemment pas, mon frère du Québec, mais tout ce que tu dis là te rapproche beaucoup de l'Islam.......Alors , pourquoi pas ?????????
 
Je ne mes pas l'accent sur le facteur de temps mais sur le sujet vivant ou mort.
Parceque les chrétiens disent qu'il a été crusifier et mort et Jésus dans la bible il dit qu'il était vivant dans le sein de la terre vivant donc pas crusifier et pas mort.


Tu voudrais ici, cher HaouassB, mettre en accord le Coran qui refuse la crucifixion de Jésus et l'évangile lui-même!!!


Que signifie la mort ??? Même les Juifs qui pourtant avant Jésus ne croyaient en une possible résurrection, pensaient que les défunts allaient dans les enfers, lieu d'attente et d'endormissement .

Donc mort =endormissement ,et non disparition par la néantisation ....

Il n' y a aucune contradiction entre le signe de Jonas et la crucifixion de Jésus .


Amicalement.
 
"Il est écrit où qu'il va rester vivant?
C'est ce que je te disais, la mention du ventre de la Terre est une simple allégorie.
Tu veux en voir une version littérale, mais ça ne correspond pas à l'esprit dans lequel ça a éé écrit."

On peut aussi faire l'inverse.. évoquer un verset du Coran et "prouver" ensuite par un verset de la Bible que le verset cité dans le Coran est faux.

En définitive, ça revient à dire que chacun croit différemment à diverses choses.
Si je me trompe, ce ne sera qu'un koufar de plus en enfer . Mais si tu te trompes, rassures-toi, Dieu est pardonneur dans la Bible.

Tu est donc Chrétiens ? mon quebequois? parceque tu a l'air de défendre les christianisme et tu dis que Dieu est pardonneur dans la Bible donc pour moi tu est Chrétiens, bon jusque là sa va.
Mais se que tu n'a pas compris c'est que je ne te parle pas du vecteur du temps encore une fois tu me parle du temps, peut importe combien de temps il est rester dans la tombe ou au paradis mais la chose la plus importante c'est de savoir si il était vraiment mort et réssucité et pour savoir cela il y a juste à demander au Chrétiens qui disent que Issa a été crucifier puis entérer et regarder le Coran et la Bible. Ces 2 livres différents disent la meme chose c'est à dire que Issa était vivant vivant vivant pendant les 3 jours ou peut importe le temps mais il était vivant, pourquoi tu t'obstine à vouloir croire qu'il n'était pas vivant pendant ces 3jours et qu'il était crucifier soit disant, comme le Coran le dit et la Bible le dit, Issa était vivant peut importe ou qui a raison mais il était vivant voila se qui enlève la thèse de crucifiction.
Et ne me dis pas que des hommes auraient raison sur 2 livres sacrés autant la Bible que le Coran.
 
Tu voudrais ici, cher HaouassB, mettre en accord le Coran qui refuse la crucifixion de Jésus et l'évangile lui-même!!!


Que signifie la mort ??? Même les Juifs qui pourtant avant Jésus ne croyaient en une possible résurrection, pensaient que les défunts allaient dans les enfers, lieu d'attente et d'endormissement .

Donc mort =endormissement ,et non disparition par la néantisation ....

Il n' y a aucune contradiction entre le signe de Jonas et la crucifixion de Jésus .


Amicalement.


Je ne sais même pas pourquoi tu me dis ça mais je répète en bref.
Issa Crucifier oui ou non et pourquoi?
Chrétiens: Oui parceque l'homme qui était sur la croie était Issa ou lui ressemblais et il a réssucité après 3 jours sans que personne ne le voie.
Bible: Non car dans la Bible Jésus dit qu'il était vivant pendant 3jours et 3nuit comme Jonas était vivant pendant 3jours et 3nuit.
Coran: Non car dans le Coran Allah dit que Issa était vivant au paradis et que l'homme qui a été crucifier est un ressemblant au prophète Issa, par contre dans le Coran il n'y a pas le vecteur du temps mais il y a toujours la même thèse qui est que Issa était vivant.

En claire c'est un 2vs1

Coran et Bible contre Chrétiens.
... c'est plus claire? ou je dois encore m'exprimer de façon plus claire encore pour que vous compreniez que Issa était vivant.
 
Et tu penses que toi tout seul, tu peux accéder à la Vérité ?!?

Non, évidemment pas. Avec l'aide de Dieu.

Et quelle est la Vérité selon toi ???

C'est ce que je cherche! et je n'ai pas fini. Peut-être que je ne le découvrirai jamais. Ce n'est pas exclu.



Evidemment pas, mon frère du Québec, mais tout ce que tu dis là te rapproche beaucoup de l'Islam.......Alors , pourquoi pas ?????????

Je me rapproche de Dieu, ou j'essaie tout simplement à la mesure de mes capacité.
Ça n'a rien à voir avec une religion ou une autre.
 
ouf! une question complexe et sérieuse... elle m'a échappé, je ne l'ai pas lu vraiment avec toute l'attention qu'elle méritait.
Tout d'abord, ce n'est pas une question de manque de respect. C'est une question d'exactitude. Je n'adhère pas exactement au christianisme, ni au judaïsme. De plus, les chrétiens regroupent des croyant à Yeshoua-fils de Dieu, Yeshoua-Messie, Yeshoua-Ange, Yeshoua-prophète. C'est un groupe beaucoup moins homogène que les musulmans. Alors dire de quelqu'un es chrétien, c'est plutôt imprécis. À la rigueur, même les musulmans pourraient être dans le groupe des chrétiens et ce ne serait pas faux!

La Bible ne pourra jamais être lue intégralement de manière concrète, littérale et historique.
Les années, quand elles sont connue, ne sont pas exactes. Souvent, les nombres sont symboliques. Historiquement, certains éléments sont corroborés. Il est par exemple admis que le Déluge s'est réellement produit, il y a fort fort longtemps (il y a 1000 ans environ, suite à la dernière glaciation).
Je n'entrerai pas dans les détails, ça serait trop long.

Il est évidement que Dieu n'a pas écrit ni laissé de textes!
On doit alors se rabattre sur la Bible, le Coran, ou autre selon sa foi ou sa religion. Ce qui est difficile, c'est de décortiquer ce qui est "humain" et ce qui est "divin". Je ne crois pas à l'authenticité de tous les écrits de la Bible et du Coran. Certains passages sont des témoignages d'humain, d'autres passages sont plus "historiques", d'autres sont probablement des ajouts apocryphes ou altérés. Ainsi, certains livres ne seront plus jamais lus par moi, sauf pour des considérations historiques. Les épitres, par exemple. ou les Actes.
Pour moi, la Bible s'arrête aux évangiles. les livres qui suivent ne sont pas la Parle de Dieu. D'ailleurs, je ne les cite jamais ici, sauf en de très rares occasions pour appuyer une citation plus importante.
Donc, suis-je chrétien? oui, comme un musulman ! Mais en toute franchise, je ne connais pas l'état et le statut réel de Yeshoua, et je ne sais pas si un jour je vais le connaitre. Mais ce n'est pas si important d'ailleurs et je laisse donc la définition du statut de Yeshoua à ceux qui veulent faire des guéguerres verbales de religion. Moi je me contente de l'exactitude dans les citations des messages.
Est-ce que je crois au Message de Yeshoua? Certainement.
Est-ce que je crois au Message livré à Moïse? Certainement
(bon, je ne ferai pas le tour de tous les personnages tout de même! Deux c'est suffisant).
Je ne sais pas si j'ai répondu à la question de manière satisfaisante, mais c'est le plus loin que je peux aller en toute honnêteté.

Merci pour ta réponse très élaborer, j'en demandait pas tant ! j'en déduit
que tu est un chrétien qui crois aux évangiles et à la divinité de Jésus
appeler Yeshoua. Je doit admettre qu'il n'est pas facile de choisir quel
livres de la bible est ''divin'' et quel autres ne l'est pas. Bon, toi au moins
tu va aller au paradis et pas moi, Ah !

bonne journée
 
Je ne vois pas quel sens cela aurait de se dire chrétien si: 1) on ne croit pas en la Trinité; 2) en la divinité du Christ; 3) en la canonicité de la Bible (dont les modalités sont débattues entre différents groupes). Il me semble que c'est le strict minimum.

Pour la trinité, certains mouvements chrétiens n'en font pas une obligation de foi.
 
Je ne sais même pas pourquoi tu me dis ça mais je répète en bref.
Issa Crucifier oui ou non et pourquoi?
Chrétiens: Oui parceque l'homme qui était sur la croie était Issa ou lui ressemblais et il a réssucité après 3 jours sans que personne ne le voie.
Bible: Non car dans la Bible Jésus dit qu'il était vivant pendant 3jours et 3nuit comme Jonas était vivant pendant 3jours et 3nuit.
Coran: Non car dans le Coran Allah dit que Issa était vivant au paradis et que l'homme qui a été crucifier est un ressemblant au prophète Issa, par contre dans le Coran il n'y a pas le vecteur du temps mais il y a toujours la même thèse qui est que Issa était vivant.

Il y a peu de documents relatant cette époque. Toutefois, on a relevé quelques uns qui attentent que non seulement Yeshoua existé, mais qu'il a bel et bien été crucifié. Flavius Josèphe, Suétone et quelques autres.

tu sais, le terme initial de l'évangile était "endormi" la traduction en français a rendu ça comme "mort". Toutefois, pour les juifs, pour les chrétiens et pour les musulmans, l'âme et immortelle. La religion juive parle du Shéol, un lieu où les âmes "dorment" en attendant le Jugement Dernier.

luc, 26:32 Mais après m'être réveillé, j'irai avant vous en Galil".


En claire c'est un 2vs1
le nombre a son importance dans les arguments maintenant?


Coran et Bible contre Chrétiens.
... c'est plus claire? ou je dois encore m'exprimer de façon plus claire encore pour que vous compreniez que Issa était vivant.

La comparaison avec Jonas était une allégorie. C'est pourquoi il a utilisé l'expression "ventre de la Terre"
Est-ce que la Terre a vraiment un ventre? Si tu veux prendre les textes de manière littérale, il faut le faire en entier, pas seulement une partie de verset.
Donc, la question est, pour que ta théorie soit valide:

La Terre a-t-elle un ventre ou pas?

Répond à cela et on pourra ensuite discuter du reste de ta théorie
 
Tu vois... tu cherche toujours a compliquer les choses je te demande juste de me dire si il était vivant ou pas, je me fiche du lieu ou de combien de temps il est rester je veut savoir si il était vivant oui ou non parceque le Coran et la Bible disent qu'il était vivant pourquoi tu veut toujours chercher des problèmes quand les phrases sont clairs?

Dit moi s'il te plait avant que je te réponde de répondre à ma question.
Qui a raison parceque le Coran et la Bible disent qu'il était vivant et les Catholiques disent qu'il était mort donc quelqu'un a forcement tort donc dit moi qui s'il te plait et si tu ne veut pas répondre dit le moi mais arrete de tourner en rond merci.
 
Bible: Non car dans la Bible Jésus dit qu'il était vivant pendant 3jours et 3nuit comme Jonas était vivant pendant 3jours et 3nuit.

Est-ce que tu peux citer le verset?

La Bible dit clairement que Jésus est mort sur la croix. Ses disciples, en préparant le corps de Jésus et en le mettant dans une tombe n'ont pas non plus remarqué qu'il était encore vivant.

Personne n'a jamais contesté le fait que Jésus était mort avant de ressusciter. S'il avait fait semblant de mourir et de souffrir sur la croix son sacrifice expiatoire n'aurait aucune valeur.

Coran et Bible contre Chrétiens.
... c'est plus claire? ou je dois encore m'exprimer de façon plus claire encore pour que vous compreniez que Issa était vivant.

On attend donc tes preuves tirées de la Bible.
 
Tu vois... tu cherche toujours a compliquer les choses je te demande juste de me dire si il était vivant ou pas, je me fiche du lieu ou de combien de temps il est rester je veut savoir si il était vivant oui ou non parceque le Coran et la Bible disent qu'il était vivant pourquoi tu veut toujours chercher des problèmes quand les phrases sont clairs?

Dit moi s'il te plait avant que je te réponde de répondre à ma question.
Qui a raison parceque le Coran et la Bible disent qu'il était vivant et les Catholiques disent qu'il était mort donc quelqu'un a forcement tort donc dit moi qui s'il te plait et si tu ne veut pas répondre dit le moi mais arrete de tourner en rond merci.

C'est inexact, tu as décidé à partir d'une phrase que Yeshoua était vivant. Une phrase comparative.
Je n'ai aucune opinion personnelle, je lis ce qui est écrit.
Il est écrit qu'il est mort sur la croix.

luc 27 (traduction chouraqui)
49 Mais les autres disent : "Laisse ! Nous verrons si Élyahou vient le sauver"!
50 Iéshoua' crie de nouveau à forte voix; il laisse le souffle.

luc 27 (traduction Louis Segond)
49 Mais les autres disaient : Laisse, voyons si élie viendra le sauver.
50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

jean (traduction Louis Segond)
26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.
27 Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'écriture fût accomplie : J'ai soif.
29 Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
32 Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.
33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
34 mais un des 34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.

Jean 27 (traduction Chouraqui)
26 Iéshoua' voit donc la mère, et près d'elle l'adepte qu'il aime. Il dit à la mère : "Femme, voici ton fils".
27 Ensuite, il dit à l'adepte : "Voici ta mère". Et, depuis lors, l'adepte la prit chez lui.
28 Après cela, Iéshoua' sait que tout est accompli; et pour que l'écrit soit accompli, il dit : "J'ai soif".
29 Un vase est là, plein de vinaigre. Une éponge donc, pleine de vinaigre, ils la fixent à l'hysope et l'approchent de sa bouche.
30 Quand donc Iéshoua' a pris le vinaigre, il dit : "C'est accompli"! Il incline la tête et rend le souffle.
31 Les Iehoudîm donc, comme c'est la Préparation, pour que les corps ne demeurent pas sur la croix le shabat - oui, un grand jour que ce shabat -, prient Pilatus que leurs jambes soient brisées et qu'ils soient enlevés.
32 Les soldats viennent donc et brisent les jambes du premier, puis de l'autre des crucifiés qui sont avec lui.
33 Venant sur Iéshoua', quand ils voient qu'il est déjà mort, ils ne lui brisent pas les jambes.
34 Mais un des soldats lui perce le flanc de sa lance. En sortent vite sang et eau.

La bible dit vraiment qu'il était vivant?
Je t'ai cité 2 évangiles, provenant de 2 traductions différentes.
Il est clairement écrit qu'il était mort, qu'il rendit l'esprit, qu'il rendit le souffle.

Il te faut quoi comme preuve de plus? La comparaison que Yeshoua avait fait concernant Jonas était bien une comparaison, une allégorie.
Il ne sert à rien de te cramponner à cette théorie, la Bible affirme bien qu'il était mort.
Et la Terre n'a pas de ventre.

Veux-tu d'autres références? il reste 2 autres évangiles. :D
D'ailleurs, Jean était présent au moment de sa mort.
 
matieu, 12:39-40
39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Preuve que la Bible est confus car vous avez trouvez une preuve qu'il était tuer et moi le contraire donc c'est totalement du n'importe quoi on ne peut même pas se reférer à la Bible parcequelle est faite de contradiction et qu'il y a plein de version que le message de la foi n'est pas celui du monothéisme et elle la Bible est remplie de mensonge proférer sur le prophète Issa et quand il sera ressucité et quand vous lui demanderez esque tu a été crucifier il vous dira "non" et j'en suis sur.
 
matieu, 12:39-40
39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Encore la même allégorie

Preuve que la Bible est confus car vous avez trouvez une preuve qu'il était tuer

tu vois, quand je t'ai dit qu'il était mort?

et moi le contraire

Tu n'a jamais répondu à ma question....

je vais l'écrire de manière visible puisque tu ne semble pas l'avoir lue:
EST-CE QUE LA TERRE A UN VENTRE ?

tu devais répondre à cette question après que je t'ai répondu. tu ne le fais pas.


donc c'est totalement du n'importe quoi on ne peut même pas se reférer à la Bible parcequelle est faite de contradiction

la contradiction n'existe que dans ta tête.
Il est clair que la Terre n'a pas de ventre, donc il n'est pas possible de prendre ta citation au pied de la lettre. Elle est donc allégorique.
Il faudrait que tu prenne conscience que des époques différentes signifie des usages différents. Or, l'allégorie était un mode de communication très très très très utilisé par les juifs de l'époque. La preuve est le nombre très élevé de paraboles dites par Yeshoua.


et qu'il y a plein de version que le message de la foi n'est pas celui du monothéisme

Tu ne démontre qu'une seule chose, mon présomptueux ami... c'est l'étendue de ton ignorance.
Un peuple millénaire comme les juifs auraient eu une religion polythéiste pendant si longtemps? Yeshoua était juif, lui aussi. Et il s'adressait à des juifs.


et elle la Bible est remplie de mensonge proférer sur le prophète Issa
Évidemment, on t'a rebattu les oreilles que les musulmans connaissent Yeshoua beaucoup plus que les chrétiens.
Il ne t'es pas venu à l'esprit que c'est peut-être le Coran qui est inexact?
Bien sûr que non! Jamais tu ne remettra en question ta croyance, c'est nécessairement la croyance des autres qui est erronée. :D

As-tu pensé combien de milliers d'heures il faudrait pour falsifier la Bible, qui est un livre beaucoup plus gros que le Coran?
La Bible n'a pas été écrite en un seul jet, la Bible est un ensemble de livres qui ont été écrits à différentes époques.
Essaie de t'imaginer un seul instant combien ça prendrait de temps à une équipe de rédacteurs pour falsifier un ouvrage aussi gros?
et ensuite, de faire accorder les évangiles entre elles et de les accorder avec les livres précédents? D'autant plus qu'il y a des archives extérieures (historiens romains et talmud juif) qui confirment les événements. Ils sont donc falsifiés aussi? Le monde entier à participé à la plus grande conspiration de tous les temps... contre l'Islam je suppose?


et quand il sera ressucité et quand vous lui demanderez esque tu a été crucifier il vous dira "non" et j'en suis sur.

T'as pas compris... Il est ressuscité déjà depuis pratiquement 2000 ans!!!

Un conseil... la prochaine fois que tu voudras dénigrer un Message ou une religion, je te suggère de te documenter beaucoup plus sérieusement.

À la lumière de ce que j'ai vu de tes interventions, tu ne connais pas la Bible et tu ne cherche qu'à vomir sur d'autres religions.
Je croyais avoir un échange et une discussion sincère et franche avec quelqu'un qui s'intéressait à la question.
J'ai passé du temps à chercher des citations, à les examiner, à m'assurer de leur exactitude, avec toute le rigueur que ça mérite.
Manifestement, tu ne t'intéressait pas du tout à la question, tu ne voulais que promouvoir ta propagande anti-tout-ce-qui-n'est-pas-musulman. Et encore, c'est même pas ta propagande, c'est un copié-collé de la propagande d'autres personnes, propagande que tu n'es même pas en mesure de défendre correctement.

tu as dissimulé tes intentions réelles et m'a donc fait perdre mon temps. Et pour cela, je t'en tiens rigueur. C'est de l'hypocrisie et de la malhonnêteté.
Tu te dis musulman? Les musulmans se doivent de respecter les religions des autres (à vous votre religion, à moi la mienne.. ça te dit quelque chose ça?).
Je crois plutôt que tu es un mouton d'une religion que tu ne comprend pas au point de ne même pas respecter ses préceptes.
 
Salam,

je ne suis pas tres calé sur le sujet mais j'ai une question qui pourrait peut etre faire avancer (ou reculer) le débat:

-les chrétiens disent que la Bible est la parole de Jésus et que Jésus est le verbe donc parole de Dieu.

si Jesus est mort sur la croix donc celui qui rapporte cet évenement n'est pas Jésus, mais ne peut etre qu'un témoin!

Et Dieu sais ce que la parole des hommes peut etre facilement "modifié".

wa salam
 
matieu, 12:39-40
39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Certains croient découvrir des nouveautés dans une Bible qui a été examinée mot par mot depuis 2000 ans.

La citation que tu donnes parle uniquement du temps que Jésus a passé dans la tombe entre sa mort et sa résurrection.
Il n'est fait aucune mention qu'il aurait été vivant.
 
Salam,

je ne suis pas tres calé sur le sujet mais j'ai une question qui pourrait peut etre faire avancer (ou reculer) le débat:

si Jesus est mort sur la croix donc celui qui rapporte cet évenement n'est pas Jésus, mais ne peut etre qu'un témoin!

Si tu lisais les Evangiles tu constaterais qu'ils se présentent comme des relations faites par des hommes qui ont recueilli auprès de témoins les paroles et les gestes de Jésus sur les trois dernières années de sa vie.
Peut-être que l'un ou l'autre des auteurs a aussi été témoin de certaines évènements.

Et Dieu sais ce que la parole des hommes peut etre facilement "modifié".

wa salam

Parfaitement exact. C'est pour cela que le soupçon d'une origine humaine existera toujours avec la Bible, le Coran ou les hadiths.

Tous ces textes ont été mis par écrit par les hommes. A part les fameuses Tables de la Lois, Dieu, malgré sa toute-puissance, n'a jamais donné aux hommes un livre écrit directement par lui.
 
Salam,

je ne suis pas tres calé sur le sujet mais j'ai une question qui pourrait peut etre faire avancer (ou reculer) le débat:

-les chrétiens disent que la Bible est la parole de Jésus et que Jésus est le verbe donc parole de Dieu.

si Jesus est mort sur la croix donc celui qui rapporte cet évenement n'est pas Jésus, mais ne peut etre qu'un témoin!

Et Dieu sais ce que la parole des hommes peut etre facilement "modifié".

wa salam

Yeshoua n'a rien écrit.
les évangiles sont 4 témoignages différents sur la vie de Yeshoua.
 
unquebecois c'est dur de débattre avec toi parceque tu est Athée, ou je ne sais même pas en quoi tu crois et pour répondre à ta question non la terre n'a pas de ventre.

Et pourquoi tu me dis que je vomis? Merci de me considérer comme quelqu'un qui raconte que de la ***** excuse moi le mot mais je l'ai pris comme ça merci en tout cas je t'aurais pas insulté de la sorte mais je t'en veut pas.

Et j'ai découvert d'autre versets de la Bible qui sont contradictoire avec les croyances Catholiques tout d'abord le verset des 3 jours de la disparition de Jésus et d'autres.

Et je pense qu'il faudrait lancer un sujet bien précis et arreter de changer de sujet à chaque fois.
 
unquebecois c'est dur de débattre avec toi parceque tu est Athée, ou je ne sais même pas en quoi tu crois et pour répondre à ta question non la terre n'a pas de ventre.

Et pourquoi tu me dis que je vomis? Merci de me considérer comme quelqu'un qui raconte que de la ***** excuse moi le mot mais je l'ai pris comme ça merci en tout cas je t'aurais pas insulté de la sorte mais je t'en veut pas.

Et j'ai découvert d'autre versets de la Bible qui sont contradictoire avec les croyances Catholiques tout d'abord le verset des 3 jours de la disparition de Jésus et d'autres.

Ce n'est pas si difficile que ça de débattre... je me base seulement sur les faits pour en tirer des conclusions.
Je n'ai pas d'apriori que je cherche désespérément à "prouver". Je recherche, je découvre.
Il est évident que tu ne voulais pas débattre, mais seulement publier tes opinions anti-christianisme (et anti-judaïsme incidemment).
Chaque pseudo preuves que tu as apporté ont été réfutées... ça à commencé par des distorsion linguistiques (qui plus est, de mauvaises traductions!). Et ça a déboulé jusqu'à prétendre qu'une allégorie est la vérité.

La Terre n'a pas de ventre, c'est évident. Donc, c'était une image qui a été utilisée. Il faut de la mauvaise foi pour ne pas le comprendre ou une incapacité intellectuelle pour faire la distinction entre les images littéraires et les faits rapportés.

Ce que je crois n'a aucune importance. J'ai la foi et c'est plus important que la croyance.
Ce que tu crois n'a aucune importance non plus. Puisque en principe, un débat sert à présenter des idées, de les appuyer de preuves vérifiables et acceptables par tous.
Il ne suffit pas de dire qu'un livre est contradictoire, il faut aussi le prouver. Pour le prouver, il faut comparer des éléments similaires. Ce que tu ne fais pas.
Je peux aisément utiliser ta "méthode" pour te démontrer que le Coran (ou n'importe quel autre livre) se contredit, est falsifié ou altéré... Mais tout ce que ça va démontrer, c'est que je veux discréditer un Livre. D'où le terme "vomir"
Maintenant, tu le prend comme tu veux, j'ai dit ce que je pensais. tu es certainement quelqu'un de bien et comme individu, je te respecte, mais dans le cas présent, t'as pas été honnête, ni dans tes intentions, ni dans tes interventions.
 
"Je peux aisément utiliser ta "méthode" pour te démontrer que le Coran (ou n'importe quel autre livre) se contredit, est falsifié ou altéré... Mais tout ce que ça va démontrer, c'est que je veux discréditer un Livre. D'où le terme "vomir"
Maintenant, tu le prend comme tu veux, j'ai dit ce que je pensais. tu es certainement quelqu'un de bien et comme individu, je te respecte, mais dans le cas présent, t'as pas été honnête, ni dans tes intentions, ni dans tes interventions."

A quel moment j'ai falsifié un document ou mentis sur un point?
Aucun j'ai juste fais des copiers collers de partis de la Bible qui sont bizarre c'est tout.
Et puis tu peut me montrer comment tu peut trouver des contradictions sur le Coran s'il te plait? J'aimerai voir ça.
 
Retour
Haut