Derby Maghrebin - Le coup de main à l'Algérie

Milcham

Proud to be Moroccan
Benatia est le meilleur joueur (vrai PRO) la preuve qu'il se battait comme un vrai lion, une seule montée a offert un ballon d'égalisation au belhanda qui a foiré deux occasions.

-Hier sur émission Lmatch de midi1TV, le journaliste a évoqué que Carcela est déçu d'être écarté de ce match, il était seul loin des joueurs marocains après match, je crois qu'il ne reviendra pas après tt le show, gerets l'as écarté pour Boussoufa-Taarebt.

comment ca il reviendra pas?

moi aussi je comprend pas pourquoi il ne l'a pas fait joué , Boussoufa a ete merdique!
Cet enflure de Gerets aurait du faire remplacer boussoufa, belhanda et tarabt en seconde periode
 
je comprend pas GERETS tout court

il a interet à vite operer un changement radical, je me demande si il ne fait pas expres pour se faire limoger et venir entrainer Lyon ??
car je n'ai rien compris à son coaching

il devrait faire revenir, Zairi et hamdaoui d'urgence ! et revoir la compo de l'equipe car c'est inadmissible..
Zairi au moins sur le flan droit il aurait fait du bruit même MOKHTARI merite de revenir en Equipe national,
Belhanda pareil il m'a fait gerber à vouloir dribler la defense algerienne à lui tout seul ! comme avec montpellier c'etait du grand n'importe quoi

il manque des joueurs d'experience , on peut pas laisser ces jeunes faire n'importe quoi en plus de s'ennerver et si en plus l'arbitrage comme on a vu est contre nous on ira pas bien loin
, Ecoutes mon frère
Y a 3 joueurs à barrer en banc de touche où de groupe si on veux aller loin, pas n'importe quel tarré de l'europe faux pro on le ramène en EN, ce n'est pas un club 2D en europe ni une équipe de Derb, c'est une équipe nationale donc représente tte une nation qui paie ce coach et prime de ses joueurs,

-belhanda (trop lent pour son poste)
- + harmach ( trop nerveux et instable coûtera au Maroc une expulsion en match retour )
+ Taarbet ( individualiste et tu ne peux pas compter sur lui dans un match choc)
+ chamakh = banc de touche obligatoire.

Au Match retour, faut jouer 4-4-2 comme c'était y a 30ans, jeu du Maroc et du maghréb
avec HAMDAOUI+ EL ARABI en pointe derrière eux HADJI (meilleur joueur dans son poste), Boussoufa.

Faut chercher un remplaçant de Christian Bassir (trop faible dans son poste).

appeler bernrabeh de Wac.
 
je comprend pas GERETS tout court

il a interet à vite operer un changement radical, je me demande si il ne fait pas expres pour se faire limoger et venir entrainer Lyon ??
car je n'ai rien compris à son coaching

il devrait faire revenir, Zairi et hamdaoui d'urgence ! et revoir la compo de l'equipe car c'est inadmissible..
Zairi au moins sur le flan droit il aurait fait du bruit même MOKHTARI merite de revenir en Equipe national,
Belhanda pareil il m'a fait gerber à vouloir dribler la defense algerienne à lui tout seul ! comme avec montpellier c'etait du grand n'importe quoi

il manque des joueurs d'experience , on peut pas laisser ces jeunes faire n'importe quoi en plus de s'ennerver et si en plus l'arbitrage comme on a vu est contre nous on ira pas bien loin
Zairi c'est clair il aurait pu faire la différence

après au vu du match, il fallait mettre des guerriers et pas des techniciens, mais ça on pouvait pas le savoir, l'algérie a joué comme une équipe de L2 contre une L1 stérile en coupe

et puis les changements fallait les faire a la mi temps, la rentrée d' El arabi trop tardive aussi

bref Gerets s'est planté clairement

mm défensivement Kantari et le DG c'était limite
 
comment ca il reviendra pas?

moi aussi je comprend pas pourquoi il ne l'a pas fait joué , Boussoufa a ete merdique!
Cet enflure de Gerets aurait du faire remplacer boussoufa, belhanda et tarabt en seconde periode

Je crois qu'il y a un problème de CLAN French au sein de l'EN marocain, même problème au sein de DZ aussi (rappel de rebellion avant la CM clan de ziani, Belhadj, matmour contre Mansouri, Lamouchi etc)

Gerets selon certains coulisses n'est pas (convaincu) de Carcela lol depuis match Niger et prèfère Hadji-Boussoufa, Taarbet ne sera jamais titulaire sauf si hadji se blesse.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Ecoutes mon frère,
Y a 3 joueurs à barrer en banc de touche où de groupe si on veux aller loin, pas n'importe quel tarré de l'europe faux pro on le ramène en EN, ce n'est pas un club 2D en europe ni une équipe de Derb, c'est une équipe nationale donc représente tte une nation qui paie ce coach et prime de ses joueurs,

-belhanda (trop lent pour son poste)
- + harmach ( trop nerveux et instable coûtera au Maroc une expulsion en match retour )
+ Taarbet ( individualiste et tu ne peux pas compter sur lui dans un match choc)
+ chamakh = banc de touche obligatoire.

Au Match retour, faut jouer 4-4-2 comme c'était y a 30ans, jeu du Maroc et du maghréb
avec HAMDAOUI+ EL ARABI en pointe derrière eux HADJI (meilleur joueur dans son poste), Boussoufa.

Faut chercher un remplaçant de Christian Bassir (trop faible dans son poste).

appeler bernrabeh de Wac.

je suis d 'accord mais taraabt est juste trop jeune encore, avoir fait de lui un titulaire etait une erreur, comme belhanda! chamakh ne sert à rien , il a touché le fond, en plus de tout contester sur le terrain !
Je prone un retour de Zairi sur le flan droit, hadji aussi, et hamdaoui, carcela merite sa place il a du talent et il peut donné des coup de génie à cette equipe
voila mon avis quand à kharja il doit occupé le meme poste qu'il a au milan , christian basser doit redescendre d'un cran sinon le reste je suis d accord avec toi
 
Zairi c'est clair il aurait pu faire la différence

après au vu du match, il fallait mettre des guerriers et pas des techniciens, mais ça on pouvait pas le savoir, l'algérie a joué comme une équipe de L2 contre une L1 stérile en coupe

et puis les changements fallait les faire a la mi temps, la rentrée d' El arabi trop tardive aussi

bref Gerets s'est planté clairement

mm défensivement Kantari et le DG c'était limite


Gerets est un coach de club (OM-Al Hilal etc) mais en EN jamais entrainé ni expérience de la folie africaine.

-Erreur 1 : mauvaise préparation de Team (face à Ireland quel rapport avec l'afrique, puis Niger à marrakech, terrain mondialiste).
-Erreur 2 : mauvaise préparation mentale à la pression du public, scénarios imaginables : arbitrage, peno, carton jaune, agression etc,
-Erreur 3: choix tactique 4-5-1 en défense / 4-3-2-1 en attaque avec chamakh en pointe (joueur en banc de touche dans son club + pas costeaud physiquement devant le quatro dzairi on dirait des cascadeurs)
-Erreur 4: choix de joueurs : ce match mérite 4-4-2 avec Hamdaoui + el arabi en pointe dés le début sinon chamakh -hamdaoui comme contre Tanzanie.
-Erreur 5 : mauvais changement : saidi à la 89 minute (Captain majed za3ma qui changera le score), Taarbet et laisser bousoufa etc
 
je suis d 'accord mais taraabt est juste trop jeune encore, avoir fait de lui un titulaire etait une erreur, comme belhanda! chamakh ne sert à rien , il a touché le fond, en plus de tout contester sur le terrain !
Je prone un retour de Zairi sur le flan droit, hadji aussi, et hamdaoui, carcela merite sa place il a du talent et il peut donné des coup de génie à cette equipe
voila mon avis quand à kharja il doit occupé le meme poste qu'il a au milan , christian basser doit redescendre d'un cran sinon le reste je suis d accord avec toi

-Taarbet se croit Ronaldinho, son problème qu'il cherche à imposer son style de jeu, drible dans une EN collective ! donc soit sacrifier le collectif soit le barrer en banc de touche (seul mi temps suffisant pour lui)

-axe central doit être Hadji-Mehdi carcela je crois meilleur pour contourner Ziani.

-hamdaoui-El arabi mieux que chamakh-el arabi

-C.Bassir est entrain de signer sa lettre mort avec EN.
 
Maintenant quels sont nos chances ? à votre avis?


allah a3lam

Gerets a deux mois pour revoir ses papiers et sortir de choc psychique (il a déclaré après match qu'il a vu des choses étranges sur le terrain, c'est un homme de terrain, il va liquider certains joueurs !

si gerets maintient sa fautaise tactique, même team, y a un risque qu'on se plante en juin par un match nul.
 
Maintenant quels sont nos chances ? à votre avis?
moi je pense qu'on a plus de chance de gagner au retour, avec l'équipe A de l'algérie, avec les techniciens

meme avec les bourrins ça devrait passer, vu que l'arbitrage en afrique c'est clairement, je privilégie l'équipe a domicile

après tout dépend de Gerets, El hamdaoui écarté a l'ajax, chamack a Arsenal 3eme attaquant derrière RVP et Bentner donc a court de forme il reste que El Arabi donc titulaire
 

Milcham

Proud to be Moroccan
allah a3lam

Gerets a deux mois pour revoir ses papiers et sortir de choc psychique (il a déclaré après match qu'il a vu des choses étranges sur le terrain, c'est un homme de terrain, il va liquider certains joueurs !

si gerets maintient sa fautaise tactique, même team, y a un risque qu'on se plante en juin par un match nul.

daba le prochain match c'est quand? contre une equipe africaine je crois yak?

ensuite, je pense, d'apres sa declaration les joueurs n'ont pas respecté ce qu'il etait convenu à l'entrainement
 
moi je pense qu'on a plus de chance de gagner au retour, avec l'équipe A de l'algérie, avec les techniciens

meme avec les bourrins ça devrait passer, vu que l'arbitrage en afrique c'est clairement, je privilégie l'équipe a domicile

après tout dépend de Gerets, El hamdaoui écarté a l'ajax, chamack a Arsenal 3eme attaquant derrière RVP et Bentner donc a court de forme il reste que El Arabi donc titulaire


Le scénario probable que benchikha cherchera match NUL même avec retour de Ziani, Bougherra, halliche, Maghni, matmour à casa pour X raisons

1.Une défaite dz à casa = élimination 99% de la Can.(ticket se jouera entre maroc / centre afrique)
2. Dzair négociera le reste des deux match (en Tanzanie puis dernier match CRA), il aura 11 points en total en égalité avec Maroc, dzair passera vu goal average privé (victoire à annaba).
3.dzair est conscient que le match à casa sera trop difficile pour eux, un match de revanche sous un ampleur populaire.
 
daba le prochain match c'est quand? contre une equipe africaine je crois yak?

Le maroc est en avantage de plannig (2 matchs à domicile)

-Juin Maroc-Dzair / en cas de victoire marocaine, bye bye dzair la Can
-septembre : centre afrique - Maroc : Une victoire marocaine on décrochera le ticket, sinon PIRE Cas un match nul.
- octobre : maroc-tanzanie : une victoire est obligatoire.

planning dzair

Maroc-Dz
Tanzanie-DZ
Dz-Centre africa

deux déplacements successifs pour dz.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Le scénario probable que benchikha cherchera match NUL même avec retour de Ziani, Bougherra, halliche, Maghni, matmour à casa pour X raisons

1.Une défaite dz à casa = élimination 99% de la Can.(ticket se jouera entre maroc / centre afrique)
2. Dzair négociera le reste des deux match (en Tanzanie puis dernier match CRA), il aura 11 points en total en égalité avec Maroc, dzair passera vu goal average privé (victoire à annaba).
3.dzair est conscient que le match à casa sera trop difficile pour eux, un match de revanche sous un ampleur populaire.
on est devant au goal average ! donc, on recoit deux fois à domicile, c'est largement faisable
 
on est devant au goal average ! donc, on recoit deux fois à domicile, c'est largement faisable

oui mais le goal average PUBLIC est maintenu si on trouve dans un classement plus de 2 équipes (par exemples 3 -4 ayant même notes )
moi je parle d'un goal average privé (en cas égalisation de notes entre 2 équipes)
dz-maroc 1-0
en juin Maroc DOIT battre dzair au moins par 1-0, car en cas de match nul ! et en cas d'égalité de point, dz sera favorisé par goal average privé :D
 
la flemme de lire tous les posts, pour résumer :

on vous gagne avec une équipe B d'Algérie contre une équipe type du Maroc coaché par un grand technicien Gerets

fin de l'histoire et rendez vous en Juin, c'est sur vos joueurs que sera la pression maintenant, surtout que vous avez pas gagner un match officiel au Maroc depuis maintenant 2ans et demi :cool:
 

Milcham

Proud to be Moroccan
la flemme de lire tous les posts, pour résumer :

on vous gagne avec une équipe B d'Algérie contre une équipe type du Maroc coaché par un grand technicien Gerets

fin de l'histoire et rendez vous en Juin, c'est sur vos joueurs que sera la pression maintenant, surtout que vous avez pas gagner un match officiel au Maroc depuis maintenant 2ans et demi :cool:

tu appelles ca une victoire toi? Honte à toi serieux et remercie ton mauricien d'escroc d'arbitre

Si vous nous aviez atomisé d'un 2 -0 avec des actions construites et de jolies but je t'aurai félicité

mais un vulgaire 1 -0 avec une aide de l'arbitre ! tu peux aller raconter tes salades d'equipe B à qui tu veux, sans compter qu'en seconde periode vous defendiez à 11 dans votre terrain

Match retour on va vous apprendre comment on marque des buts
 
tu appelles ca une victoire toi? Honte à toi serieux et remercie ton mauricien d'escroc d'arbitre

Si vous nous aviez atomisé d'un 2 -0 avec des actions construites et de jolies but je t'aurai félicité

mais un vulgaire 1 -0 avec une aide de l'arbitre ! tu peux aller raconter tes salades d'equipe B à qui tu veux, sans compter qu'en seconde periode vous defendiez à 11 dans votre terrain

Match retour on va vous apprendre comment on marque des buts

biensur que c'est une victoire, as tu vu l'emission hier soir sur Medi1 Sat l'ancien joueur marocain Regragui a dit que notre équipe a joué à l'italienne, le meilleur scénario était de marquer les 15premières minutes pour verrouiller ensuite, ce match était capital pour nous il nous fallait impérativement les 3pts quelque soit la manière, fallait pas s'attendre à voir du bon jeu coté algérien quand tu joues avec une équipe B et que t'as des joueurs qui construit le jeu comme Ziani et Meghni

je préfère mal jouer et avoir 3 pts que bien jouer et faire match nul

maintenant au match retour notre équipe nationale sera beaucoup plus à l'aise elle developpera son jeu, avant hier on vous a laisser le ballon et on a joué à l'italienne à vouloir défendre et garder ce score

vos joueurs manquent d'expérience, physiquement nos joueurs vont ont bouffer, notre milieu de terrain Lemmouchia Lacen Yebda ont fait un travail monstre au milieu en pressant Kharja Hermach Belhanda de toute construction

on sait très bien que Gerets comptait sur nos latéraux pour trouver la faille, mais Taarabt et Boussoufa ont été museler par nos latéraux

Gerets comptait aussi sur Chamakh dans les ballons aériens, mais la vérité c'est que Chamakh n'a gagné aucun duel aérien face à Bouzid

et pour l'arbitre ne dit pas n'importe quoi même vos joueurs et Gerets l'ont avouer sur la radio française RMC ou en conférence de presse qu'il y avait main, Hermach manque d'expérience il s'est fait piéger par Yebda

la honte avec une défense de ligue 2 vous avez même pas réussi à nous mettre un but en l'absence de notre charnière centrale Bougherra Halliche
 
vous vous êtes trop enflammer depuis votre victoire en Tanzanie, avec vos compils sur youtube de Taarabt, ou les buts de Chamakh contre des défenses de passoires en première league

vos joueurs ont montré aux élims du mondial 2010 qu'ils avaient aucun mental contrairement à nos joueurs qui ont une force de mental énorme on l'a prouvé à plusieurs reprises après la défaite au Caire ou bien après le match contre le Malawi

notre équipe aime jouer avec la pression

la différence entre le joueur marocain et algérien c'est que le joueur algérien répond present quand il y a de la pression et de l'enjeu contrairement au joueur marocain qui n'est jamais au top dans les matchs important
 
Marouan_13 à dit:
la différence entre le joueur marocain et algérien c'est que le joueur algérien répond present quand il y a de la pression et de l'enjeu contrairement au joueur marocain qui n'est jamais au top dans les matchs important
Parce que vous avez répondu présent à la coupe du monde sudafricaine avec vos coupes blondinettes du sahara :D

A voir le nombre de conneries que tu débites par seconde, on devrait t'appeler monsieur balivernes toi sérieux :D
 
Parce que vous avez répondu présent à la coupe du monde sudafricaine avec vos coupes blondinettes du sahara :D

A voir le nombre de conneries que tu débites par seconde, on devrait t'appeler monsieur balivernes toi sérieux :D


coupe du monde on a montré de belles choses ot s'est montré solide contre l'Angleterre et les USA, c'est juste qu'on a été a une coupe du monde avec un entraineur sans ambition et un shéma tactique défensif

la avec le nouvel entraineur Benchikha j'ai confiance en lui il s'y connait bien au foot en tout cas niveau tactique il a mis une gifle à Gerets sur ce match, Gerets est trop arrogant il a sous estimer l'Algérie sous pretexte qu'on est entrainer par un entraineur peu connu mais en attendant Benchikha lui a pris le dessus même sur Media Sat ds l'analyse du match ils ont dit que tactiquement Benchikha a pris le dessus
 
vous vous êtes trop enflammer depuis votre victoire en Tanzanie, avec vos compils sur youtube de Taarabt, ou les buts de Chamakh contre des défenses de passoires en première league

vos joueurs ont montré aux élims du mondial 2010 qu'ils avaient aucun mental contrairement à nos joueurs qui ont une force de mental énorme on l'a prouvé à plusieurs reprises après la défaite au Caire ou bien après le match contre le Malawi

notre équipe aime jouer avec la pression

la différence entre le joueur marocain et algérien c'est que le joueur algérien répond present quand il y a de la pression et de l'enjeu contrairement au joueur marocain qui n'est jamais au top dans les matchs important


Mon pauvre, ne t'enflamme, ceux sont deux formations qui ont joué un match de niveau DH et encore, l'Algérie certes a plus d'expérience, mais le Maroc est encore une équipe jeune en construction, contrairement à vous. Si l'arbitre ne siffle pas ce pénalty, vous marquez pas un but.....On l'a vu à la coupe du monde, les arbitres sont d'un autre niveau, vous avez pas mis un but.....Sayez vous vous êtes qualifiés en 2010 CM après plus de 30 ans de disète et tu viens te vanter.....Reste humble, car la descente sera fatal.
Quand à Chamakh, trouve moi un attaquant Algérien qui lui arrive à la cheville.....c'est pas ton ghezzal ou je ne sais qui d'autre qui peut rivaliser.
Après je l'admets qu'en ce moment il n'est pas au top.
Ca faisait plus de 30 ans que vous n'aviez pas battu le Maroc, vous l'avez fait tand mieux pour vous, si ça peut aider à trouver le sommeil.....
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
coupe du monde on a montré de belles choses ot s'est montré solide contre l'Angleterre et les USA, c'est juste qu'on a été a une coupe du monde avec un entraineur sans ambition et un shéma tactique défensif

la avec le nouvel entraineur Benchikha j'ai confiance en lui il s'y connait bien au foot en tout cas niveau tactique il a mis une gifle à Gerets sur ce match, Gerets est trop arrogant il a sous estimer l'Algérie sous pretexte qu'on est entrainer par un entraineur peu connu mais en attendant Benchikha lui a pris le dessus même sur Media Sat ds l'analyse du match ils ont dit que tactiquement Benchikha a pris le dessus
tu te trompes, il ne s'est pas montré arrogant, c'est façon d’être, l'as-tu vu avec Marseille
ne rajoute pas.
 
tu appelles ca une victoire toi? Honte à toi serieux et remercie ton mauricien d'escroc d'arbitre

Si vous nous aviez atomisé d'un 2 -0 avec des actions construites et de jolies but je t'aurai félicité

mais un vulgaire 1 -0 avec une aide de l'arbitre ! tu peux aller raconter tes salades d'equipe B à qui tu veux, sans compter qu'en seconde periode vous defendiez à 11 dans votre terrain

Match retour on va vous apprendre comment on marque des buts

Mais t'as qu'à faire tes reproches à monsieur chamakh qui a fait une main alors qu'il aurait pu simplement laisser le ballon suivre sa trajectoire ou se le prendre sur le dos ou dans la tete s'il a de la chance .. Qui te dit que le ballon qu'il a dévié avec sa main n'aurait pas atteris "indirectement" par le biais d'un autre joueur algerien dans les buts ? Une main c'est une main , qui plus est dans la surface de reparation .
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Mon pauvre, ne t'enflamme, ceux sont deux formations qui ont joué un match de niveau DH et encore, l'Algérie certes a plus d'expérience, mais le Maroc est encore une équipe jeune en construction, contrairement à vous. Si l'arbitre ne siffle pas ce pénalty, vous marquez pas un but.....On l'a vu à la coupe du monde, les arbitres sont d'un autre niveau, vous avez pas mis un but.....Sayez vous vous êtes qualifiés en 2010 CM après plus de 30 ans de disète et tu viens te vanter.....Reste humble, car la descente sera fatal.
Quand à Chamakh, trouve moi un attaquant Algérien qui lui arrive à la cheville.....c'est pas ton ghezzal ou je ne sais qui d'autre qui peut rivaliser.
Après je l'admets qu'en ce moment il n'est pas au top.
Ca faisait plus de 30 ans que vous n'aviez pas battu le Maroc, vous l'avez fait tand mieux pour vous, si ça peut aider à trouver le sommeil.....
je confirme, c'est un penalty, on sait les arbitres du coucher de soleil
 

Milcham

Proud to be Moroccan

Sophia 57

mission accompli :)
Mais t'as qu'à faire tes reproches à monsieur chamakh qui a fait une main alors qu'il aurait pu simplement laisser le ballon suivre sa trajectoire ou se le prendre sur le dos ou dans la tete s'il a de la chance .. Qui te dit que le ballon qu'il a dévié avec sa main n'aurait pas atteris "indirectement" par le biais d'un autre joueur algerien dans les buts ? Une main c'est une main , qui plus est dans la surface de reparation .

Quand on ne maîtrise pas un sujet on la boucle. C'est ça quand on lit la presse couscous !
C'est pas Chamakh qui a mit la main monsieur "copié-collé", c'est Hermach.
En plus de ne pas avoir regardé le match (dont tu viens débattre) tu t'informes chez une
presse poubelle incapable de réciter le nom des joueurs correctement !
 
Haut