Des supporters israéliens agressés à Amsterdam

Un journal allemand dit ouvertement que les médias mentent et sont partiaux dans cette affaire

Regarde la pièce jointe 401432



Enfin ! Des journalistes respectant encore une déontologie qui sortent du bois...

Cette gigantesque manipulation est typique des soumis qui jouent la partition des génocidaires.

Mais ce sont les politiques qui devraient être poursuivis pour instrumentaliser les faits pour complaire aux manoeuvres des

génocidaires pour diaboliser une fois de plus ceux qui sont traumatisés par ce génocide et qui manifestent leur indignation

devant l'inaction de la CPI paralysée et des politiques occidentaux qui chargent les pro palestiniens comme de bons soumis.

De plus personne n'évoque la tendance des politiques hollandais vers l'extrême droite donc hostile aux arabes.

L'occident montre qu'il n'a plus de valeurs si toutefois il en aurait eu réellement sans double standard.

.

.


.
 
Exactement, Ils se sont cru en territoire conquis...Ils ont voulu suivre leurs paroles hostiles aux "arabim" et autres (slogans pro génocide) par des actes en s'attaquant à tous ceux qui y ressemblent de près ou dans loin dans la rue. Et certains veulent qu'on se mettent à dénoncer ceux qui n'ont pas tendu la joue...

Ils ont la méme attitude où qu'ils aillent, les occidentaux leur donne cette impunité et ils s'imaginent réellement que le monde leur doit tout.
 
« Juif cancer » « Palestine libre » fusillade

Tramway incendié, policiers ciblés, «Palestine libre» : Amsterdam théâtre d’une nouvelle nuit de violences​


De nombreux émeutiers se sont rassemblés lundi soir dans l’ouest d’Amsterdam pour vandaliser et en découdre avec la police. La plupart du temps masqués, ils scandaient des slogans tels que «Palestine libre» ou «Juifs cancer», selon nos confrères du Telegraaf.




Amsterdam a la réputation d’être une ville paisible. Ses maisons colorées, ses milliers de vélos, ses canaux tranquilles en font une destination prisée. Mais depuis la semaine dernière, la capitale néerlandaise est devenue l’épicentre européen des violences liées au conflit israélo-palestinien. Quatre jours seulement après que des supporters du club israélien du Maccabi Tel Aviv ont été brutalement agressés par des individus venus en découdre, Amsterdam a connu une nouvelle nuit de violences. Un tramway a été incendié, des policiers pris pour cible et des slogans en faveur de la Palestine entendus, rapporte le quotidien néerlandais De Telegraaf .
À partir de 19h15, lundi 11 novembre, «un groupe important de personnes a provoqué des nuisances et lancé des feux d’artifice», a écrit la police amstellodamoise sur son compte X dans la soirée. «Cela a provoqué l’incendie d’un tramway», a-t-elle indiqué. Les heurts se sont concentrés autour de la place ’40-’45, à l’ouest d’Amsterdam. Des voitures et des vélos ont été incendiés ou détruits. Les émeutiers, la plupart du temps masqués, scandaient des slogans tels que «Palestine libre» ou «Juifs cancer», selon nos confrères du Telegraaf. Un drapeau palestinien a également été aperçu.

Trois personnes arrêtées, d’autres suspects recherchés​

Il semble qu’aucun blessé n’est à déplorer dans l’incendie du tramway, dont le conducteur et les passagers ont pu s’échapper à temps. Mais un passant a été désarçonné de son vélo et frappé. Une autre personne a été blessée légèrement par le déclenchement d’un engin pyrotechnique. Selon les journalistes néerlandais, les casseurs cherchaient «activement» l’affrontement avec la police, qui s’est rendue sur place avec fourgons et boucliers anti-émeutes. En raison des violences de jeudi, une «ordonnance d’urgence» interdisait toute manifestation. Les forces de l’ordre ont finalement rétabli l’ordre vers 23 heures. Trois personnes ont été arrêtées, et d’autres suspects sont activement recherchés.
À 23 heures, la police amstellodamoise a également fait état d’une fusillade dans le quartier où se sont déroulés les heurts. «Une personne a été blessée et transportée à l’hôpital. La police n’a pas encore arrêté de suspect», indique-t-elle sur X. Il est trop tôt pour affirmer que ces coups de feu ont été tirés dans le contexte des émeutes.

Pendant ce temps-là, l’enquête sur les violences qui ont suivi le match de l’Ajax Amsterdam contre le Maccabi Tel-Avi suit son cours. 63 personnes ont été arrêtées après ces affrontements qui ont fait 25 blessés donc cinq gravement. Les enquêteurs se penchent actuellement sur les vidéos de la nuit, afin de préciser les faits. Certaines d’entre elles, authentifiées par l’AFP, montrent des groupes d’individus traquant des supporters israéliens, leur lançant des objets, les frappant et les maltraitant. Les enquêteurs étudient par ailleurs la piste d’une éventuelle implication de chauffeurs de taxi dans une attaque coordonnée.



L’Intifada généralisée lancé par l’Iran est en marche silencieuse.
 
Pendant ce temps-là, l’enquête sur les violences qui ont suivi le match de l’Ajax Amsterdam contre le Maccabi Tel-Avi suit son cours. 63 personnes ont été arrêtées

Combien de terroristes du Maccabi ont été arrêtés après la chasse au pro palestinien durant 3 jours et les vandalismes accompagnés de chants pro génocidaires ?

La police hollandaise a laissé faire les agressions en direct de la part des terroristes de Tssahal contre les résidants et les politiques ont montré leur soumission totale face aux génocidaires sionistes par leur 2 poids 2 mesures.

Hollande pays de Anne Franck déjà conditionné pour être pro génocidaire par le poids politique des pro israeliens qui sont aux commandes du pouvoir alliés avec l'extrême droite anti arabe et anti islam.

Tu t'attendais à quoi d'autre ?

Ton matraquage n'a aucun effet ici.

Essaie chez Hanouna

Les collés des mainstream faisant la part belle aux génocidaires n'ont aucune valeur.

.
 
Mais pousser les jeunes Marocains en Europe, les flattant dans le sens du poil pour créer un ajax bis mais en France désolé mais non!

Quant à dernière phares je ne comprends pas du tout ou tu veux en venir? C'est quoi le fond de ta pensée en gros, tu appelles les jeunes Marocains à recommencer pendant le match contre la France?

Qui pousse les marocains à quoi que ce soit ? Encore un complot ? :)

Ma dernière phrase voulait dire que tu n'es pas le porte parole des marocains dans le monde. La dérouillée des soldats israéliens à Amsterdam était tout a fait méritée, dès qu'ils ne sont plus protégés par les américains et loin de leur colonie on voit vraiment ce qu'ils valent. Ils ne font peur à personne. :)
 
Les israeliens sont hystériques, au moindre drapeau palestinien, ils deviennent violents et incontrolables. Peut étre la peur d'une fin proche. Le respect ne s'impose pas par la force. :)
.

Et tout cela sous le regard de la police très complaisante.

Agressions vandalisme drapeaux arrachés et brûlés en plus de chants incitant au génocide ne provoquent eux...aucune émotion quand les fachos font des exactions.

L'Europe est soumise par les génocidaires.

.
 
.

Et tout cela sous le regard de la police très complaisante.

Agressions vandalisme drapeaux arrachés et brûlés en plus de chants incitant au génocide ne provoquent eux...aucune émotion quand les fachos font des exactions.

L'Europe est soumise par les génocidaires.

.
Soumise je ne pense pas, l'Europe veut ce génocide et la colonisation tout autant que les israéliens. C'est un projet occidental.
 
Soumise je ne pense pas, l'Europe veut ce génocide et la colonisation tout autant que les israéliens. C'est un projet occidental.

L'Europe continue de vouloir se blanchir de la shoah sur le dos du peuple palestnien pour plaire à l'occupant génocidaire.

Ces enfants déchiquettés et carbonisés ne les pas le moins du monde puisque le soutien politique mediatique et militaire se poursuit.

Sans parler de la liberté de mouvement des néo nazis comme Smotrich ou Netanyahu quu viennent soutenir des galas tenus par les fachistes sionistes à Paris où l une de leurs avocates déclare qu il n'y a pas d'innocents à Gaza.

Il y'a une inversion de valeurs hallucinante.

Drapeau et démonstration de vandalisme et de l'apologie de génocide d'enfants autorisé et protégés.

Drapeau du territoire des autochtones génocidés dans un ghetto de Varsovie grandeur nature...interdit.

Le masque occidental est tombé.

.
 
.

En France, un gala controversé déroule le tapis rouge à l'extrême droite israélienne​

DÉCRYPTAGE

Associations propalestiniennes, syndicats et partis de gauche français s'insurgent contre la tenue mercredi à Paris du gala "Israel is forever".


À sa tête, Nili Kupfer-Naouri, accusée par plusieurs députés La France insoumise de relayer la propagande de l'extrême droite israélienne en France ou encore d'avoir participé à des opérations de blocage de l'aide humanitaire vers la bande de Gaza assiégée.

Invitée de Cnews le 26 octobre 2023, cette avocate franco-israélienne avait défrayé la chronique en tentant de justifier le bilan humain de la guerre à Gaza, qui a fait à ce jour plus de 43 600 morts selon le ministère de la Santé du Hamas, dont près de 70 % de femmes et d'enfants, affirme un décompte partiel de l'ONU.


Comme le rapporte Libération, Nili Kupfer-Naouri avait aussi tenu des propos haineux et anti-Arabes dans un média à destination des immigrants juifs en Israël sanctionnés à plusieurs reprises ces derniers mois par le gouvernement français pour des violences commises contre des Palestiniens.

Mais les organisations de gauche fustigent plus particulièrement la présence annoncée du ministre israélien d'extrême droite Bezalel Smotrich, l'une des figures les plus radicales du gouvernement de Benjamin Netanyahu.
À l'image du ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, cet ancien paria de la politique israélienne et suprémaciste juif défend la colonisation dans la bande de Gaza, se dit ouvertement fasciste et homophobe et s’oppose à ce que les Arabes d’Israël aient le droit de vote.


"Aujourd'hui, comment comprendre qu'il soit autorisé à appeler à la haine, à faire l'apologie d'actes criminels sur le territoire français, ce qu'il ne manquera pas de faire, chacun le sait, à partir du moment où il sera autorisé à venir en France", assurent dans un communiqué publié jeudi France Palestine Solidarité, le Mrap, la LDH, la FIDH, la CGT, la FSU et Solidaires.

"Bezalel Smotrich ne se contente pas de ses paroles de haine et de ses appels au meurtre. Il agit".


"En accélérant la colonisation illégale du point de vue du droit international pour empêcher toute hypothèse d’État palestinien. En armant les colons suprémacistes qui expulsent les Palestiniens et confisquent leurs terres et habitations", font valoir les signataires.

Colon lui-même, Bezalel Smotrich est le ministre israélien des Finances mais aussi le ministre exerçant la tutelle sur la Cisjordanie occupée. En mars, il a présenté un vaste plan d’accaparement de 800 hectares de terres palestiniennes, soit la plus importante saisie de terres en territoire palestinien depuis les accords de paix d'Oslo.
La colonisation israélienne est illégale au regard du droit international, rappelle régulièrement l'ONU, qui dénonce toute entreprise de colonisation juive comme un des principaux obstacles à l'établissement d'une paix définitive entre Israël et les Palestiniens.

La France avait dénoncé en mars 2023 les propos "irresponsables" de ce ministre, qui avait nié l'existence des Palestiniens en tant qu'individus comme en tant que peuple, lors d'une soirée organisée par un groupuscule radical sioniste à Paris.


 
Sky News a supprimé un reportage qui soulignait les violences des supporters du Maccabi Tel-Aviv :


Non ils ont juste changé au lieu de dire que c’était des supporter d’Israel , ils ont mis des bandes encagoulés et vêtus de noir , ce qui est plus logique , car n’étant pas identifiable ça pourrait très bien être des manifestants pro Palestiens , bizarre c’est la même tenue que les émeutiers du soir .


«Un grand groupe d’hommes cagoulés»​

La seconde version se montre également plus prudente quant à la description de certaines images. Ainsi, quand la vidéo supprimée décrivait «des supporters du Maccabi Tel-Aviv arrachant des drapeaux palestiniens à l’extérieur de maisons» ou «des supporters du Maccabi ont été vus en train d’attaquer des habitants», la mise à jour décrit «trois hommes» et «un grand groupe d’hommes cagoulés et vêtus de noir». Le nom du Maccabi Tel-Aviv n’est jamais évoqué pour désigner les auteurs de ces actes. Une phrase a par ailleurs été ajoutée par Sky News pour confirmer qu’un deuxième drapeau palestinien avait été arraché dans la soirée, sans préciser par qui.
 
France 24 revient sur cette nuit de violences, qui intervient dans le contexte de la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza et au Liban.

Un conflit qui a déjà fait, dans l'enclave palestinienne, plus de 43 500 morts, dont une large majorité de femmes et d’enfants, selon l'ONU.

Avant le match

Slogans hostiles à la Palestine, chants racistes, agression d'un chauffeur de taxi, drapeau palestinien arraché d'une façade... Les heures qui ont précédé la rencontre ont été marquées par divers incidents impliquant des supporters du Maccabi Tel-Aviv. Des dizaines de fans du club ont ainsi été filmés en train de chanter en hébreu "Mort aux Arabes ! On va gagner !", ou encore "Laissons Tsahal gagner pour finir les Arabes".
"Les violences avaient déjà débuté mercredi soir entre supporters. C'était une nuit avec des incidents des deux côtés. Les partisans du Maccabi ont retiré un drapeau d'une façade du Rokin et ont détruit un taxi. Un drapeau palestinien a été incendié", a confirmé vendredi Peter Holla le chef de la police de la ville.



Un rassemblement propalestinien pour condamner la venue du club israélien était initialement prévu aux abords du stade, mais avait été déplacé un peu plus loin dans le quartier par la mairie pour des raisons de sécurité.

Les supporters du Maccabi Tel-Aviv ont également été vivement critiqués pour ne pas avoir respecté la minute de silence avant la rencontre en hommage aux victimes des inondations en Espagne, l'un des rares pays européens à avoir reconnu l'État palestinien.


Aucun leader européen n’a condamné les chants racistes antiarabes, ni les actions violentes menées par les supporters israéliens.

.
 
Les événements d’avant match ne sont pas liés à ce qu’il c’est passé après vu que c’était prémédité bien avant l’arrivée des supporters sur le sol des Pays bas .
 
Les supporters étant rentrés depuis longtemps

« Juif cancer » « Palestine libre » fusillade


De nombreux émeutiers se sont rassemblés lundi soir dans l’ouest d’Amsterdam pour vandaliser et en découdre avec la police. La plupart du temps masqués, ils scandaient des slogans tels que «Palestine libre» ou «Juifs cancer», selon nos confrères du Telegraaf.




Amsterdam a la réputation d’être une ville paisible. Ses maisons colorées, ses milliers de vélos, ses canaux tranquilles en font une destination prisée. Mais depuis la semaine dernière, la capitale néerlandaise est devenue l’épicentre européen des violences liées au conflit israélo-palestinien. Quatre jours seulement après que des supporters du club israélien du Maccabi Tel Aviv ont été brutalement agressés par des individus venus en découdre, Amsterdam a connu une nouvelle nuit de violences. Un tramway a été incendié, des policiers pris pour cible et des slogans en faveur de la Palestine entendus, rapporte le quotidien néerlandais De Telegraaf .
À partir de 19h15, lundi 11 novembre, «un groupe important de personnes a provoqué des nuisances et lancé des feux d’artifice», a écrit la police amstellodamoise sur son compte X dans la soirée. «Cela a provoqué l’incendie d’un tramway», a-t-elle indiqué. Les heurts se sont concentrés autour de la place ’40-’45, à l’ouest d’Amsterdam. Des voitures et des vélos ont été incendiés ou détruits. Les émeutiers, la plupart du temps masqués, scandaient des slogans tels que «Palestine libre» ou «Juifs cancer», selon nos confrères du Telegraaf. Un drapeau palestinien a également été aperçu.

Il semble qu’aucun blessé n’est à déplorer dans l’incendie du tramway, dont le conducteur et les passagers ont pu s’échapper à temps. Mais un passant a été désarçonné de son vélo et frappé. Une autre personne a été blessée légèrement par le déclenchement d’un engin pyrotechnique. Selon les journalistes néerlandais, les casseurs cherchaient «activement» l’affrontement avec la police, qui s’est rendue sur place avec fourgons et boucliers anti-émeutes. En raison des violences de jeudi, une «ordonnance d’urgence»interdisait toute manifestation. Les forces de l’ordre ont finalement rétabli l’ordre vers 23 heures. Trois personnes ont été arrêtées, et d’autres suspects sont activement recherchés.
À 23 heures, la police amstellodamoise a également fait état d’une fusillade dans le quartier où se sont déroulés les heurts. «Une personne a été blessée et transportée à l’hôpital. La police n’a pas encore arrêté de suspect», indique-t-elle sur X. Il est trop tôt pour affirmer que ces coups de feu ont été tirés dans le contexte des émeutes.

Pendant ce temps-là, l’enquête sur les violences qui ont suivi le match de l’Ajax Amsterdam contre le Maccabi Tel-Avi suit son cours. 63 personnes ont été arrêtées après ces affrontements qui ont fait 25 blessés donc cinq gravement. Les enquêteurs se penchent actuellement sur les vidéos de la nuit, afin de préciser les faits. Certaines d’entre elles, authentifiées par l’AFP, montrent des groupes d’individus traquant des supporters israéliens, leur lançant des objets, les frappant et les maltraitant. Les enquêteurs étudient par ailleurs la piste d’une éventuelle implication de chauffeurs de taxi dans une attaque coordonnée.

Tramway incendié, policiers ciblés, «Palestine libre» : Amsterdam théâtre d’une nouvelle nuit de violences

De nombreux émeutiers se sont rassemblés lundi soir dans l’ouest d’Amsterdam pour vandaliser et en découdre avec la police. La plupart du temps masqués, ils scandaient des slogans tels que «Palestine libre» ou «Juifs cancer», selon nos confrères du Telegraaf.




L’Intifada généralisée lancé par l’Iran est en marche silencieuse.
 
France 24 revient sur cette nuit de violences, qui intervient dans le contexte de la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza et au Liban.

Un conflit qui a déjà fait, dans l'enclave palestinienne, plus de 43 500 morts, dont une large majorité de femmes et d’enfants, selon l'ONU.

Avant le match

Slogans hostiles à la Palestine, chants racistes, agression d'un chauffeur de taxi, drapeau palestinien arraché d'une façade... Les heures qui ont précédé la rencontre ont été marquées par divers incidents impliquant des supporters du Maccabi Tel-Aviv. Des dizaines de fans du club ont ainsi été filmés en train de chanter en hébreu "Mort aux Arabes ! On va gagner !", ou encore "Laissons Tsahal gagner pour finir les Arabes".
"Les violences avaient déjà débuté mercredi soir entre supporters. C'était une nuit avec des incidents des deux côtés. Les partisans du Maccabi ont retiré un drapeau d'une façade du Rokin et ont détruit un taxi. Un drapeau palestinien a été incendié", a confirmé vendredi Peter Holla le chef de la police de la ville.



Un rassemblement propalestinien pour condamner la venue du club israélien était initialement prévu aux abords du stade, mais avait été déplacé un peu plus loin dans le quartier par la mairie pour des raisons de sécurité.

Les supporters du Maccabi Tel-Aviv ont également été vivement critiqués pour ne pas avoir respecté la minute de silence avant la rencontre en hommage aux victimes des inondations en Espagne, l'un des rares pays européens à avoir reconnu l'État palestinien.


Aucun leader européen n’a condamné les chants racistes antiarabes, ni les actions violentes menées par les supporters israéliens.


.
Tu auras du mal à me faire croire qu'il s'agit d'une simple bagarre entre supporters comme il s'en produit hélas trop souvent.
La preuve est que les violences continuent alors que les Israéliens sont partis.
 
De nombreux émeutiers se sont rassemblés lundi soir dans l’ouest d’Amsterdam pour vandaliser et en découdre avec la police. La plupart du temps masqués, ils scandaient des slogans tels que «Palestine libre» ou «Juifs cancer», selon nos confrères du Telegraaf.

À partir de 19h15, lundi 11 novembre, «un groupe important de personnes a provoqué des nuisances et lancé des feux d’artifice», a écrit la police amstellodamoise sur son compte X


Les mêmes policiers qui ont laissé les terroristes suprémacistes gènocidaires clamer leur haine des enfants par milliers carbonisés et dechiquettés à Gaza.

Les mêmes policiers qui n'ont inquiété aucun de ces terroristes de Tssahal venus en découdre pendant 3 jours d orgies de violence raciste aux slogans pro génocide.

Les mêmes policiers qui ont laisser faire les feux d'artifice de Tssahal.

Les policiers ont suivi des consignes des politiques...à savoir laisser faire les agressions des soldars de Tssahal qui agressent chaque habitang local et détermination envers les pro palestiniens révoltés par la barbarir sioniste.

Résultat de nombreux blessés de la chasse au pro palestinien dont aucun politique du gouvernement proche de l'extrême droite ne parle.

Alors qu'on ne s'étonne pas de la colère due à cet apartheid envers les locaux blessés en faveur des agresseurs suprémacistes d'un pays étranger colonisateur génocidaire.

.
 
Non, question de proportionnalité de la "riposte" : des drapeaux arrachés, des chants haineux et une minute de silence non respectée vaillent-ils vraiment de se faire jeter dans un canal ou renverser par une voiture ?

Du reste, comment savoir si le gars qui finit sur le capot a participé aux arrachages de drapeaux et chants ? C'est marqué sur le dos de son blouson ?

Enfin, normalement, on ne se fait pas justice soi-même (ou en groupe) sinon c'est le retour des milices et des violences tous contre tous.

Les flics hollandais ont reconnu que ce sont les israéliens qui ont commencé.


Donc la riposte était bien justifiée.
 
Les événements d’avant match ne sont pas liés à ce qu’il c’est passé après vu que c’était prémédité bien avant l’arrivée des supporters sur le sol des Pays bas .
Des agents du mossad étaient du voyage aussi , ils savaient certainement que ce qui se préméditait non? Et connaissant l’opportunisme des sionistes quand ils ne provoquent pas les " événements " de toute pièce ils savent en tirer profit ...Nous sommes en droit de nous poser la question si ils n'ont pas poussé au crime , une fois encore, pour pouvoir faire diversion pendant qu'ils tuent en masse des femmes et des enfants à Gaza et au Liban et jouer les victimaires , un petit rappel de vaccination pour prolonger leur fond de commerce , qui à force de massacre à perdu en efficacité !

 
.

Toute l'hypocrisie sur les droits humains, létat de droit en France et le double standard en matière de légalité internationale sont mis au grand jour.

Bravo Guiraud.


.
Guiraud c’est le gars qui passe ces vacances avec des antisemites comme Bouhaf. Son propre père qui est un élu socialiste a dit dans une interview que son fils a appris le conflit Israélo-palestiniens en écoutant Soral et Dieudonné et qu’il n’y connaît pas grand chose , n’oublions pas son discours en Tunisie et autres paroles antisemites , si tu veux je te prépare un gros dossier , je peux te faire tout un sujet rien que sur ce pseudo défenseur de la Palestine ,
 
Retour
Haut