Des supporters israéliens agressés à Amsterdam

Il a réussi son coup le harioul , son troll fait du buzz

#🫏
Sa mauvaise foi est à vomir. Il c'est cru sur un de leurs plateau tv où toutes les "énormités" (euphémisme) sont admises. Il croit qu'en répétant 1000 fois des mensonges ça en feront des vérités...
 
Dernière édition:

Violences d’Amsterdam, l’enquête avance​

Peter Holla, le chef de la police d'Amsterdam, a listé dimanche ce qui pouvait être reproché aux supporteurs du Maccabi. Certains d'entre eux ont entonné un chant à la gloire des forces armées israéliennes, proféré des insultes envers les Arabes, brûlé un drapeau palestinien qu'ils avaient décroché d'une façade et endommagé un taxi.

Des faits avérés, indiscutables, mais qui font figure de faits mineurs dans le registre des dérapages commis par les supporteurs de foot européens ces dernières années, y compris aux Pays-Bas. « Hamas, Hamas, joden aan het gas », c'est-à-dire « Hamas, Hamas, les juifs au gaz », est un slogan souvent utilisé par les supporteurs du Feyenoord Rotterdam, dont l'agressivité est redoutée partout sur le continent.

Rien ne dit par ailleurs que les agressions subies par les Israéliens sont intervenues en riposte à des violences physiques ou verbales des supporteurs du Maccabi. Il n'y a d'ailleurs pas eu d'affrontement avec les supporteurs de l'Ajax, club réputé proche de la communauté juive amstellodamoise.

Les Israéliens ont été pris pour cible par des individus, que tous les témoins décrivent comme issus à une écrasante majorité de la communauté musulmane locale. Celle-ci compte plusieurs dizaines de milliers de personnes. Après le match, qui s'est terminé vers 23 heures, les agresseurs, le plus souvent masqués, se sont coordonnés pour attaquer en groupe, loin du stade, des Israéliens isolés. Cela explique le déséquilibre du bilan : tous les blessés sont israéliens.

L'un d'entre eux a eu la jambe cassée, plusieurs ont été frappés au sol, collectivement, dépouillés de leurs portefeuilles et de leurs téléphones. Au moins un Israélien a été jeté dans un canal et contraint de crier « Palestine libre » pour avoir le droit de sortir de l'eau.

Femke Halsema, la maire d'Amsterdam, a fait part de son indignation, dénonçant une « explosion d'antisémitisme », assurant que la police d'Amsterdam ferait tout pour assurer la sécurité de ses citoyens juifs.

 
Guiraud c’est le gars qui passe ces vacances avec des antisemites comme Bouhaf. Son propre père qui est un élu socialiste a dit dans une interview que son fils a appris le conflit Israélo-palestiniens en écoutant Soral et Dieudonné et qu’il n’y connaît pas grand chose , n’oublions pas son discours en Tunisie et autres paroles antisemites , si tu veux je te prépare un gros dossier , je peux te faire tout un sujet rien que sur ce pseudo défenseur de la Palestine ,
.

Antisémitisme ...l'arme fatale pour éluder tout ce qui gène...Moshé

Parle nous des appels au génocide des intervenants de Israel Forever invités en France et des hooligans génocidaires à Amsterdam.




.
 

APRÈS AMSTERDAM ET À QUATRE JOURS DU MATCH FRANCE-ISRAËL, L’IRAN MENACE​


Alors que l’enquête sur les incidents antisémites de jeudi dernier, à Amsterdam, continue et que se profile le match à haut risque sécuritaire qui opposera les Bleus et Israël au Stade de France, ce jeudi, l’hypothèse que l’Iran soit l’instigateur du pogrome néerlandais gagne du terrain. Le régime des mollahs en tout cas se fait menaçant. Hier soir, Israël mettait en garde contre des risques d’attaques contre Juifs et Israéliens à Paris, mais aussi à Bruxelles, à Amsterdam et au Royaume-Uni.

L’enquête sur les incidents d’Amsterdam n’en est qu’à ses débuts, mais déjà une polémique enfle. Selon plusieurs témoignages, les « 62 arrestations » annoncées par les autorités néerlandaises au lendemain de la terrifiante chasse aux Juifs à laquelle on a assisté à quelques centaines de mètres de la maison où se cachèrent la petite Anne Frank et sa famille avant d’être raflées par la Gestapo et déportée vers Auschwitz, n’ont rien à voir avec les faits.

Il apparait de plus en plus clairement que ces incidents (...) avaient été soigneusement planifiés.
Apparemment, ces individus, parmi lesquels plusieurs mineurs, avaient été arrêtés avant et pendant le match pour d’autres incidents. Rien à voir, donc, avec les auteurs du pogrom qui se déroula après la rencontre et se poursuivit tard dans la nuit. Si cela se confirme, il s’agit d’un autre dossier délicat à charge de la police. Le sous-dimensionnement du dispositif policier avait déjà été pointé du doigt et la passivité de certains membres des forces de police à l’égard des lyncheurs avaient déjà été mis en évidence
 

« Episode 2 de la chasse aux Juifs »

L’enquête, pourtant, se poursuit, menée à la fois par les services officiels et par les médias. Et il apparait de plus en plus clairement que ces incidents, comme nous l’annoncions dès vendredi, n’avaient rien de « spontané » mais avaient été soigneusement planifiés. Ainsi, un nouveau message publié sur les réseaux sociaux la veille du match a été exhumé. On peut y lire : « Demain, après le match, dans la soirée, épisode 2 de la chasse aux Juifs. Demain, nous nous occuperons d’eux ».

La question qui se pose, bien entendu, s’il y a eu préméditation et coordination, est de savoir d’où elles venaient. Ici, les suspects ne manquent pas : Students for Justice in Palestine (SPJ), un groupuscule comparable à ceux qui ont organisé, ces derniers mois, les blocages des facs françaises, mais aussi des nébuleuses telles que les groupes activistes free.palestine.nl et Week.4PalestineNL, avaient appelé à la mobilisation et ont diffusé, parfois en direct, des vidéos tournées par les lyncheurs.

Les Gardiens de la Révolution et le gouvernement iranien menacent

Mais ont-ils agi de leur propre initiative ? Rien n’est moins sûr. En fin de semaine dernière, les Gardiens de la Révolutions, l’armée idéologique du régime des mollahs qui dépend directement du Guide Suprême Ali Khamenei et contrôle de vastes pans du système sécuritaire iranien, mais également le programme nucléaire et tous les secteurs de l’économie et de l’industrie qui lui sont liés, publiaient, sur un compte Telegram qui leur est lié, un message évoquant les évènements de jeudi soir.
On peut y lire : « Aucun endroit au monde ne devrait être sûr pour les sionistes ». Plus inquiétant encore, samedi matin, prenant la parole à une cérémonie d’hommage à Hassan Nasrallah, le ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghci, lançait : « Si l’agression israélienne continue, la guerre et l’insécurité peuvent s’étendre à des régions très éloignées ».

Une enquête en cours entre Paris et Berlin, vise plusieurs individus soupçonnés d’avoir projeté l’assassinat de personnalités juives en France et en Allemagne.
 
Dernière édition:
Ces propos extrêmement agressifs interviennent alors que plusieurs enquêtes en cours dans le nord de l’Europe, entre autres au Danemark et en Suède, révèlent que les services de renseignement iraniens ont renoué avec une pratique qui était la leur il y a une vingtaine d’années : le recrutement de truands locaux pour commettre des attentats « sous couverture » à l’étranger.

Il y a vingt ans, c’est l’opposition en exil qui était ciblée, mais depuis le 7 octobre 2023, ce sont les communautés juives et les intérêts iraniens qui sont en première ligne. A Copenhague, c’est l’ambassade israélienne qui avait été visée par des jets de grenades le 2 octobre par un mineur et un jeune adulte suédois. Ils avaient été recrutés par un gang spécialisé dans le trafic de drogue à l’incitation d’un agent iranien. D’autres investigations ciblent une bande organisée, « Loyal to Familia », pour des agressions contre des Juifs. Ici aussi, on suspecte une ingérence iranienne.

Opération « Marco Polo » : le recrutement de criminels par l’Iran

Une enquête est également en cours entre Paris et Berlin, visant plusieurs individus soupçonnés d’avoir projeté l’assassinat de personnalités juives en France et en Allemagne. Un suspect a été mis en examen fin septembre, à Paris, dans le cadre de ce dossier baptisé « Marco Polo ». L’affaire illustre parfaitement le rôle de Téhéran dans le « terrorisme d'État».

Selon la DGSI (le renseignement intérieur français), « À partir de 2015, les services iraniens ont renoué avec une pratique d'assassinats ciblés qui n'avait plus été observée en Europe depuis une vingtaine d'années, en limitant leur exposition grâce au recrutement de criminels de droit commun». L’intermédiaire entre les commanditaires iraniens et les exécutants serait un narcotrafiquant de la région lyonnaise. Les « petites mains », elles seraient un couple de criminels franco-algériens.

Au moins 4 000 gendarmes mobiles et CRS seront déployés autour du stade et des hôtels.
 
Selon nos sources les services iraniens ont réactivé l’opération visant à éliminer des Juifs et des diplomates israéliens lorsque les tensions ont recommencé à s’accumuler au Moyen-Orient après le pogrom du 7 octobre et la riposte israélienne à Gaza contre le Hamas. Et des enquêteurs amstellodamois nous affirment « prendre très au sérieux » une éventuelle manipulation iranienne à l’origine du pogrome de jeudi soir.

 
Le story telling sioniste prend l'ascenceur... De toute façon son introduction est totalement faux, il tombera comme un château de cartes à l'image de la version officielle des attentats du 11/09/2001...
 
Dernière édition:
.

Antisémitisme ...l'arme fatale pour éluder tout ce qui gène...Moshé

Parle nous des appels au génocide des intervenants de Israel Forever invités en France et des hooligans génocidaires à Amsterdam.




.

"Dragons célestes" : le député LFI David Guiraud reprend une référence antisémite… puis supprime son post​

Donc le gars traîne sur des comptes antisemites jusqu’à adopter leurs codes .

Un avocat ami de Guiraud

Les tweets d’un avocat justifiant l’attaque du 7 octobre placent le barreau de Lille dans l’embarras​

L’avocat lillois Eddine Denfer-Djeffal a publié de nombreux tweets anonymes légitimant l’attaque du 7 octobre, propageant des clichés antisémites ou ironisant sur l’attentat de l’Hyper Cacher.


L’avocat lillois Eddine Denfer-Djeffal est dans la tourmente depuis quelques jours : un compte Twitter l’accuse d’avoir publié sur le même réseau social (rebaptisé «X») de nombreux messages ayant un caractère antisémite où faisant l’apologie d’actes terroristes antisémites. Me Eddine Denfer-Djeffal serait en effet le propriétaire du compte Twitter @Luffy_Affranchi, supprimé depuis ces révélations, et sur lequel ces messages ont été postés.

Depuis ces révélations, Le Figaro a pu authentifier qu’Eddine Denfer-Djeffal était bien l’auteur de ces tweets : de nombreux posts faisaient référence à des dossiers judiciaires sur lesquels il travaillait, et un ancien collaborateur de son cabinet l’a formellement identifié sur la photo de profil du compte, où Eddine Denfer-Djeffal pose en selfie derrière son téléphone.

Parmi les messages à caractère antisémite, certains remontent notamment à 2015 et à l’attentat de l’Hyper Cacher commis par Amedy Coulibaly, porte de Vincennes à Paris, ayant fait quatre morts. Eddine Denfer-Djeffal a ironisé notamment sur l’acte de bravoure de Lassana Bathily, employé sans papier de l’Hyper Cacher qui avait caché des otages pendant l’attentat, en s’en prenant aux «feuj» qu’il estime «chanceux» : «Les feuj alors vraiment employer un sans papier, gagner de l’argent sur lui, et au final c’est lui qui les sauve ! Toujours chanceux», a-t-il écrit. Quelques jours après l’attentat, Eddine Denfer-Djeffal plaisante d’un ton goguenard sur Twitter : «Kirikou y vient de débarquer où je travaille comme s’il allait faire un braquage, j’ai cru c’était coulibaly».

Proche du député LFI David Guiraud​

Surtout, Eddine Denfer-Djeffal est connu pour être un avocat engagé, très politique. Une affiche de Jean-Luc Mélenchon trône au-dessus de son bureau au cabinet, et il est connu pour être proche de la France insoumise, en particulier du député David Guiraud sur les photos duquel il apparaît à de nombreuses reprises. Ami de longue date de la suppléante de David Guiraud, Shéhérazade Bentorki, ses propos embarrassent jusqu’aux équipes du député, selon des sources proches du parlementaire.




« Comme beaucoup de jeunes des années 90, David Guiraud s’est intéressé
au conflit israélo-palestinien à travers les vidéos de Dieudonné et d’Alain Soral,
antisémites à l’audience massive dans les années 2000 et 2010 » son père.


Avec Mehdi Meklat

IMG_3446.jpeg


Le pauvre il flatte juste ces amis et je suis sûr qu’à l’intérieur il se prend pour un maghrébin, un peu comme les convertis qui en font plus pour montrer qu’ils font partie de la communauté.

David Guiraud est juste une coquille vide si tu lui enlève l’Islam , tout comme Bardella si tu lui enlève l’immigration et l’insécurité.
 
Dernière édition:

"Dragons célestes" : le député LFI David Guiraud reprend une référence antisémite… puis supprime son post​

Donc le gars traîne sur des comptes antisemites jusqu’à adopter leurs codes .

Un avocat ami de Guiraud

Les tweets d’un avocat justifiant l’attaque du 7 octobre placent le barreau de Lille dans l’embarras​

L’avocat lillois Eddine Denfer-Djeffal a publié de nombreux tweets anonymes légitimant l’attaque du 7 octobre, propageant des clichés antisémites ou ironisant sur l’attentat de l’Hyper Cacher.


L’avocat lillois Eddine Denfer-Djeffal est dans la tourmente depuis quelques jours : un compte Twitter l’accuse d’avoir publié sur le même réseau social (rebaptisé «X») de nombreux messages ayant un caractère antisémite où faisant l’apologie d’actes terroristes antisémites. Me Eddine Denfer-Djeffal serait en effet le propriétaire du compte Twitter @Luffy_Affranchi, supprimé depuis ces révélations, et sur lequel ces messages ont été postés.

Depuis ces révélations, Le Figaro a pu authentifier qu’Eddine Denfer-Djeffal était bien l’auteur de ces tweets : de nombreux posts faisaient référence à des dossiers judiciaires sur lesquels il travaillait, et un ancien collaborateur de son cabinet l’a formellement identifié sur la photo de profil du compte, où Eddine Denfer-Djeffal pose en selfie derrière son téléphone.

Parmi les messages à caractère antisémite, certains remontent notamment à 2015 et à l’attentat de l’Hyper Cacher commis par Amedy Coulibaly, porte de Vincennes à Paris, ayant fait quatre morts. Eddine Denfer-Djeffal a ironisé notamment sur l’acte de bravoure de Lassana Bathily, employé sans papier de l’Hyper Cacher qui avait caché des otages pendant l’attentat, en s’en prenant aux «feuj» qu’il estime «chanceux» : «Les feuj alors vraiment employer un sans papier, gagner de l’argent sur lui, et au final c’est lui qui les sauve ! Toujours chanceux», a-t-il écrit. Quelques jours après l’attentat, Eddine Denfer-Djeffal plaisante d’un ton goguenard sur Twitter : «Kirikou y vient de débarquer où je travaille comme s’il allait faire un braquage, j’ai cru c’était coulibaly».

Proche du député LFI David Guiraud​

Surtout, Eddine Denfer-Djeffal est connu pour être un avocat engagé, très politique. Une affiche de Jean-Luc Mélenchon trône au-dessus de son bureau au cabinet, et il est connu pour être proche de la France insoumise, en particulier du député David Guiraud sur les photos duquel il apparaît à de nombreuses reprises. Ami de longue date de la suppléante de David Guiraud, Shéhérazade Bentorki, ses propos embarrassent jusqu’aux équipes du député, selon des sources proches du parlementaire.




« Comme beaucoup de jeunes des années 90, David Guiraud s’est intéressé
au conflit israélo-palestinien à travers les vidéos de Dieudonné et d’Alain Soral,
antisémites à l’audience massive dans les années 2000 et 2010 » son père.


Avec Mehdi Meklat

Regarde la pièce jointe 401548


Le pauvre il flatte juste ces amis et je suis sûr qu’à l’intérieur il se prend pour un maghrébin, un peu comme les convertis qui en font plus pour montrer qu’ils font partie de la communauté.

David Guiraud est juste une coquille vide si tu lui enlève l’Islam , tout comme Bardella si tu lui enlève l’immigration et l’insécurité.
Pour rappel , quelques faits d’armes du copain de Guiraud : « Faites entrer Hitler pour tuer les juifs », « Qu'ils crèvent » (en parlant des journalistes de Charlie Hebdo en 2014), « Je regrette Ben Laden, il aurait pu tout faire péter… » Mehdi Meklat s’estimait protégé par l’anonymat des réseaux sociaux. Sous le pseudonyme de Marcelin Deschamps, le jeune Francilien de 25 ans proférait menaces et insultes. Ses cibles favorites ? Les juifs, les femmes et les homosexuels. Le chroniqueur de France Inter s’est adonné à ces tweets polémiques jusqu’en 2015. Deux ans plus tard, les messages ressurgissent. L’image angélique de l’« icône des banlieues » s’effrite considérablement.
 
Quatre jours après les incidents antisémites qui ont suivi le match Ajax/Maccabi Tel Aviv, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, Amsterdam a connu, hier encore, une nouvelle soirée de violences. Et il probable que l’on assistera aux mêmes scènes ce mardi midi puisqu’une nouvelle manifestation non autorisée à ce stade est convoquée devant l’Hôtel de Ville néerlandais. Plus inquiétant encore : on peut craindre que les troubles s’étendent à la Belgique où la police a procédé à 5 arrestations, ce week-end, à Anvers.

On se souviendra que vendredi matin, après les violences antisémites qui s’étaient déchainées dans la nuit, Femke Halsema, la Maire (écologiste) d’Amsterdam avait pris une « ordonnance d’urgence » interdisant toute manifestation dans la ville jusque dimanche soir. Dimanche précisément, un rassemblement s’était pourtant tenu devant l’Hôtel de Ville et avait donné lieu à des dizaines d’arrestations. Dans le même temps, un référé était jugé pour obtenir l’annulation de l’interdiction de manifester. Le recours était rejeté et l’interdiction se voyait même prolongée jusque jeudi matin, 7h00.

Lundi, nouvelle soirée de violences

Rebelotte, donc, ce lundi soir lorsque des centaines de jeunes arborant des drapeaux palestiniens se sont rassemblés, en début de soirée sur la « place 40-45 » qui commémore les années d’occupation.

D’entrée de jeu, la violence s’est déchainée. Vers 19h15, des feux d’artifice et des projectiles ont été lancés sur des voitures. Une barricade a été érigée avec des matériaux provenant du marché qui se tient quotidiennement sur la place. Un tramway de la ligne 7 a même été incendié. Personne ne se trouvait dans la rame (qui avait été évacuée à la suite de jets de projectiles) lorsque l’incendie s’est déclaré, a indiqué un porte-parole de la police, et on ne déplore donc aucun blessé. L’incendie a été éteint, mais plusieurs passants ont été agressés et passés à tabac.

SOCIETE

Nous ne pouvons pas répondre à l’intolérance par la tolérance.​

Arrivée vers 20h45, la police anti-émeute a entrepris de dégager la place alors qu’un hélicoptère survolait les lieux. Les forces de l’ordre ont procédé à un nombre indéterminé d’arrestations. Vers 22 heures, le calme était revenu et émeutiers comme policiers quittaient les lieux.

Après les incidents antisémites de jeudi soir, c’est la deuxième fois qu’une manifestation interdite dégénère à Amsterdam. Dimanche, un rassemblement a été dispersé par la police et des arrestations avaient déjà eu lieu.

De nouveaux troubles attendus ce mardi

Et ce n’est sans doute pas fini. On annonçait par ailleurs, dans la soirée de lundi, que des activistes avaient déposé un référé en vue de faire annuler l’interdiction de manifester, il devait être jugé ce mardi à 9h30, et qu’ils convoquaient une nouvelle manifestation ce mardi midi, pour protester « contre les violences à Gaza » et contre « la répression » qui a suivi le pogrom de jeudi dernier.

Des messages ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux, appelant à attaquer et mutiler des Juifs.
Au même moment, se déroulera une réunion du conseil municipal amsterdamois et des autorités pour débattre des troubles qui perturbent la ville depuis jeudi. Dimanche, un premier référé avait confirmé l’interdiction de manifester.

On apprend également que la Maire Femke Halkema (écologiste) a pris contact avec la grande mosquée d’Amsterdam afin d’obtenir qu’un appel au calme soit lancé mais les relations entre la Mairie et la mosquée sont très difficiles depuis que celle-ci a refusé de signer un appel à la tolérance envers la communauté LGBTQ+ en 2022.

La suite https://lpost.be/2024/11/12/pays-bas-nouveaux-incidents-graves-a-amsterdam-ce-lundi-soir/
 

APRÈS AMSTERDAM ET À QUATRE JOURS DU MATCH FRANCE-ISRAËL, L’IRAN MENACE​


Alors que l’enquête sur les incidents antisémites de jeudi dernier, à Amsterdam, continue et que se profile le match à haut risque sécuritaire qui opposera les Bleus et Israël au Stade de France, ce jeudi, l’hypothèse que l’Iran soit l’instigateur du pogrome néerlandais gagne du terrain. Le régime des mollahs en tout cas se fait menaçant. Hier soir, Israël mettait en garde contre des risques d’attaques contre Juifs et Israéliens à Paris, mais aussi à Bruxelles, à Amsterdam et au Royaume-Uni.

L’enquête sur les incidents d’Amsterdam n’en est qu’à ses débuts, mais déjà une polémique enfle. Selon plusieurs témoignages, les « 62 arrestations » annoncées par les autorités néerlandaises au lendemain de la terrifiante chasse aux Juifs à laquelle on a assisté à quelques centaines de mètres de la maison où se cachèrent la petite Anne Frank et sa famille avant d’être raflées par la Gestapo et déportée vers Auschwitz, n’ont rien à voir avec les faits.


Apparemment, ces individus, parmi lesquels plusieurs mineurs, avaient été arrêtés avant et pendant le match pour d’autres incidents. Rien à voir, donc, avec les auteurs du pogrom qui se déroula après la rencontre et se poursuivit tard dans la nuit. Si cela se confirme, il s’agit d’un autre dossier délicat à charge de la police. Le sous-dimensionnement du dispositif policier avait déjà été pointé du doigt et la passivité de certains membres des forces de police à l’égard des lyncheurs avaient déjà été mis en évidence

Tu fais semblant d'ignorer le jeu de l'Iran.

Quand j'étais "la sionarde" aux yeux de certains ici et une fille avec du "bon sens" pour d'autres, je vous ai dit à vous tous que vous n'arrivez pas à comprendre que l'Iran fait un sale jeu et qu'elle n'en a rien à foutre de la Palestine.

Le fait que tu ramènes l'Iran dans cette discussion prouve que tu ne comprends pas au jeu des iraniens, ils ne font que surfer sur la vague pour se montrer comme "protectrice des musulmans et des palestiniens" alors qu'elle était derrière le sale coup avec les konnards du Hamas du 7 octobre, ils voulaient que des gens meurent par dizaines de milliers car elle sait qu'Israël n'attendait que ça pour envahir Gaza et l'achever.

SI tu veux comprendre ce que l'Iran veut, c'est simple. Elle veut l'anhihilation des sunnites arabes et leur faiblesse, donc elle tue les sunnites arabes, donne le terrain à Israël pour continuer le reste et à travers les ruines, elle pourra s'imposer encore plus. Le fait qu'elle revendique ou s'approprie quoi que ce soit est juste pour couper le max du monde "arabe sunnite" du reste de la planète.

Et tu tombes dans le panneau comme un idiot.

Bref.
 
Quatre jours après les incidents antisémites qui ont suivi le match Ajax/Maccabi Tel Aviv, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, Amsterdam a connu, hier encore, une nouvelle soirée de violences. Et il probable que l’on assistera aux mêmes scènes ce mardi midi puisqu’une nouvelle manifestation non autorisée à ce stade est convoquée devant l’Hôtel de Ville néerlandais. Plus inquiétant encore : on peut craindre que les troubles s’étendent à la Belgique où la police a procédé à 5 arrestations, ce week-end, à Anvers.

On se souviendra que vendredi matin, après les violences antisémites qui s’étaient déchainées dans la nuit, Femke Halsema, la Maire (écologiste) d’Amsterdam avait pris une « ordonnance d’urgence » interdisant toute manifestation dans la ville jusque dimanche soir. Dimanche précisément, un rassemblement s’était pourtant tenu devant l’Hôtel de Ville et avait donné lieu à des dizaines d’arrestations. Dans le même temps, un référé était jugé pour obtenir l’annulation de l’interdiction de manifester. Le recours était rejeté et l’interdiction se voyait même prolongée jusque jeudi matin, 7h00.

Lundi, nouvelle soirée de violences

Rebelotte, donc, ce lundi soir lorsque des centaines de jeunes arborant des drapeaux palestiniens se sont rassemblés, en début de soirée sur la « place 40-45 » qui commémore les années d’occupation.

D’entrée de jeu, la violence s’est déchainée. Vers 19h15, des feux d’artifice et des projectiles ont été lancés sur des voitures. Une barricade a été érigée avec des matériaux provenant du marché qui se tient quotidiennement sur la place. Un tramway de la ligne 7 a même été incendié. Personne ne se trouvait dans la rame (qui avait été évacuée à la suite de jets de projectiles) lorsque l’incendie s’est déclaré, a indiqué un porte-parole de la police, et on ne déplore donc aucun blessé. L’incendie a été éteint, mais plusieurs passants ont été agressés et passés à tabac.

SOCIETE

Nous ne pouvons pas répondre à l’intolérance par la tolérance.​

Arrivée vers 20h45, la police anti-émeute a entrepris de dégager la place alors qu’un hélicoptère survolait les lieux. Les forces de l’ordre ont procédé à un nombre indéterminé d’arrestations. Vers 22 heures, le calme était revenu et émeutiers comme policiers quittaient les lieux.

Après les incidents antisémites de jeudi soir, c’est la deuxième fois qu’une manifestation interdite dégénère à Amsterdam. Dimanche, un rassemblement a été dispersé par la police et des arrestations avaient déjà eu lieu.

De nouveaux troubles attendus ce mardi

Et ce n’est sans doute pas fini. On annonçait par ailleurs, dans la soirée de lundi, que des activistes avaient déposé un référé en vue de faire annuler l’interdiction de manifester, il devait être jugé ce mardi à 9h30, et qu’ils convoquaient une nouvelle manifestation ce mardi midi, pour protester « contre les violences à Gaza » et contre « la répression » qui a suivi le pogrom de jeudi dernier.


Au même moment, se déroulera une réunion du conseil municipal amsterdamois et des autorités pour débattre des troubles qui perturbent la ville depuis jeudi. Dimanche, un premier référé avait confirmé l’interdiction de manifester.

On apprend également que la Maire Femke Halkema (écologiste) a pris contact avec la grande mosquée d’Amsterdam afin d’obtenir qu’un appel au calme soit lancé mais les relations entre la Mairie et la mosquée sont très difficiles depuis que celle-ci a refusé de signer un appel à la tolérance envers la communauté LGBTQ+ en 2022.

La suite https://lpost.be/2024/11/12/pays-bas-nouveaux-incidents-graves-a-amsterdam-ce-lundi-soir/

Les seuls actes antisémites caractérisés qu'il y'a eu étaient les slogans antisémites " mort aux arabes".

Tu ne peux pas insulter, revendiquer et faire appels a des génocides, provoquer, frapper, casser, pietiner puis quand le goy n'est pas d'accord avec ça le traiter d'antisémite. C'est trop gros et le monde qui est composé de 99,99% de goy voit et la majorite d'entre eux ne sauront pas trier entre les bons et les mauvais.
Tu es à ton niveau en train de participer à la montée d'un antisémitisme record dans le monde. Certains jouent sur ça pour créer ce sentiment chez les juifs en occident pour provoquer leur aliyah, dérapages contrôles avec des mensonges et une stratégie de victimisation grossière, le revers de la médaille c'est que de l'antisemitisme de masse qui prendrait racine dans les democraties occidentale... on a vu se que ça a donné avec un seul pays.

Continuez à crier au loup, le loup va prendre forme et il ne va faire aucune distinction entre la crapule sionard et le juif du quotidien. Et là quels superlatifs utiliserez vous de plus alors que vous etes déjà au max ?
 
Les seuls actes antisémites caractérisés qu'il y'a eu étaient les slogans antisémites " mort aux arabes".

Tu ne peux pas insulter, revendiquer et faire appels a des génocides, provoquer, frapper, casser, pietiner puis quand le goy n'est pas d'accord avec ça le traiter d'antisémite. C'est trop gros et le monde qui est composé de 99,99% de goy voit et la majorite d'entre eux ne sauront pas trier entre les bons et les mauvais.
Tu es à ton niveau en train de participer à la montée d'un antisémitisme record dans le monde. Certains jouent sur ça pour créer ce sentiment chez les juifs en occident pour provoquer leur aliyah, dérapages contrôles avec des mensonges et une stratégie de victimisation grossière, le revers de la médaille c'est que de l'antisemitisme de masse qui prendrait racine dans les democraties occidentale... on a vu se que ça a donné avec un seul pays.

Continuez à crier au loup, le loup va prendre forme et il ne va faire aucune distinction entre la crapule sionard et le juif du quotidien. Et là quels superlatifs utiliserez vous de plus alors que vous etes déjà au max ?

Bingo, ce qui se passe c'est le plus gros acte d'antisémitisme.

On dirait qu'ils veulent faire dégager les juifs de toute l'Europe, le dernier génocide n'a pas suffit à les calmer, ces gens.
 
Les seuls actes antisémites caractérisés qu'il y'a eu étaient les slogans antisémites " mort aux arabes".

Tu ne peux pas insulter, revendiquer et faire appels a des génocides, provoquer, frapper, casser, pietiner puis quand le goy n'est pas d'accord avec ça le traiter d'antisémite. C'est trop gros et le monde qui est composé de 99,99% de goy voit et la majorite d'entre eux ne sauront pas trier entre les bons et les mauvais.
Tu es à ton niveau en train de participer à la montée d'un antisémitisme record dans le monde. Certains jouent sur ça pour créer ce sentiment chez les juifs en occident pour provoquer leur aliyah, dérapages contrôles avec des mensonges et une stratégie de victimisation grossière, le revers de la médaille c'est que de l'antisemitisme de masse qui prendrait racine dans les democraties occidentale... on a vu se que ça a donné avec un seul pays.

Continuez à crier au loup, le loup va prendre forme et il ne va faire aucune distinction entre la crapule sionard et le juif du quotidien. Et là quels superlatifs utiliserez vous de plus alors que vous etes déjà au max ?
Essaye encore : ce n’était pas des supporters qui ont agressés les supporters d’Israel , mais des maghrébins descendu des quartiers suite à des appels sur des boucles Telegram de 4 organisations affiliées au Hamas de plus ou moins loin la veille du match , ( source chef de la police d’Amsterdam)des conversations ont été saisies allant dans ce sens ,les agressions passaient en direct sur deux canaux Telegram de ces organisations)donc les excuses bidons de quelques pelés débiles qui se comportent mal ne rentre pas en ligne de compte .Pour preuve une fois les supporters partis , deux jours après des passants ont étés agressés , des coups de feu tirés,et on leur a demander leur identité en présentant un justificatif .Quand l’Ajax d’Amsterdam se fait huer au chant de « Hamas Hamas , fini le boulot » il n’y a pas de lynchage .Et les personne ciblées marchaient seul ou à deux , et taper dessus a 10 contre un , en leur piquant portefeuille , papier et en les photographiants ou en essayant des les écraser , et féliciter de tels héros c’est ridicule , c’est juste des jeunes manipulés par des forces extérieures.
 
Dernière édition:
Tu fais semblant d'ignorer le jeu de l'Iran.

Quand j'étais "la sionarde" aux yeux de certains ici et une fille avec du "bon sens" pour d'autres, je vous ai dit à vous tous que vous n'arrivez pas à comprendre que l'Iran fait un sale jeu et qu'elle n'en a rien à foutre de la Palestine.

Le fait que tu ramènes l'Iran dans cette discussion prouve que tu ne comprends pas au jeu des iraniens, ils ne font que surfer sur la vague pour se montrer comme "protectrice des musulmans et des palestiniens" alors qu'elle était derrière le sale coup avec les konnards du Hamas du 7 octobre, ils voulaient que des gens meurent par dizaines de milliers car elle sait qu'Israël n'attendait que ça pour envahir Gaza et l'achever.

SI tu veux comprendre ce que l'Iran veut, c'est simple. Elle veut l'anhihilation des sunnites arabes et leur faiblesse, donc elle tue les sunnites arabes, donne le terrain à Israël pour continuer le reste et à travers les ruines, elle pourra s'imposer encore plus. Le fait qu'elle revendique ou s'approprie quoi que ce soit est juste pour couper le max du monde "arabe sunnite" du reste de la planète.

Et tu tombes dans le panneau comme un idiot.

Bref.
C’est exactement ce que je dis depuis le 7 octobre :D C’est pas moi qui ramène l’Iran , c’est les services secret ,ils veulent déstabiliser l’Europe en se servant des jeunes pour déstabiliser des pays à distance qui n’ont pas compris qu’ils n’étaient que les pantins de l’Iran dans l’histoire .L’Iran étant à bout de souffle c’est leur dernier sursaut, ils avaient annoncer l’Intifada en Occident , les menaces étaient claires et verbalement prononcées.Un peu comme au Maroc les Algériens qui se font passer pour des Marocains et font les **** , tout ça c’est de la destabilisation , ou les algériens qui font les **** en France et qui se disent Marocains , le but est la destabilisation , donner une mauvaise image , ce sont en quelques sorte des proxi pour leur pays d’origine , pour une politique ,d’un pays par un autre via les représentant de son peuple et sans se mouiller , ce n’est que l’instrumentalisation d’agenda politique .
 
Dernière édition:
@Trackergirl une info à laquelle tu ne peux rester insensible :D

La justice américaine annonce l'inculpation d'un "agent de l'Iran" pour un projet d'assassinat de Trump​

Farhad Shakeri, un Afghan de 51 ans résidant en Iran après avoir purgé 14 ans en prison aux Etats-Unis pour braquage, est accusé d'avoir recruté des criminels de droit commun pour le compte des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique, selon des documents judiciaires.

"Peu d'acteurs dans le monde représentent une aussi grave menace pour la sécurité nationale des Etats-Unis que l'Iran", a déclaré le ministre de la Justice, Merrick Garland, dans un communiqué de ses services.


C’est exactement ce qui arrive aussi en Occident , l’Iran « engage » par ces Canaux et ces associations et site soit disant Propalestinien ( dont certains ont des relation direct avec le Hamas) , mais qui ne sont en fait que la continuité de leur idéologie politique et font volontairement monter la sauce avec différentes techniques de propagande ,des petites racailles , comme pour l’instant l’enquête se dessine à Amsterdam, pour agir de loin et frapper des pays qui leurs sont hostiles et les déstabiliser , et ça ne fonctionne que dans les pays qui supporte une grande immigration subie ou n’importe qui peut rentrer , des agents dormant en sorte, dans les pays qui sélectionnent et choisissent son immigration ce phénomène ne pourrait pas avoir lieu .Ils se servent de la tolérance et de la liberté d’expression de nos démocraties pour en faire une force qui va leur servir à nous nuire.Pour l’Europe , pour l’instant, l’Islamisme appuyé par des mouvances d’extrême gauche est notre futur ennemi , c’est d’ailleurs pour ça que les extrêmes droite prennent de plus en plus de place en Europe en politique .Contrairement à ce qu’affirme certain , les lobbys Islamistes sont entrain de gangrener l’Europe .
 
Dernière édition:

On y verra plus clair d'ici quelques jours, mais il semblerait que plus l'enquête avance, moins on s'oriente vers des réactions spontanées au comportement déplorable des hooligans israéliens (même si cela a possiblement joué à la marge)

La préméditation (bien en amont de l'arrivée des supporters israéliens), semble avérée.

Reste à savoir qui en est à l'origine...
On évoque l'Iran, et cela ne m'étonnerait pas...
 

On y verra plus clair d'ici quelques jours, mais il semblerait que plus l'enquête avance, moins on s'oriente vers des réactions spontanées au comportement déplorable des hooligans israéliens (même si cela a possiblement joué à la marge)

La préméditation (bien en amont de l'arrivée des supporters israéliens), semble avérée.

Reste à savoir qui en est à l'origine...
On évoque l'Iran, et cela ne m'étonnerait pas...
Sur le lien que tu mets rien n'indique cela.
 

On y verra plus clair d'ici quelques jours, mais il semblerait que plus l'enquête avance, moins on s'oriente vers des réactions spontanées au comportement déplorable des hooligans israéliens (même si cela a possiblement joué à la marge)

La préméditation (bien en amont de l'arrivée des supporters israéliens), semble avérée.

Reste à savoir qui en est à l'origine...
On évoque l'Iran, et cela ne m'étonnerait pas...

C'est assez évident... des drapeaux brûlés cela fait hélas partie du folklore de tout match de foot, et on en voit également dans n'importe quelle manifestation pro palestinienne depuis des mois.

Il est plus que probable que ces violences sont le résultat d'un appel à "casser du juif" en réaction à l'horreur qui inspire la guerre à Gaza de la part de jeunes issus de la communauté arabo-musulmane d'Amsterdam comme l'a affirmé le maire de la ville.

C'était prémédité, planifié, et pas une réponse à des provocations israéliennes, que certains LFI-stes voudraient tant imaginer pour se trouver un semblant de justification à ces actes de barbarie, par inaptitude à cultiver la moindre autocritique. Toujours victime, mais jamais coupable de rien dans l'explosion des actes antisémites en France et ailleurs depuis des mois. Il faut toujours que ce soit la faute à l'autre.

Avec ou sans ces drapeaux brûlés, la venue des supporters israéliens était une trop belle occasion de casser du Juif que certains n'auraient voulu laisser passer sous aucun prétexte. Inutile de chercher plus loin que cela la motivation première.
 
Le jeune hollandais a donné une leçon de journalisme à tout les merdias à la botte du sionisme qui ont tenté comme à leur habitude de manipuler l'opinion publique en inversant les rôles.
Comme je l'ai souvent dit les pires antisémites sont les sionistes qui amalgames l'antisionisme à l'"à sionisme"(plutôt judeophobie).

Et ce qui c'est passé à Amsterdam en est une preuve évidente avec des hooligans issraeliens armés de barres, de poteaux arrachés et pavés arrachés et se servent des supporters issraeliens (en tenue de supporter du Maccabi Tel-Aviv aux couleurs jaune) et parmis eux des enfants comme boucliers humains (comme en Palestine occupée). Le tout sous escort policière alors qu'ils cherchaient à en découdre et dans la provocation et l'intimidation pour finir .dans les agressions...

Encore une fois, je ne fais que répéter ce que ce jeune hollandais a vu et nous a montré en toute transparence...

Si les supporters issraeliens veulent éviter de se faire prendre à parti, ils n'ont qu'à se dissocier physiquement et idéologiquement de ces hooligans, les véritables antisémites...

Comme à leur habitude, les sionistes jouent les pleureuses mais omettent volontairement tout ce qui est à leur charge...
Comme en Grèce où ailleurs, ils ont cherché la bagarre et ils l'ont obtenu. Et ça se permet de jouer les victimes. Les fachos, dans leur bassesse, autant minables qu'eux si ce n'est plus, s'en délectent, par procuration comme à chaque fois.
"Face on gagne. Pile, ils perdent"...dans leur entre soi comme dans leurs plateaux télé...
 
Dernière édition:
Le jeune hollandais a donné une leçon de journalisme à tout les merdias à la botte du sionisme qui ont tenté comme à leur habitude de manipuler l'opinion publique en inversant les rôles.
Comme je l'ai souvent dit les pires antisémites sont les sionistes qui amalgames l'antisionisme à l'"à sionisme"(plutôt judeophobie).

Et ce qui c'est passé à Amsterdam en est une preuve évidente avec des hooligans issraeliens armés de barres, de poteaux arrachés et pavés arrachés et se servent des supporters issraeliens (en tenue de supporter du Maccabi Tel-Aviv aux couleurs jaune) et parmis eux des enfants comme boucliers humains (comme en Palestine occupée). Le tout sous escort policière alors qu'ils cherchaient à en découdre et dans la provocation et l'intimidation pour finir .dans les agressions...

Encore une fois, je ne fais que répéter ce que ce jeune hollandais a vu et nous a montré en toute transparence...

Si les supporters issraeliens veulent éviter de se faire prendre à parti, ils n'ont qu'à se dissocier physiquement et idéologiquement de ces hooligans, les véritables antisémites...

Comme à leur habitude, les sionistes jouent les pleureuses mais omettent volontairement tout ce qui est à leur charge...

Et tu as bien sûr Dea videos qui prouvent tes sires et ceux de ce supporter sûrement très neutre, ou l'on voit ces pavés et barres de fer ? :rolleyes:
 
Et tu as bien sûr Dea videos qui prouvent tes sires et ceux de ce supporter sûrement très neutre, ou l'on voit ces pavés et barres de fer ? :rolleyes:
J'ai partagé la vidéo, comme tant d'autres...Je n'ai pas de remède à vos maux comme la mauvaise foi, je ne vais pas perdre mon temps avec des trolls de ton genre...
 
Sur le lien que tu mets rien n'indique cela.

Effectivement, j'ai pas posté le bon lien

 
J'ai partagé la vidéo, comme tant d'autres...Je n'ai pas de remède à vos maux comme la mauvaise foi, je ne vais pas perdre mon temps avec des trolls de ton genre...

En gros, tu cites un témoignage qui te dit ce que tu veux entendre, et le travail d'investigation s'arrête là :)

Heureusement que la police est moins sujette à des biais cognitifs que toi...
 
En gros, tu cites un témoignage qui te dit ce que tu veux entendre, et le travail d'investigation s'arrête là :)

Heureusement que la police est moins sujette à des biais cognitifs que toi...
Heureusement que ce jeune n'est pas typé oriental, vous l'aurez accusé d'être un agent iranien:bizarre:
Des policiers ont corroboré ce qu'il a vu et décrit... Sûrement des agents iraniens,eux aussi ...
"C'est un complot iZlamiste":bizarre:

Vous êtes plus ridicules que ceux dont vous vous moquez...
Allez, j'en ai assez lu...
 
Dernière édition:
Les seuls actes antisémites caractérisés qu'il y'a eu étaient les slogans antisémites " mort aux arabes".

Tu ne peux pas insulter, revendiquer et faire appels a des génocides, provoquer, frapper, casser, pietiner puis quand le goy n'est pas d'accord avec ça le traiter d'antisémite.

Continuez à crier au loup, le loup va prendre forme et il ne va faire aucune distinction entre la crapule sionard et le juif du quotidien. Et là quels superlatifs utiliserez vous de plus alors que vous etes déjà au max ?

Exactement.

Ce sont des experts dans les opérations psychologiques et dans le renversement des rôles.

Mais à force de trop tirer sur la corde ils courent à leur perte.

La collection des violations de leur part est unique au monde et cela en toute impunité de l'occident culpabilisé et impérialiste qui a crée ce drame au M.O

Mais le reste du monde et certains citoyens occidentaux voient leur nazisme plus nazi encore que le nazisme allemand pour dominer et pour l'espace vital sur base de délires messianiques.

.
 
Heureusement que ce jeune n'est pas typé oriental, vous l'aurez accusé d'être un agent iranien:bizarre:
Des policiers ont corroboré ce qu'il a vu et décrit... Sûrement des agents iraniens,eux aussi ...
"C'est un complot iZlamiste":bizarre:

Vous êtes plus ridicules que ceux dont vous vous moquez...
Allez, j'en ai assez lu...

ton problème, c'est que des témoignages sur ces évènements, il y en a des centaines, et que tu t'arrêtes à celui qui te dit ce que tu as envie d'entendre en postulant que c'est la vérité objective :)
 
ton problème, c'est que des témoignages sur ces évènements, il y en a des centaines, et que tu t'arrêtes à celui qui te dit ce que tu as envie d'entendre en postulant que c'est la vérité objective :)
C'est un peu le lot de tout un chacun... chacun place le curseur de l'objectivité sur ce qu'il croit, ou sur ce qui est en accord avec son idéologie (ou pour rester diplomatique, son présupposé)...
Le problème, c'est que quand une grande partie des media n'essaye de montrer les choses que d'un seul angle de vue bien convenu, en réaction, les angles de vues qu'ils passent sous silence inondent les autres canaux...
 
Retour
Haut