Dieu a protégé les pays musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début
Faudrait arreter de faire ces victimes et d'accuser l'occident de tout les maux du monde . C'est pas à cause de l'occident que les somaliens crévent de faim .

Je voudrais plutot savoir comment cela se fait il que le monde musulman est passé d'une civilisation riche , instruite , ouverture d'esprit , travailleur etc ... au monde musulman d'aujourdhui qui ne donne pas envie d'y mettre les pieds .

Une personne qui étais passé à la télé (et sur youtube) en avais parler :

le monde arabe n'a pas arrêter de subir des guerres !

Guerre d'Algerie
Imbargo d'Irak
La guerre du golf
La guerre d'Afghanistan (1979 à 1989 puis celle actuel)

Comment peut-on reprocher à des pays toujours en guerre de ne pas pouvoir ce développer ?

Faudrait arreter de faire ces victimes et d'accuser l'occident de tout les maux du monde . C'est pas à cause de l'occident que les somaliens crévent de faim .

Je voudrais plutot savoir comment cela se fait il que le monde musulman est passé d'une civilisation riche , instruite , ouverture d'esprit , travailleur etc ... au monde musulman d'aujourdhui qui ne donne pas envie d'y mettre les pieds .

"Faudrait arreter de faire ces victimes et d'accuser l'occident de tout les maux du monde . C'est pas à cause de l'occident que les somaliens crévent de faim . "

le pire c'est que t'es sur de toi quand tu dis ca

Une personne qui étais passé à la télé (et sur youtube) en avais parler :

le monde arabe n'a pas arrêter de subir des guerres !

Guerre d'Algerie
Imbargo d'Irak
La guerre du golf
La guerre d'Afghanistan (1979 à 1989 puis celle actuel)

Comment peut-on reprocher à des pays toujours en guerre de ne pas pouvoir ce développer ?

Mais comment peux tu expliquer que le Japon qui a connu 2 bombe atomiques a t il pu etre le riche pays qu'on conait mtnt ???

Idem pour la Corée du sud

Comment un pays qui dans les années 60 etaient un des pays les plus pauvres du globe a pu se isser en 40 ans comme faisant parti du G20 ??

???
ah bon et depuis quand ?
en Franc epeut etre, mais certainement pas dans l'occident en general

Il me semble que tous les pays européen sont laïc ? à part peut être le Vatican.

clap, clap, comparer l'occident et la Chine fallait oser.
Kamal l'a fait

Je parle de la laïcité pas de l'Europe ! la laïcité ce trouve en Europe (attention retiens bien que la laïcité c'est le sujet central ! pas l'Europe !) et en Chine.

Selon certains la laïcité c'est la conditions sine qua none au développement d'un pays, or en chine QUI EST LAIC que constatons nous ? qu'il est risqué d'être prix nobel de la paix !

Donc non je ne compare par l'Europe à la Chine, je démontre que la laïcité n'a aucun effet sur la mentalité d'un pays tous comme la religion.

Mais comment peux tu expliquer que le Japon qui a connu 2 bombe atomiques a t il pu etre le riche pays qu'on conait mtnt ???

Idem pour la Corée du sud

Comment un pays qui dans les années 60 etaient un des pays les plus pauvres du globe a pu se isser en 40 ans comme faisant parti du G20 ??

Le Japon et la Corée n'ont pas subi autant de guerres que les pays arabes à ma connaissance.

Dans ce cas, ne parlons pas d'Islam !

A partir du moment où on décide de pratiquer l'Islam, on s'assure d'avoir la bonne interprétation des textes religieux (Coran, Sunna)... Il faut TOUT prendre en considération ! c'est ça l'Islam !!!

Il existe différent état islamique ! ceci prouve que les mode de pensée fusent.Quand à la sunna tu sais ce que j'en pense...

Contente de voir que pour une fois on est d'accord !

Soit !

Il me semble que tous les pays européen sont laïc ? à part peut être le Vatican.

faux, l'angleterre est anglicane, deja, de plus dire que l'Europe tend vers la laicité alors qu'il a ete proposer que Dieu soit reconnu dans la constitution européenne c'est mal connaitre ce continent.
et tu oublie les USA un de spays les plus religieux qui existe...
depuis quand les USA ne fond plus partie de l'occident ?

Je parle de la laïcité pas de l'Europe ! la laïcité ce trouve en Europe (attention retiens bien que la laïcité c'est le sujet central ! pas l'Europe !) et en Chine.
en à cuba, et en turquie... etc,etc...
dela à dire que les systeme sont comparable...
fait moi encore rire.
Selon certains la laïcité c'est la conditions sine qua none au développement d'un pays, or en chine QUI EST LAIC que constatons nous ? qu'il est risqué d'être prix nobel de la paix !
tu peut aussi prendre des exemple qui concerne des pays qui ne soit pas des dictature...
juste pour avoir un vrai exemple, et pas un simple pamphlet anti laic.
Donc non je ne compare par l'Europe à la Chine, je démontre que la laïcité n'a aucun effet sur la mentalité d'un pays tous comme la religion.

bref tu racontes n'importe quoi.
pour changer.
il est evident que la religion influence le pays dans lequel elle est presente ne serais qu'au niveau des traditions.

Il existe différent état islamique ! ceci prouve que les mode de pensée fusent.Quand à la sunna tu sais ce que j'en pense...

L'Islam est un mode de vie qui s'adapte à toutes les sociétés ! on n'est pas sensé faire pareil, mais il y a des principes indiscutables, on doit s'y tenir si on veut être bons musulmans...

"La différence est une miséricorde"

Je sais bien ce que tu penses de la Sunna ! un jour, tu grandiras et tu finiras par comprendre ce que veut dire ce mot...:D

lesquels ?
dans quelle periode ?

de plus le Japon et la Corée ont beaucoup moins de matiere premiere et sont geographiquement bien plus isolés que la plupart de pays arabe.

Mais qui ont beneficié d'un financment etranger tres important

les Meji reinstauré sur le trone imperial au Japon par l'Occident ont dirigé avec la manne americaine le vol d'oie japonais

pareil la corée du sud en vis a vis avec celle du nord a beneficié d'investissements US durant la guerre froide

ca aide

biovibss : la corée du nord a beaucoup moins de matieres premiere et est isolé par rapport aux pays arabes et EN plus elle n'a pas beneficié de l'aide Occidentale

resultat elle est pire que le prie des pays arabe

CQFD debat clos

Non et l'on s'en fout car ça n'a rien à voir avec mon post.

Si, le lien est trop évident mais tu ne veux pas le voir car ton cerveau refuse les vérités historiques.

Ce qui n'arrange pas ta haine.

Va comprendre la signification de cette phrase O__________O

Plusieurs personne l'ont très très bien compris.

En sachant que je critique les moeurs,les normes qu'illustrent les boites,la disparition de la pudeur etc... ce qui voudrait dire que j'aime profiter des boites,des bars,de la disparition de la pudeur,de la conception vide de la morale etc ?

Tu sais très bien quelles sont les normes et les moeurs que les "non-occidentants" veulent réellement faire changer. Je te donne des exemple: crimes d'honneur, mariage des mineurs,violence familialet et/ou conjugale,polygamie non justifiable, corruption, éthique dans les pratiques professionnelles, éducation, normes d'hygiène et de qualité, vivre et laisser vivre tant que la personne ne constitue pas un danger pour toi,etc.

Voilà ce que les gens veulent et c'est ce que l'occident a réussi à surpasser.Et comme la perfection n'est pas de ce monde, ils ont quand même réussi à protéger légalement les individus.

Les "boites de nuit" et autres "joies" ont toujours existé sous formes diverses en "Terre d'Islam".

Mais comme ton hobbie n'inclue que des insultes vers une "civilisation" qui t'a accueilli et sauvé de la misère dans ta "civilisation" d'origine, je doute que tu aies lu quoi que ce soit sur l'Histoire du monde arabo-islamique.

Relis toi ma chere ou peut-etre étais-tu en train de tester le gout des vins et des bières que tu répertories ?
http://www.bladi.info/292321-bieres-vins-marocains

"Peut être" est un mot magique, tu devrais apprendre à l'utiliser plus souvent dans la vie non seulement pour ne pas virer vers la diffamation mais aussi parce que ça t'aidera à relativiser et à ne pas accepter une seule vision des choses.

Va comprendre le rapport la-aussi :s
Ben merci de la contribution et.......... bonne continuation

Le rapport est le suivant: les gens qui haïssent leur vie dans un pays le quittent à tout pris, quitte à sacrifier leur vie alors que les gens de ton espèce ne savent qu'ouvrir leur gueule et profiter des avantages dans un pays/civilisation haïe de tout leur coeur.

Tien un lien qui pourra t'aider après cela :
www.sosFemmesBattues.com

Je n'ai jamais été battue et je n'ai pas de chances pour que je le sois ( les profils violents ne m'aiment pas non plus).

Et contrairement à toi qui va certainement rester avec une personne violente (tu restes dans un pays très "agressif" envers toi, comme quoi...), jamais je n'accepterai d'être traitée ainsi.

Je quitterai même ce monde entier s'il le faut plutôt que d’être un jour une femme battue. Un seul signe et c'est fini, je me barre.

faux, l'angleterre est anglicane, deja, de plus dire que l'Europe tend vers la laicité alors qu'il a ete proposer que Dieu soit reconnu dans la constitution européenne c'est mal connaitre ce continent.
et tu oublie les USA un de spays les plus religieux qui existe...
depuis quand les USA ne fond plus partie de l'occident ?

Les USA sont laïc il me semble non ? sinon l'Angleterre effectivement est Anglican.Quand à l'union européen comment peut elle faire rentrée Dieu en elle tous en ce prétextant laïc ?

en à cuba, et en turquie... etc,etc...
dela à dire que les systeme sont comparable...
fait moi encore rire.

Moi je démontre que la religion et la laîcité n'ont aucune influence sur leur systèmes aussi différent soit il ! or beaucoup prétendent que la laïcité augmente la fiabilité du système tandis que la religion augmente sa fragilité, je démontre que c'est faux et toi (parce que c'est moi qui le dis) tu prétend que je raconte n'importe quoi et tu fais des résumé tendancieux en disant que je compare les "système" alors que c'est pas les "système" que je compare ! c'est le fait que la laïcité et la religion n'ont aucune influence sur les système aussi différent soit ils...

tu peut aussi prendre des exemple qui concerne des pays qui ne soit pas des dictature...
juste pour avoir un vrai exemple, et pas un simple pamphlet anti laic.

Je ne suis pas anti-laïc ! je démontre que la laïcité et la religion n'ont aucune influence sur la fragilité ou la fiabilité de la richesse d'un pays ou de son système...mais toi, guider par ta haine anti-créationniste, tu interprète tous ce que je dis de travers.

bref tu racontes n'importe quoi.
pour changer.
il est evident que la religion influence le pays dans lequel elle est presente ne serais qu'au niveau des traditions.

Au niveau des traditions oui mais les traditions n'ont aucune influence sur le système ou sur la richesse du pays ! l'Arabie Saoudite est fort traditionaliste et elle est pourtant riche !

Or, si on suis la logique de certains elle devrait être pauvre vue qu'elle n'est pas laïc ! mais toi ça tu le saisie pas ! tu veut me décridibilisé à tous prix sans même trop savoir pourquoi...

lesquels ?
dans quelle periode ?

Je les est cité :

Guerre d'Algerie
Guerre du golf (Irak)
Guerre d'Irak (2 fois !)
Imbargo d'Irak (3 fois !)
Guerre Iran/Irak (4 fois ! alors que Saddam avais envoyer des demandes de paix que personne à voulus relevé pourquoi ?)
Guerre d'Afghanistan (de 1979 à 1989)
Guerre d'Afghanistan actuel (2 fois !)

Bref ! j'en oublie certaines encore !

de plus le Japon et la Corée ont beaucoup moins de matiere premiere et sont geographiquement bien plus isolés que la plupart de pays arabe.

Et donc sa prouve quoi ?

L'Islam est un mode de vie qui s'adapte à toutes les sociétés ! on n'est pas sensé faire pareil, mais il y a des principes indiscutables, on doit s'y tenir si on veut être bons musulmans...

"La différence est une miséricorde"

Voila.

Je sais bien ce que tu penses de la Sunna ! un jour, tu grandiras et tu finiras par comprendre ce que veut dire ce mot...:D

Inutile de faire du chantage !

vision egoiste du prbleme

sinon des verités toutes faites t'en as d'autres?

La vie est faite ainsi:

25.20.وَما أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ مِنَ الْمُرْسَلِينَ إِلَّا إِنَّهُمْ لَيَأْكُلُونَ الطَّعَامَ وَيَمْشُونَ فِي الْأَسْوَاقِ وَجَعَلْنَا بَعْضَكُمْ لِبَعْضٍ فِتْنَةً أَتَصْبِرُونَ وَكَانَ رَبُّكَ بَصِيراً

25.20. Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui se nourrissaient et qui fréquentaient les marchés, comme les autres hommes. Nous vous éprouvons les uns par les autres, afin de mesurer le degré de votre endurance, car rien n'échappe à la vigilance de ton Seigneur.

Dieu ne t'a pas demandé de subir ce que les autre te font mais d'endurer et ne pas te laisser piétiner.

On a aussi une petite partie de cette Terre qu'on doit protéger. Si tu n'y arrives pas, ne crois pas que les autres le feront à ta place.

Et parmi les occidentaux, plusieurs sont contre ces agissements et sont plutôt les premiers à les démasquer et les dénoncer.

C'est tres simpliste et du coup trompeur.

ben il faudrait peut être un prix Nobel en sociologie pour établir que la lapidation est du grand n'importe quoi et la plus criminelle sentence en terme de rapport faute/châtiment

D'ailleurs qui a dit que ce sont souvent les choses les plus simples qui sont les plus vraies, Einstein il me semble, tiens un prix Nobel

La vie est faite ainsi:

25.20.وَما أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ مِنَ الْمُرْسَلِينَ إِلَّا إِنَّهُمْ لَيَأْكُلُونَ الطَّعَامَ وَيَمْشُونَ فِي الْأَسْوَاقِ وَجَعَلْنَا بَعْضَكُمْ لِبَعْضٍ فِتْنَةً أَتَصْبِرُونَ وَكَانَ رَبُّكَ بَصِيراً

25.20. Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui se nourrissaient et qui fréquentaient les marchés, comme les autres hommes. Nous vous éprouvons les uns par les autres, afin de mesurer le degré de votre endurance, car rien n'échappe à la vigilance de ton Seigneur.

Dieu ne t'a pas demandé de subir ce que les autre te font mais d'endurer et ne pas te laisser piétiner.

On a aussi une petite partie de cette Terre qu'on doit protéger. Si tu n'y arrives pas, ne crois pas que les autres le feront à ta place.

Et parmi les occidentaux, plusieurs sont contre ces agissements et sont plutôt les premiers à les démasquer et les dénoncer.

c'est quoi l'argument religieux qui fait autorité?

L'Occident est riche parce que les autres sont pauvres n'est ce pas clair?

Les USA sont laïc il me semble non ? sinon l'Angleterre effectivement est Anglican.Quand à l'union européen comment peut elle faire rentrée Dieu en elle tous en ce prétextant laïc ?
parce que contrairmenet à ce que tu pretend ces peuples ne sont pas laïc.
meme si legalement les pays les sont les populations et leurs dirigeant ne le sont pas.
et la laicité n'est pas forcement leur idéal

Moi je démontre que la religion et la laîcité n'ont aucune influence sur leur systèmes aussi différent soit il !
prendr el'exemple d'une dictature ne signifie pas demontrer.
or beaucoup prétendent que la laïcité augmente la fiabilité du système tandis que la religion augmente sa fragilité, je démontre que c'est faux et toi (parce que c'est moi qui le dis) tu prétend que je raconte n'importe quoi
ce n'est pas du tous ce que tu as dit ici ni ce que tu as demonter dans ton exemple.
donc avant de faire des proces d'intention tu sera gentil de te relire.

et tu fais des résumé tendancieux en disant que je compare les "système" alors que c'est pas les "système" que je compare ! c'est le fait que la laïcité et la religion n'ont aucune influence sur les système aussi différent soit ils...
en prennant comme exemple une dictature...
partialité quand tu nous tien.

Je ne suis pas anti-laïc ! je démontre que la laïcité et la religion n'ont aucune influence sur la fragilité ou la fiabilité de la richesse d'un pays ou de son système...mais toi, guider par ta haine anti-créationniste, tu interprète tous ce que je dis de travers.
[/QUOTE]
mais quel rapport avec le creationnisme ici ?
kamal prend tes pillules mon grand.
Au niveau des traditions oui mais les traditions n'ont aucune influence sur le système ou sur la richesse du pays !
à bon ?
moi je me demande ce qui se passerait si tu enleve à un pays ses tradition du jour au lendement ce qui se passe...
tu pretend que la maniere dont les habitant perçoivent leur pays n'est pas lié à leur culture/histoire /tradition....

l'Arabie Saoudite est fort traditionaliste et elle est pourtant riche !
merci les matieres premieres de leur sous sol, et les anglais qui ont mis leur potes au pouvoir.
Or, si on suis la logique de certains elle devrait être pauvre vue qu'elle n'est pas laïc ! mais toi ça tu le saisie pas ! tu veut me décridibilisé à tous prix sans même trop savoir pourquoi...

c'est juste que tes exemples ne sont pas representatifs d'une part, et que tes idées sont tres mal exprimées des le depart

tu ne crois pas que cela joue dans la richesse et la prosperité d'un etat ?
encore plus que son systeme politique

ben et la Corée du Nord est isolée et n'a pas de matiere premiere

elle n'a pas profité de la manne en dollar des USA et est pire que le pire des pays arabes

biovibss ne prouve rien a part qu'il maitrise les fausses logiques

parce que contrairmenet à ce que tu pretend ces peuples ne sont pas laïc.
meme si legalement les pays les sont les populations et leurs dirigeant ne le sont pas.
et la laicité n'est pas forcement leur idéal

prendr el'exemple d'une dictature ne signifie pas demontrer.

ce n'est pas du tous ce que tu as dit ici ni ce que tu as demonter dans ton exemple.
donc avant de faire des proces d'intention tu sera gentil de te relire.

en prennant comme exemple une dictature...
partialité quand tu nous tien.

mais quel rapport avec le creationnisme ici ?
kamal prend tes pillules mon grand.

à bon ?
moi je me demande ce qui se passerait si tu enleve à un pays ses tradition du jour au lendement ce qui se passe...
tu pretend que la maniere dont les habitant perçoivent leur pays n'est pas lié à leur culture/histoire /tradition....

merci les matieres premieres de leur sous sol, et les anglais qui ont mis leur potes au pouvoir.

c'est juste que tes exemples ne sont pas representatifs d'une part, et que tes idées sont tres mal exprimées des le depart[/QUOTE]

Bon alors on va repartir à zéro parce que là tu part en sucette ! sur bladi et même ailleurs
des gens disent que (attention ! ce ne sont pas mes propos ! me répond pas que c'est moi qui pensent ça.) :

La religion est un frein à la société et à son développement, tandis que la laïcité (et non je ne suis pas un anti-laïc) serais la conditions sine qua none au développement de la société et d'un pays.

Est tu d'accord avec cette affirmation oui ou non ?

ben et la Corée du Nord est isolée et n'a pas de matiere premiere

elle n'a pas profité de la manne en dollar des USA et est pire que le pire des pays arabes

biovibss ne prouve rien a part qu'il maitrise les fausses logiques

la Coree du nord a profité de l'aide de ses alliées communiste dont la chine voisine.
mais les regimes communistes ne sont pas connu pour leur capapcité a augmenter la richesse de pays
meme l'URSS pourtant bien lotie en terme d'espace/ressource etait pauvre à la chute du mur.
la manne amercaine n'est pas la seule raison à leur reussite.
qui pour le japon a debuté des l'ere meji

parce que les mollah fanatiques d'Iran ne voulais pas arreté ....
fanatisme quand tu nous tient.

On s'en fout de qui du comment, du qui, du pourquoi, il y à une guerre ! cela démontre que un pays en guerre constante ne peut ce développer ! L'Iran c'est la seul guerre qui la connu :

La guerre Iran/Irak, mais avant cette guerre l'Irak a connu la guerre du Golf, l'embargo d'Irak, la guerre d'Irak etc...

L'Iran donc à eu le temps de ce developper pendant ce temps tandis que l'Irak étais en guerre...après la guerre Iran/Irak !

C'est de ça dont je parle ! les fanatiques et autres soldats sans humanité c'est pas le sujet ici.

m
Bon alors on va repartir à zéro parce que là tu part en sucette ! sur bladi et même ailleurs
des gens disent que (attention ! ce ne sont pas mes propos ! me répond pas que c'est moi qui pensent ça.) :

La religion est un frein à la société et à son développement, tandis que la laïcité (et non je ne suis pas un anti-laïc) serais la conditions sine qua none au développement de la société et d'un pays.

Est tu d'accord avec cette affirmation oui ou non ?

en partie.
cela depend quelle est la part de la religion dans la société, entrave t'elle la R&D ?
est-elle juste une fond culturelle ou impose t-elle de suivre des lois religieuse dans tous les domaines ?

Retour