Dieu n'existe pas

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
Et qu'est-ce que ces chercheurs ont publiés dans les revues scientifiques ? Que ce soit à ce sujet ou sur d'autres sujets d'ailleurs.

Quelle sont été les avancées, les découvertes qu'ils ont faites ? Qu'est qu'ils ont produit et qui nous permet d'avoir une idée plus claire du fonctionnement du monde qui nous entoure par rapport à hier ?
Au usa c'est plus ouvert . Il y a une marche parallèle sur les travaux . Il y a des publications des
2 côtés . Maintenant ce que tu appelles revues scientifiques est discutable .
On peut publier des tas de choses sans que cela soit vrai . Et les médias répercutent ces informations
qui vont nourrir un public novice .
 
Au usa c'est plus ouvert . Il y a une marche parallèle sur les travaux . Il y a des publications des
2 côtés . Maintenant ce que tu appelles revues scientifiques est discutable .
On peut publier des tas de choses sans que cela soit vrai . Et les médias répercutent ces informations
qui vont nourrir un public novice .

Forcément que c'est plus "ouvert" sur la discussion puisque 40% de la population est créationniste. C'est comme si tu me disais que l’Indonésie est plus "ouverte" sur les question de l'islam...

Sauf qu'aucun des travaux produits par les nombreux "instituts" de recherche sur le créationnisme n'a produit quoique ce soit de concret. Et c'est juste ce que je demande d'ailleurs. Une publication qui a grandement fait évoluer notre compréhension du monde. Tu éludes la question.

Quant à Laplace, je parlais de sa réponse à Napoléon lors de la publication de son traité "Exposition du système du Monde". Ce que tu as tout à fait compris mais élude par une autre pirouette encore une fois.
 
Tu as parlé de libre
arbitre alors n'invente pas .

Tas raison continue de mentir .
Il a dit " Mon Père travaille constamment et moi aussi je travaille constamment'

Ecoute, je vais vite te remettre a ta place toi, verset sur les anges:

Et ceux qui sont auprès de Lui (les Anges) ne se sentent nullement trop grands pour L’adorer et n’en éprouvent ni ennui ni lassitude. –Ils proclament Sa gloire et Sa pureté la nuit et le jour, sans arrêt. }[ Sourate 21 - Versets 19-20 ]

Les Anges sont des créatures d'Allah
azawajal.jpg
qui n’ont aucune faculté de désobéissance, ayant été créés pour adorer Allah et pour Lui obéir. Ainsi, Allah
azawajal.jpg
dit dans la sourate l'interdiction verset 6 "Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne".

Voila pour ta 1er réponse. Ceux qui ont un libre arbitre c'est les hommes et les Djinns

Tas raison continue de mentir .
Il a dit " Mon Père travaille constamment et moi aussi je travaille constamment'[/QUOTE]

Je ne ment pas, de plus tes arguments sont tellement pauvres que tu dit que je ment, mais tu ne peut pas me contredire.
 
juste une parenthèse, ca me saoul de passer devant ton topic et de lire "dieu n'existe pas" est d'avoir à dire "starfellah" à chaque fois, c'est relou comme titre, limite t'aurais pue rajouté "et si"!!!, fin de la parenthèse.

......................................................

......................................................pas d'humeur aujourd'hui :stop:

salam 3aleikoum illis ntmazight


il faut toujours des provocateurs et bizarrement ce genre de personnes ne sont jamais inquiéter ici ;)
 
donnes-nous donc une seule preuve scientifique que dieu existe, nous attendons avec grande impatience
tu na pas dargument pour que dieu nexiste pas
cest bizar que de gens qui deni lexistence de dieu viennent le faire sans argument tout en se disant rationel

tient je vais mateller a te repondre de maniere simple est rationel
scientifiquement le hasard nexiste pas le hasrd est juste une interpretation de chose que lont peut prevoir ou calculer
le resultat d'un lancer de dé par exemple est interpreter comme du hasard puisque on ne peut determiner par calcul le reultat du dé
mais le resultat du de ne repond a aucun hasrd mais a des facteur qui ont determiner le resultat du de

ensuite si on regarde autour de nous tout a ete creer dans le sen que rien nest apparyu comme ca
il suffit de voir autour de nous une maison une voiture ou quoi que se soit a ete creer par quelqun
et donc toute chose a une origine

donc si le hasrd nexiste pas que toute chose provient dune origine creatrice je ne peut penser rationelement que lunivers est increre et est venu du hasard sans origine
 
r

ha ha ha, j'ai essayé de comprendre un peu votr théorie et idéologie importée. Moi je suis un amazigh libre, pas besoin ni d'allah ni du chaytan..... ce ne sont que des créations humaines
Libre? Toute l'histoire de votre peuple ne fut que colonisation et domination.
Tous les peuples vous ont colonisés,vous n'avez donc jamais etaient libre .

Tu penses que Dieu est une création humaine,c'est ton droit et personne ne te force a croire .
 
Bonjour partido! :joueur:

Arrête avec ta stupide accusation d'être "adorateur de Satan". Les athées n'adorent pas Satan, puisqu'ils nient son existence. Comment adorer ce qu'on ne croit pas exister? :D
Désolé si des adorateurs de satan existe,de plus je n'ai jamais dit que les Athées adorent satan.
Mon interlocuteur disait : Je suis avec Satan car il est plus fort,qu'il blague ou non,cela ressemble a du satanisme tu en conviendra.
 
Et bien, la prochaine fois je préciserais donc que je parlais de sciences dures. Je ne pensais pas devoir le faire au moment où je l'ai écris, mais soit, j'y penserais pour une prochaine fois. Ou j'essayerais du moins.

En ce qui concerne Meyer, mis à part sur l'intelligent design, il n'a pas publié grand chose. Alors, je sais, il dit qu'il est "persécuté" par "la communauté scientifique" parce qu'il n'a pas les mêmes idées qu'eux. Ce qui pourrait tenir, jusqu'à ce que tu lises les critiques émises sur ses publications et qui ont conduit au rejet de celles-ci en tant que "papier scientifique".

Sinon, non, je ne suis pas athée. Je suis protestant (je pense l'avoir dit sur ce fil, mais il est fort long, tu as dû le rater du coup). Je crois en Dieu. En un tas d'autre chose aussi, lié à ma religion. Mais pas au créationnisme ou ses variantes. Ni à la lecture littérale des textes religieux (que ce soit "mon" texte ou celui des autres d'ailleurs).

Sinon, je ne critiquais pas le fait que tu puisses croire ou non. T'as le droit de croire ce que tu veux sans que j'ai quoique ce soit à dire sur le sujet. Par contre, quand on parle de science, il n'est pas possible d'amener l'intelligent design au niveau de la théorie scientifique. Le créationnisme se base sur des vérités révélées et non des vérités prouvées. Prouver le créationnisme serait prouver l'existence de Dieu (ou du concept Dieu de façon très large). Ce qu'on ne peut pas faire puisque le champ de recherche de la science n'inclut pas ceci, n'inclut pas les méthodologies et les concepts permettant de le faire.

PS : Tu pouvais répondre demain, que je ne te prive pas de tes heures de sommeil.

Ok merci, ce serait sympa pour eux ^^

Je ne connais pas Meyer sur le bout des doigts mais à ce que j'ai pu comprendre, ses papiers avaient tout de scientifique jusqu'au jour où il a terminé un de ses papiers en citant dans sa conclusion "designer intelligent" car il n'y avait pour le moment aucune autre meilleure explication à ce qu'il exposait dans son papier ... Enfin je ne sais pas, je ne suis pas sûr là dessus ...

Ah ok tu es protestant. Non je ne savais pas, je ne l'ai pas lu sur ce fil, je me suis arrêté au titre et au premier post avec Hawking, désolé !

Donc tu crois en Dieu ... mais alors qu'est-ce que tu reproches à l'ID mise à part le côté non scientifique et mise à part aussi le fait que certaines de leurs idées ne te plaisent pas (ce qui est mon cas aussi, je reste sceptique sur beaucoup de choses) ?

Ce que j'aime bien avec l'ID c'est qu'ils montrent bien l'irrationalité de l'athéisme, l'irrationalité de croire que le hasard est la cause, que le hasard est la meilleure explication, que le hasard est l'explication la plus rationnelle. Après croire à certaines de leurs idées, je comprends parfaitement qu'on ne le puisse pas ... Mais parmi les faits qu'ils exposent, il y en a beaucoup qui sont intéressants, non ? Tu connais sûrement le sujet mieux que moi d'ailleurs ... tu n'es pas un scientifique "dur" "par hasard" ? ^^

La vidéo que j'ai postée plus haut est longue mais tu pourrais y jeter un coup d’œil si tu ne l'as jamais vu ... Ce n'est peut-être pas scientifique pour certains mais ils se basent sur des faits réels, ce n'est pas du mensonge ...

Ok prouver Dieu, on ne pourra probablement jamais le faire scientifiquement, mais prouver l'irrationalité de ne pas y croire, ils le font bien !
 
J'ai déjà donné une petite information la dessus . Tu mélanges tout . Il n'est pas plus fort lui même le sait bien mais je répète
il sait utiliser la ruse la tromperie et il a l'expérience du temps . Les humains sont imparfaits à la naissance
et sont des pécheurs et sont enclins au mal dès la naissance voilà pourquoi il y a des portes d'entées .
Sans l'obéissance à Dieu il sera toujours vainqueur . Toute la puissance n'est pas utilisée envers les
humains car Dieu est juste et il doit y avoir un équilibre d’où les permissions . Il reste quand même
le chef de ce monde avec les siens 1/3 d’étoiles ça fait beaucoup de monde et lorsqu'on sait qu'une seule
étoile peut faire beaucoup de dégâts d’où la hiérarchie ( exemple principautés puissances ......) Mais l'homme n'est pas dépourvu non plus mais ça dépend .
Il y a beaucoup à dire sur la capacité de l'homme contrairement à ce qu'on pense .C'est long et pourtant
le maître en a parler . Mais ça courre pas les rues .

Il ne s'agit pas d incapacité mais de libre arbitre des créatures . Soit tu obéis à Dieu soit tu obéis au
malin il n'y a pas d'autres voies et c'est valable pour les soi disant athées qui pensent qu'il n'y a rien
c'est justement une de ses stratégies .

soit tu deviens athée comme moi et tu n'as rien à voir
tu na pas dargument pour que dieu nexiste pas
cest bizar que de gens qui deni lexistence de dieu viennent le faire sans argument tout en se disant rationel

tient je vais mateller a te repondre de maniere simple est rationel
scientifiquement le hasard nexiste pas le hasrd est juste une interpretation de chose que lont peut prevoir ou calculer
le resultat d'un lancer de dé par exemple est interpreter comme du hasard puisque on ne peut determiner par calcul le reultat du dé
mais le resultat du de ne repond a aucun hasrd mais a des facteur qui ont determiner le resultat du de

ensuite si on regarde autour de nous tout a ete creer dans le sen que rien nest apparyu comme ca
il suffit de voir autour de nous une maison une voiture ou quoi que se soit a ete creer par quelqun
et donc toute chose a une origine

donc si le hasrd nexiste pas que toute chose provient dune origine creatrice je ne peut penser rationelement que lunivers est increre et est venu du hasard sans origine

le fait que le hasard n'existe pas ne justifie pas l'existence de dieu. C'est la nature qui est responsable de tout, je te donne un exemple simple, dans une serre agricole, couverte du plastique, quand il pleut dedans des virus et des insectes naissent dedans, parfois même des nouveaux que personne ne connaissait et pour lequelles il faut créer un nouveau insectifuge.

Puis si dieu existerait:
Pourquoi tant de mal sur terre, épidémies, guerre mondiale, tsunami, terrorisme islamique, des guerres au nom d'allah? pouquoi dieu n'intervient pas?
Pourquoi dieu auait crée plusieures croyances? et pourquoi n'a t'il pas écrit les paroles dites divines lui même? est-il analphabet?
Quel serait donc le vrai dieu, le dieu de quelle croyance?
un dieu qui prônne l'amour et la paix ou un dieu qui aime le sang, le jihad et qui deteste ses propres créatures?
 
soit tu deviens athée comme moi et tu n'as rien à voir


le fait que le hasard n'existe pas ne justifie pas l'existence de dieu. C'est la nature qui est responsable de tout, je te donne un exemple simple, dans une serre agricole, couverte du plastique, quand il pleut dedans des virus et des insectes naissent dedans, parfois même des nouveaux que personne ne connaissait et pour lequelles il faut créer un nouveau insectifuge.

Puis si dieu existerait:
Pourquoi tant de mal sur terre, épidémies, guerre mondiale, tsunami, terrorisme islamique, des guerres au nom d'allah? pouquoi dieu n'intervient pas?
Pourquoi dieu auait crée plusieures croyances? et pourquoi n'a t'il pas écrit les paroles dites divines lui même? est-il analphabet?
Quel serait donc le vrai dieu, le dieu de quelle croyance?
un dieu qui prônne l'amour et la paix ou un dieu qui aime le sang, le jihad et qui deteste ses propres créatures?
 
donc il faut leur faire peur pour les faire croire eux aussi à une chose qui n'est pas certaine. D'ailleurs votre croyance se base sur la peur, le feu, l'enfer....

salam

qu'en sais tu que notre croyance se base là dessus ?

tu ne crois pas.

étant donné que tu ne crois pas, comment peut tu penser à la place d'une personne qui croit..
 
Certes nous avons été envahi par plusieurs nations, mais elles ont tous fini par quitter la terre amazighe, à l'exception des arabes, ils sont toujors là entrain d'appliquer leur dictature et nous faire pour par leur allah, mais nous allons finir par se débarasser des arabes aussi une fois débarassé de leur croyance
 
salam

qu'en sais tu que notre croyance se base là dessus ?

tu ne crois pas.

étant donné que tu ne crois pas, comment peut tu penser à la place d'une personne qui croit..

J'ai lu le coran ainsi que plusieurs hadith, je connais bien la croyance arabe et je sais de quoi je parle
 
Certes nous avons été envahi par plusieurs nations, mais elles ont tous fini par quitter la terre amazighe, à l'exception des arabes, ils sont toujors là entrain d'appliquer leur dictature et nous faire pour par leur allah, mais nous allons finir par se débarasser des arabes aussi une fois débarassé de leur croyance

salam

je ne suis pas arabe...

pourquoi vouloir se débarasser " des arabes " ???

l'Islam est universel.
 
salam

je ne suis pas arabe...

pourquoi vouloir se débarasser " des arabes " ???

l'Islam est universel.

Ohoy l'islam n'est pas universel, il a été crée par les arabes et pour les arabes. Même le coran dit "wa ma arsalna min nabyin siwa biloghati kawmihi" nous n'envoyons de prophète que dans la langue de son peuple. Je suis amazigh, pas arabe et je n'ai rien en commun avec eux. Les arabes ont envahi mon pays, tué la moitié de mes ancêtres, kidnappé 1,3 millions des femmes et filles amazighes et conduit vers l'arabie pour prostitution halal, wa ma malakat aymanokom, selon leur coran.
Ils sont encore sur la terre amazighe, ils appliquent encore leur dictature et ils nous interdisent aujourd'hui encore de parler notre langue maternelle dans leur adminsitration, leur tribunal, et même au parlement, ils nous interdisent d'apprendre notre langue maternelle à nos enfants et de donner des prénoms amazighs..... arabe c'est la dictature et le recul, tu n'as qu'avoir ce qui se passe dans leur pays.
 
Ohoy l'islam n'est pas universel, il a été crée par les arabes et pour les arabes. Même le coran dit "wa ma arsalna min nabyin siwa biloghati kawmihi" nous n'envoyons de prophète que dans la langue de son peuple. Je suis amazigh, pas arabe et je n'ai rien en commun avec eux. Les arabes ont envahi mon pays, tué la moitié de mes ancêtres, kidnappé 1,3 millions des femmes et filles amazighes et conduit vers l'arabie pour prostitution halal, wa ma malakat aymanokom, selon leur coran.
Ils sont encore sur la terre amazighe, ils appliquent encore leur dictature et ils nous interdisent aujourd'hui encore de parler notre langue maternelle dans leur adminsitration, leur tribunal, et même au parlement, ils nous interdisent d'apprendre notre langue maternelle à nos enfants et de donner des prénoms amazighs..... arabe c'est la dictature et le recul, tu n'as qu'avoir ce qui se passe dans leur pays.

C'est quoi " amazigh " ? svp
un peu plus haut, vous avez dit = je suis amazigh libre.
 
Certes nous avons été envahi par plusieurs nations, mais elles ont tous fini par quitter la terre amazighe, à l'exception des arabes, ils sont toujors là entrain d'appliquer leur dictature et nous faire pour par leur allah, mais nous allons finir par se débarasser des arabes aussi une fois débarassé de leur croyance
Quand tu croise quelqu'un tu dis salam alaykum ou azul?
 
vous dites berbère, mais nous sommes des Imazighen, fils et filles de Mazigh, des gens libres

ça ne m'avance pas non plus, je ne connais pas cette religion, désolée.

je ne dis jamais salam alaikom qui signifie, pas peur je ne te fais pas la guerre, paix sur toi. ...... parce que la guerre ne fait pas partie de notre tradition amazighe, je dis donc azul qui veux dire, yaz ul, prêt du coeur

Pourquoi me feriez vous la guerre ? Pourquoi je vous ferais la guerre ?

aucune utilité, vous êtes un être humain comme moi, et votre sang est rouge comme le mien.

que Dieu vous protège.
 
ça ne m'avance pas non plus, je ne connais pas cette religion, désolée.



Pourquoi me feriez vous la guerre ? Pourquoi je vous ferais la guerre ?

aucune utilité, vous êtes un être humain comme moi, et votre sang est rouge comme le mien.

que Dieu vous protège.

Imazighen sont une race, les autochtons de l'afrique du nord.

Je ne fais la guerre à personne, je lutte pour ma dignité, ma liberté et la démocratie sur ma propre terre, c'est tout
 
Mais vous avez une croyance ou non ?
je comprends rien...

Imazighen est un peuple et non une religion. Merci.

nous avons crée notre croyance bien avant que les arabes ont inventé leur islam.
puis devenu pour une partie juifs, puis chrétiens avant que la grande invasion sauvage arabe a eu lieu sur la terre amazighe, l'afrique du nord. mes ancêtres n'ont pas eu de choix, le sabre ou l'islam, Daach en Irak procède de la même facon, c'est l'islam et le jihad fi sabili allah, parce que leur dieu le veut ainsi
 
nous avons crée notre croyance bien avant que les arabes ont inventé leur islam.
puis devenu pour une partie juifs, puis chrétiens avant que la grande invasion sauvage arabe a eu lieu sur la terre amazighe, l'afrique du nord. mes ancêtres n'ont pas eu de choix, le sabre ou l'islam, Daach en Irak procède de la même facon, c'est l'islam et le jihad fi sabili allah, parce que leur dieu le veut ainsi

je comprends mieux votre douleur..
 
Retour
Haut