Dieu n'existe pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
@Amkhlaw69

Votre douleur, votre haine est compréhensif par rapport à ce que vous avez écrit plus haut =

Les arabes ont envahi mon pays, tué la moitié de mes ancêtres, kidnappé 1,3 millions des femmes et filles amazighes et conduit vers l'arabie pour prostitution halal, wa ma malakat aymanokom, selon leur coran.
Ils sont encore sur la terre amazighe, ils appliquent encore leur dictature et ils nous interdisent aujourd'hui encore de parler notre langue maternelle dans leur adminsitration, leur tribunal, et même au parlement, ils nous interdisent d'apprendre notre langue maternelle à nos enfants et de donner des prénoms amazighs.....

@Shali vous dit votre haine par rapport au musulman, mais vous faites un amalgame, les musulmans ne font pas ce que mentionnez dans ce texte.

Triste....

Salam

@Amkhlaw69

Votre douleur, votre haine est compréhensif par rapport à ce que vous avez écrit plus haut =

Les arabes ont envahi mon pays, tué la moitié de mes ancêtres, kidnappé 1,3 millions des femmes et filles amazighes et conduit vers l'arabie pour prostitution halal, wa ma malakat aymanokom, selon leur coran.
Ils sont encore sur la terre amazighe, ils appliquent encore leur dictature et ils nous interdisent aujourd'hui encore de parler notre langue maternelle dans leur adminsitration, leur tribunal, et même au parlement, ils nous interdisent d'apprendre notre langue maternelle à nos enfants et de donner des prénoms amazighs.....

@Shali vous dit votre haine par rapport au musulman, mais vous faites un amalgame, les musulmans ne font pas ce que mentionnez dans ce texte.

Triste....

Je ne me reconnais pas dans ses propos pourtant je partage la même terre pour y être né et y avoir vécu!

Salam.

le fait que le hasard n'existe pas ne justifie pas l'existence de dieu. C'est la nature qui est responsable de tout, je te donne un exemple simple, dans une serre agricole, couverte du plastique, quand il pleut dedans des virus et des insectes naissent dedans, parfois même des nouveaux que personne ne connaissait et pour lequelles il faut créer un nouveau insectifuge.
ton exemple ne contredit pas le fait que le hasard nexiste pas
et le point central netait pas que le hasrd justifier dieu relit moi bien
Puis si dieu existerait:
Pourquoi tant de mal sur terre, épidémies, guerre mondiale, tsunami, terrorisme islamique, des guerres au nom d'allah? pouquoi dieu n'intervient pas?
cest pas ar se que dieu nintervient que dieu nexiste pas dieu a ses propre raison et comme la dit dieu dans le coran la raison pour lesquel il nintervient pas cest quil nous as laisser notre libre arbitre
et pour lui se libre arbitre la etait suffisant pour selectionner les bon les mauvais pour la vie futur
donc se que tu dit nest pas une preuve de linexistance d e dieu

quoi quil en soit je test repondu de maniere rationel et simple je tinvite a me relir et donc les gens seront plus apte a juger de nos argument

tient je vais mateller a te repondre de maniere simple est rationel
scientifiquement le hasard nexiste pas le hasrd est juste une interpretation de chose que lont peut prevoir ou calculer
le resultat d'un lancer de dé par exemple est interpreter comme du hasard puisque on ne peut determiner par calcul le reultat du dé
mais le resultat du de ne repond a aucun hasrd mais a des facteur qui ont determiner le resultat du de

ensuite si on regarde autour de nous tout a ete creer dans le sen que rien nest apparyu comme ca
il suffit de voir autour de nous une maison une voiture ou quoi que se soit a ete creer par quelqun
et donc toute chose a une origine

donc si le hasrd nexiste pas que toute chose provient dune origine creatrice je ne peut penser rationelement que lunivers est increre et est venu du hasard sans origine

@Amkhlaw69

Triste....

Je parlais de lui et je n'ai pas lu son texte ...

Je ne fais aucun amalgame ...

Lis l'histoire du Maroc pour me comprendre, ghazaouat chamal afriquia et lis Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun parle du 13em siecles,ou les fatimides dynastie berbere a fait envoyé des tribus arabes pour combattre les almohades dynastie berbere.

Resultat: Les almohades on vaincu les trois tribus arabe et les ont incorporé dans leurs armée.

Bref tu ne represente pas les berberes qui tu le sais sont pire que les talibans,si tu ne me crois pas,essaye de dialoguer avec eux comme tu le fais avec nous.Tu verra ainsi que tu ne represente rien pour eux et qu'ils risque meme de t'écorcher vif pour blaspheme.C'est triste pour toi mais cela est la réalité,tu fais simplement partie d'une minoritée parasite.

Ce n'est pas la première fois que tu fais ta victime en disant que les arabes ont volés les terres amazight :intello:
en plus le pire cest que les gens qui revendique leur amzighter avec raison se contredisent en disant quil ya pas darabe en nord afrique et quon est tous amazigh
donc en disant cela il se contredisent en disant que les arabe on voler leur terre puisque dapres leur logique il ya pas darabe mais des faux arabe amazigh

Ibn Khaldoun parle du 13em siecles,ou les fatimides dynastie berbere a fait envoyé des tribus arabes pour combattre les almohades dynastie berbere.

Resultat: Les almohades on vaincu les trois tribus arabe et les ont incorporé dans leurs armée.

Bref tu ne represente pas les berberes qui tu le sais sont pire que les talibans,si tu ne me crois pas,essaye de dialoguer avec eux comme tu le fais avec nous.Tu verra ainsi que tu ne represente rien pour eux et qu'ils risque meme de t'écorcher vif pour blaspheme.C'est triste pour toi mais cela est la réalité,tu fais simplement partie d'une minoritée parasite.
Tu ne mérites pas de réponse, mais il est vrai que je ne peux pas représenter les berbères, je suis AMAZIGH, l'homme libre et ouvert d'esprit

Tu ne mérites pas de réponse, mais il est vrai que je ne peux pas représenter les berbères, je suis AMAZIGH, l'homme libre et ouvert d'esprit
lool
je suis un nord africain et je voit pas le probleme
je suis pas berbere puisque cest une insulte des romain donner au gens non romain quil considerer inferieur
cest vraie je suis pas arabe
mais nord africain un homme libre et ouvert desprit qui a accepter lislam meme si elle vient de loin

louverture desprit et la liberter que tu pronenent prouve que les nord africain en acceptant lislam sont en effet ouvert desprit et libre

lool
je suis un nord africain et je voit pas le probleme
je suis pas berbere puisque cest une insulte des romain donner au gens non romain quil considerer inferieur
cest vraie je suis pas arabe
mais nord africain un homme libre et ouvert desprit qui a accepter lislam meme si elle vient de loin

louverture desprit et la liberter que tu pronenent prouve que les nord africain en acceptant lislam sont en effet ouvert desprit et libre

ohoy, l'islam n'a pas été accepté il a été imposé, si non, oui Imazighen ont été ouvert pour toute croyance, judaisme, chréstianisme, le plus grand pape du 4ème siècle était un amazigh, St. Augustinus

Autrement dit et je m'en doutais tu avais fait un lapsus. sémitique - sémantique.
Donc la précision coranique serait à géométrie variable.
Quand je pense que certains comptent le nombre des mots ( tels, semaine jour etc etc .... ) écrits dans le coran pour vanter la précision et la perfection divine du bouquin et toi tu nous dit que Allah utilise la sémantique pour nous parler d'une chose vérifiable. Enfin pas au VII° après JC.
Dans le cadre de l' intemporalité du bouquin ton explication n'est pas très sérieuse.

De quelle version du coran, tu parles, l'actuelle version écrite par les egyptiens?

ohoy, l'islam n'a pas été accepté il a été imposé, si non, oui Imazighen ont été ouvert pour toute croyance, judaisme, chréstianisme, le plus grand pape du 4ème siècle était un amazigh, St. Augustinus
sinon va dans ta logique ont jeterai le christianisme puisque nos ancetre venerer des pierre

ensuite je te le redit je suis un nord africain comme beaucoup dautre on as accepter lislam comme religion se qui prouve notre ouverture desprit et notre liberter en acceptant une religion venu de loin

sinon va dans ta logique ont jeterai le christianisme puisque nos ancetre venerer des pierre

ensuite je te le redit je suis un nord africain comme beaucoup dautre on as accepter lislam comme religion se qui prouve notre ouverture desprit et notre liberter en acceptant une religion venu de loin

tu parles de toi et pas de tes ancêtres, Ibn Khaldoun écrit en décrivant l'invasion arabe sauvage, wa jaalo mina elmaghribi majzaratan, les arabes ont fait du Maroc une boucherie.
Toi, mon frère, tu n'as pas accepté l'islam non plus, tes parents sont musulmans, ils t'on envoyé apprendre le coran bêtement par coeur dans la mosquée, comme moi aussi d'ailleurs et ils ont fait de toi un musulman, c'est ta croyance héritée

Ok merci, ce serait sympa pour eux ^^

Je ne connais pas Meyer sur le bout des doigts mais à ce que j'ai pu comprendre, ses papiers avaient tout de scientifique jusqu'au jour où il a terminé un de ses papiers en citant dans sa conclusion "designer intelligent" car il n'y avait pour le moment aucune autre meilleure explication à ce qu'il exposait dans son papier ... Enfin je ne sais pas, je ne suis pas sûr là dessus ...

Ah ok tu es protestant. Non je ne savais pas, je ne l'ai pas lu sur ce fil, je me suis arrêté au titre et au premier post avec Hawking, désolé !

Donc tu crois en Dieu ... mais alors qu'est-ce que tu reproches à l'ID mise à part le côté non scientifique et mise à part aussi le fait que certaines de leurs idées ne te plaisent pas (ce qui est mon cas aussi, je reste sceptique sur beaucoup de choses) ?

Ce que j'aime bien avec l'ID c'est qu'ils montrent bien l'irrationalité de l'athéisme, l'irrationalité de croire que le hasard est la cause, que le hasard est la meilleure explication, que le hasard est l'explication la plus rationnelle. Après croire à certaines de leurs idées, je comprends parfaitement qu'on ne le puisse pas ... Mais parmi les faits qu'ils exposent, il y en a beaucoup qui sont intéressants, non ? Tu connais sûrement le sujet mieux que moi d'ailleurs ... tu n'es pas un scientifique "dur" "par hasard" ? ^^

La vidéo que j'ai postée plus haut est longue mais tu pourrais y jeter un coup d’œil si tu ne l'as jamais vu ... Ce n'est peut-être pas scientifique pour certains mais ils se basent sur des faits réels, ce n'est pas du mensonge ...

Ok prouver Dieu, on ne pourra probablement jamais le faire scientifiquement, mais prouver l'irrationalité de ne pas y croire, ils le font bien !

C'est que je reproches, c'est que certains veulent imposer l'intelligent design comme une théorie scientifique. S'ils ont envie d'y croire, libre à eux, c'est un pays libre. Mais on ne peut pas laisser pense qu'une vérité révélée est identique à une vérité prouvée. Sinon on est parti dans le n'importe quoi pour les siècles à venir.

Ce serait le retour du mysticisme, du charlatanisme et, globalement, de l'obscurantisme.

Quant à savoir si cela démontre l'irrationalité de l'athéisme, en ce qui me concerne, non. La foi EST irrationnelle par nature. C'est sa définition même. Si elle était rationnelle, elle perdrait toute son essence. Et, avis purement personnel, elle perdrait toute sa force. Je ne crois pas en Dieu parce qu'il y a des preuves. Je ne crois pas parce que j'ai vu des signes ou j'ai été appelé par Lui. Je crois parce que je crois et cette explication est suffisante pour moi.

Cette même explication, dans le monde scientifique, est évidemment totalement bancale en terme de rationalité. Mais ce n'est pas grave, puisque la foi n'est en aucun cas une histoire rationnelle. Prouver l'irrationalité de l'athéisme c'est exactement comme prouver l'existence de Dieu (sens large). Ce serait dire "il est idiot de ne pas croire". Et puisque les fondement de la science est le rationalisme... c'est antinomique.

PS : je ne suis pas un scientifique à proprement parler (en terme de diplôme ou de mon boulot, bien qu'on puisse le classer dans les sciences appliquées). Par contre, je travaille avec et pour des scientifiques "durs".

tu parles de toi et pas de tes ancêtres, Ibn Khaldoun écrit en décrivant l'invasion arabe sauvage, wa jaalo mina elmaghribi majzaratan, les arabes ont fait du Maroc une boucherie.
Toi, mon frère, tu n'as pas accepté l'islam non plus, tes parents sont musulmans, ils t'on envoyé apprendre le coran bêtement par coeur dans la mosquée, comme moi aussi d'ailleurs et ils ont fait de toi un musulman, c'est une croyance héritée
je te rapelle au temp de ibn khaldoum le maroc nexister pas et avant lsilam les romain nous ont ecrasez
pour apres infiltrer le christianisme si je suis ta logique le christianisme est mauvais puisque elle est venu des romain qui avant detre chretien nous ont ecraser et par la suit ont distiller le christianisme et si je vait plus loin nos ancetre venerer des pierre donc on se doit de rejeter le christianisme

ensuite comme tu la dit cest les arabe qui ont fait une boucherie ca ne regarde pas lislam
cest comme si ont juger les valeur chrteienne avec se quont fait les chretien aux indien damerique ca na pas de sens

apres comme tu bien decrit les nord africain on est libre et ouvert
et comme je suis un nord africain je suis donc un hommes libre et ouvert desprit et comme beaucoup de gens comme moi on as accepter lislam ouvertement cela prouve notre ouverture desprit et notre liberter

@ MillaNaya. Si les Arabes ont tué des berbères en arrivant au Maghreb (je dois vérifier comment cela s'est passé, il me semble que c'était assez pacifique, mais je ne suis pas très versé sur cette page de l'histoire), alors cela ne signifie pas qu'il faille le mettre sur le dos de l'islam. Autrement, il faudrait le premier abhorrer l'athéisme. Puisque les colonisateurs ont déversé des tonnes d'insecticides pour tuer du maghrébin et s'incruster là-bas. Ceux-là mêmes qui les appellent CAFARDS actuellement. Parenthèse fermée.

P120121-03.jpg

je te rapelle au temp de ibn khaldoum le maroc nexister pas et avant lsilam les romain nous ont ecrasez
pour apres infiltrer le christianisme si je suis ta logique le christianisme est mauvais puisque elle est venu des romain qui avant detre chretien nous ont ecraser et par la suit ont distiller le christianisme et si je vait plus loin nos ancetre venerer des pierre donc on se doit de rejeter le christianisme

ensuite comme tu la dit cest les arabe qui ont fait une boucherie ca ne regarde pas lislam
cest comme si ont juger les valeur chrteienne avec se quont fait les chretien aux indien damerique ca na pas de sens

apres comme tu bien decrit les nord africain on est libre et ouvert
et comme je suis un nord africain je suis donc un hommes libre et ouvert desprit et comme beaucoup de gens comme moi on as accepter lislam ouvertement cela prouve notre ouverture desprit et notre liberter

Ohoy, la différence est que les autres croyances n'ont pas été imposées comme c'est le cas de l'islam. Moi je suis athée, je ne crois pas aux croyances inventées par l'être humain.
tu es msuulman parce que tes parents le sont, soyons sérieux, tu n'y pour rien, croyance héritée

Ohoy, la différence est que les autres croyances n'ont pas été imposées comme c'est le cas de l'islam. Moi je suis athée, je ne crois pas aux croyances inventées par l'être humain.
tu es msuulman parce que tes parents le sont, soyons sérieux, tu n'y pour rien, croyance héritée
ohoy tu ne me comnait pas lool
jai rejeter le sunnisme pour me convertir a lislam
je suis donc musulman par se que jai agreez a cela d emaniere rationel comme je te les prouver dans se topic et si tu es athe ca te regarde ca me gene pas je suis ouvert desprit
moi se qui me fait rire ohoy cest qune personne qui se dit athe passe son temp precieux avant de mourir a parler dune chose quil ne croit pas

C'est que je reproches, c'est que certains veulent imposer l'intelligent design comme une théorie scientifique. S'ils ont envie d'y croire, libre à eux, c'est un pays libre. Mais on ne peut pas laisser pense qu'une vérité révélée est identique à une vérité prouvée. Sinon on est parti dans le n'importe quoi pour les siècles à venir.

Ce serait le retour du mysticisme, du charlatanisme et, globalement, de l'obscurantisme.

Quant à savoir si cela démontre l'irrationalité de l'athéisme, en ce qui me concerne, non. La foi EST irrationnelle par nature. C'est sa définition même. Si elle était rationnelle, elle perdrait toute son essence. Et, avis purement personnel, elle perdrait toute sa force. Je ne crois pas en Dieu parce qu'il y a des preuves. Je ne crois pas parce que j'ai vu des signes ou j'ai été appelé par Lui. Je crois parce que je crois et cette explication est suffisante pour moi.

Cette même explication, dans le monde scientifique, est évidemment totalement bancale en terme de rationalité. Mais ce n'est pas grave, puisque la foi n'est en aucun cas une histoire rationnelle. Prouver l'irrationalité de l'athéisme c'est exactement comme prouver l'existence de Dieu (sens large). Ce serait dire "il est idiot de ne pas croire". Et puisque les fondement de la science est le rationalisme... c'est antinomique.

PS : je ne suis pas un scientifique à proprement parler (en terme de diplôme ou de mon boulot, bien qu'on puisse le classer dans les sciences appliquées). Par contre, je travaille avec et pour des scientifiques "durs".

Non en fait ce que je voulais dire avec ça ...

Ce que j'aime bien avec l'ID c'est qu'ils montrent bien l'irrationalité de l'athéisme, l'irrationalité de croire que le hasard est la cause, que le hasard est la meilleure explication, que le hasard est l'explication la plus rationnelle. Après croire à certaines de leurs idées, je comprends parfaitement qu'on ne le puisse pas ...

... c'est l'irrationalité de prendre le hasard comme meilleure explication que Dieu ... (j'ai barré donc la première formulation) ...

Quand tu dis que la foi est irrationnelle, je ne pense pas qu'elle soit à 100% irrationnelle ... Donc c'est ton point de vue, je ne pense pas être de ce point de vue, je ne pense pas que ce soit 100% irrationnelle ... Il est plus raisonnable/rationnel de croire en Dieu qu'au hasard -->rationalité !

Je crois parce que je crois et cette explication est suffisante pour moi.

Ca ne veut rien dire ça ^^ "Je crois parce que je crois" ?

Je mange parce que je mange ? Non, je mange parce que j'ai faim ...

Donc si tu crois, il doit y avoir une raison, mais c'est pas parce que tu crois ...

Une faim de croyance peut-être ?

Les Grecs n'avaient pas besoin de Zeus et les Romains de Jupiter sans aucune raison, il y a toujours une raison ... (raison --> rationalité)

D'où peut-être ton "irrationalité de croire" ... mais si c'est codé en toi, cette fonction d'aller rechercher ton créateur, est-ce que ça en devient vraiment irrationnel ?

Ca part en sucette philosophique là :eek:

Bon, comme j'ai plus ou moins sous-tendu ça hier, je n'aime pas trop m'éterniser dans les débats (au final, un homme de gauche face à un homme de droite reste à gauche à la fin du débat, qui doit bien s'arrêter un moment donné à la télé). Donc c'est pas sûr que je réponde après, ou alors je prendrai mon temps, demain, après-demain .. si je n'oublie pas, ce fut un plaisir en tout cas ;)

Désolé si des adorateurs de satan existe,de plus je n'ai jamais dit que les Athées adorent satan.
Mon interlocuteur disait : Je suis avec Satan car il est plus fort,qu'il blague ou non,cela ressemble a du satanisme tu en conviendra.

Oui mais il disait ça sur le ton de la plaisanterie.

Quant à ce qu'on appelle le "satanisme", en général les satanistes considèrent Satan comme une figure symbolique et non comme une entité réelle. Il arrive aussi qu'ils prennent le nom de satanistes par simple esprit de provocation...

Quant à ce qu'on appelle le "satanisme", en général les satanistes considèrent Satan comme une figure symbolique et non comme une entité réelle. Il arrive aussi qu'ils prennent le nom de satanistes par simple esprit de provocation...
Tu as raison de mettre en général car on est pas la pour parler des satanistes.
Roger Morneau dénonça et partagea son expérience dans plusieurs ouvrages au sein du satanisme élitiste durant sa jeunesse à Montréal, jusqu'en1946, date à laquelle il se convertit au protestantisme au sein de l'Église adventiste du septième jour.
Roger Morneau, A Trip Into the Supernatural

L'ésotériste Franz Bardon dans une nouvellea utobiographique dénonça certaines loges maçonniques pour leur pratiques de l'assassinat rituel et du satanisme.

De l'oeuvre de Dawkins ? Sorry, mais j'ai pas 4-5 ans devant moi pour le faire là.

Un résumé de l'œuvre de Dawkins :

L'évolution est la plus grande vérité du monde et la science le plus grand bienfait de l'humanité.
Dieu est une illusion toxique et les croyants sont des fous dangereux.

Voilà, je viens de te sauver 4-5 ans. :joueur:

Retour