Dieu peut-il s'autodétruire?

Oui, ont raconte que Dieu est capable de tout, la limite, c'est ton imagination

donc, il peut s'auto-détruire en se suicidant ... et nous laisser dans le trouble

il peut remplir l'univers de pop corn, jusqu'à empêcher les planètes de tourner

crée 200 milliards d'autres dieux et les détruires juste après

ou encore, crée des millions d'autres Univers à chaque secondes

faire entrer tout l'océan pacifique et atlantique dans une bouteille de pepsi de 355 ml et dans la même journée, crée un serpent vivant de 8 milliards d'années-lumières de long !! et oui !

bon, je n'y croit pas vraiment, mais je respecte les affirmations de croyants avec les conséquences qui en découle.

donc, il peut s'auto-détruire en se suicidant ... et nous laisser dans le trouble

faire entrer tout l'océan pacifique et atlantique dans une bouteille de pepsi de 355 ml et dans la même journée, crée un serpent vivant de 8 milliards d'années-lumières de long !! et oui !

bon, je n'y croit pas vraiment, mais je respecte les affirmations de croyants avec les conséquences qui en découle.

Mais c'est tous a fait possible ! mais déjà vous êtes a peine capable de croire en la réalité de pluie de viande ou du calamar géant ou des EMI ! commencé déjà par accepter c'est phénomène et après on pourra aller plus loin...

si tu considéra que dieu est lui même crée, il n'est point !

le dieu que tu cite en capacité est humais,

Mais c'est tous a fait possible ! mais déjà vous êtes a peine capable de croire en la réalité de pluie de viande ou du calamar géant ou des EMI ! commencé déjà par accepter c'est phénomène et après on pourra aller plus loin...

Oui, Je crois au « pluie de viande » même si c'est du steak haché, pourvu que la viande soit transporter par une tornade ou un vortex de vent, etc...

Le calmar géant existe, en effet, il a été filmé il a peu de temps par un japonais, et puis quelques-uns ont été pêché il y a quelques années, ils peuvent mesurer une dizaine de mètres. Il reste juste à trouver Adam !

Pour les EMI, je crois à la sincérité des gens, mais pas à leur interprétations,
« paranormal », qui en vaut bien d'autres.

Oui, Je crois au « pluie de viande » même si c'est du steak haché, pourvu que la viande soit transporter par une tornade ou un vortex de vent, etc...

Les scientifiques que tu cheri tant semble gêner par ce phénomène ! je voie mal une tornade ou un vortex de vent faire tomber des Alligators, canards et grenouille vivante ! en général quand tu es prit dans ce genre de chose tu survie pas.

Le calmar géant existe, en effet, il a été filmé il a peu de temps par un japonais, et puis quelques-uns ont été pêché il y a quelques années, ils peuvent mesurer une dizaine de mètres. Il reste juste à trouver Adam !

Non surtout ne trouver pas Adam ! votre frustration vous pousserai a le brisé en mille morceaux ! a moins que c'est déjà fait...

Pour les EMI, je crois à la sincérité des gens, mais pas à leur interprétations,
« paranormal », qui en vaut bien d'autres.

Sauf que Mme Reynolds n'a pas pu interpréter car sont cerveau était cliniquement mort au moment du phénomène ! pas la peine de jouer sur les mots en disant que c'est mon cerveau qui est cliniquement mort ! non j'anticipe quoi.

De toutes façons, pourquoi DIEU Se détruirait-Il, puisque Ses créatures s'en sont chargé en créant la Mort de DIEU de l'athéisme !!!

On se souvient de cette exclamation d’une rare violence jaillie sous la plume de Nietzsche dans "L’Antéchrist." : " s'interdire toute faiblesse sentimentale : dépouiller, blesser, violenter le faible et l'étranger, l'opprimer, l'exploiter ; périssent les faibles et les ratés ! .............."

Et cette autre citation du même :

" Quand on déplace le centre de gravité de la vie non pas vers la vie, mais vers l’au-delà – vers le néant – on enlève à la vie tout centre, quel qu’il soit. Le grand mensonge de l’immortalité détruit toute raison, tout ce qui est naturel dans l’instinct, tout ce qui est bénéfique dans l’instinct, tout ce qui favorise la vie ou garantit le futur, éveille la méfiance. Vivre de telle manière qu’il n’y ait plus aucun sens à la vie, voilà désormais le vrai sens de la vie. Pourquoi un sens commun, pourquoi une quelconque gratitude envers sa descendance ou ses ancêtres, pourquoi coopérer, croire, promouvoir et envisager un quelconque bien-être commun ?"

Oui, pourquoi tou ça , si DIEU est mort ???

Amicalement

Nietzche, L’Antéchrist

Vive l'instinct, pas de gratitude, pas de coopération au bien-être commun, vivre pour soi, pour son MOI, pour son nombril, voilà l'idéal d'un athée logique avec sa foi athée.

Bonjour mon frère,
Vous avez raison, la question n'est pas "Dieu peut-Il s'autodétruire?", mais plutôt "Pourquoi Dieu s'autodétruirait-Il?".

L'athéisme est une forme d'idéologie. Puisque les athéés ne croient pas en l'existence de Dieu, pourquoi créent-ils Sa Mort, puisque Sa Mort signifierait qu'Il est au moins Vécu?

Nous sommes trop petits pour caresser Sa Sagesse, mais je peux sans doute affirmer que même si la planète entière niait Dieu, il suffirait que quelques uns espèrent encore en Lui, l'Aiment, pour que Son Amour jaillisse encore de nos poitrines.
Dieu a un Plan. Ayons confiance en Lui. C'est Notre Lumière.

Puisse Dieu guider encore les hommes.
Soyez béni, mon frère.

C'est le chitane qui met ce genre de question dans la bouche des hommes.
D'ailleur cette question n'a aucun sens puisque Dieu est autosuffisant, il se suffit à lui meme. Pour répondre à cette question insufflé par iblis (que Dieu l'abaisse), alors oui, Dieu est capable de tout, il est aussi bien capable d'autodestruction comme d'auto composition, ou recomposition. Donc s'il est capable de tout, la première question n'a aucun sens.

Bonjour mon frère,
Vous avez raison, la question n'est pas "Dieu peut-Il s'autodétruire?", mais plutôt "Pourquoi Dieu s'autodétruirait-Il?".

L'athéisme est une forme d'idéologie. Puisque les athéés ne croient pas en l'existence de Dieu, pourquoi créent-ils Sa Mort, puisque Sa Mort signifierait qu'Il est au moins Vécu?

Nous sommes trop petits pour caresser Sa Sagesse, mais je peux sans doute affirmer que même si la planète entière niait Dieu, il suffirait que quelques uns espèrent encore en Lui, l'Aiment, pour que Son Amour jaillisse encore de nos poitrines.
Dieu a un Plan. Ayons confiance en Lui. C'est Notre Lumière.

Puisse Dieu guider encore les hommes.
Soyez béni, mon frère.

En accord complet avec ce message ...

Fraternellement .

La religion n'est pas une idéologie ?
Les athées ne créent pas la mort de dieu. Où as-tu vu ça ? Ils n'y croient pas, c'est différent.

Si Dieu est tout puissant, peut il s'autodétruire? Si oui, il est destructible, donc non tout puissant.

Sa sert à rien de vouloir ramener à sa propre logique d'etre humain limité, se qui nous dépasse. On a meme pas à se poser se genre de question, car d'emblée nous ne somme pas "equipés" pour y répondre.

Allah ne nous a enseigné que se qu'il à bien voulu. L'humilité c'est d'accepter cela aussi.

Si dieu existe, c'est son problème.

"Si Dieu pouvait tout à coup être condamné à vivre la vie qu'il inflige à l'homme, il se tuerait."

Je t'avoue que parfois....... la vie me semble cruelle..... il y a des moments où je la subis... donc je te comprends Difkoum,

En tant que Chrétienne, pour moi Dieu est venu souffrir avec nous en la personne de Jésus, Il sait ce que c'est que de souffrir tout ce nous souffrons......

Salam Aleykoum

Il ne s'est pas crée... Il était là.

C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
57:3

Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112:3

Justement , d'où ma question :
Comment est-ce possible qu'il était là, déjà ?

Avant de s'auto-détruire ,il faut qu'il soit existant.Or, personne n'est capable de dire comment il s'est crée , tout seul.

Non mais laisse le, il à toujours essayer de suivre un raisonnement faux ... même quand ses arguments ne valent rien
En attendant, pas un pet d'argument à mon post, juste du vent.... Tu devrais pourtant avoir facile à répondre si mes arguments ne valent... rien, non? :D

Si Dieu ne peut se détruire, s'il n'a pas cette capacité, il ne peut être qualifié d'omnipotent car cette dernière signifie avoir une puissance infinie et sans limite. L'omnipotence crée de facto un paradoxe qui mérite réflexion.

Réflexion que tu n'as pas et sur laquelle tu butes.

Si Dieu est tout puissant, peut il s'autodétruire? Si oui, il est destructible, donc non tout puissant.

c'est quoi cette question ?

on matérialise Dieu ou quoi?

ou bien on a trop regardé les séries de power rangers??!!

2.255. Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable ! Ni l'assoupissement ni le sommeil n'ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l'avenir des hommes, alors que ces derniers n'appréhendent de Sa science que ce qu'Il veut bien leur enseigner. Son Trône s'étend sur les Cieux et la Terre qu'Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant.

Retour