Dieudonné anti-sioniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najar
  • Date de début Date de début
oui elle raconte vrmt tt et n'importe quoi pour se justifier. les sionistes sont là pr fonder le grand israel et surement pas pour soutenir la cause palestinienne

oui elle raconte vrmt tt et n'importe quoi pour se justifier. les sionistes sont là pr fonder le grand israel et surement pas pour soutenir la cause palestinienne

dis toi une chose tifat: quand un sioniste parle de paix et de sécurité il ou elle parle uniquement
pour les juifs, pas pour les palestiniens ou voisins !!!

la preuve cet hiver ! 1300 femmes et enfants tués pour des roquettes en carton !!!

c'est le complexe de la supériorité ! il faut comprendre la psychologie du sioniste !!

je sais que certains utilisent le sionisme comme moyen discret de cacher leur antisémitisme mais c'est assez rare !!!

Et bien moi je pense au contraire que c'est assez frequent. Notamment ceux qui s'inspirent des versets antisémites du Coran ou des hadiths pour justifier leurs combats contre Israël, d'autres qui reprenent à leurs compte tous les vieux clichés antisémites européens qui avaient cours au siècle dernier en les transposant aux "sionistes" ou aux israéliens d'aujourd'hui.
Remplacer le terme "juif" par "sioniste" ne suffit pas à berner les gens (intelligents).

Et bien moi je pense au contraire que c'est assez frequent. Notamment ceux qui s'inspirent des versets antisémites du Coran ou des hadiths pour justifier leurs combats contre Israël, d'autres qui reprenent à leurs compte tous les vieux clichés antisémites européens qui avaient cours au siècle dernier en les transposant aux "sionistes" ou aux israéliens d'aujourd'hui.
Remplacer le terme "juif" par "sioniste" ne suffit pas à berner les gens (intélligents).

Ecoute, tu peux dire ce que tu veux.. j'ai le droit de ne pas aimer les sionistes et leurs idées, et combattre ces idées de toutes mes forces, tout en n'ayant rien contre les juifs et le judaisme comme religion, je pense que c'est assez clair.

Votre tentative de créer l'amalgame est vaine. J'ai même entendu parler de projet de lois contre l'antisionisme...

Le Sionisme était dans la liste des idéologie raciste de l'ONU jusqu'il y a pas si longtemps.

EDIT en dessous: Shalom Arshav n'est pas au pouvoir; pour l'instant il y a un certain Adolf Lieberman et un Netanyahou, tout deux des brutes aux idées les plus extrêmes. La paix n'aura pas lieu sous ce gouvernement.

Et toi tu raconte surtout n'importe quoi, on l'a bien vu avec Dieudonné où tu n'as pas vérifié serieusement le quart de ce que tu dis.
Pour ta gouverne à toi et aux autres, Shalom Arshav est une organisation sioniste pacifiste et pro-palestinienne.

Et toi tu raconte surtout n'importe quoi, on l'a bien vu avec Dieudonné où tu n'as pas vérifié serieusement le quart de ce que tu dis.
Pour ta gouverne à toi et aux autres, Shalom Arshav est une organisation sioniste pacifiste et pro-palestinienne.

Je suis d'accord avec toi, Dieudonné est une personne peu fréquentable anti-sémite, je sais ce que tu ressens, on a la même chose avec De Villiers, De Wilders, Harsina Ali.

.

Votre tentative de créer l'amalgame est vaine. J'ai même entendu parler de projet de lois contre l'antisionisme....
Il suffit de passer une journée sur ce forum pour le constater, l'amalgame.
Je crois que c'est clair, Se toute façon en Europe où l'antisémitisme est tres souvent condamné et est tres politiquement incorrect il n'y a pas d'autres choix que se declarer antisioniste. Dans beaucoup de pays musulmans du Golf notamment, où la parole est libérée vis a vis des juifs on ne s'embarasse pas du terme "sioniste" on revendique clairement son combat contre les juifs qu'ils vivent en Israël ou ailleurs.

.Le Sionisme était dans la liste des idéologie raciste de l'ONU jusqu'il y a pas si longtemps.
Le Hamas est actuellement un mouvement terroriste pour de nombreuses organisations, cela n'empêche pas qu'il soit ardemment soutenu par bon nombre d'"antisionistes" non?

Quasiment tout les antisionistes ici disent ouvertement qu'ils n'ont rien contre les juifs...

Le Hamas est actuellement un mouvement terroriste pour de nombreuses organisations, cela n'empêche pas qu'il soit ardemment soutenu par bon nombre d'"antisionistes" non?

Le mouvement de résistance francais sous Vichy était aussi appelé terroriste dans toute l'Europe, nazie, de l'époque.. et il s'est avéré quoi, devine?

Le Hamas est le mouvement de résistance.

Ce que tu cherches à nous croire et à nous imposer

Pour ton dieudonné, tu n'es qu'un vecteur de publicité pour ses spectacles, en gros c'est grâce à toi et d'autres qu'il mange bien, en vous servant ce que vous cherchez à entendre, la haine des juifs.

t'a pas vu son spectacle "mes exuses"?:eek:

il était vraiment pas mal;)

et dieudonné n'est pas ANTI JUIF..mais anti sioniste,c'est bien deux choses différentes.

en plus c'est des sketch qu'il fait...il les a fait MEME contre les musulmans..contre tout le monde...mais VOUS l'avez quand meme massacré...

ahhh..quand on touche aux sionistes,c'est toujours la meme tactique,c'est de l'antisemitisme..mdr

On voit que tu as encore du chemin à faire, tu récites la leçon entendue sur ce site, bravo ;) Essaye de faire tes propres recherches au-lieu de pomper sur les autres, parce qu'attention, les autres ne racontent que des bêtises, tu ne vas pas faire comme eux, quand-même ;)

Un sioniste pro-palestinien.. dans quel sens? Comme Netanyahou, qui veut une palestine autonomne, pas indépendante? Comme Liebermann, qui veut que la colonisation ne s'arrête pas?.
Ni Netanyahou ni Liebermann ne sont des pro-palestiniens, ils sont respectivement sionistes de droite dure et d'extreme droite fascisante. Il y a à l'inverse des gens de gauche comme Uri Avnery, Yossi Beilin, Shulamit Aloni..etc qui militent pour les palestiniens et le démentelement des colonies, tout en étant sionistes car attachés à l'existence d'Israël. Il est domage que vous ne parveniez pas à faire la différence entre les deux.

Et je serai heureux que tu précises notre diktakt de pensée.
Refuser l'existence d'un Etat juif en Israël. Considerer que toute personne (et plus encore si cette personne est juive) est un(e)" sioniste acharné" (je reprends tes termes) parcequ'elle refuse qu'Israël soit rayé de la carte, même si cette personne est pour un Etat palestinien autonome dans les frontière de 67, pour le partage de Jerusalem, pour l'entière égalité des droits entre israéliens arabes et juifs.
Pour résumer si le juif n'est pas Neturei Karta, il doit être combattu.

Je crois que c'est clair, Se toute façon en Europe où l'antisémitisme est tres souvent condamné et est tres politiquement incorrect il n'y a pas d'autres choix que se declarer antisioniste.

Jusqu'à preuve du contraire un antisioniste n'est pas un antisémite. Ceux qui veulent faire croire que l'un est sous-jacent à l'autre sont les partisans de la pensée unique et de la défense inconditionnelle de l'Etat d'Israël.

Jusqu'à preuve du contraire un antisioniste n'est pas un antisémite. Ceux qui veulent faire croire que l'un est sous-jacent à l'autre sont les partisans de la pensée unique et de la défense inconditionnelle de l'Etat d'Israël.

exact.

mais bon...ils utilisent cette tactique,comme çà on n'attaque meme pas les sionistes...

anti sioniste et anto semites,c'est 2 CHOSES DIFFERENTES.

donc si ca vous fait plaisir...continuer à accuser les personne d'antisemitisme..de toute facon,vos dits ne changent en rien aux definitions de ces 2 mots.

Ni Netanyahou ni Liebermann ne sont des pro-palestiniens, ils sont respectivement sionistes de droite dure et d'extreme droite fascisante. Il y a à l'inverse des gens de gauche comme Uri Avnery, Yossi Beilin, Shulamit Aloni..etc qui militent pour les palestiniens et le démentelement des colonies, tout en étant sionistes car attachés à l'existence d'Israël. Il est domage que vous ne parveniez pas à faire la différence entre les deux.

Il est clair qu'un gouvernement de gauche formé de personnes prêtes à reconnaître l'existence de la Palestine dans les frontières de 67 est souhaitable - mais hélas, la population Israelienne n'est pas encore prête à voter pour de tels partis - et ne l'a jamais fait jusqu'à maintenant.

Pourquoi ces personnes là ne protestent-elles pas au Knesset contre la colonisation, la Judaisation de Jérusalem-Est et les attaques sauvages contre Gaza?

PS: Je te ferai savoir que le Hamas, aussi, a reconnu être prêt à reconnaître Israel si on revenait à 67 - et promet de vivre avec elle en paix... On en apprend tout les jours, n'est-ce pas?

exact.

mais bon...ils utilisent cette tactique,comme çà on n'attaque meme pas les sionistes...

anti sioniste et anto semites,c'est 2 CHOSES DIFFERENTES.

donc si ca vous fait plaisir...continuer à accuser les personne d'antisemitisme..de toute facon,vos dits ne changent en rien aux definitions de ces 2 mots.

Surtout qu'il existe des Juifs (orthodoxes) totalement antisionistes..
Alors si les Juifs religieux commençaient à devenir antisémites..

Quasiment tout les antisionistes ici disent ouvertement qu'ils n'ont rien contre les juifs....
Oui et dans la phrase juste après ils écrivent que ce sont eux qui dominent les médias, la finance, l'economie, l'occident, l'onu, le monde...Si ce n'est pas de l'antisémitisme qu'est ce que c'est?

Le mouvement de résistance francais sous Vichy était aussi appelé terroriste dans toute l'Europe, nazie, de l'époque.. et il s'est avéré quoi, devine?

Le Hamas est le mouvement de résistance.

Comparer le Hamas à la Résisaence française est scandaleux, la Resistance ne s'en est jamais pris aux civils, n'etait pas motivée par une charte raciste, ne s'est pas rendu coupable de barbarie envers les autres mouvements de resistance (comme le hamas avec le fatah) ...De plus ta phrase compare l'europe actuelle avec l'europe nazie, si c'est ce que tu pense qu'est ce que tu fais la alors?

Justement je ne vois pas en quoi etre antisioniste interdirait d'etre aussi antisémite, c'est écrit où ça? Je ne fais pas une généralité mais cela existe bien souvent. Quand aux preuves elle ne manquent malheureusement pas, il n'y a qu' a prendre le cas de la personne à qui est dedié ce topic et de son ex-ami, kemi seba.

Oui et dans la phrase juste après ils écrivent que ce sont eux qui dominent les médias, la finance, l'economie, l'occident, l'onu, le monde...Si ce n'est pas de l'antisémitisme qu'est ce que c'est?

On se fiche de ce qu'ils disent (chacun a son point de vue et tu dois le respecter) - ils sont anti-sionistes et non antisémites, en même temps..

Comparer le Hamas à la Résisaence française est scandaleux, la Resistance ne s'en est jamais pris aux civils, n'etait pas motivée par une charte raciste, ne s'est pas rendu coupable de barbarie envers les autres mouvements de resistance (comme le hamas avec le fatah) ...De plus ta phrase compare l'europe actuelle avec l'europe nazie, si c'est ce que tu pense qu'est ce que tu fais la alors?

Le Hamas lance des roquettes pour protester contre les abus fait à Gaza.. Si Israel ouvre les frontières et lève le siège, alors les roquettes cesseront définitivement - Et c'est le Hamas qui dit ca.

A propos du Fatah, je ne vois pas ou est le mal quand le Hamas élimine des traitres qui ont vendus leur propre peuple à Israel.. c'est un autre sujet.

La phrase avec l'Europe nazie, tu l'a mal comprise. Je voulais dire que toute l'Europe de ce temps, était alors dominée par le nazisme - Bref, rien de plus correct historiquement... ;)

EDIT: Lis donc la charte du Likoud ma chère, tu seras doublement surprise :D

Refuser l'existence d'un Etat juif en Israël. Considerer que toute personne (et plus encore si cette personne est juive) est un(e)" sioniste acharné" (je reprends tes termes) parcequ'elle refuse qu'Israël soit rayé de la carte, même si cette personne est pour un Etat palestinien autonome dans les frontière de 67, pour le partage de Jerusalem, pour l'entière égalité des droits entre israéliens arabes et juifs.
Pour résumer si le juif n'est pas Neturei Karta, il doit être combattu.

On peut être entièrement opposé à un Etat juif au proche orient sans que cela ne constitue un crime ou qu'on nous accuse de vouloir le "rayer de la carte". Un Etat qui se définit comme étant juif et démocratique me pose problème à partir du moment ou une part de sa population n'est pas juïve et ne se reconnait donc pas dans cette définition bien qu'elle ait la citoyenneté israélienne. Quelles méthodes Israël emploiera-t-il à l'avenir pour conserver cette identité? Sans compter que ce projet d'Etat juif a nécessité l'expulsion de nombreux autochtones qui sont désormais condamnés à vivre dans des conditions très difficiles et sont parfois traités de façon très odieuse par les pays d'accueil.
Et pour les gens qui amalgament juifs et sionistes, bizarrement ça semble moins en déranger certains quand on amalgame antisioniste et antisémite enfin soit. Loin de moi l'idée de les excuser mais je pense qu'on y verrait un peu plus clair si des organisations type CRIF, qui prétendent parler au nom des juifs, prenaient un peu plus de distance par rapport aux agissements d'Israël au lieu de s'empresser de les approuver.
On a souvent accusé les musulmans de ne pas condamner suffisamment fort des attentats commis au nom de l'islam, alors que certains ne jugent même pas nécessaire de condamner des propos ou des actes répréhensibles lorsqu'ils proviennent d'Israël. Deux poids, deux mesures.

Il est clair qu'un gouvernement de gauche formé de personnes prêtes à reconnaître l'existence de la Palestine dans les frontières de 67 est souhaitable - mais hélas, la population Israelienne n'est pas encore prête à voter pour de tels partis - et ne l'a jamais fait jusqu'à maintenant.

Pourquoi ces personnes là ne protestent-elles pas au Knesset contre la colonisation, la Judaisation de Jérusalem-Est et les attaques sauvages contre Gaza?

PS: Je te ferai savoir que le Hamas, aussi, a reconnu être prêt à reconnaître Israel si on revenait à 67 - et promet de vivre avec elle en paix... On en apprend tout les jours, n'est-ce pas?

Ces gens la manifestent toutes les semaines pour cela, des manifestations qui reunissent des étudiants, des intellectuels, des artistes, des pacifistes, des juifs, des arabes..ou des députés travaillistes et du Meretz prennent régulièrement la parole. Si un jour tu vas à Tel Aviv tu t'en rendras compte par toi même. Mais effectivement ces gens on de moins en moins de poids politique face à la droite dure et face au discours ultra-sécuritaire qui joue sur la peur de la population, bien aidé d'ailleurs par le Hamas et l'extremisme palestinien qui donnent regulièrement tous les arguments dont la droite et l'extreme droite ont besoin pour progresser dans les sondages et se faire élire.

Justement je ne vois pas en quoi etre antisioniste interdirait d'etre aussi antisémite, c'est écrit où ça? Je ne fais pas une généralité mais cela existe bien souvent. Quand aux preuves elle ne manquent malheureusement pas, il n'y a qu' a prendre le cas de la personne à qui est dedié ce topic et de son ex-ami, kemi seba.

On peut tout à fait être les deux à la fois. Je suis juste pour qu'on applique le principe de la présomption d'innocence.

On se fiche de ce qu'ils disent (chacun a son point de vue et tu dois le respecter) - ils sont anti-sionistes et non antisémites, en même temps..
Ben non justement je ne ne me fiche pas de ce qu'ils disent, chacun a son point de vu certes, je le respecterais si chacun l'assume. Assumer ses propos c'est faire face a ce que ceux ci déclanchent, sans se défiler.
Avoir des propos antijuifs pour ensuite se refugier derrière la parade de l'antisionisme c'est trop facile je regrette.

Le Hamas lance des roquettes pour protester contre les abus fait à Gaza.. Si Israel ouvre les frontières et lève le siège, alors les roquettes cesseront définitivement - Et c'est le Hamas qui dit ca.

A propos du Fatah, je ne vois pas ou est le mal quand le Hamas élimine des traitres qui ont vendus leur propre peuple à Israel.. c'est un autre sujet.

La phrase avec l'Europe nazie, tu l'a mal comprise. Je voulais dire que toute l'Europe de ce temps, était alors dominée par le nazisme - Bref, rien de plus correct historiquement... ;)

EDIT: Lis donc la charte du Likoud ma chère, tu seras doublement surprise :D

La difference est que moi je ne soutiens ni ne défends la charte du Likoud, comme tu le fait pour le Hamas. Entre parenthèses les roquettes tombaient deja sur Ashkélon 3ans avant les bombardements sur Gaza.

Ben non justement je ne ne me fiche pas de ce qu'ils disent, chacun a son point de vu certes, je le respecterais si chacun l'assume. Assumer ses propos c'est faire face a ce que ceux ci déclanchent, sans se défiler.
Avoir des propos antijuifs pour ensuite se refugier derrière la parade de l'antisionisme c'est trop facile je regrette.

Il est possible qu'il existe des personnes à la fois antisionistes et antisémites.. mais l'un ne signifie pas nécessairement l'autre, c'est tout ce que je veux dire.

On peut être entièrement opposé à un Etat juif au proche orient sans que cela ne constitue un crime ou qu'on nous accuse de vouloir le "rayer de la carte". Un Etat qui se définit comme étant juif et démocratique me pose problème à partir du moment ou une part de sa population n'est pas juïve et ne se reconnait donc pas dans cette définition bien qu'elle ait la citoyenneté israélienne. Quelles méthodes Israël emploiera-t-il à l'avenir pour conserver cette identité? Sans compter que ce projet d'Etat juif a nécessité l'expulsion de nombreux autochtones qui sont désormais condamnés à vivre dans des conditions très difficiles et sont parfois traités de façon très odieuse par les pays d'accueil.
Et pour les gens qui amalgament juifs et sionistes, bizarrement ça semble moins en déranger certains quand on amalgame antisioniste et antisémite enfin soit. Loin de moi l'idée de les excuser mais je pense qu'on y verrait un peu plus clair si des organisations type CRIF, qui prétendent parler au nom des juifs, prenaient un peu plus de distance par rapport aux agissements d'Israël au lieu de s'empresser de les approuver.
On a souvent accusé les musulmans de ne pas condamner suffisamment fort des attentats commis au nom de l'islam, alors que certains ne jugent même pas nécessaire de condamner des propos ou des actes répréhensibles lorsqu'ils proviennent d'Israël. Deux poids, deux mesures.

Etre opposé à un Etat juif sans vouloir sa disparition physique, tu peux m'expliquer comment c'est possible?
Tu refuses donc qu'il y ai un Etat juif, soit, même si déja en soit cette position est teintée de racisme pour moi car j'imagine que tu ne t'opposes pas au fait qu'il y ai des Etats musulmans, ou chrétiens, ou autre...Seuls les juifs sont donc visés. Ensuite pour te repondre un Etat à le droit de determiner son identité culturelle ou sa religion nationale comme bon lui semble, là encore j'imagine que des Etats qui s'autoproclament uniquement "arabes" et/ou "musulmans" et rien d'autre même si des minorités ethniques et religieuses y vivent ne te posent pas de problème. Pour ce qui est de la démographie c'est effectivement un problème israélien, mais plus largement occidental car il y a des pays comme la pologne ou l'Italie qui ne font pas assez d'enfants pour assurer le renouvellement des generations, là encore chacun favorisera les politiques de leurs choix, évidemment je ne parle ni d'expulsion ni de deplacemment de population, mais plutot de meusures favorisants la natalité ou l'immigration, ce que fait deja Israël avec la loi du retour entre autre.

On peut tout à fait être les deux à la fois. Je suis juste pour qu'on applique le principe de la présomption d'innocence.

Dans ce cas la on est 100% d'accord.
Je tiens à dire qu'à titre personnel je me fais pour principe de ne pas préjuger les gens, mais d'attendre les paroles et/ou les actes pour me faire mon opinion.

Etre opposé à un Etat juif sans vouloir sa disparition physique, tu peux m'expliquer comment c'est possible?
.

droit de retour des palestiniens et vivant cote à cote avec les juifs voila !!!

l'URSS et la suprématie des blancs d'Afrique du Sud ont disparue et personne en est mort! :)

ce sera comme ça avec les juifs d'Israel dans plusieurs années !

that's a question of amount of time! :)

on pt etre opposé à l'état juif et à toute sa politique et on pt meme etre opposé à son droit d'existence.c'est notre droit d'expression. je sais pas is tu as vu cmt les israeliens ont grignoté la palestine. israel est le dernier état colonisateur au monde,, il faut bien le rappeller mais personne ne lui dit rien. pk? pcq c 'est le flic du moyen orient.

Pour illustrer mon propos sur le rapport ambugüe que peuvent avoir antisionisme et antisémitisme, je conseille un livre à acheter ou a feuilleter en librairie dont le titre est
"Au nom de l'antisionisme", c'est un recueil d'images, caricatures, croquis, par Dan et Joël Kotek.
Car un peu d'autocritique ne fait jamais de mal, voir peut s'averer tres constructif.

alors là joel kotek c'est mon prof et c'est un sacré sioniste pk tu conseilles son livre. sa thèse est de dire que dans tout antisionisme se cache de l'antisémitisme. alors merci mais cette phrase bateau on la connait et on l'a déjà assez entendue

Retour