Dieudonné anti-sioniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najar
  • Date de début Date de début
on pt etre opposé à l'état juif et à toute sa politique et on pt meme etre opposé à son droit d'existence.c'est notre droit d'expression. je sais pas is tu as vu cmt les israeliens ont grignoté la palestine. israel est le dernier état colonisateur au monde,, il faut bien le rappeller mais personne ne lui dit rien. pk? pcq c 'est le flic du moyen orient.

les defenseurs acharnés des crimes contre l humanité ne saisissent pas un mot de ce que tu dis
laisse tomber
ils n ecoutent que leurs petites voix de sanguinaires
defendent un pseudo Etat établit sur des baies de sang d innocents
ils ont usé des moyens les plus abominables et atroces qui puissent exister et continueront a le faire tant qu ils recoivent l approbation et l appui de leurs complices occidentaux

ça va pas s arreter du jour au lendemain certes mais leur fin approche sans doute

droit de retour des palestiniens et vivant cote à cote avec les juifs voila !!!

l'URSS et la suprématie des blancs d'Afrique du Sud ont disparue et personne en est mort! :)

ce sera comme ça avec les juifs d'Israel dans plusieurs années !

that's a question of amount of time! :)

Pourquoi demander la création d'un Etat Palestinien si c'est pour en plus imposer le retour des refugiés en Israël? A quoi servirait un Etat palestinien dans ce cas?

Le droit au retour des réfugiés signifierait une population arabo musulmane 2x superieure a la population juive en Israel, on peut aisément imaginer, comme c'est une démocratie, l'election de parti musulmans "light"(dans le meilleur des cas) islamistes (dans l'autre cas) au pouvoir. Tu penses que tous ces juifs qui ont fuis l'Europe et les pays musulmans pour vivre libre de pratiquer leur religion vont accepter de redevenir des dhimmis? C'est tout simplement inconcevable.

Pourquoi demander la création d'un Etat Palestinien si c'est pour en plus imposer le retour des refugiés en Israël? A quoi servirait un Etat palestinien dans ce cas?

Le droit au retour des réfugiés signifierait une population arabo musulmane 2x superieure a la population juive en Israel, on peut aisément imaginer, comme c'est une démocratie, l'election de parti musulmans "light"(dans le meilleur des cas) islamistes (dans l'autre cas) au pouvoir. Tu penses que tous ces juifs qui ont fuis l'Europe et les pays musulmans pour vivre libre de pratiquer leur religion vont accepter de redevenir des dhimmis? C'est tout simplement inconcevable.

Relis ce que j'ai dit.. un Etat Pluriel est la seul solution à long terme. Le partage n'est que la voie vers un bain de sang sûr.

Relis ce que j'ai dit.. un Etat Pluriel est la seul solution à long terme. Le partage n'est que la voie vers un bain de sang sûr.

Un état pluriel comme tu dis n'amenerait que la situation qui existe au Liban de nos jours.

Catastrophique.

Par contre le partage, comme cela a été le cas dans l'ancienne Yougoslavie est la voie de la sagesse..

Je pense au contraire que la solution de deux Etats est la plus raisonnable pour le moment.
Que chacun puisse se retrouver et panser ses plaies de son côté.
Un Etat pluriel comme tu l'appelles ne signifie ni plus ni moins qu'un Etat musulman, et un retour en arrière pour la population israélienne.

Je pense au contraire que la solution de deux Etats est la plus raisonnable pour le moment.
Un Etat pluriel comme tu l'appelles ne signifie ni plus ni moins qu'un Etat musulman, et un retour en arrière pour la population israélienne.

Pourquoi panser ses plaies alors que l'on peut construire un Etat florissant en utilisant toute la sagesse des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans?

Tu dis "plus raisonnable pour le moment"... impossible "pour le moment" avec le gouvernement Israélien actuel, qui ne cesse de coloniser et grignoter des terres!

Et un Etat pluriel ne signifie pas un Etat musulman. Je trouve que c'est de la mauvaise foi de déclarer une telle énormité.

@Tanja: Le Liban n'est pas le seul Etat pluriel au monde. Ce modèle est adopté dans de nombreux pays du monde et les fruits recueillis de cette politique sont frais et juteux ;)

sarahfj lors de la boucherie de gaza tu etait moins prolixe,et tu etait quasi absente des debats,et là tu te lache comme un pitt bull vas y mollo tu risque d efinir le frolic:D

Pour illustrer mon propos sur le rapport ambugüe que peuvent avoir antisionisme et antisémitisme, je conseille un livre à acheter ou a feuilleter en librairie dont le titre est
"Au nom de l'antisionisme", c'est un recueil d'images, caricatures, croquis, par Dan et Joël Kotek.
Car un peu d'autocritique ne fait jamais de mal, voir peut s'averer tres constructif.

shalom sarah !

et dis moi JSTREET est un groupe antisémite selon toi ?

et les juifs qui sont antisionistes (j'en connais plusieurs de ma fak), ils sont antisémites?

sarahfj lors de la boucherie de gaza tu etait moins prolixe,et tu etait quasi absente des debats,et là tu te lache comme un pitt bull vas y mollo tu risque d efinir le frolic:D

Si si, elle était bien là... Je me rappelle qu'elle soutenait l'attaque à l'époque. Mais il me semble que ses idées de sont "pacifiés" et elle a maintenant adhérés les idées de "La Paix Maintenant" c'est déjà mieux que les idées de droites, sans avenir.

Si les idées de sarah étaient appliquées, la situation serait meilleure (frontières de 67, etc)

eh bien olmert l'a pourtant dit l'autre jour;)

la création d'un état palestinien est plus qu'urgent sinon dans quelques années les arabes d'israel
et les palestiniens seront très nombreux et ainsi Israel connaitra le meme saure que les blancs d'afrique du sud!

dailleurs la cia pro-sioniste a aussi été du meme avis!

mais bon, les israéliens ont penchés pour les idées facho d'un ancien videur alors la ça en dit long sur votre perspective d'avenir lol!

c comme tanja dailleurs!

je lui ai demandé ce qu'il pensait de la colonisation et tu partages de l'eau et notre espagnol
a deserté le post!

probablement qu'il s'est ouvert un rosé catalan question de se donner le courage de fouiller dans
sa documentation et archives islamophobe et pro-sionistes!:D

Pourquoi panser ses plaies alors que l'on peut construire un Etat florissant en utilisant toute la sagesse des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans?

Tu dis "plus raisonnable pour le moment"... impossible "pour le moment" avec le gouvernement Israélien actuel, qui ne cesse de coloniser et grignoter des terres!

Et un Etat pluriel ne signifie pas un Etat musulman. Je trouve que c'est de la mauvaise foi de déclarer une telle énormité.

@Tanja: Le Liban n'est pas le seul Etat pluriel au monde. Ce modèle est adopté dans de nombreux pays du monde et les fruits recueillis de cette politique sont frais et juteux ;)

La situation au Liban n'a rien d'enviable ils ont des terroristes islamistes dans leur gouvernement bref c'est tout sauf un modèle de socièté.

Evidemment qu'un Etat pluriel signifierait la fin d'Israël, la fin d'un Etat juif et donc deviendrait un Etat musulman, c'est l'evidence même!
Tu penses que tous ces refugiés palestiniens dont peu sont éduqués, et la plupart tres religieux voteraient pour un parti laïc et éclairé? On a vu ce qu'il s'est passé à Gaza.

La situation au Liban n'a rien d'enviable ils ont des terroristes islamistes dans leur gouvernement bref c'est tout sauf un modèle de socièté.

Evidemment qu'un Etat pluriel signifierait la fin d'Israël, la fin d'un Etat juif et donc deviendrait un Etat musulman, c'est l'evidence même!
Tu penses que tous ces refugiés palestiniens dont peu sont éduqués, et la plupart tres religieux voteraient pour un parti laïc et éclairé? On a vu ce qu'il s'est passé à Gaza.

shalom sarah!

n'exagère pas sarah, le Liban va de mieux en mieux, je connais des libanais chrétiens et musulmans et tout va de mieux en mieux la-bas, ils sont unanimes!

quand à Israel, les fachos pro-liebermann et nethanyaou semblent de plus en plsu le reflet de la société!

dailleurs avant hier jai parlé avec un juif canadien et m'a avoué être très inquiet !

Si si, elle était bien là... Je me rappelle qu'elle soutenait l'attaque à l'époque. Mais il me semble que ses idées de sont "pacifiés" et elle a maintenant adhérés les idées de "La Paix Maintenant" c'est déjà mieux que les idées de droites, sans avenir.

Si les idées de sarah étaient appliquées, la situation serait meilleure (frontières de 67, etc)

Je ne me suis absolument pas "pacifiée" comme tu dis les idées que je défends n'ont pas changées d'un iota depuis mon inscription sur ce site il y a qques années.
J'ai toujours été pour le retour au frontières de 69 etc...Mais je reconnais également à Israël le droit de défendre sa population comme n'importe quel autre pays du monde.

j'ai créé un topic avec le meme sujet alors je vais poster ici

pour ma part je soutiens complètement dieudo qui est totalement boycotté
y compris pour ses spectacles et sa tournée en france
c'est dire la puissance du lobby sioniste dans ce pays
et c'est ahurissant

je trouve ça lamentable a vrai dire, et j'ai honte d'etre français
j'ai eu raison de venir vivre au maroc

salam

Sarah tu penses vraiment ce que tu écris ?? Sur quoi tu te bases pour dire des élucubrations pareilles ? c'est hallucinant ...

Quand Arafat était présent qu'a t-il reçu du gouvernement Juif ? rien ! rien et encore rien et Abbas qu'a t-il reçu ? il a tendu les deux mains à Israel et il a reçu que dalle ... aujourd'hui tu te plains des palestiniens qui ont voté le Hamas ??? Mais c'est Israël qui c'est tiré une balle dans le pied en ne faisant aucune politique de dialogue avec les élus par le peuple palestinien ... mise à part dépeuplé gaza pour envoyé 3 fois plus de colon en Cisjordanie ...

salam

shalom sarah !

et dis moi JSTREET est un groupe antisémite selon toi ?

et les juifs qui sont antisionistes (j'en connais plusieurs de ma fak), ils sont antisémites?

J Street est tout sauf antisémite pourquoi il le serait d'ailleurs? La plupart de ses membres sont juifs et pro-israéliens.

C'est marrant des juifs "antisionistes" a vosu entendre chaque bladinaute en connait une bonne ribambelle ("j'ai un ami juif qui pense comme moi") et moi j'en ai assez peu rencontré, ils ne vont pas à la synagogue vos amis?

Je ne me suis absolument pas "pacifiée" comme tu dis les idées que je défends n'ont pas changées d'un iota depuis mon inscription sur ce site il y a qques années.
J'ai toujours été pour le retour au frontières de 69 etc...Mais je reconnais également à Israël le droit de défendre sa population comme n'importe quel autre pays du monde.

Israel ne fait qu'empirer la situation; tu te rend compte que toute la nouvelle génération de palestinien va ressentir un immense sentiment de haine antijuif et voudra se venger?

Israel n'a qu'a lever le blocus et les "attaques" contre sa "population" cesseront d'eux même.

Etre opposé à un Etat juif sans vouloir sa disparition physique, tu peux m'expliquer comment c'est possible?

Un Etat binational qui engloberait Israël, les territoires occupés et ce qui reste de la Palestine par exemple.

Tu refuses donc qu'il y ai un Etat juif, soit, même si déja en soit cette position est teintée de racisme pour moi car j'imagine que tu ne t'opposes pas au fait qu'il y ai des Etats musulmans, ou chrétiens, ou autre...Seuls les juifs sont donc visés. Ensuite pour te repondre un Etat à le droit de determiner son identité culturelle ou sa religion nationale comme bon lui semble, là encore j'imagine que des Etats qui s'autoproclament uniquement "arabes" et/ou "musulmans" et rien d'autre même si des minorités ethniques et religieuses y vivent ne te posent pas de problème.

Plusieurs peuples à l'heure actuelle ne disposent pas de leur propre Etat sans que cela ne gêne personne. Si l'on devait créer un Etat pour chaque groupe ethnico-religieux qui le revendiquerait, on en finirait plus. Sans compter tous les conflits que cela engendrerait... Il n'y a rien de raciste là-dedans. La création d'Israël a provoqué des tensions et des conflits qui ne sont pas prêts de s'arrêter.

Tu fais référence aux Etats musulmans mais ce qui est paradoxal avec Israël c'est que cet Etat n'est pas une théocratie et qu'il a été fondé en majorité par des laïcs qui n'ont malgré tout pas hésité à se servir de la religion pour justifier leur revendication. Le terme "juif" ne désigne pas un groupe religieux mais un peuple dans le cas d'Israël, c'est très flou puisqu'on peut en faire partie en se convertissant au judaïsme mais qu'une déconversion ne nous en exclut pas si la transmission de la judéité s'est faite par le sang. Ce qui est marrant dans tout ça c'est qu'en France on peut critiquer et se moquer des religions et de ceux qui les pratiquent sous couvert de liberté d'expression mais que faire de même pour un peuple est assimilé à du racisme. La vraie question est comment distinguer les deux lorsqu'ils sont intimement liés. Dans le cas d'Israël en tout cas on ne se préoccupe pas de toutes ces considérations. Un juif quel qu'il soit et d'où qu'il vienne aura toujours le droit de venir habiter la terre sainte, un réfugié palestinien dont les ancêtres ont habité la région depuis des siècles non. Il s'agit là d'une discrimination flagrante sur des bases raciales (du racisme?) induite par l'identité que veut se donner Israël.

Pour ce qui est de la démographie c'est effectivement un problème israélien, mais plus largement occidental car il y a des pays comme la pologne ou l'Italie qui ne font pas assez d'enfants pour assurer le renouvellement des generations, là encore chacun favorisera les politiques de leurs choix, évidemment je ne parle ni d'expulsion ni de deplacemment de population, mais plutot de meusures favorisants la natalité ou l'immigration, ce que fait deja Israël avec la loi du retour entre autre.

La différence principale est qu'en Occident, les Etats ne se soucient en principe pas de l'origine de leurs habitants mais uniquement de leur citoyenneté. Ce n'est pas le cas d'Israël qui ne se satisfait pas d'être le foyer national du peuple israélien.

Je pense que je vais m'arrêter ici.

Le Hezbollah se défend contre les attaques animalières d'Israel. Il n'a jamais usé des armes dans son propre pays et s'est parfaitement intégré au processus électoral de son pays.

Parce qu'il ne se prosternent pas devant vous (comme Abou Mazen) ce sont des terroristes.

Alors nous sommes terroristes - et fiers - en tout cas sous ce gouvernement Israélien.

eh bien olmert l'a pourtant dit l'autre jour;)

la création d'un état palestinien est plus qu'urgent sinon dans quelques années les arabes d'israel
et les palestiniens seront très nombreux et ainsi Israel connaitra le meme saure que les blancs d'afrique du sud!

dailleurs la cia pro-sioniste a aussi été du meme avis!

mais bon, les israéliens ont penchés pour les idées facho d'un ancien videur alors la ça en dit long sur votre perspective d'avenir lol!
Ton post ne contredit pas ce que j'ai ecris precedemment donc je ne vois pas le rapport.

En ce qui concerne les perspectives d'avenir d'Israël elles sont loins d'être les pires de la region, quand on voit la pauvreté l'analphabetisme, les manques de liberté et l'inégalité dans lesquelles vivent les populations voisisnes.
D'ailleurs inutile de rappeller que ce petit Etat tout en étant quasiement continuellement en guerre est devenu prospère, haut foyer de la recherche de création, d'activité scientifique, d'ingeniérie, avec une inteligentia et des universités reputées chose si je ne m'abuse qu'aucun pays de la region n'est arrivé à faire pour le dixième. Si une prise de concsience est faite l'avenir de cette population peut être vraiment florissant.

elle a fait c est vrai quelques apparitions eclairs,car tout le monde notait sa desertion

J'interviens quand je veux et surtout quand mon emploi du temps me le permet, désolée si cela ne cadre pas toujours avec le tiens qui n'a pas l'air tres actif vu que tu restes scotché ici à longueur de temps.

......./........

C'est amusant car ce que tu dis là... c'est ce que je dis depuis des années.

Et je me demande a chaque explosion de violence qui a intérêt a que cela n'arrive pas.

Le Liban est une spécificité dans la région depuis toujours.... mais dans le Monde... non je ne vois pas. Quelques exemples ?

Ton post ne contredit pas ce que j'ai ecrit precedemment donc je ne vois pas le rapport.

En ce qui concerne les perspectives d'avenir d'Israël elles sont loins d'être les pires de la region, quand on voit la pauvreté l'analphabetisme, les manques de liberté et l'inégalité dans lesquelles vivent les populations voisisnes.
D'ailleurs inutile de rappeller que ce petit Etat tout en étant quasiement continuellement en guerre est devenu prospère, haut foyer de la recherche de création, d'activité scientifique, d'ingeniérie, avec une inteligentia et des universités reputées chose si je ne m'abuse qu'aucun pays de la region n'est arrivé à faire pour le dixième. Si une prise de concsience est faite l'avenir de cette population peut être vraiment florissant.

je vois pas le rapport avec ce que jai écris !!!

les universités et les boites de recherches ne changeront rien à la réalité démographiques sarah!

dailleurs c'est pas moi qui le dit mais des analystes et plusieurs israéliens éclairés voila !!!

J'interviens quand je veux et surtout quand mon emploi du temps me le permet, désolée si cela ne cadre pas toujours avec le tiens qui n'a pas l'air tres actif vu que tu restes scotché ici à longueur de temps.

Bizarrement cela n a pas cadré avec une boucherie injustifiable et démesurée,mais bon on te comprend c est dur de se faire l avocat du diable.
méme ton cousin hnin s est fait la belle,tu lui passera un shalom de ma part quand tu le verra,et dit lui qu un homme fait face à la vérité méme quand elle ne lui est pas favorable.

Un Etat binational qui engloberait Israël, les territoires occupés et ce qui reste de la Palestine par exemple..

Oui ce qui entrainerait la fin de l'Etat d'Israël , des ses institutions, sa culture, sa population et le début d'un Etat musulman (puisqu'a terme les arabes seront plus nombreux que les juifs) voir islamique, tiens pourquoi pas dirigé par le Hamas? cela revient au même que de "rayer Israël de la carte", finalement.

Plusieurs peuples à l'heure actuelle ne disposent pas de leur propre Etat sans que cela ne gêne personne. Si l'on devait créer un Etat pour chaque groupe ethnico-religieux qui le revendiquerait, on en finirait plus. Sans compter tous les conflits que cela engendrerait... Il n'y a rien de raciste là-dedans. La création d'Israël a provoqué des tensions et des conflits qui ne sont pas prêts de s'arrêter. ..
Sauf que cet Etat la est déja créé, reconnu par l'immense majorité des nations, et que ses habitants ne souhaitent pas sa disparition.
La création d'Israël a soulevé des conflits mais il a égalemment servit de refuge à des juifs persecutés dans leur pays d'origine.

Tu fais référence aux Etats musulmans mais ce qui est paradoxal avec Israël c'est que cet Etat n'est pas une théocratie et qu'il a été fondé en majorité par des laïcs qui n'ont malgré tout pas hésité à se servir de la religion pour justifier leur revendication. Le terme "juif" ne désigne pas un groupe religieux mais un peuple dans le cas d'Israël, c'est très flou puisqu'on peut en faire partie en se convertissant au judaïsme mais qu'une déconversion ne nous en exclut pas si la transmission de la judéité s'est faite par le sang. Ce qui est marrant dans tout ça c'est qu'en France on peut critiquer et se moquer des religions et de ceux qui les pratiquent sous couvert de liberté d'expression mais que faire de même pour un peuple est assimilé à du racisme. La vraie question est comment distinguer les deux lorsqu'ils sont intimement liés. Dans le cas d'Israël en tout cas on ne se préoccupe pas de toutes ces considérations. Un juif quel qu'il soit et d'où qu'il vienne aura toujours le droit de venir habiter la terre sainte, un réfugié palestinien dont les ancêtres ont habité la région depuis des siècles non. Il s'agit là d'une discrimination flagrante sur des bases raciales (du racisme?) induite par l'identité que veut se donner Israël...
C'est d'abord la Torah qui fait le lien entre le judaïsme et son peuple, qui est à la base une religion nationale, la religion des Juifs (=habitants de judée), peuple d'Israël, descendance d'Isaac...On est juif par matrilinéarité que l'on soit pratiquant ou non, croyant ou non. L'Etat d'Israël qui même si certains de ses fondateurs étaient laïcs (dans le sens des pays d'Europe de l'Est de l'époque) reproduit ces deux composantes bibliques, du peuple et de sa religion. Il est à la fois laïc car il doit représenter tous les juifs (croyants ou non) ainsi que ses minorités musulmanes, druzes, laïques. il est en même temps la re-création du royaume de David.
Effectivement cela ne cadre pas avec la pratique de la religion telle qu'on la conçoit dans l'islam ou le christianisme qui sont des religion a vocation "universelles" et non nationales, je peut comprendre que cela dérange mais c'est ainsi depuis 3000ans.

La différence principale est qu'en Occident, les Etats ne se soucient en principe pas de l'origine de leurs habitants mais uniquement de leur citoyenneté. Ce n'est pas le cas d'Israël qui ne se satisfait pas d'être le foyer national du peuple israélien.

C'est faux pour certains pays comme l'Allemagne par exemple, ou le droit du sang prévaut sur le droit du sol. Israël par solidarité a été créé pour être le foyer national de tous les juifs étant en danger dans leurs pays de résidence et pas uniquement pour les israéliens.

Bizarrement cela n a pas cadré avec une boucherie injustifiable et démesurée,mais bon on te comprend c est dur de se faire l avocat du diable.
méme ton cousin hnin s est fait la belle,tu lui passera un shalom de ma part quand tu le verra,et dit lui qu un homme fait face à la vérité méme quand elle ne lui est pas favorable.

De toute façon quand j'interviens dans les sujets on me le reproche, quand je n'interviens pas on me le reproche aussi alors....
Pour ce qui est de Hnin il s'est surtout fait exclure comme la plupart des intervenants feuj de ce forum (ilan...)mon tour viendra peut être un jour aussi qui sait, Tu ne sera pas trop triste mon cher binouze?lol

je ne sais pas pk tu es contre l'instauration d'un état musulman alors que l'état d'israel est bel et bien un état juif et dc qui se fonde sur une religion. à un moment, il faut cesser l'hypocrisie.

C'est d'abord la Torah qui fait le lien entre le judaïsme et son peuple, qui est à la base une religion nationale, la religion des Juifs (=habitants de judée), peuple d'Israël, descendance d'Isaac...On est juif par matrilinéarité que l'on soit pratiquant ou non, croyant ou non. L'Etat d'Israël qui même si certains de ses fondateurs étaient laïcs (dans le sens des pays d'Europe de l'Est de l'époque) reproduit ces deux composantes bibliques, du peuple et de sa religion. Il est à la fois laïc car il doit représenter tous les juifs (croyants ou non) ainsi que ses minorités musulmanes, druzes, laïques. il est en même temps la re-création du royaume de David.
Effectivement cela ne cadre pas avec la pratique de la religion telle qu'on la conçoit dans l'islam ou le christianisme qui sont des religion a vocation "universelles" et non nationales, je peut comprendre que cela dérange mais c'est ainsi depuis 3000ans.

Au fait on vous compare au Nazisme, car c'est votre référence mais en réalité l'humanité n'a jamais connu une ideologie aussi barbare que le sionisme!
recréation du royaume de David!! massacrer une population et faire venir à leur place des habitants de Patagonie juste parce qu'ils sont pondus par des juives!!
Hitler est le petit jésus comparé aux sionistes

En Europe, à part les juifs et les pro-palestiniens/gauche radicale, tout le monde s'en branle du conflit israélo-palestien. Dieudo parle dans le vide.

non , dieudo a le soutient de millions de personnes qui n'ont hélas pas le pouvoir, mais
qui sont parfaitement conscientes que différents corps de métiers sont a leur botte

les médias, la politique, la chirurgie et la justice

voila a peu près les 4 secteurs ou les juifs et particulièrement les sionistes ont complètement
le pouvoir

les non juifs sont fatigués de cela, et, hélas, il risque en effet d'y avoir des amalgames
entre sionistes et juifs, car ce n'est pas la meme chose
tous les juifs ne sont pas sionistes, c'est à dire envahisseurs croyant en une idéologie faciste ou le monde entier devrait etre juif,

dire que les tous les juifs sont sionistes revient a dire que tous les musulmans
sont des intégristes

il faut apprendre a différencier, et dieudo devrait mettre l'accent sur cela

Retour