Bien sûr qu'il ne faut pas accepter pour faire plaisir à notre adversaire, les gens persiste dans leurs points de vue même s'il ont tord, et ça c'est la pure définition de l'orgueil.J' accepte pas ça !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien sûr qu'il ne faut pas accepter pour faire plaisir à notre adversaire, les gens persiste dans leurs points de vue même s'il ont tord, et ça c'est la pure définition de l'orgueil.J' accepte pas ça !
alors la ca change tout lol s'il t'as peut de haut même si dans la norme des choses en islam quand un ignorant vient nous parler et joue sur de l'arrogance on se doit de lui répondre avec paix et sagesseNon je lui ai dis donc tu DS mécréant pcq il s' est permis de se moquer de moi. C' est lui qui est venu me parler et me prendre de haut. Generalemennt je n' utilise jamais ce mot donc sans regret.
Parler avec douceur c'est avec ceux qui sont susceptibles d'accepter , sinon on comprendra ça comme une sorte de faiblessealors la ca change tout lol s'il t'as peut de haut même si dans la norme des choses en islam quand un ignorant vient nous parler et joue sur de l'arrogance on se doit de lui répondre avec paix et sagesse
Pourquoi eux se permettent ils de dire "adorateur d'Allah" en se moquant? Donc eux sont à fleur de peau quand on les pointe du doigt mais nous nous devons accepter leur mauvaise langue?
oui c'est vrai mais comment tu peux partir du principe qu'il va refermer spontanément cette porte de l'acceptation alors qu'on ne sait pas vraiment comment lui va réagir quand tu va lui exposer certaines choses ?? maintenant parler avec droiture et sagesse peut être perçu comme une faiblesse pour certains mais en vérité ce n'est pas une faiblesse mais un noble comportement educatif pour repousser une ignorance avec des paroles de sagesse et comme le dit Allah dans le coran (et discute avec eux de la meilleure des manière)Parler avec douceur c'est avec ceux qui sont susceptibles d'accepter , sinon on comprendra ça comme une sorte de faiblesse
Tu l'as mal traduit le verset.... "Dur" pas "orgueuilleux"
Tu l'as mal traduit le verset.... "Dur" pas "orgueuilleux"
Tu est la première à ne pas appliquer ce que tu dis, c'est pour ça que tu n'est crédible, tu me demandes d'être doux et non orgueilleux avec les mécréants, mais tu es là première à le faire des attaque personnelles , pourtant je suis musulman.Ce verset parle des compagnons et du prophète saws en temps de guerre qd les infidèles combattaient les musulmans...il fallait qu ils soient durs envers eux ce qui est logique.
Il y a tout un contexte derrière ce verset...qui ne parle ni d orgeuil ni du comportement que les musulmans doivent avoir avec les non musulmans en général...
exactement, on as des personnes qui n'appartiennent à aucun dogme religieux mais quand on voit leurs comportements envers les gens , ils dépassent largement les personnes de confession musulmane en matière d'éducationça dépend hein , faut pas tout melanger
t as des mécréants qui se comportent mieux en société que certains qui se disent musulmans , le péché des mécréants c est envers Allah .... c est pour ça que c est le plus grave ....ça veut pas dire que sur terre ce sont des monstres
C'est vrai c'est pas facile à traduire.... Même "dur" c'est pas vraiment le bon mot...Il englobe plusieurs définitions ce mot, l'arabe est très riche comme langue, mais merci quand même pour la juste remarque.
Pourtant ils vont aller en enfer.exactement, on as des personnes qui n'appartiennent à aucun dogme religieux mais quand on voit leurs comportements envers les gens , ils dépassent largement les personnes de confession musulmane en matière d'éducation
ça tu n'en sait rien @DDOSS , seul Allah à ce pouvoir de juger ses créaturesPourtant ils vont aller en enfer.
Tu est la première à ne pas appliquer ce que tu dis, c'est pour ça que tu n'est crédible, tu me demandes d'être doux et non orgueilleux avec les mécréants, mais tu es là première à le faire des attaque personnelles , pourtant je suis musulman.
Tu ne trouves pas que tu n'applique pas ce que tu dis?
exactement, on as des personnes qui n'appartiennent à aucun dogme religieux mais quand on voit leurs comportements envers les gens , ils dépassent largement les personnes de confession musulmane en matière d'éducation
Un mécréant, s'il ne crois pas en Allah et son prophète n'ira pas au paradis, ijma3 Al Oulama la dessus,si tu ne crois pas en ça, je crois qu'il faut revoir e cours de Laila Ila Allah.ça tu n'en sait rien @DDOSS , seul Allah à ce pouvoir de juger ses créatures
ça tu n'en sait rien @DDOSS , seul Allah à ce pouvoir de juger ses créatures
Tu vois, j'aime pas les gens qui n'assume pas leur propos, il faut être courageux, et avant de démander à quelques choses, il faut d abord l'appliquer.Écoutes les écrits restent chacun lira et jugera ..je n ai été ni vulgaire ni méprisante envers toi ... Relis toi ...et tu verras ce que TOI tu m écris ....et je suis musulmane aussi.
tu à un jugement assez négatif @DDOSS , Allah peut aussi les guider à la dernière minute de leurs souffle, il peut par exemple faire un bien énorme envers une créature et par cette action Allah peut lui pardonner et le faire entrer au paradisUn mécréant, s'il ne crois pas en Allah et son prophète n'ira pas au paradis, ijma3 Al Oulama la dessus,si tu ne crois pas en ça, je crois qu'il faut revoir e cours de Laila Ila Allah.
Tu vois, j'aime pas les gens qui n'assume pas leur propos, il faut être courageux, et avant de démander à quelques choses, il faut d abord l'appliquer.
Je suis sur que tu apprendras d'autres choses avec moi, il faut juste accepter d'etre en tord.
Tiens c'est une bonne qualité.
Je savais d'avance que tu n'a rien compris à ce que je disais.tu à un jugement assez négatif @DDOSS , Allah peut aussi les guider à la dernière minute de leurs souffle, il peut par exemple faire un bien énorme envers une créature et par cette action Allah peut lui pardonner et le faire entrer au paradis
Oui mais tu ne peux pas le savoir pour la personne qui est encore en vie... Une personne qui meurt mécréante va en enfer, tout le monde est d'accord... Mais qui meurt mécréant? Ca on sait pas...Un mécréant, s'il ne crois pas en Allah et son prophète n'ira pas au paradis, ijma3 Al Oulama la dessus,si tu ne crois pas en ça, je crois qu'il faut revoir e cours de Laila Ila Allah.
tu à un jugement assez négatif @DDOSS , Allah peut aussi les guider à la dernière minute de leurs souffle, il peut par exemple faire un bien énorme envers une créature et par cette action Allah peut lui pardonner et le faire entrer au paradis
Déjà je peux t'enseigner l'arabe , je vois que je te fascineLol....le comble
Apprendre à être vulgaire, méprisant, orgueilleux ?
Non merci . Peut être tu ne t en rends pas compte malgré que plusieurs personnes te le disent ...
J assume tout ce que je dis ...oui l orgueil est un péché , oui tu as des propos méchants, chacun lira je te le dis ...
Le musulman doit jugé sur les actes et non le cœur , il y a une parole des savants qui dis, Slimane là wa9ara fil l'album wasadakaho Al a8awlo salut amalOui mais tu ne peux pas le savoir pour la personne qui est encore en vie... Une personne qui meurt mécréante va en enfer, tout le monde est d'accord... Mais qui meurt mécréant? Ca on sait pas...
et si j'ai très bien compris , mais le problème c'est que tu atterit sur un jugement assez négatif sans même comprendre que Allah est aussi miséricordieux pour l'humanité entière , seul Allah sait la destination de chaqun d'enre nous , tu peux être musulman pratiquant avec une barbe de trois mètres et une Jeleba Lacoste et rentrer en enfer et que Dieu nous en préserveJe savais d'avance que tu n'a rien compris à ce que je disais.
J'ai pas compris.... Juger dans quel but?Le musulman doit jugé sur les actes et non le cœur , il y a une parole des savants qui dis, Slimane là wa9ara fil l'album wasadakaho Al a8awlo salut amal
Le musulman doit jugé sur les actes et non le cœur , il y a une parole des savants qui dis, Slimane là wa9ara fil l'album wasadakaho Al a8awlo salut amal
Alaykoum salamSalam,
Les athées n' acceptent pas qu' On leur disent qu ils sont mécréants! Comme ci c' était une insulte alors qu' être mécréant c' est ne pas croire en l' existence de dieu et justement un athé ne croit en rien...
Je ne comprends pas le raisonnement.
tout à fait ma soeurEt il peut faire quitter l islam à un musulman...
Il faut prier pour notre guidance aussi ...
Rien n est jamais acquis .
Si Allah est miséricordieux comme tu dis, pourquoi l'oncle du prophète salalaho alayhi wasalam vas en enfer? Pourtant s'il y a quelqu'un qui mérite le paradis, sa serait lui car il l'a defondu , il 'a même élevé, il l'a protège , mais ça n'est suffisant et c'est le prophète Mohammed salalaho alayhi wasalam qui l'a dis.et si j'ai très bien compris , mais le problème c'est que tu atterit sur un jugement assez négatif sans même comprendre que Allah est aussi miséricordieux pour l'humanité entière , seul Allah sait la destination de chaqun d'enre nous , tu peux être musulman pratiquant avec une barbe de trois mètres et une Jeleba Lacoste et rentrer en enfer et que Dieu nous en préserve
Oui je le connais, par contre tu l'a compris toi ce hadith ?Tu connais le hadith de celui qui a tué 100 personnes ?
Oui je le connais, par contre tu l'a compris toi ce hadith ?
Non, ce n’est pas comme s’il disait à un musulman qu’il est musulman, c’est comme s’il disait à un musulman qu’il est autre chose, un autre mot péjoratif de son vocabulaire.
Quand on veut dire athée, on dit athée, quand on utilise un autre mot, on dit autre chose.
apparemment nonTu connais le hadith de celui qui a tué 100 personnes ?
Je ne connais pas de mot qui soit à croyant, ce que mécréant est à non‑croyant, alors déjà il n’y pas d’équivalent dans l’autre sens. Ensuite, quand des athées ou non‑musulmans insultent des musulmans au moindre prétexte, parce que par exemple un djihadiste a fait quelque chose, ça ne reste pas sans réaction, comme tu peux le remarquer quelque fois en faisant attention.Pourtant quand c’est des « non-croyants « se moque des croyances des « croyants » , même sur le forum , personne ne trouve rien à redire.
Et on appelle ça « la liberté d’expression «
Et la on voit qu’un seul mot , la fameuse bien pensée de la rebeu connection de met en route.
A un moment faut arrêter les galipettes les amis
Ça peut être qu’ils sont non‑croyants parce qu’ils ne se préoccupent pas de la question, que la distinction croyant/non‑croyant n’est pas essentielle pour eux. Dans ce cas il n’y a pas à leur demander d’assumer être non‑croyants, au plus, leur demander d’assumer ne pas se préoccuper de cette question, ce qu’ils font déjà.Je pense aussi qu une partie des non croyants n assument pas leur position et n aiment pas etre mis devant le fait
quand on y reflechit bien , le croyant prend bcp moins de risque que le non croyant , dc le croyant est plus tranquille ds sa tete