Discussion avec les coranistes

jmehdi

Droit Chemin
c'est bizarre tu a citer la moitié de mon message et pour l'autre moitié tu es parti manger , drole de faim tu a eut je dirai
ouais bizarre hein ? c'est sûr c'est parce que tu as raison, je m'avoue vaincu...

vraiment le niveau du débat rase les paquerettes ; tu te rends compte que tes arguments ne tiennent pas la route 2 secondes et si par malheur on ne te répond pas assez vite, tu en conclues qu'on abandonne et que tu as gagné ?
Ce n'est pas un combat...

Personnellement je n'interviens ici que pour les lecteurs du forum ; en aucun cas pour les sunnites/hadithistes et autres, car je sais pertinemment que lorsqu'on défend becs et ongles les hadiths et la sunna, aucun argument, aucune discussion n'y changeront quoique ce soit.
J'espère juste que ceux qui se posent des questions sur leur religion, le Coran, les hadiths etc... comprendront le message que j'essaye de véhiculer, à savoir le message du Coran.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
euh... non inalement je ne vais pas y répondre pour plusieurs raisons:
LOL...

1) j'ai déjà abordé certains de ces thèmes avec ahlehadeeth, sur ce sujet même, je ne suis pas un perroquet (casse-dédi à Enosk ) donc quand tu auras le temps tu prendras le temps de relie le sujet, et mes interventions en particulier si c'est ce qui t'intéresse en ce moment.
Ok je réagirai donc incha'Allah sur ce que tu as répondu à ahlehadeeth.

2) Parce que tu tiens le discours de quelqu'un qui parle de l'Omnipotence de Dieu, ais qui pourtant ne l'a reconnaît pas puisque tu affirme que Dieu à eu besoin des hommes pour transmettre le Coran.
Je n'ai jamais dit qu'Allah avait BESOIN des hommes pour transmettre le Coran ! ! !
S'il te plaît, à l'avenir essaie de comprendre juste ce qu'on te dit et évite tes déductions
déductions hasardeuses (sans arguments de surcroît).

Ma Foi n'est peut-être pas rationnelle à tes yeux, mais si Dieu veux que tu aies un Livre qui apparaisse dans tes mains tout d'un coup, Il en est parfaitement capable... donc prétendre que les hommes ont forgé le Coran, ben tu iras en discuter avec ceux qui pensent comme toi, moi j'ai le devoir de quitter la table de ceux qui se moquent des versets.
Encore une fois, pour que tu l'imprimes, ne me prête pas des propos que je n'ai jamais
tenu! Franchement, t'es grave!

3) Parce définitivement, nous ne parlons pas le même langage!! Donc tu as l'autorisation ici de me dire que je me défile devant ton si puissant intellect; bref, je te donne l'occasion de flatter un peu plus ton égotrip, fais en bon usage!!
PPfff... Sérieusement, ça sert à quoi de venir débattre ici alors? Bref!

4) Parce que tout ce qui t'intéresse, comme ahlehadeeth, c'est de me sauter dessus dès que j'aurais fait une erreur, ce qui risque d'arriver, puisque oh mon Dieu! je suis humaine, comme chacun d'entre nous. Donc gagnons du temps, ne lis pas les interventions depuis ce post n°94, cela te donnera l'illusion d'avoir gagné. :cool:
Et alors? Si quelqu'un ici lors d'un échange te fait remarquer que tu as fait une ou plusieurs
erreurs tu préfères rejeter la vérité? Nan, je pense que t'es plus intelligente que ça ou du
moins je l'espère!

5) ça c'est un conseil... évite d'abuser avec tes "LOLL", on dirait qu on parle a une ado prépubère c'est déconcertant. Un ou deux de temps en temps je veux bien, mais là c'est la langue de Molière qui en prend un coup!
LOL... LOL... LOL... Je pense, entre nous et tu pourras dire si tu veux que j'me vante, que
la langue de Molière en prend plus un coup avec toi qu'avec moi :D!
Et puis sérieusement, j'en abuse pas plus que toi et surtout c'est quoi ce délire de "on dirait
une ado patati patata" juste pour un ou deux "LOL"!
 
que veut tu savoir exactement? veut tu savoir si grâce au Coran nous somme en mesure de déterminer les moments de prières et comment nous faisons pour la faire, ou bien cherche tu a faire apparaitre la prière telle que les sunnites la pratique? car si c la second option, ni pense même pas, elle sera peut etre similaire sous certaine forme, mais ne seras pas identique.
donc precise tes intentions merci:)
Ah enfin quelqu un qui veut revenir au sujet .

Alors je veux savoir combien, et comment vous priez ?

Je te préviens , ne me sors pas le fameux liens avec les versets dispatches un peu partout et révélés à des moments différents pour essayer de reconstituer un semblant de prière.
 
Pour moi ils ont tué des prophète comme vous avez tué le Prophète Muhammad en lui faisant dire n'importe quoi...

C'est comme traiter le Messager de menteur, regarde le verset 6.33-34

6.33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets d'Allah, que les injustes renient.

6.34. Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.



Ce n'est pas en les insultant de menteur, mais en rejettant les versets de Dieu que les gens traitent les Messagers de menteurs.

Pour moi, c'est la même chose pour "tuer les prophète", d'aiileurs il y a un verset (je n ai plus la référence) qui dit "vous traitiez les uns de menteurs et tuiez les autres"... c'est métaphorique, bien que cela puisse aussi être pris au premier degré.


Par exemple, en racontant n importe quoi grâce aux hadiths, ben on a tué le Prophète de l'Islam pour laisser place au Prophète du sunnisme..


De toute façon je suis sûre que tu ne fera même pas l'effort de me comprendre, donc ne te casse pas la tête pour ça.


lolllll tu passe d un verset a un autre calme toi :D

leur meutre injustifié des prophetes il est mis dans le verset.
c' est quoi un meurtre pour toi?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ah bah non car la logique est de démontrer jusqu'au bout lol

donc si on ne retrouve pas "cette annonce de 3000 anges" dans les ahadiths sa démonstration ne tiens pas debout car justement ça ne prouve pas qu'il y ai une révélation extra coranique vu que l'on ne retrouve pas "cette annonce" dans ceux ci ou du moins ça ne prouve pas que les ahadiths sont une révélation extra coranique ...

Enfin bon !
Bah je crois que t'as pas compris alors: le but n'est pas de prouver que dans la sunna il y a
des révélations extra coranique! Le but est de montrer que dans le Coran il y a des éléments
qui mettent en évidence l'existence d'une révélation extra coranique. Qu'on la retrouve dans
la sunna ou pas ça n'a pas d'importance puisque les coranistes nient déjà le fait qu'il
existe une révélation qui n'est pas dans le Coran!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
faux, les coranistes ne rejette pas l'idée qu'il est eu une revelation extra coranique, mais que sont utilisation a servi au contemporain du prophète.
donc comme tu le stipule quelle se retrouve ou pas dans la sunna prophétique, quel intérêt de développer se sujet, surtout si elle est absente de la dite sunna prophètique?
Donc toi tu représentes tous les coranistes en fait ? ! ! Entre nous, je ne pense pas! D'ailleurs, dans ce topic, il y a des coranistes qui rejettent l'idée que tu défends!
 
Bah je crois que t'as pas compris alors: le but n'est pas de prouver que dans la sunna il y a
des révélations extra coranique! Le but est de montrer que dans le Coran il y a des éléments
qui mettent en évidence l'existence d'une révélation extra coranique. Qu'on la retrouve dans
la sunna ou pas ça n'a pas d'importance puisque les coranistes nient déjà le fait qu'il
existe une révélation qui n'est pas dans le Coran!
Au bout de x pages et elle n à toujours pas compris
 
Ah enfin quelqu un qui veut revenir au sujet .

Alors je veux savoir combien, et comment vous priez ?

Je te préviens , ne me sors pas le fameux liens avec les versets dispatches un peu partout et révélés à des moments différents pour essayer de reconstituer un semblant de prière.
et pourquoi je ne le ferait pas????
le messager était il un innovateur?
ne suivait il pas la religion d'Abraham?
n'allais il pas demander au gens du livre de confirmer?
donc si tu commence a mettre des barrières, nous risquons de glisser vers le comment les sunnites ont ils appris la prière vu l'absence de recueil pour le grand publique?

de plus qui te dit que le Coran fut exclusivement descendu par étape successive uniquement?
vus que le Coran fut descendu durant "layl qadr"
et après dans le coeur du prophète.
 
Donc toi tu représentes tous les coranistes en fait ? ! ! Entre nous, je ne pense pas! D'ailleurs, dans ce topic, il y a des coranistes qui rejettent l'idée que tu défends!
Sans oublier qu il y a une bonne partie de coranistes qui ne rejettent pas la prière sunnite et qui pour les cultes appliquent la même chose que les sunnites .
 
et pourquoi je ne le ferait pas????
le messager était il un innovateur?
ne suivait il pas la religion d'Abraham?
n'allais il pas demander au gens du livre de confirmer?
donc si tu commence a mettre des barrières, nous risquons de glisser vers le comment les sunnites ont ils appris la prière vu l'absence de recueil pour le grand publique?

de plus qui te dit que le Coran fut exclusivement descendu par étape successive uniquement?
vus que le Coran fut descendu durant "layl qadr"
et après dans le coeur du prophète.
Vas y. Développe sans limite
 
Vas y. Développe sans limite
ben commence a poser tes questions et inchaLAH je te répondrait.
ps : petit rappel, ne t'attend pas de ma part a te dire pour exemple que le tachaoud est dans le Coran et que celui ci doit être automatiquement imputer a la prière, sauf si ta seul base legal est celle communément admise par les sunnites
 
le rapport est simple, ceci est une discussion entre toi le venerateur des hadiths et moi le quoranistes, je te pose une question, est ce que le mahdi prédit dans vos hadiths de kuffar va amener un nouveau Quran?
À aucun moment je n ai parlé de hadith ni de mahdi.
Maintenant si au lieu d argumenter tu viens juste plomber le post , tu ne m intéresse pas .
 
ben commence a poser tes questions et inchaLAH je te répondrait.
ps : petit rappel, ne t'attend pas de ma part a te dire pour exemple que le tachaoud est dans le Coran et que celui ci doit être automatiquement imputer a la prière, sauf si ta seul base legal est celle communément admise par les sunnites
Combien et comment tu pries ?
 

jmehdi

Droit Chemin
Je te préviens , ne me sors pas le fameux liens avec les versets dispatches un peu partout et révélés à des moments différents pour essayer de reconstituer un semblant de prière.
Effectivement, il n'y a pas de chapitre "La prière" dans le Coran, ou de chapitre "le jeûne", ou "l'histoire de Moïse" etc... car il n'est pas écrit suivant la rhétorique grecque, mais plutôt suivant la rhétorique sémitique (http://www.droit-chemin.fr/La-rhetorique-semitique.ashx), à base de symétries (les versets sont symétriques entre eux, ainsi que les sourates). Mais bon c'est un autre sujet.

Donc, si Dieu a "dispatché" les versets parlant de la prière, ou du jeûne, ou de l'histoire de Noé, de Moïse, de Jésus etc... n'est-pas pour nous faire méditer et réfléchir sur le Coran ?

Je dirais même que tu es à la limite du blasphème puisque tu critiques la manière dont Dieu a "dispatché" Ses versets...
 
J'aime pas tasfiriser mais bon, puisque apperement il n y a que celà qui t'intéresse...

On ne doit pas faire de peine au Prophète (de son vivant) et on ne doit pas faire de peine au Messager (en rejettant son Message une fois mort, par exemple).

On ne doit pas épouser les femmes du Messager après lui; cela peut le concerner de son vivant, en cas de divorce (ce qui me paraît quand même improbable mais là n'est pas le sujet), mais surtout il y a ici l'ordre pour les croyants de ne pas épouser les épouses de Muhammad même après sa mort, d'où l'utilisation du terme de "Messager", quand tout le début du verset nous parle du Prophète en tant que homme vivant (entrer dans sa demeure, le déranger...)


Tu ne m'explique toujours pourquoi selon ton propre point de vue il existe des fois ou Dieu parle de Prophète et d'autres fois de Messager. Allez réponds, tu as ici l'exemple parfait avec le verset 33.53; pourquoi selon toi Dieu utilise les termes "nabi" deux fois, puis "rasool" pour la troisième fois du verset?


Moi je t'ai donné mon explication, qui n'appartiens qu'à moi et que je n'impose à personne.

Donne moi la tienne.

PS: C'est rigolo de dire "t'as vu je suis gentil" et juste derrière parler de "mon blabla", c'est limite hypocrite, mais c'est rigolo. Oui, tu es gentil.


y a aussi ce verset: ceux qui suivent le Messager, le prophete illetré qu ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la thora et l Evangile, il leur ordonne le convenable, leur défend le blamable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ote le fardeau et les jougs qui etaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendu avec lui; ceux la seront les gagnants. Dis : O hommes! je suis pour vous tous le Messager d' Allah a Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité a part lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés
 
Pour les ablutions , c est réglé il y a un verset qui explique cela très bien .
ps : ceci concerne que mon avis personnel e je n'impute en aucun cas ma facon de faire auprès des autres coraniste. car ma reflexion sur le sujet peut évoluer ne serai ce que par le nombre.
mais je te donne a ce jour ma façon de faire avec le Coran
 
Pour les ablutions , c est réglé il y a un verset qui explique cela très bien .
comme tu la souligner la sourate 5 verset 6 explique comment :
6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
 
Au bout de x pages et elle n à toujours pas compris


C'est un peu toi qui n'arrive pas a comprendre le pourquoi de cette question.

Si tu viens avec un discours de Mohamed aux troupes combattantes et tu affirme que ce discours a ete une revelation de Dieu et une promesse de Dieu aux croyants de leurs envoyer un soutiens angelique, il faut au moins confirmer que ce discours a ete effectivement prononce suite a une revelation , et puisque tu soutiens que Mohamed recevait une revelation extra coraniques on demande tout simplement de voir si la tradition rejoins tes affirmations concernant ce verset ou pas.

C'est pas parceque ENOKS2 a dit cette parole de Mohamed a untel dans le coran a ete une revelation que cela est forcement vrai , tu vois?

Apres cela on pourras discuter pourquoi ce discours ne peux pas etre une revelation mais plutot un speech pour renforcer la foi des troupes en Dieu et en son soutien , meme si je crois avoir deja fait cela.
 
combien et a quel moments :
a ce jour j'estime qui y a trois prière "quotidienne"
celle de l'aube, celle du coucher du soleil et celle de la nuit avec des moment biens defini
 
y a aussi ce verset: ceux qui suivent le Messager, le prophete illetré qu ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la thora et l Evangile, il leur ordonne le convenable, leur défend le blamable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ote le fardeau et les jougs qui etaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendu avec lui; ceux la seront les gagnants. Dis : O hommes! je suis pour vous tous le Messager d' Allah a Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité a part lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés

Merci pour ces beaux versets qui nous prouvent encore une fois que Dieu fait bien une différence entre les notions de Prophète, et de Messager :love:
 

Sohail777

Prends ton envol!
c est bien ce que je pensais t as aucune envie de discuter, juste envie de rabaisser les gens qui cherchent. Si t as pas de réponse alors pourquoi t as ouvert ce topique enoks?
À aucun moment je n ai parlé de hadith ni de mahdi.
Maintenant si au lieu d argumenter tu viens juste plomber le post , tu ne m intéresse pas .
 
C'est un peu toi qui n'arrive pas a comprendre le pourquoi de cette question.

Si tu viens avec un discours de Mohamed aux troupes combattantes et tu affirme que ce discours a ete une revelation de Dieu et une promesse de Dieu aux croyants de leurs envoyer un soutiens angelique, il faut au moins confirmer que ce discours a ete effectivement prononce suite a une revelation , et puisque tu soutiens que Mohamed recevait une revelation extra coraniques on demande tout simplement de voir si la tradition rejoins tes affirmations concernant ce verset ou pas.

C'est pas parceque ENOKS2 a dit cette parole de Mohamed a untel dans le coran a ete une revelation que cela est forcement vrai , tu vois?


Je recommence , le but de mon post était de démontrer qu il y a une révélation extra coranique et non pas que la tradition renferme toute la révélation extra coranique .

Maintenant si tu pense que le verset que j ai cite ne fait pas allusion à une révélation extra-coranique ce n est pas très grave car ce n est pas le seul verset que j ai cite , tu peux passer au suivant et j en ai d autres. (Comme le verset parlant du changement de qui la par exemple ...)
 
Haut