Discussion avec les coranistes

tu voi pa que tu di nimporte quoi depui hier lolll

donc qu'est ce que tu veu que je te reponde

et je parle serieusement, au fur et a mesure que je lis les reponse que tu donne au autre, je me demande si vraiment tou tourne rond dan ta tete

mai bon jute pour ton " defi " lolll : suivre le messager tu dis que c'est suivre le message ( un truc comme sa )
pour les musulman le message c'est tout ce qui a etai reveler par Allah à rasool Allah, que ce soi dans le coran ou non

si tu dis que que non c'est le prophete, sa revien au meme aussi : un exemple, l'ordre des verset du coran, les compagon lors de la compile du coran ont obligatoirement suivi l'ordre que le prophete/et/ou/messager comme tu veu leur a di

pourtan cette ordre n'est pa dans le coran

donc si cet ordre c'est le messager qui l'a recu, ce message n'est pas dans le coran
si c'est le prophet qui l'a recu, alors les compagnon ont tout de meme suivi le prophete

ect...

lolll magnifique acrobatie qui fait débuter le message par "suivre le Prophète"? et qui fini par "quel est l'ordre des versets", probablement parce que tu n'a pas de tasfir a me donner.


Tu sais très bien que j'étudie les versets individuellement, par groupes, ou par sourate entière. l'ordre me va ben comme cela mais je n'en fais pas un dogme puisque ca a été instauré comme tu le dis très bien, par les hommes.

Je ne m'interdis pas d'étudier les versets aléatoirement, je n'ai pas d'ordre a recevoir des hommes, puisque Dieu s'occupe de rassembler les versets.


tu me coinceras pas avec cette excuse bidon que tu me ressors à chaque fois en vain.

Tu aurais mieux fait d'esquiver, comme tout a l heure.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
justement, encore mieu, si on est sur que le coran est dans le bon ordre,
alors qui l'a mis dans ce bon ordre , sur l'ordre d'Allah, sa tu vien de l'admetre que c'est Allah qui a donné le bon ordre

il l'a donné au prophete/et/ou/messager ou au compagnons, a qui?

et si tu dis que c'est au messager, ou est dc cette ordre dans le coran, que tel verset a tel endroi et tel verset a tel endroi?

et si cet ordre n'est pa dans le coran, et certainement qu'il n'y ai pa , et pourtan il vien d'Allah a son messager ( tu vien de l'admetre ) alors les hadeeth qui ne sont pas dans le coran aussi ont etaient recu par le messager et donc c'est aussi le message, et donc pourquoi vous ne le suiver pas?
JE crois vraiment que tu es fatigués

n'as tu pas le qu'ran ? dans un certain ordre ? Cela ne te suffit pas ?

Non vraiment vos questions sont ..... Comment dire .... bizarre !!!
 
Par contre tu as quelque chose d'intéressant avec le verset 33.53:

53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous, alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

j'ai mis en gras dans le verset meme que tu cite, la parti que tu na pe etre pa vu ( ta vu moi jsui gentil je dis que tu ne la pe etre pa vu )

la peine au prophete et la peine au messager? est ce que les raisons sont differente

et tou ton blabla par raport au prophete/messager ect...
 
JE crois vraiment que tu es fatigués

n'as tu pas le qu'ran ? dans un certain ordre ? Cela ne te suffit pas ?

Non vraiment vos questions sont ..... Comment dire .... bizarre !!!

hahahaha

oui il me suffit comme il l'est

mai pa mal tes esquive, continu comme sa

et toi qui disai que genre tu etai ouverte et prete a changer ect...

repond a la question , : tu as di que l'ordre des verset c'est Allah qui les a fait

Allah l'a di a son messager , tu as di

ou est donc cette revelation dans le coran?
ect....
 
coran 60.10
ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

les croyant commen ils constaté que les emigrée elle etaient croyante ou pas?

Tu veux un exemple concret, en rapport avec ce verset?
Je crois que mon mari ne pourra pas être sunnite, parce que ma vision de l'Islam (instauré par Dieu dans le Coran) me pousse à penser que les sunnite sont par définition des associateurs.

Par contre je ne lis pas dans les coeurs, donc je ne peux pas juger de si un sunnite et croyant ou non.

Il est associateur selon ma vision de la religion, mais cela fait il de lui un mauvais croyant??

Si j'affirmais cela, je perdrais toute humilité et me croirais tellement dans la Vérité que ce serait mon orgueil qui parlerait à ma place.

Donc je n'épouserai pas de sunnite car cela risquerait de m'amener à associer à Dieu ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, par contre je respecte quiconque se décrit comme croyant, malgré nos divergences, et m'efforce de ne pas juger à la place de Dieu.


Tout comme je le suppose, tu ne me considères pas dans le droit chemin et je te suis donc interdite au mariage (pour apostasie ou autre), et pourtant je sais que tu ne me juge pas sur le fait que je crois en Dieu.
 
je prie sur le prophete saw parce qu allah swt me le demande dans le coran tout simplement.

O vous qui croyez priez sur lui

le prophete saw a dit: quiconque prie sur moi, allah swt priera sur lui dix fois

il a aussi dit: ne faites pas de ma tombe un endroit pour célébrer vos fetes, mais priez en faveur de moi car votre prière me parviendra quel que soit le lieu ou vous vous trouvez

il a aussi dit: l' avare est celui qui ne prie pas pour moi quand on me mentionne devant lui

Non mais... allô, quoi!

Je suis coraniste et tu me donne des hadiths pour me convaincre??

C'est comme si je te disais, t'es musulmane et tu connais pas le Coran...

Non, mais allô quoi :npq:


Ok... je sors!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
hahahaha

oui il me suffit comme il l'est

mai pa mal tes esquive, continu comme sa

et toi qui disai que genre tu etai ouverte et prete a changer ect...

repond a la question , : tu as di que l'ordre des verset c'est Allah qui les a fait

Allah l'a di a son messager , tu as di

ou est donc cette revelation dans le coran?
ect....

elle est dans le qu'ran que tu as actuellement

je peux le répéter 20 fois .... Si tu veux !

tu crois qu'on a besoin de savoir quoi vu que l'on a le qu'ran .... donc le messager a mis les versets dans l'ordre suivant les révélations de DIEU

Sont elles utiles ces révélations? Et bien non ! vu que l'on a le qu'ran !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Il ne faut pas rêver , :sournois:
LOL... 20 pages plus tard et ils n'ont même pas remarqué qu'ils n'ont même pas la même
compréhension pour tel ou tel verset alors que le Coran est clair!
En gros, et on en a la preuve, chaque "coraniste" a son propre islam. J'ai plus l'impression
qu'ils rejettent ce qu'il ne comprennent pas, d'ailleurs:

قال قائل إن الناس أعداء ما جهلوا (نسيت من قال هذا الكلام)
 
Toujours pas de réponse... ? ! !

A propos de...???

tu me fais penser à un post que je t'ai écris le mois dernier "toujours pas d'argument Shahzadeh"??

T'en viens même à piquer tes répliques au coranistes maintenant?? tu t'écarte du droit chemin on dirait :sournois:



En tout cas j ai pas eu de notif de ta part, donc si tu pouvais rééditer ce que je suppose tu m'as écrit avec beaucoup de sérieux et dans le respect de ma personne :prudent:
 
Je ne suis pas Dieu, je ne lis pas dans les coeurs, je ne peux donc pas juger de qui est croyant ou non, pas même moi, même si j'espère l'être sincèrement.

4.155. () à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont () et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .



"Car il ne croyait que très peu.... " il faut prendre l'ensemble des versets pour comprendre un terme, pas ceux que cela t'arrange de prendre.
Dieu a bien scellé le coeur de certains croyants, parce qu'il suivaient leur propres passions et ne croyait finalement que très peu, malgré qu'ils affirmaient le contraire.

D'ailleurs, par ce verset tu as la preuve que les mécréants croient malgré tout... avec une belle racine "k-f-r" en arabe :wazaa:

MAis bon, je sens que puisque ca ne colle pas avec votre autre livre, je vais encore m'en prendre plein la tête pour avoir osé dire cela :(


tu me fais rire, tu nous met des versets qui s' adresse meme pas au croyants

sourate 4: Nous les avons maudits a cause de leur rupture de l engagement, leur mécreance aux révélations d' allah, leur meutre injustifié des prophètes, et leur parole: Nos coeurs sont envellopés et impréables EN réalité, c est Allah qui a scellé leurs coeurs a cause de leur mécréance car ils ne croyaient très peu.

qui dieu a maudits a part les juifs.

tu nous met des versets sur les hypocrites, mécreants.....ect
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
A propos de...???
À propos de la différence entre prophète et messager... Mais peut-être que tu n'avais pas
vu ma réponse.

tu me fais penser à un post que je t'ai écris le mois dernier "toujours pas d'argument Shahzadeh"??
Ah c'était quand tu ne les lisais pas ou ne les comprenais pas sûrement :D!

T'en viens même à piquer tes répliques au coranistes maintenant?? tu t'écarte du droit chemin on dirait :sournois :
Mais qu'est-ce que tu racontes LOL! ! !

En tout cas j ai pas eu de notif de ta part, donc si tu pouvais rééditer ce que je suppose tu m'as écrit avec beaucoup de sérieux et dans le respect de ma personne :prudent :
C'était mon post n°94 ;).
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
LOL... 20 pages plus tard et ils n'ont même pas remarqué qu'ils n'ont même pas la même
compréhension pour tel ou tel verset alors que le Coran est clair!
En gros, et on en a la preuve, chaque "coraniste" a son propre islam. J'ai plus l'impression
qu'ils rejettent ce qu'il ne comprennent pas, d'ailleurs:

قال قائل إن الناس أعداء ما يجهلوا (نسيت من قال هذا الكلام)


tiens j'en profites que tu sois là ?

j'attends toujours le hadith qui "annonce le secour par 3000 anges" j'ai pas eu de réponses

tu l'aurai toi ?

Car c'est le premier argument d'enoks, la preuve qu'il y a une révélation extra coranique car cette annonce n'apparait pas dans le qu'ran.

Donc "logiquement" on devrait trouver CETTE ANNONCE dans les ahadiths

qu'en penses tu ?
 
À propos de la différence entre prophète et messager... Mais peut-être que tu n'avais pas
vu ma réponse.


Ah c'était quand tu ne les lisais pas ou ne les comprenais pas sûrement :D!


Mais qu'est-ce que tu racontes LOL! ! !


C'était mon post n°94 ;).

lis un peu plus haut son message ou elle cite le verset 33.53 , lis ce qu'elle en resort, et ensuite relis le verset complet ou il est question de messager ect... loll

c'est son message 277, et la reponsette que je lui fai est au message 283
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)

j'attends toujours le hadith qui "annonce le secour par 3000 anges" j'ai pas eu de réponses

tu l'aurai toi ?
Non mais si je le trouve je le posterai incha'Allah.

Car c'est le premier argument d'enoks, la preuve qu'il y a une révélation extra coranique car cette annonce n'apparait pas dans le qu'ran.

Donc "logiquement" on devrait trouver CETTE ANNONCE dans les ahadiths

qu'en penses tu ?
Je dis: peut-être mais en fait je n'en sais car ce n'est pas un sujet que je maîtrise.
 
j'ai mis en gras dans le verset meme que tu cite, la parti que tu na pe etre pa vu ( ta vu moi jsui gentil je dis que tu ne la pe etre pa vu )

la peine au prophete et la peine au messager? est ce que les raisons sont differente

et tou ton blabla par raport au prophete/messager ect...

J'aime pas tasfiriser mais bon, puisque apperement il n y a que celà qui t'intéresse...

On ne doit pas faire de peine au Prophète (de son vivant) et on ne doit pas faire de peine au Messager (en rejettant son Message une fois mort, par exemple).

On ne doit pas épouser les femmes du Messager après lui; cela peut le concerner de son vivant, en cas de divorce (ce qui me paraît quand même improbable mais là n'est pas le sujet), mais surtout il y a ici l'ordre pour les croyants de ne pas épouser les épouses de Muhammad même après sa mort, d'où l'utilisation du terme de "Messager", quand tout le début du verset nous parle du Prophète en tant que homme vivant (entrer dans sa demeure, le déranger...)


Tu ne m'explique toujours pourquoi selon ton propre point de vue il existe des fois ou Dieu parle de Prophète et d'autres fois de Messager. Allez réponds, tu as ici l'exemple parfait avec le verset 33.53; pourquoi selon toi Dieu utilise les termes "nabi" deux fois, puis "rasool" pour la troisième fois du verset?


Moi je t'ai donné mon explication, qui n'appartiens qu'à moi et que je n'impose à personne.

Donne moi la tienne.

PS: C'est rigolo de dire "t'as vu je suis gentil" et juste derrière parler de "mon blabla", c'est limite hypocrite, mais c'est rigolo. Oui, tu es gentil.
 
tu me fais rire, tu nous met des versets qui s' adresse meme pas au croyants

sourate 4: Nous les avons maudits a cause de leur rupture de l engagement, leur mécreance aux révélations d' allah, leur meutre injustifié des prophètes, et leur parole: Nos coeurs sont envellopés et impréables EN réalité, c est Allah qui a scellé leurs coeurs a cause de leur mécréance car ils ne croyaient très peu.

qui dieu a maudits a part les juifs.

tu nous met des versets sur les hypocrites, mécreants.....ect

met nous un verset ou dieu dit qui a scellé le coeur de certains croyant comme tu dis?

je viens de te le poster, mais tu préfère le tordre pour ne pas le voir, donc je réitère, et soit dit en passant, puisque le Coran est un Rappel, essaie de te servir des erreurs des juifs et/ ou chrétiens pour ne pas refaire les mêmes.... c'est pas bête non, pour un Rappel??

4.155. () à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont () et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .



je rerépète le Rappel: "Allah a scellé leur coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu".


Ah et aussi, c'est pas "moi qui dit", c'est Dieu. Ne m'associe pas à Lui stp :cool:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Non mais si je le trouve je le posterai incha'Allah.
OK inchaa ALLAH


Je dis: peut-être mais en fait je n'en sais car ce n'est pas un sujet que je maîtrise.

Je te demandes si "logiquement" vu qu'enoks utilise cette argument pour prouver une revelation extra coranique, on devrait donc retrouver cette annonce de 3000 anges dans les ahadiths.

Car son argument était justement que le qu'ran ne comprenais pas cette révélation, donc ou est elle?

d'après lui dans la révélation extra coranique donc on devrait la retrouver dans les ahadiths car pour lui c'est une révélation extra coranique...

merci
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
lis un peu plus haut son message ou elle cite le verset 33.53 , lis ce qu'elle en resort, et ensuite relis le verset complet ou il est question de messager ect... loll

c'est son message 277,
لا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم

et la reponsette que je lui fai est au message 283
ما شاء الله

Ps: j'ai reçu mon clavier arabe et je me la raconte :D!
 
J'aime pas tasfiriser mais bon, puisque apperement il n y a que celà qui t'intéresse...

On ne doit pas faire de peine au Prophète (de son vivant) et on ne doit pas faire de peine au Messager (en rejettant son Message une fois mort, par exemple).

On ne doit pas épouser les femmes du Messager après lui; cela peut le concerner de son vivant, en cas de divorce (ce qui me paraît quand même improbable mais là n'est pas le sujet), mais surtout il y a ici l'ordre pour les croyants de ne pas épouser les épouses de Muhammad même après sa mort, d'où l'utilisation du terme de "Messager", quand tout le début du verset nous parle du Prophète en tant que homme vivant (entrer dans sa demeure, le déranger...)

non tu n'aime pa tafseerer, tu fai que sa a chaque fois que tu met un verset

regarde un pe le verset, c'est quoi dans le verset qui est rattaché à la peine de rasool Allah? et apres cela, c a d ne pas lui faire de peine, il y aussi le fait de ne pas se marier avec ses femmes

mais la peine au messager elle est attaché à "Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah"

or ceci rentre dans ta definition de prophete et non pas de messager
 
لا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم


ما شاء الله

Ps: j'ai reçu mon clavier arabe et je me la raconte :D!

bon c'est l'heure de se coucher

au fait j'avai trouver les verset que je t'avai demandé

dsl c t pas un pour 4 mais un pour 10 et apres Allah a changé cette relation et c'est devenu un pour 2

d'ailleur jmehdi une fois que je lui ai cité cela il a literalement disparu du forum lolll
 
Bonsoir chers freres . Voila je joue à un jeu (fifa13 ) et je fait des tournois,je sais que les jeux de hasards sont haram . C 'est pourquoi je participe que au gratuit. Mais est ce que l islam autorise la participation à un tournoi payant mais pour une oeuvre caritative pour les enfants du tiers monde ?
 

jmehdi

Droit Chemin
d'après lui dans la révélation extra coranique donc on devrait la retrouver dans les ahadiths car pour lui c'est une révélation extra coranique...
Au sujet des révélations extra-coraniques :

"En suivant le Coran on peut rapidement établir que Mohammad n'a reçu aucune autre révélation venant de Dieu que le Coran. Oui, le prophète fut inspiré par Dieu pour certains cas personnels, un exemple d'une telle inspiration se trouve en 66:3 où Dieu inspire le prophète concernant la vérité d'un problème domestique. Mais c'était une inspiration de Dieu et non une révélation. La différence entre l'inspiration et la révélation est que Dieu inspire tous les humains (ex: Dieu inspira la mère de Moïse). Dieu inspire aussi les animaux (ex: le verset 16:68 où Dieu nous apprend qu'Il inspire les abeilles). Cela est différent d'une révélation qui est spécifiquement une écriture sainte contenant des lois et des interdits religieux.

Notez ici que les partisans des hadiths considèrent les hadiths et la sunna comme la seconde source de loi islamique en plus du Coran, et en faisant cela ils élèvent les hadiths au statut d'écriture révélée.

On nous dit dans le Coran que le prophète n'a reçu aucune autre révélation venant de Dieu que le Coran :

Dis: «Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ("Akbar Shahada") ?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. «Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: «Je n'atteste pas». Dis (aussi) : «Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».
Coran, 6:19

Ce témoignage que Dieu décrit comme "akbar shahad" (le plus grand témoignage) ordonne à Mohammad de témoigner qu'il a reçu le Coran de Dieu. Ce témoignage ne parle que d'une seule révélation, qui est le Coran. Si Mohammad avait vraiment reçu d'autres révélations (autres que le Coran), n'en trouverions-nous pas mention dans le Coran ? Est-ce qu'Il aurait caché le fait qu'Il aurait donné à Mohammad une autre révélation indépendante du Coran et ordonné d'y obéir ?"
 
je viens de te le poster, mais tu préfère le tordre pour ne pas le voir, donc je réitère, et soit dit en passant, puisque le Coran est un Rappel, essaie de te servir des erreurs des juifs et/ ou chrétiens pour ne pas refaire les mêmes.... c'est pas bête non, pour un Rappel??

4.155. () à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont () et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .



je rerépète le Rappel: "Allah a scellé leur coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu".


Ah et aussi, c'est pas "moi qui dit", c'est Dieu. Ne m'associe pas à Lui stp :cool:

si je l ai remis c est parce que tu a oublier Nous les avons maudits.

donc pour toi dieu a scellé leur coeur juste parce qu ils croyaient très peu

et le fais qu' ils ont tué des prophetes c est pas grave alors?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je te demandes si "logiquement" vu qu'enoks utilise cette argument pour prouver une revelation extra coranique, on devrait donc retrouver cette annonce de 3000 anges dans les ahadiths.

Car son argument était justement que le qu'ran ne comprenais pas cette révélation, donc ou est elle?

d'après lui dans la révélation extra coranique donc on devrait la retrouver dans les ahadiths car pour lui c'est une révélation extra coranique...

merci
Nan mais j'avais très bien compris ta question LOL et dire "je ne maîtrise pas le sujet et
donc j'ai pas de réponse" est une réponse en soi.
Maintenant, oui je pense si on suit la logique d'enoks2 on devrait s'attendre à ce que cette
révélation extra coranique se retrouve dans la sunna ou pas du tout. Car le but de toute
manière était de montrer qu'il existe une révélation extra coranique point (puisque les
coranistes rejettent cette idée) après dire qu'elle se trouve dans la sunna c'est encore
un autre débat. C'est en tout cas ce que je pense.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
bon c'est l'heure de se coucher

au fait j'avai trouver les verset que je t'avai demandé

dsl c t pas un pour 4 mais un pour 10 et apres Allah a changé cette relation et c'est devenu un pour 2

d'ailleur jmehdi une fois que je lui ai cité cela il a literalement disparu du forum lolll
LOL... Oui j'ai reçu ton message mais j'ai pas pu te répondre! sorry :)
 
À propos de la différence entre prophète et messager... Mais peut-être que tu n'avais pas
vu ma réponse.


Ah c'était quand tu ne les lisais pas ou ne les comprenais pas sûrement!


Mais qu'est-ce que tu racontes LOL! ! !


C'était mon post n°94.


euh... non inalement je ne vais pas y répondre pour plusieurs raisons:

1) j'ai déjà abordé certains de ces thèmes avec ahlehadeeth, sur ce sujet même, je ne suis pas un perroquet (casse-dédi à Enosk ) donc quand tu auras le temps tu prendras le temps de relie le sujet, et mes interventions en particulier si c'est ce qui t'intéresse en ce moment.

2) Parce que tu tiens le discours de quelqu'un qui parle de l'Omnipotence de Dieu, ais qui pourtant ne l'a reconnaît pas puisque tu affirme que Dieu à eu besoin des hommes pour transmettre le Coran.

Ma Foi n'est peut-être pas rationnelle à tes yeux, mais si Dieu veux que tu aies un Livre qui apparaisse dans tes mains tout d'un coup, Il en est parfaitement capable... donc prétendre que les hommes ont forgé le Coran, ben tu iras en discuter avec ceux qui pensent comme toi, moi j'ai le devoir de quitter la table de ceux qui se moquent des versets.

3) Parce définitivement, nous ne parlons pas le même langage!! Donc tu as l'autorisation ici de me dire que je me défile devant ton si puissant intellect; bref, je te donne l'occasion de flatter un peu plus ton égotrip, fais en bon usage!!

4) Parce que tout ce qui t'intéresse, comme ahlehadeeth, c'est de me sauter dessus dès que j'aurais fait une erreur, ce qui risque d'arriver, puisque oh mon Dieu! je suis humaine, comme chacun d'entre nous. Donc gagnons du temps, ne lis pas les interventions depuis ce post n°94, cela te donnera l'illusion d'avoir gagné. :cool:

5) ça c'est un conseil... évite d'abuser avec tes "LOLL", on dirait qu on parle a une ado prépubère c'est déconcertant. Un ou deux de temps en temps je veux bien, mais là c'est la langue de Molière qui en prend un coup!
 
Up
Au lieu du hs


Alors amis coranistes revenons au sujet :
Combien de prière par jour ?
Comment les effectuer ?
Aidez vous du coran, de la bible de ce que vous voulez Mais par pitié répondez

que veut tu savoir exactement? veut tu savoir si grâce au Coran nous somme en mesure de déterminer les moments de prières et comment nous faisons pour la faire, ou bien cherche tu a faire apparaitre la prière telle que les sunnites la pratique? car si c la second option, ni pense même pas, elle sera peut etre similaire sous certaine forme, mais ne seras pas identique.
donc precise tes intentions merci:)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Nan mais j'avais très bien compris ta question LOL et dire "je ne maîtrise pas le sujet et
donc j'ai pas de réponse" est une réponse en soi.
Maintenant, oui je pense si on suit la logique d'enoks2 on devrait s'attendre à ce que cette
révélation extra coranique se retrouve dans la sunna ou pas du tout. Car le but de toute
manière était de montrer qu'il existe une révélation extra coranique point (puisque les
coranistes rejettent cette idée) après dire qu'elle se trouve dans la sunna c'est encore
un autre débat. C'est en tout cas ce que je pense.


ah bah non car la logique est de démontrer jusqu'au bout lol

donc si on ne retrouve pas "cette annonce de 3000 anges" dans les ahadiths sa démonstration ne tiens pas debout car justement ça ne prouve pas qu'il y ai une révélation extra coranique vu que l'on ne retrouve pas "cette annonce" dans ceux ci ou du moins ça ne prouve pas que les ahadiths sont une révélation extra coranique ...

Enfin bon !
 
Nan mais j'avais très bien compris ta question LOL et dire "je ne maîtrise pas le sujet et
donc j'ai pas de réponse" est une réponse en soi.
Maintenant, oui je pense si on suit la logique d'enoks2 on devrait s'attendre à ce que cette
révélation extra coranique se retrouve dans la sunna ou pas du tout. Car le but de toute
manière était de montrer qu'il existe une révélation extra coranique point (puisque les
coranistes rejettent cette idée) après dire qu'elle se trouve dans la sunna c'est encore
un autre débat. C'est en tout cas ce que je pense.
faux, les coranistes ne rejette pas l'idée qu'il est eu une revelation extra coranique, mais que sont utilisation a servi au contemporain du prophète.
donc comme tu le stipule quelle se retrouve ou pas dans la sunna prophétique, quel intérêt de développer se sujet, surtout si elle est absente de la dite sunna prophètique?
 
non tu n'aime pa tafseerer, tu fai que sa a chaque fois que tu met un verset

regarde un pe le verset, c'est quoi dans le verset qui est rattaché à la peine de rasool Allah? et apres cela, c a d ne pas lui faire de peine, il y aussi le fait de ne pas se marier avec ses femmes

mais la peine au messager elle est attaché à "Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah"

or ceci rentre dans ta definition de prophete et non pas de messager

euh... ça c'est ta vision des choses, et elle t'es très personnelle. Je ne la réfute pas mais ce n'est pas ma compréhension du verset.

Maintenant si tu penses sincèrement que Dieu utilise les deux termes pour une même fin, soit! Je n'ai rien à te dire, mais à l'avenir quand on discutera ensemble tu sauras que perso je l'a fait cette différence :)

et je t'ai en partie déjà répondu dans mon message précédent (sur le fait de se marier avec les femmes apres le Messager).
 
désolé mais faut bien manger dans la vie; et je ne passe pas toutes mes soirees sur l'ordi...
bon avec tous ces messages... c'etait quoi ta question ?

c'est bizarre tu a citer la moitié de mon message et pour l'autre moitié tu es parti manger , drole de faim tu a eut je dirai

bah tout simplement revoi t mp la ou tu a mon quote, reprend ici

c t sur le naskh wal mansook


par contre moi je vai dormir, donc je regarderai demain inshallah
 
si je l ai remis c est parce que tu a oublier Nous les avons maudits.

donc pour toi dieu a scellé leur coeur juste parce qu ils croyaient très peu

et le fais qu' ils ont tué des prophetes c est pas grave alors?
Pour moi ils ont tué des prophète comme vous avez tué le Prophète Muhammad en lui faisant dire n'importe quoi...

C'est comme traiter le Messager de menteur, regarde le verset 6.33-34

6.33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets d'Allah, que les injustes renient.

6.34. Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.



Ce n'est pas en les insultant de menteur, mais en rejettant les versets de Dieu que les gens traitent les Messagers de menteurs.

Pour moi, c'est la même chose pour "tuer les prophète", d'aiileurs il y a un verset (je n ai plus la référence) qui dit "vous traitiez les uns de menteurs et tuiez les autres"... c'est métaphorique, bien que cela puisse aussi être pris au premier degré.


Par exemple, en racontant n importe quoi grâce aux hadiths, ben on a tué le Prophète de l'Islam pour laisser place au Prophète du sunnisme..


De toute façon je suis sûre que tu ne fera même pas l'effort de me comprendre, donc ne te casse pas la tête pour ça.
 
ah bah non car la logique est de démontrer jusqu'au bout lol

donc si on ne retrouve pas "cette annonce de 3000 anges" dans les ahadiths sa démonstration ne tiens pas debout car justement ça ne prouve pas qu'il y ai une révélation extra coranique vu que l'on ne retrouve pas "cette annonce" dans ceux ci ou du moins ça ne prouve pas que les ahadiths sont une révélation extra coranique ...

Enfin bon !
C est fou ce que tu peux être logique.

N oublies pas que ce verset n était pas le seul que j ai cite.
 
Haut