Discussion avec les coranistes

Merci pour ces beaux versets qui nous prouvent encore une fois que Dieu fait bien une différence entre les notions de Prophète, et de Messager :love:


regarde la fin du verset, le prophete illetré qui croit en allah et en ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés

dieu dis ceux qui suivent le messager, le prophete illettré.

le messager c est le prophète illettré.
 
regarde la fin du verset, le prophete illetré qui croit en allah et en ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés

dieu dis ceux qui suivent le messager, le prophete illettré.

le messager c est le prophète illettré.

"Ceux qui suivent le Messager, virgule, le Prophète illettré."

c'est suivez quoi? le Messsager ou le Prophète illettré??

ATTENTION, je vais te demander un minimum de réflexion en te demandant de réfléchir d'un point de vue grammatical.
Tu sais, avec le verbe, le sujet, le complément d'objet direct/ indirect.

Selon cette partie de la phrase, on se retrouve a suivre le Messager ou le Prophète??

Quel est le sujet principal??
 

Sohail777

Prends ton envol!
poser en victime ton enoks ne fait pas un argument assez solide pour justifier que je sois insultant. Je lui pose une question, il ne repond pas, soit il sait pas soit il sait les conséquences s il repond oui. Deplus je n ai pas de leçons à recevoir d une personne qui se considère "prince", car il n y a pas de rayauté en Islam.
Quand on est insultant (tiens tiens lol), je ne pense pas qu'on est envie de débattre!


C'est marrant ça, tu fais exactement la même chose :D!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Rôle du Messager: transmettre le Message
Rôle du Prophète: transmettre ce qu'il recoit avec ses propres mots.

(...)
C'est marrant ça, j'avais déjà réagit à ce post mais c'est pas grave LOL!

Tu te bases sur quoi (quels versets) pour définir ces deux termes de la façon dont tu les as
défini?

Ps: c'est pas compliqué comme question LOL!
 
C'est marrant ça, j'avais déjà réagit à ce post mais c'est pas grave LOL!

Tu te bases sur quoi (quels versets) pour définir ces deux termes de la façon dont tu les as
défini?

Ps: c'est pas compliqué comme question LOL!

les versets qui parlent de Prophète, et ceux qui parlent de Messager.

ce qui nous donne, si je n'en ai oublié aucun, quelques 387 versets.

Etudie les et dis moi ce que tu en penses, sincèrement ce serait chouette! :cool:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
poser en victime ton enoks ne fait pas un argument assez solide pour justifier que je sois insultant. Je lui pose une question, il ne repond pas, soit il sait pas soit il sait les conséquences s il repond oui. Deplus je n ai pas de leçons à recevoir d une personne qui se considère "prince", car il n y a pas de rayauté en Islam.
Nan mon pote c'est juste un constat! Bref!

Pose-moi ta question et j'y répondrai incha'Allah.

Ps: c'est juste un pseudo et je ne me considère pas prince!
 
poser en victime ton enoks ne fait pas un argument assez solide pour justifier que je sois insultant. Je lui pose une question, il ne repond pas, soit il sait pas soit il sait les conséquences s il repond oui. Deplus je n ai pas de leçons à recevoir d une personne qui se considère "prince", car il n y a pas de rayauté en Islam.
Respire amigo ....ce n est pas de ma faute si t es hors sujet .
Ce n est pas en jouant À l agressif que tu paraiteras plus intelligent.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
les versets qui parlent de Prophète, et ceux qui parlent de Messager.

ce qui nous donne, si je n'en ai oublié aucun, quelques 387 versets.

Etudie les et dis moi ce que tu en penses, sincèrement ce serait chouette! :cool:
Nan mais t'es marrante toi! C'est qui affirme un truc mais c'est moi qui doit chercher des
preuves qui confirment ou infirment ce que tu avances!
Nan mais t'es sérieuse là LOL!
 

Sohail777

Prends ton envol!
reponds à la question enoks au lieu de perdre ton temps et le mien avec. Le mahdi apportera t il un quran plus exhaustif que l on a actuellment? Repond l ami au lieu de vouloir te defiler.
Respire amigo ....ce n est pas de ma faute si t es hors sujet .
Ce n est pas en jouant À l agressif que tu paraiteras plus intelligent.
 
Nan mais t'es marrante toi! C'est qui affirme un truc mais c'est moi qui doit chercher des
preuves qui confirment ou infirment ce que tu avances!
Nan mais t'es sérieuse là LOL!

ben les preuves principales sont apportées par les versets que j'avais déjà post....
du genre :ce n'est pas en traitant l'homme, mais c'est en reniant les versets qu ils traitent le Messager de menteur. là on voit quand même bien que Messager et Message sont intimement lié (ça aussi, j'aurais jamais cru devoir l'expliquer un jour), mais toi tu n'avais pas l'air d'accord. Du coup j'ai renvoyé ça au Jour du Jugement, mais tu ne m'as en aucun cas convaincue (mais ça c'est peut être parce que tu n'avais pas argumenté)

je savais pas que l'idée d'étudier les versets du Coran pouvait autant faire rire un musulman, comme on dit chez moi "oh tu crainds dégun sérieux??" :D

PS: je commence à être fatiguée, ne fais pas attention.
 
car je me réfère au Coran et a ce jour je pense a ma lecture(qui nest pas definitive et qui concerne que moi) que celui ci détermine 3 prières QUOTIDIENNE.
aux deux extremités du jour et celle de la nuit, donc un total de 3
Donc la prière de l'aube commence au première lueur du soleil et se termine à l'apparition du disque solaire à l'horizon, de manière évident et ceci avec un effet miroir la prière du coucher du soleil utilise la même méthode. Après il y a la prière de la nuit et c propre règle concernant sa durée.

Sourate 11
114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Sourate 20
20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
 
mais pour clarifier le moment exact de l'aube selon le Coran et c prescription aventurons nous chez les juif et leurs méthode.

j'ai appris il y a peu de temps que pour eux la définition du mot "nuit", commençait lors de l'apparition d'au moins trois étoiles pour que ce terme s'applique dans leur pratique religieuse.

et nous s'avons tous que certaine règle des religions avant l'avènement de l'islam sont parfois, et je dit bien parfois similaire à la notre, donc pourquoi pas celle ci?

ceci ma permis de mieux comprendre le verset de la sourate 52 :

49. Glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles.

le rôle des étoiles est lié a un repère spatial et non temporel.

6.97. C'est Lui qui a placé les étoiles dans le ciel pour vous guider dans les ténèbres de la terre et de la mer. Ce sont là autant de signes que Nous détaillons pour ceux qui comprennent.
16.16. Il a établi d'autres points de repère, dont les étoiles qui permettent aux hommes de se diriger

mais si nous faisont le rapprochement avec le verset qui donne comme reference le moment de la prière de la nuit, il explique aussi le moment exact ou commence la prière de l'aube :

49. Glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles.

donc au déclin des étoiles, et fait interessant, est que celle ci est au pluriel, comme tu le sait en arabes, on utilise le singulier pour 1, le duel pour definir 2, et le pluriel donc tout ce qui est superieur ou égal à 3.

et l'information dominante est "le déclin des étoiles", donc la disparition de c 3 étoiles afin de déterminer avec exactitude le commencement de l'aube selon le Coran et avec un éffet mirroir pour le coucher du soleil
 
donc l'apparition ou la disparition des 3 étoiles dans le ciel(repère spatial) et les premières lueur ou les dernière lueur du soleil(repère temporel) permettent de :

- définir le début de la nuit, donc le commencement de la prière de la nuit
- la fin de la nuit donc le moment exact de la fin de cette prière
- le commencement de l'aube et donc de cette prière
- l'appartion du disque solaire a l'horizon permet de definir exactement la fin de la prière de l'aube
- la disparition du disuqe solaire a l'horizon permet ed definir le commencement de cette prière
- et l'appartion de 3 étioles dans le ciel permet de definir excatement quand termine se moment de prière.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ben les preuves principales sont apportées par les versets que j'avais déjà post....
du genre :ce n'est pas en traitant l'homme, mais c'est en reniant les versets qu ils traitent le Messager de menteur. là on voit quand même bien que Messager et Message sont intimement lié (ça aussi, j'aurais jamais cru devoir l'expliquer un jour), mais toi tu n'avais pas l'air d'accord. Du coup j'ai renvoyé ça au Jour du Jugement, mais tu ne m'as en aucun cas convaincue (mais ça c'est peut être parce que tu n'avais pas argumenté)

je savais pas que l'idée d'étudier les versets du Coran pouvait autant faire rire un musulman, comme on dit chez moi "oh tu crainds dégun sérieux??" :D

PS: je commence à être fatiguée, ne fais pas attention.
C'est maigre comme réponse mais ok; et comment tu définis un prophète?
 
C'est maigre comme réponse mais ok; et comment tu définis un prophète?

Quelqu'un qui reçoit une Révélation de Dieu dans son coeur et qui l'explique aux croyant de son époque, avec ses propres mots.

A la différence du Messager qui reçoit les mots de Dieu et qui les retransmet tels quels.


Et pour ahlehadeeth, je lui ai demandé plusieurs fois s'il faisait un différence entre les deux mots (3 fois aujourd'hui), et si oui, quelle était cette différence.... toujours pas réponse, mais je ne désespère pas, je pense que quand il aura trouvé sa réponse dans un livre ou un audio de Cheikh X, il me la donnera... c'est une question de temps.


Mais toi donne moi ta réponse?

Tu as l'air de dire qu'il y a bien des définitions différentes, mais tu ne m'as pas dit lesquelles.
Je suppose, puisque tu trouves les miennes hilarantes, que tes conclusions sont différentes.

Puis je avoir tes définitions? Cela m'intéresse, vraiment, d'autant plus qu aucun sunnite ne m'a jamais répondu, et que tu commences à me connaître, j'apprécie beaucoup les débats inter-religieux. :timide:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Quelqu'un qui reçoit une Révélation de Dieu dans son coeur et qui l'explique aux croyant de son époque, avec ses propres mots.

A la différence du Messager qui reçoit les mots de Dieu et qui les retransmet tels quels.


Et pour ahlehadeeth, je lui ai demandé plusieurs fois s'il faisait un différence entre les deux mots (3 fois aujourd'hui), et si oui, quelle était cette différence.... toujours pas réponse, mais je ne désespère pas, je pense que quand il aura trouvé sa réponse dans un livre ou un audio de Cheikh X, il me la donnera... c'est une question de temps.


Mais toi donne moi ta réponse?

Tu as l'air de dire qu'il y a bien des définitions différentes, mais tu ne m'as pas dit lesquelles.
Je suppose, puisque tu trouves les miennes hilarantes, que tes conclusions sont différentes.

Puis je avoir tes définitions? Cela m'intéresse, vraiment, d'autant plus qu aucun sunnite ne m'a jamais répondu, et que tu commences à me connaître, j'apprécie beaucoup les débats inter-religieux. :timide:
Ok. Maintenant, avant que je réponde à ta question, est-ce que tu pourrais étayer ton
propos par un verset, juste un seul?
 
Haut