Discussion avec les coranistes

Nan mais d'abord il faut citer le hadith qu'on est supposé avoir rejeté!

Toi connaitre mot "rigueur"?

Ps: ta phrase elle ne veut strictement rien dire!
corrige moi si je me trompe, quand tu utilise le "on" pour Ensok et toi, pense tu que cette question t'étais destiner? si oui, est tu convaincu que tes croyances sont "identique" au sienne???
 
donc l'apparition ou la disparition des 3 étoiles dans le ciel(repère spatial) et les premières lueur ou les dernière lueur du soleil(repère temporel) permettent de :

- définir le début de la nuit, donc le commencement de la prière de la nuit
- la fin de la nuit donc le moment exact de la fin de cette prière
- le commencement de l'aube et donc de cette prière
- l'appartion du disque solaire a l'horizon permet de definir exactement la fin de la prière de l'aube
- la disparition du disuqe solaire a l'horizon permet ed definir le commencement de cette prière
- et l'appartion de 3 étioles dans le ciel permet de definir excatement quand termine se moment de prière.
il est important de souligner que les versets stipulant les prières définissent une durée dans le temps et non sa ou ses formes. du moins ce que je viens d'utiliser

ps : ceci est mon humble avis, et la forme relève encore une fois d'avis diverse et c pour cela que je ne reste pas figer autand pour le nombre que pour sa forme.
 

Sohail777

Prends ton envol!
encore une fois, je suis désolé de ne pas parler ton language. Je te demanderai de respecter ton interlocuteur avant de parler de rigueur. Au fait dis moi, les initiales MDR que t as utilisées veulent bien dire "mort de rire", je crois qu on devrait t honorer du titre de shahyd, mort dans un eclat de rire en defendant l islam
Nan mais d'abord il faut citer le hadith qu'on est supposé avoir rejeté!

Toi connaitre mot "rigueur"?

Ps: ta phrase elle ne veut strictement rien dire!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
encore une fois, je suis désolé de ne pas parler ton language. Je te demanderai de respecter ton interlocuteur avant de parler de rigueur. Au fait dis moi, les initiales MDR que t as utilisées veulent bien dire "mort de rire", je crois qu on devrait t honorer du titre de shahyd, mort dans un eclat de rire en defendant l islam
Allez bonne continuation...
 
il est important de souligner que les versets stipulant les prières définissent une durée dans le temps et non sa ou ses formes. du moins ce que je viens d'utiliser

ps : ceci est mon humble avis, et la forme relève encore une fois d'avis diverse et c pour cela que je ne reste pas figer autand pour le nombre que pour sa forme.
Bachir je reprendrai ton post demain inchallah car la je suis sur un phone ce n est pas pratique .
 

Sohail777

Prends ton envol!
enoks t as nié le fait que le mahdi supposé devrait apporter le quran complet, ceci est la negation direct d un hadith sahih rapporté dans le sahih sitta. Le titre du topique est discussion avec les coranistes, je ne vois pas ou est le hors sujet. Si tu veux te défiler c est ton souci munker e hadith
Sahih. Ne veut pas dire exact. C est plus nuance que cela ...

Donc comme te l a dit shahzadeh , commence par citer le hadith sahih que je suis sensé nier et on en discutera . Même si cela n est pas vraiment notre sujet
 
Bachir je reprendrai ton post demain inchallah car la je suis sur un phone ce n est pas pratique .
ps bis : j’espère que tu nous fera l'honneur de nous justifier toute les prières selon le sunnisme au passage
evidement avec des hadith sahih mutawattir, car je crois que c seulement cela que tu utilise, corrige moi si je me trompe
 
Merci Monsieur perroquet, c'est ce que nadia222 vient juste de poser et c'est justement à cela que je répondais....

d'ailleurs tu as remarqué?? "Prophète", pas "Messager"...

Le hasard comme par hasard??

Non, juste une preuve de plus que ce Coran est parfait!


pourquoi tu traite les gens de péroquet? c est ce que je t ai dis hier tu t emporte facilement, c est juste une discution , calme toi.

ENOKS t a pas manqué de respect, donc respecte le :)

bonne nuit
 
bonne nuit et salam a tous.
qu'ALLAH le tout Puissant nous aide a comprendre au mieux son message afin que nous ayons un jour le même point de vue dans notre pratique et notre quotidien religieux sans pour autans rejetter un frere ou une soeur qui a un avis different, mais qui utilise au moins le Coran et croit en ALLAH le tout Puissant et ses messager
qu'ALLAH le tout Miséricordieux nous guide et nous pardonne nos pécher, afin de nous ouvrir les portes du paradis, inchaLAH
 
enoks t as nié le fait que le mahdi supposé devrait apporter le quran complet, ceci est la negation direct d un hadith sahih rapporté dans le sahih sitta. Le titre du topique est discussion avec les coranistes, je ne vois pas ou est le hors sujet. Si tu veux te défiler c est ton souci munker e hadith
Désole. Mais " sahih sitta " ( je suppose que tu parles des 6 livres ) n est pas un recueil de hadith sahih .
Alors encore une fois. Donne moi les référence du hadith sahih que j ai nie et on pourra en parler , au lieu de jouer aux devinettes
 
ps bis : j’espère que tu nous fera l'honneur de nous justifier toute les prières selon le sunnisme au passage
evidement avec des hadith sahih mutawattir, car je crois que c seulement cela que tu utilise, corrige moi si je me trompe
Avec plaisir et je dirai d une voie encore plus mourawater que celle du coran
 
Ok. Maintenant, avant que je réponde à ta question, est-ce que tu pourrais étayer ton
propos par un verset, juste un seul?

Oui je peux. Mais je te préviens tu ne vas encore pas comprendre, tout simplement parce que nous avons des méthodes de compréhensions, des logiques différentes.

Mais après, promis tu me donnes tes définitions, et sur quoi tu te repose pour ta compréhension.


le verset 7.158 est pour moi parfait!

7.158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".



je tafsirise pour que tu puisse essayer de me comprendre (à noter que je parle en mon nom, pas en celui de Dieu, sauf le verset en lui même bien entendu):

1) le "Dis" nous informe que c'est Muhammad qui dit
2)"Ô hommes!" il s'adresse aux hommes
3)"Je suis pour vous tous le Messager d'Allah": il est important de noter l'emploi de la première personne du singulier ("je").
4)"à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre". No comment.

Il s'adresse donc aux hommes, en tant que Messager de Dieu... j'espère que jusque ici, tout va bien; l'important c'est pas la chute...

5) "Pas de divinité à part Lui "Il témoigne, il fait sa Chahada :)
6) " Il donne la vie et Il donne la mort": No comment.
7) "Croyez donc en Allah,". Ok
8) "en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles". Qui est le Messager? ben c'est "le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses Paroles".


Tu l'auras compris c'est là que ça se complique.

Donc on a "Messager" = "Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses Paroles"

Pas aux "paroles" du Prophète, ou du Messager, mais bien de Dieu.
Le Prophète donc qui recoit et reconnait les Paroles de Dieu est un Messager.
La différence avec un Prophète lambda est qu'il reçoit les Paroles.


ATTENTION: A noter la disparition de la première personne du singulier dans cette partie du verset. Muhammad parle des rôles de Messager et de Prophète

9) "et suivez-le, afin que vous soyez bien guidé". On sait grâce au verset 10..35 que c'est Dieu Qui guide, et grâce à d'autres versets on sait que c'est le Messager que l'on doit suivre. Non pas que le Messager soit associé à Dieu;; mais le Messager n'a de rôle que la transmission du Message de Dieu.


En fait de manière beaucoup plus simple, c'est aussi Ecrit là:

29.18.Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire.


"n'incombe que", c'est assez exclusif comme tournure de phrase!
Seulement comme les traducteurs rajoutent un "(leurs prophètes)" quelque part, ben tu fais plus de différence entre les deux différents rôles. Satanés traducteurs!!!
 
pourquoi tu traite les gens de péroquet? c est ce que je t ai dis hier tu t emporte facilement, c est juste une discution , calme toi.

ENOKS t a pas manqué de respect, donc respecte le

bonne nuit

perroquet, c'est parce qu'il a juste répété ce que tu venais déjà de dire.

ce n'est qu'une boutade et en aucun une moquerie ou quoi que ce soit de méchant.

ahlehadeeth est mon "poisson rouge", bachir est mon "soldat", np est mon "poulet", compassion est mon "3afrite", misszara est "ma belle", kalinepail est ma "sista" est abderahmane est mon "superman" :langue:

je t'assure que si je voulais être méchante je saurais user d'autres genre de mot.

Et soit dit en passant, le sujet d'enoks en lui même est un manque de respect :(

Bonne nuit à toi nadia
 
perroquet, c'est parce qu'il a juste répété ce que tu venais déjà de dire.

ce n'est qu'une boutade et en aucun une moquerie ou quoi que ce soit de méchant.

ahlehadeeth est mon "poisson rouge", bachir est mon "soldat", np est mon "poulet", compassion est mon "3afrite", misszara est "ma belle", kalinepail est ma "sista" est abderahmane est mon "superman" :langue:

je t'assure que si je voulais être méchante je saurais user d'autres genre de mot.

Et soit dit en passant, le sujet d'enoks en lui même est un manque de respect :(

Bonne nuit à toi nadia


oui mais attend, tu a vu tout les sujets qu il y a sur nous, y a pas longtemp un sujet pourquoi le coran ne parle pas de bukhari? le mariage de aicha on le sors tout le temp, y a encore beaucoup de sujets..... pourtant on participe.
c est rare qu il y a un sujet juste pour les coranistes..... peu etre avant mais j etais pas encore la. en plus y a personne qui t a manqué de respect dans la discution non?

alé bonne nuit miss et repose toi bien
 
oui mais attend, tu a vu tout les sujets qu il y a sur nous, y a pas longtemp un sujet pourquoi le coran ne parle pas de bukhari? le mariage de aicha on le sors tout le temp, y a encore beaucoup de sujets..... pourtant on participe.
c est rare qu il y a un sujet juste pour les coranistes..... peu etre avant mais j etais pas encore la. en plus y a personne qui t a manqué de respect dans la discution non?

alé bonne nuit miss et repose toi bien

Oui tu as raison et c'est très intéressant un tel sujet seulement je vulais dire qu on a parfois l'impression que vous essayer juste de tendre des pièges, et pas forcément échanger.


bref j'aime quand même échanger avec avec vous, bonne nuit :)
 
De l'autre coté quand on voit ce genre de hadith, sahih, on peut douter, ou bien du message entier (la sama7a allah) ou alors de la mauvaise ou la falsification de ce que le messager de Dieu SAW a dit. Je préfère la deuxième hypothèse. Le cas de Abou hourayra est clair, voila quelqu'un qui n'a pas passé beaucoup de temps avec le prophète et qui rapporte a lui seul une bonne partie des hadiths

Voila un hadith Sa7i7 (Moslem) qui dit que la Turquie va être libéré sans aucune arme et sans le lacement de la moindre flèche et que juste après eddajjal va sortir. On va pas rejeter tous les hadiths, mais ceux qui présentent un contradiction comme celui ci, on a du mal à les accepter.

السؤال
قرأت حديثا معناه أن بين فتح القسطنطنية والملاحم الكبرى سبع سنوات؟ وقد فتحت القسطنطينية من حوالي 6 قرون ولم تحدث الملاحم ؟

الإجابــة
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه، أما بعـد:
فلعل الحديث الذي تشير إليه هو ما ورد عن عبد الله بن بسر أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: بين الملحمة وفتح المدينة ست سنين، ويخرج الدجال في السابعة. رواه أبو داود وقال: هذا أصح.

وهذا الخبر قد ضعفه أهل الحديث. الشيخ الألباني وغيره.

وقد صح أن القسطنطينية ستفتح قبل قيام الساعة. روى مسلم عن أبي هريرة رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: سمعتم بمدينة جانب منها في البر وجانب منها في البحر، قالوا: نعم يا رسول الله، قال: لا تقوم الساعة حتى يغزوها سبعون ألفاً من بني إسحاق، فإذا جاؤوها نزولوا فلم يقاتلوا بسلاح ولم يرموا بسهم، قالوا لا إله إلا الله والله أكبر فيسقط أحد جانبيها.

قال ثور وهو أحد رواة الحديث -لا أعلمه إلا قال: الذي في البحر، ثم يقولوا الثانية: لا إله إلا الله والله أكبر فيسقط جانبها الآخر، ثم يقولوا: لا إله إلا الله والله أكبر فيفرج لهم فيدخلوها فيغنموا، فبينما يقتسمون الغنائم إذ جاءهم الصريخ فقال: إن الدجال قد خرج، فيتركون كل شيء ويرجعون.

والمدينة المذكورة في الحديث هي القسطنطينية، وقد فتحت بقتال على يد السلطان محمد الفاتح، وأما فتحها بدون قتال فلم يقع بعد، وسيأتي إن شاء الله كما أخبر الصادق المصدوق.

وراجع في ذلك فتوانا رقم: 46524، وفتوانا رقم: 39642.

والله أعلم.
http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=137433


Je pense a partir du moment ou ce n'est pas inscrit dans le coran, c'est que ce n'est pas important. faire un prière sincère en pensant fortement à Dieu et au jour dernier, c'est peut être plus de valeur que faire 5 prières mécaniques en respectant à la lettre une tradition.
 

Sohail777

Prends ton envol!
tu viens de te griller tout seul, stp va apprendre avant de venir parler d Islam ici. Je te prierai d être plus humble désormais, munker e hadith.
Désole. Mais " sahih sitta " ( je suppose que tu parles des 6 livres ) n est pas un recueil de hadith sahih .
Alors encore une fois. Donne moi les référence du hadith sahih que j ai nie et on pourra en parler , au lieu de jouer aux devinettes
 
soit plus claire la????plus muttawatir que le Coran??? corrige moi si jai mal compris???

le coran a toujour etai le coran : que ce soit ojourdui, et on dira qu'il nous est parvenu de facon mutawatir

mais lorsque le prophete recitai a ses compagnons, le coran etai ici aussi le coran, pourtan il n'etai pa mutawatir a cette epoque,

de meme que lorsque un compagnon allai precher le verset fraichement reveler, c t ici aussi le coran, pourtan il n'etai pa mutawatir

c'est juste pour dire que le coran a toujour etai le coran, et il y a des moment ou il n'etai pa mutawatir, et que donc meme au moment ou le coran etai ahad il etai tou autan daleel qu'il est aujourdui avec ses transmisstion mutawatir

pour ta question a enoks ( et il te repondra lui meme) ( je donne ma reponse que j'ai ) : muhadith muhammad gondalvi rahimullah dans son livre sur le radd des munkir e hadeeth " dawam e hadeeth " tome 1 page 72 il dit :

" un forme de mutawatir est le mutawatir avec le amal ( application ) , que à chaque epoque un nombre importan de personne applique une facon de faire un acte ;
comme le azan, la iqamah, 5 prieres , leur nombre de rakaat, le tarteeb dans les rakaat : d'abord debout ensuite ruku ensuite re-debout, ensuite 2 sujud, s'assoir entre deux sujud , ( ect.... )
il n'y a aucune divergence là dessus
et que si une personne dit que ces actes là sont plus mutawatir que le tawatir du coran , il aura di vrai
car les recopieur du coran et les hafiz ( ce qui connaissent le coran par coeur ) sont bien moins nombreux que les prieurs ( pour les acte decri en haut )
les prieus ont toujour etaient plus nombreux que les hafiz et katib

page 73 " il en est de meme pour la zakat .... son tawatir est aussi plus importan que le tawatir du coran "

" de meme pour le hajj .... le amal sur les rituel du hajj ( ou il n'y a pas de divergence ) sont plus nombreux que les hafiz et katib du coran "

" de meme pour le wozou, le rincage de la bouche, le nettoyage du nez , les oreille , est aussi un tawatir amli " .....
 
tu viens de te griller tout seul, stp va apprendre avant de venir parler d Islam ici. Je te prierai d être plus humble désormais, munker e hadith.

pourquoi tu lui cite pas le hadeeth en question

mise à part sahee bukhari et sahee muslim ( ou tous les hadeeth mrafoo du prophete sont tous sahee ) les autre livre dit siha sitta ( et non pas sahi sitta ) ont des hadeeth sahee et des hadeeth zaeef

donc qui sai le hadeeth que tu en tete il est pe etre zaeef, donc du coup il ne sera pa accepter

mai cela on pourra que le savoir une fois que tu aura mis le hadeeth et sa reference
 
tu viens de te griller tout seul, stp va apprendre avant de venir parler d Islam ici. Je te prierai d être plus humble désormais, munker e hadith.

waw t'es trop fort toi .

je résume donc : tu me pose une question sur le mehdi , j y répond .

tu me dis que j'ai "nié" un hadith Sahih et que je suis donc un "munkir al Hadith"

Tu ne me cites ni le hadith Sahih en question ni sa référence.....

tu me parles de "sahih sitta" qui ne veut rien dire et tu en conclu que je suis grillé ....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Muhammad te dit lui même que son culte est exclusivement à Allah, où est ce que tu vois qu'il s'inclue lui même dans la prière??

Ou alors tu ne prends du Coran que ce qui t'arrange?
qui dit le contraire?

on l'aime oui
plus que n'importe qui oui
on l'adore non...rien d'ailleurs à part Allah
lailaha illa Allah.....reviens à la chahada tu comprendra...nous n'avons confiance qu'en Allah et sa mesirecorde

même pendant les actes les plus sacré on ne parle de Mohammed priere sur lui que pour affirmer qu'on temoigne sa propheterie ou on prie pour lui suivant les ordres de dieu
 

jmehdi

Droit Chemin
Jamais Dieu n'a ordonné de "prier" sur Mohammad...

Certes, Dieu et Ses Anges "Yu'salloon ala an-Nabi"; ô vous qui croyez "Salloo alayhee" et "sallemoo tasleema".
Coran, 33:56

il est clair que ce que font Dieu et les anges pour le Prophète (donner la Salat) doit avoir la même signification que ce que doivent faire les croyants pour le Prophète.

Ici, nous sommes au coeur du sujet. Quelle est la signification de la Salat donnée au Prophète ? Qu'est-ce qui doit être fait par Dieu et par les croyants de la même manière ? Ce qui est fait par Dieu doit être fait par les croyants, comme dans l'exemple précédent.

Le seul sens pour les mots "Salat `ala an-Nabi" qui est trouvé dans le Coran et qui peut s'appliquer à Dieu, Ses anges et aux croyants est de "supporter le Prophète". Dieu et Ses anges supportent en réalité le Prophète, et par les mêmes mots Dieu ordonne aux croyants de supporter Son Prophète.

Il s'ensuit que lorsque Dieu donne la Salat envers les croyants, cela signifie que Dieu les supporte, comme confirmé par ce verset :

C'est Lui qui "Yu'salli alaikom" (vous supporte), ainsi que Ses Anges, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
Coran, 33:43

De la même manière, quand Dieu et Ses anges "Yu'salloo ala an-Nabi" en 33:56, c'est dans le sens que Dieu supporte le Prophète ainsi que Ses anges.

De la même manière, quand le Prophète donne la Salat envers les croyants (9:103) comme ordonné par Dieu, c'est dans le sens qu'il leur donne son soutien.
 
ouais bizarre hein ? c'est sûr c'est parce que tu as raison, je m'avoue vaincu...


Personnellement je n'interviens ici que pour les lecteurs du forum ; en aucun cas pour les sunnites/hadithistes et autres, car je sais pertinemment que lorsqu'on défend becs et ongles les hadiths et la sunna, aucun argument, aucune discussion n'y changeront quoique ce soit.
J'espère juste que ceux qui se posent des questions sur leur religion, le Coran, les hadiths etc... comprendront le message que j'essaye de véhiculer, à savoir le message du Coran.

et vous aussi c'est san argument tan que ce soit contre ceu que font les musulman c'est la seul chose qui preocupe

et toute vos attaque sur les musulman on les retrouve dans les site de chretien anti islam ou autre athé ect...

tu ne vehicule pa du tou le message du coran, mais ton invention sur les verset du coran , c'est pas pareil ,

bref pour revenir au sujet de la question :
voilà ce que tu avais dit http://www.bladi.info/11567234-post210.html

je te repond par sa http://www.bladi.info/11567281-post211.html

et là chose bizarre que je n'arrive pa a comprendre , c'est tu me repond ceci http://www.bladi.info/11567312-post214.html

et ici tu prend la 1ere frase de ma reponse, et la deuxieme partie tu l'a effacé, et lorsque tu revien tu di que tu as eu faim, donc en pleine reponse tu as eu faim ( et en plus une reponse sur 2-3 lignes )

bref jspr que tu repondra maitenan

coran anfal verset 65.66
ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

un musulman doit etre superieur a combien de mecreant ds ce verset ? 1 pour 10

verset suivan

Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.

dans ce verset un musulman il doi etre superieur a combien de mecrean? 1 pour 2

alors le musulman un pour 10 ou un pour 2 pour Allah
 

jmehdi

Droit Chemin
Franchement c'est les seuls versets que tu as trouvé pour appuyer ton propos ?

En 8:65, Dieu parle des croyants qui sont prêts à combattre ; ceux-là valent 10 incrédules.
En 8:66, Dieu parle de ceux qui sont plus faibles ; Il leur allège leur tâche, et comme ils sont plus faibles, ils ne valent plus que 2 incrédules...


Mais je vais te dire, le point important ici c'est que j'essaye de comprendre le Coran rien qu'avec le Coran, alors que vous comprennez le Coran en piochant dans des on-dits inventés, et en suivant la parole de soi-disants savants...

Dès que vous vous trouvez en face d'apparentes contradictions, vous inventez des choses comme "le contexte de la descente des versets", et si ça ne suffit pas vous allez encore même plus loin en effaçant des versets du Coran ! Et oui, le concept de versets abrogeants/abrogés consiste au final à supprimer des dizaines de versets abrogés du Coran ! (sur ce sujet : le mensonge de l'abrogation dans le Coran)

Donc, comment peut-il y avoir un dialogue entre "coranistes" et "hadithistes" ?
Si je prends un verset comme argument, vous pourrez toujours me dire qu'il n'est plus "valide" car abrogé par un autre !! Ou que de par le contexte de sa descente, donc de par un hadith, il signifie autre chose que ce que l'on comprend par le contexte du Coran...

Voilà le coeur du débat...

En répondant sur ces versets, vous allez m'en sortir bien d'autres... Et quelque soit ma réponse ça ne changera rien au fait que vous croyez que le Coran est incompréhensible, qu'il n'est pas détaillé, et qu'il faut d'autres textes pour le comprendre....
Le débat me semble donc impossible... Et comme je l'ai dit précédemment, je n'interviens donc pas pour changer d'avis les intervenants de ce forum, mais plutôt pour ceux qui se posent des questions sur leur religion qui a été souillée et corrompue par 1400 ans d'inventions sataniques et humaines...


Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
Coran, 6:114

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit (hadith) fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
Coran, 12:111

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'amènerons (Mohammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
Coran, 16:89

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Coran, 4:82
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
C'est un peu toi qui n'arrive pas a comprendre le pourquoi de cette question.

Si tu viens avec un discours de Mohamed aux troupes combattantes et tu affirme que ce discours a ete une revelation de Dieu et une promesse de Dieu aux croyants de leurs envoyer un soutiens angelique, il faut au moins confirmer que ce discours a ete effectivement prononce suite a une revelation , et puisque tu soutiens que Mohamed recevait une revelation extra coraniques on demande tout simplement de voir si la tradition rejoins tes affirmations concernant ce verset ou pas.

C'est pas parceque ENOKS2 a dit cette parole de Mohamed a untel dans le coran a ete une revelation que cela est forcement vrai , tu vois?

Apres cela on pourras discuter pourquoi ce discours ne peux pas etre une revelation mais plutot un speech pour renforcer la foi des troupes en Dieu et en son soutien , meme si je crois avoir deja fait cela.

Salam,

t'inquiètes pas qu'il la comprends très bien :sournois:
 
ok, nous poursuivrons demain inchaLAH.
concernant la forme gestuel similaire a celle du sunnisme j'utiliserais ce verset de la sourate 4

101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

suite
 
102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

et plus particulièrement celui ci.
tu noteras que l'information dominante est lié a la possibiliter de raccourcir c prière lors d'une situation de danger.
et fait intéressant, ce verset détermine deux "rakat" avec le debut et la fin.
donc elle commence debout avec le premier groupe et se termine prosterner pour le premier groupe, donc la première uniter de "rakat" est défini, et elle ce complete avec une deuxieme uniter pour le second groupe.

donc, a ce jour je pense que la partie gestuel de la prière est bien défini par deux rakats, n'oublie pas qu'elle ne colleras pas avec celle du sunnisme puisque les vôtres varie dans le nombre de rakat en fonction des prières.
 
qui dit le contraire?

on l'aime oui
plus que n'importe qui oui
on l'adore non...rien d'ailleurs à part Allah
lailaha illa Allah.....reviens à la chahada tu comprendra...nous n'avons confiance qu'en Allah et sa mesirecorde

même pendant les actes les plus sacré on ne parle de Mohammed priere sur lui que pour affirmer qu'on temoigne sa propheterie ou on prie pour lui suivant les ordres de dieu

Ben Muhammad. Dans toutes les versions de la chahada qu'il cite dans le Coran, son prénom n'apparaît pas.

Je comprends tout a fait votre position la-dessus. Vous n'adorez pas Muhammad, Seul Dieu est adoré...

Seulement j'ose espérer que vous vous rappelez que "ce n'est pas pour les expressions gratuites dans nos bouches que nous serons jugés; mais nous serons jugés pour ce que nos coeurs ont acquis." cf S2.225.


Autrement dit ce n'est parce que l'on dit "je n'adore que Dieu", que c'est ce qui se passe dans nos coeurs.

Les juifs n'ont jamais dit "nous adorons le veau d'or", mais ils l'adoraient bel et bien en lui rendant un culte.

Et je suis désolée, mais rien que le fait que vous ne vouliez pas dissocier le prénom de Muhammad de votre Témoignage (en un Dieu unique), bah c'est déjà une preuve pour ceux qui croient aux versets de Dieu:

S39.11. Dis : "Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,

12. et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans.

13. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

14. Dis : "C'est Allah que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.




En fait lis toute la Sourate 39 :cool:
 
pour la hauteur de la voix, ce verset en explique le principe :
sourate 17
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

pour la fin de la prière, j'utiliserais ce verset de la sourate 10:

10. Là, leur invocation sera "Gloire à Toi, Ô Allah", et leur salutation : "Salam", [Paix!] et la fin de leur invocation : "Louange à Allah, Seigneur de l'Univers".

même si cela ne concerne pas directement un temps de prière, elle peut aussi s'appliquer a celle ci, puisque qu'elle nous sert d'exemple a suivre
 
Haut