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tu a pas compris le verset je pense, c est bizzare vous comprenez les versets différament de nous.
pourtant y a un autre verset ou allah en a favorisé par rapport a d autre parmis ces messagers
sourate2: parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport a d autres. il en est a qui Allah a parlé, et il en a élevé d autres en grade.
POURTANT JE parle français il me semble
enfin bon!!!
À part l âge de aicha. Et le hadith. T as des réponses toi ?vous les amoureux des hadiths vous n êtes pas mieux que les prêtres venant voir les prophetes pour poser des questions, essayant de pieger les gens dans leurs histoires à dormir debout. Voys n avez toujours pas expliqué l âge d aicha RA ou comment prier, car ce que vous reprochez aux quranistes c est exactements ce que l on vous reproche. Vous ne savez pas car vos hadiths disent tout et leurs contraires.
Fondamentalement, ce n'est pas un souci qu'il aient 4 ou 360 madhab....
Mais c'est juste que dans ce cas là, il ne faut pas taper sur les sunnites ou chiites pour cette même raison...
c'est un reproche que je lis souvent içi... que les musulmans ce contredisent entre eux dans la tradition sunnite.... etc etc...
salam jesuismoimeme
Je pense qu'il y'a quand même confusion, entre le fait de prier sur le pophete sws, et le fait de lui vouer un culte....
on prie sur lui parce que Dieu lui même nous l'a ordonner... :
« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »
(Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab), verset 56).
J'utilise uniquement le coran, car c'est la seule source pour tout le monde içi...
et je crois que le coran est "intemporel" non? donc cet obligation nous incombe... nous ne devons pas nous enfler d'orgueil comme iblis face à Adam..... (je ne dis pas que c'est le cas ou que c'est ton intention...)
Mais si Dieu nous l'ordonne.. et si Dieu lui même et ses anges le font... pourquoi nous ne le ferions pas?
sommes nous meilleur?
enfin, le terme "prier" qu'on utilise pour le prophete sws n'est pas le même que le fait de faire la salt par exemple....
c'est plutot dans le sens prier pour son ame... c'est "salut et paix à son âme).
Donc en ce sens ce n'est pas un mal.
APres bien entendu comme tu le souligne ont ne peut pas attendre d'un mort qu'il nous soit de secours ici bas....
c'est Allah swt LE secoureur.
non en général c'est l'inverse qui se produit lol
on accuse les "coranistes" de diverger donc ils répondent que les sunnites aussi
oui tu parle francai, et je n'ai pa eu la reponse a ma question
le musulman c'est un pour 10 ou un pour 2
et comme tu dis c'est un pour 2, alors que devien le verset un pour 10 ?
On ne fait pas de differences dans le sens ou tous sont envoyes de dieu, mais il y a bien certains plus importants que d autres, ce sont les 5 ouli azm
Nouh, Ibrahim, Moussa, Issa, et MUhammed
Le Prophete a dit, si Moises fils d Imran etait la il me suivra
Le Prophete a dit, jesus reviendra dans ma oumma en tant que juge equitable
Mohammed (PBSL) est le maitre des fils d Adam, LE MESSAGER, LE PROPHETE, c est lui le premier a l origine mais ne vient qu en dernier en tant que sceau des prophetes, Jesus (as) le confirme dans sa parole, je vous le dit les premiers seront les derniers, la oumma de mohammed est la peremier a etre juge en haut, mais chronologiquement vient en dernier
peut etre aussi lol
Mais jt'assure que trés souvent quand il y'a des avis différents sur un sujet (pas les sujets importants et unanimes, ce sont souvent des sujets mineurs )
les coranistes aiment bien dire que les sunnites font des pirouette parce qu'ils suivent tel ou tel avis et que ca se contredit....
tu a pas compris le verset je pense, c est bizzare vous comprenez les versets différament de nous.
pourtant y a un autre verset ou allah en a favorisé par rapport a d autre parmis ces messagers
sourate2: parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport a d autres. il en est a qui Allah a parlé, et il en a élevé d autres en grade.
tu crois que je ne la connais pas ?
D'ailleurs en disant cette "prière" tu es coupable de placer Abraham et Mohammad, ainsi que leurs familles (d'ailleurs dans la famille de Mohammad il y avait des incrédules, donc tu pries aussi sur eux ??!), au-dessus des autres prophètes :
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».
Coran, 2:285
un allègement tu comprends
au début 1 pour dix
ensuite DIEU DIT Qu'il sait qu'il y a de la faiblesse en eux donc il les allège
1 pour 2
3.33Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
le prophete fai parti de la famille d'ibrahim aussi
mai le point ici c'est que si on s'arrete a ta lecture du verset, pas de distinction dans le sens tout le monde au meme niveau alors ce verset est en contradiction avec ton verset
alors que si on prend le sens donné au verset par le prophete et par ses compagnon , c ad pas de distintion c a d croire en tous les prophete alors pas de contradcition
coran 2.253
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade.
coran 17.53
Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" .
et plein d'autre
c'est ALLAH qui donne les grades et qui LES CONNAIS, Il ne nous les communique pas tous cependant nous savons que Moïse a été préféré à tous les hommes car Dieu dit :
« Alors Dieu dit : « Ô Moïse! Je tai préféré à tous les hommes par Mes messages et par les paroles (que Je tai adressées). Prends donc ce que Je te donne et sois du nombre des reconnaissants. » Et Nous écrivîmes pour lui, sur des tablettes, la leçon à tirer de toute chose, ainsi quune explication détaillée de toute chose. Puis Nous lui ordonnâmes : « Prends-les et tiens-les fermement. Et commande à ton peuple den adopter le meilleur. Bientôt, je vous ferai voir la demeure des transgresseurs. » (Al-A'raf 7:144-145)
Dieu a parlé directement à Moïse. DE VIVE VOIX ...
Nous on ce qui nous concerne on ne doit faire AUCUNE DISTINCTION entre eux ....
C'est clair pourtant !
Non c'est pas bizarre c'est expliqué dans le Coran.
L'un de nos groupes a peut-être un voile sur son coeur:
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
Reste à définir qui est concerné.
Je comprends bien ce que tu veux m'expliquer, mais il y a quelque chose que l on se tue a vous répéter et dont vous ne voulez pas tenir compte pour notre compréhension du Coran.
Je fais la différence entre "Prophète" et "Messager", donc crois le ou non, tant que je n'aurais pas de Prophète ici bas au moment où j'y vis, ben je peux pas prier sur un Prophète.
Je peux prier pour que le Messager soit écouté, par le biais de son Message, mais cela ne m'est pas demandé, à moins que je n'ai pas vu le verset qui m'ordonne de le faire.
Le Coran est bien intemporel, et à chaque fois qu'un Prophète est venu aux croyants avec une Révélation, les croyants devaient le supporter et prier pour sa victoire. C'est une règle de la Sunna de Dieu. Ca fonctionne pour Ibrahim, Nouh, Moussa, Issa et les autres Prophètes de Dieu, dont Muhammad.
Puisqu'on ne doit pas faire de différence entre eux, pourrait on m'expliquer pourquoi nous devrions prier sur l'un plutot que sur l'autre?
Pour moi c'est assez contradictoire comme idée, et mon cerveau doit avoir un problème, il n'accepte aucune contradiction venant du Saint Coran.
Par contre, quand je donne une définition différente des termes de Messager et de Prophète, comme par Miracle tout est parfaitement limpide et clair.
Mais encore une fois c'est ma vision des choses.
sourate17: et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l au dela, un voile invisible.
ceux qui ne croient pas en l au dela
au debut
ensuite
et à la fin c'est quoi? au jour d'aujourdui on prend quoi en compte
et pourquoi tu ne repond pa a la question, que devien donc le verset un pour 10?
c'est la 3eme fois que je te pose la question
et ton ami jmehdi n'a meme pa daigné citer cette parti de mon message lolll
3.33Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
le prophete fai parti de la famille d'ibrahim aussi
mai le point ici c'est que si on s'arrete a ta lecture du verset, pas de distinction dans le sens tout le monde au meme niveau alors ce verset est en contradiction avec ton verset
alors que si on prend le sens donné au verset par le prophete et par ses compagnon , c ad pas de distintion c a d croire en tous les prophete alors pas de contradcition
coran 2.253
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade.
coran 17.53
Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" .
et plein d'autre
alors que si on prend le sens donné au verset par le prophete et par ses compagnon , c ad pas de distintion c a d croire en tous les prophete alors pas de contradcition
a la question , tous les prophete ont-il le meme rang , tu repond quoi?
Certes, certains ont des grades plus élevés que d'autres, mais je ne suis pas Dieu pour définir qui est plus élevé que l'autre.
Nous en serons informé au Jour du Jugement, j'en suis persuadée.
En attendant, nous il nous demande de ne pas faire de différences.
1) C'est à Dieu qu'incombe l'explication, selon les versets 2.219 / 2.242 / 2.266/ 4.176 / 12.43 / 75.19 / .... j'en passe et des meilleurs.
3) En fait je voulais juste savoir si tu avais vérifier ce que je t'ai demandé et que tu as esquivé... as tu trouvé un verset qui demande de suivre le Prophète?? Que la réponse soit "oui", ou "non", peux tu m'expliquer pourquoi selon toi, tes tasfirs, tes savants et ce que tu veux??
sourate17: et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l au dela, un voile invisible.
ceux qui ne croient pas en l au dela
Up
Au lieu du hs
Alors amis coranistes revenons au sujet :
Combien de prière par jour ?
Comment les effectuer ?
Aidez vous du coran, de la bible de ce que vous voulez Mais par pitié répondez
non vu que Dieu le DIT mais en quoi cela concerne la non distinction entre eux je vois pas?
Dans le verset 2.285 on dit qu'on croit en ses messagers et ENSUITE aucune distinction entre eux donc il est claire que cette distinction ne peux pas être de croire en tous les messagers vu qu'on le dit avant
tu voi pa que tu di nimporte quoi depui hier lolll
donc qu'est ce que tu veu que je te reponde
et je parle serieusement, au fur et a mesure que je lis les reponse que tu donne au autre, je me demande si vraiment tou tourne rond dan ta tete
mai bon jute pour ton " defi " lolll : suivre le messager tu dis que c'est suivre le message ( un truc comme sa )
pour les musulman le message c'est tout ce qui a etai reveler par Allah à rasool Allah, que ce soi dans le coran ou non
si tu dis que que non c'est le prophete, sa revien au meme aussi : un exemple, l'ordre des verset du coran, les compagon lors de la compile du coran ont obligatoirement suivi l'ordre que le prophete/et/ou/messager comme tu veu leur a di
pourtan cette ordre n'est pa dans le coran
donc si cet ordre c'est le messager qui l'a recu, ce message n'est pas dans le coran
si c'est le prophet qui l'a recu, alors les compagnon ont tout de meme suivi le prophete
ect...
Je ne suis pas Dieu, je ne lis pas dans les coeurs, je ne peux donc pas juger de qui est croyant ou non, pas même moi, même si j'espère l'être sincèrement.
Tu ne veux pas faire de différence entre Prophète et Messager...
On ne rejette aucun verset, s'il y avait un Prophète parmi nous nous prierions certainement pour sa victoire sur les mécréants.
Aujourd'hui le Prophète n'est plus et son sort n'appartiens plus aux croyants mais bien à Dieu.
Mais toi pourquoi tu pries sur le Prophète? Tu penses que tu peux influencer sur le Prophète, alors qu'il n'est plus ici bas??
Ou tu penses qu'il t'entend et qu'il intercèdera en ta faveur??
Est ce que tu sais seulement pourquoi?
Et toi pourquoi tu rejette ce que Muhammad te dit par les versets de Dieu?
39.11. Dis : "Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,
12. et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans.
13. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".
14. Dis : "C'est Allah que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.
15. Adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez!" - Dis : "Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte de leurs propres âmes et celles de leurs familles". C'est bien cela la perte évidente.
Muhammad te dit lui même que son culte est exclusivement à Allah, où est ce que tu vois qu'il s'inclue lui même dans la prière??
Ou alors tu ne prends du Coran que ce qui t'arrange?
Toujours pas de réponse... ? ! !
coran 2.285
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".
ou tu voi le " ENSUITE "???
bien au contraire c'est bien dans le fai de croire qu'il n'y a pas de distinction,
c'est pa on croi en certain prophete et certain on n'y croi pas
Daccord, enfaite je pensais que tu voulais dire que le fait d'adresser ue priere sur le prophete (ou messager comme tu veux... c'est la même personne lol) était une association dans le culte...
maintenant si tu constate et considere que ca se faisait de son vivant et non apres sa mort ca ne peut pas etre du chirk... sinon ca le serait de son vivant également.
Apres , j'ai bien compris ta distinction que tu fais prophete/messager.
...
Si ca ne concernait que les gens de son epoque.... pourquoi nous le prescrire dans le coran?
...
(Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab), verset 56).
Pour moi qui lis le coran en 2013, ca reste un ordre irrevocable , a partir du moment ou ont est croyant ont est concerné...
...
Quand Dieu parle à ce moment là, il ne s'adresse pas au prophete sws... mais à nous.
sauf que DIEU nous dit dans le qu'ran
A nous incombe son rassemblement et son explication donc nous sommes sur que le qu'ran est dans le bon ordre
car DIEU nous le dit
par contre rien nous dit que ce sont les compagnons qui l'ont fait c'est peut être le prophète lui même par ordre de DIEU ...
Et cela rentre dans sa fonction de "messager" car il doit transmettre le message donc le qu'ran ....
Montre moi un seul contre argumenthihihi
tu me fais rire sèrieusement, tu esquives toute les contre arguments et à chaque fois tu sautes à un nouveau sujet et en plus
faut à tout prix répondre à monsieur !
ah la la
Toujours pas de réponse... ? ! !