Discussion avec les coranistes

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)

Toi, tu vois vraiment que ce que tu as envie de voir... donc je tape dans google "étymologie messager", je prends le premier lien et je tombe sur cela:
Etymologie : Provenç. messatge ; cat. mitsatge ; esp. mensage ; port. mensagem ; ital. messaggio ; du bas-latin missaticum, de missus, part. passif de mittere, envoyer (voy. ). Dans l'ancienne langue, message signifiait aussi messager ; alors il vient de missaticus ; elle avait en outre le simple mes, envoyé, messager, du latin missus.

Tiens donc, même le vieux françois confondait les termes de Messager et Message.
T'es tellement rigoureuse que t'es partie regarder l'étymologie du mot "message" et
non "messager" LOL. T'es tellement rigoureuse que t'as pas compris ou que tu ignorais que
l'étymologie d'un même mot en arabe et en français n'est pas du tout forcément le même.
Bref, c'est pitoyable!

De toute façon, ARGUMENT NUL!!! les dictionnaires sont venus après le Coran, en arabe
comme en français.
....
No comment!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Non. User d'un dico des hommes pour comprendre les mots de Dieu, bah ça marche pas!! En arabe comme en français. C'est Dieu qui se charge des explications, pas les dictionnaires.
Ok et c'est sûrement ce raisonnement qui t'a poussé à conclure que "le prophète qui recoit
et reconnait les Paroles de Dieu est un Messager; la différence avec un prophète lambda est
qu'il reçoit les Paroles". Ce sont tes propres paroles et on en déduit donc que finalement
le prophète ne reconnait pas les "Paroles de Dieu". Moi je dis "bravo, ça craint"!

Comme je l'avais prédit... discours de sourd. L'un ne prend comme référence que le Coran; l'autre associe les dictionnaires à la compréhension de la Parole de Dieu. A la limite avec un dico hébraique, syriaque, araméen ou autre... tu aurais été crédible à mes yeux.
Effectivement: discourt de sourd!

Mais juste un rappel: l'arabe ce n'est ni de l'hébreux ni du syriaque ni de l'araméen mais
l'arabe c'est de l'arabe point!

Tu sais les gens normaux, même avec un qi de poule parfois, quand il ne comprenne pas
un mot... Devine quoi! Eh bien il regarde le dico ma grande!
Mais j'ai compris chez toi c'est proscrit, pas de problème.

Ta méthode n'est pas la mienne, mais je ne méprise pas ta manière de procéder. Je trouve juste cela illogique lorsque l on croit aux enseignements du Coran.
C'est clair, on n'a pas la même méthode LOL! Tu sais c'est comme en maths quelque part:
on part d'un ou de plusieurs axiomes, il en découle des théorèmes qui mènent à des
lemmes etc. Mais chez toi les maths aussi c'est illogique... En vérité, tout ce que tu trouves
illogique c'est sûrement tout ce que tu n'as pas compris je pense :D! Bref.

Ps: si je devais définir la méprise comme toi tu le définis, je dirais que t'as été très méprisante ! ! !
 
(...)

V. Dans ton dernier post sur le sujet, tu as l'air de faire une distinction entre les deux.
À savoir que lorsque Mohammed (SAWS) est qualifié de prophète alors ça signifie telle
chose et qu'il n'est pas "considéré" messager et inversement. Donc tu laisses entendre
que tantôt il (SAWS) est prophète tantôt il est messager mais pas les deux à la fois.

Non, tu ne m'as pas compris, mais j'avoue que j'ai parfois du mal à m'exprimer...

Une personne: Muhammad qui a deux rôles distincts: celui de Messager (transmetteur de la Parole divine) et celui de Prophète (chef des croyants pour simplifier).
Quand Dieu s'adresse à Muhammad en sa qualité de Messager, c'est en tant que transmetteur du Message, uniquement.
Quand Dieu s'adresse à Muhammad en sa qualité de Prophète, c'est en tant que chef des croyants.

Un exemple que j'ai utilisé pour le faire comprendre à nadia222:
Un député-maire. Il a une mission en tant que député et une mission en tant que maire. Quand le président s'adresse au député, ce n'est pas dans la même optique que lorsqu'il s'adresse au maire; pourtant c'est bien un même homme.

Je pense que c'est la plus grosse erreur que tu aies faite... Er tu avais dit en substance
la chose suivante:


Donc selon toi un prophète lambda ne reconnait pas (je reprends tes mots) "les Paroles de
Dieu" mais si ce n'est pas le cas alors il n'y a pas de différence entre les deux! Je pense
que ça peut se passer de commentaire.

والله أعلم

j'ai dit reçoit et reconnait. C'est là qu'est la différence en fait.
 
excuse moi mais lorsque tu utilise le coran en francai, la traduction de l'arabe au francai, elle s'est faite comment?

soi celui qui parle arabe aprend le francai et tradui, soi celui qui parle francai apren l'arabe et le tradui

mais dans les deux cas tu passe par des dico

bref c t juste une remarque

Tu oublies encore une fois à qui tu t'adresses....

Donc je réitère: je travaille avec un Coran en arabe littéraire, un Coran en arabe phonétique, et le maximum de traductions possibles :intello:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Non, tu ne m'as pas compris, mais j'avoue que j'ai parfois du mal à m'exprimer...
J'pense que tu t'exprime plus mal qu'autre chose dans ce cas :D!

Une personne: Muhammad qui a deux rôles distincts: celui de Messager (transmetteur de la Parole divine) et celui de Prophète (chef des croyants pour simplifier).
Quand Dieu s'adresse à Muhammad en sa qualité de Messager, c'est en tant que transmetteur du Message, uniquement.
Quand Dieu s'adresse à Muhammad en sa qualité de Prophète, c'est en tant que chef des croyants.
Ok c'est ta compréhension, pas de problème. Mais voilà j'ai donné mon avis et il est resté
toujours le même. Bref, je trouve toujours que c'est maigre comme explication que ça
manque de rigueur: avec toi j'ai plus l'impression qu'on est dans le "apeuprisme".

Un exemple que j'ai utilisé pour le faire comprendre à nadia222:
Un député-maire. Il a une mission en tant que député et une mission en tant que maire. Quand le président s'adresse au député, ce n'est pas dans la même optique que lorsqu'il s'adresse au maire; pourtant c'est bien un même homme.
C'est toi quoi me parlait du dico genre c'est limite pas bien voir inutile et maintenant tu
m'parles de "député-maire"...

j'ai dit reçoit et reconnait. C'est là qu'est la différence en fait.
Nan t'as dit exactement ça: "un prophète qui reçoit et reconnait la Parole de Dieu
est un messager, la différence avec un prophète lambda est qu'il reçoit les Paroles" stop!
Donc en gros on peut en déduire d'après ce que tu dis qu'un prophète ne reconnait pas
les Paroles tandis qu'un messager si!
 
Bref, c'était juste un constat et une remarque et donc rien de méprisant!


C'est quand j'lis ce genre de réaction que j'me dis ça sert à rien de débattre avec elle: elle a
rien dans le cerveau !

J'aimerais donc que tu définis par exemple le mot "abâbîl" (ابابيل, verset 105:3) d'après le
Coran uniquement, d'ailleurs j'avais ouvert un topic sur ce sujet au cas où ça t'intéresserait.
Vois-y, si tu veux, un "détournement" de sujet même si ce n'est pas le cas!

(...)

Euh... c'est peut-être le moment où je te rappelle que je ne suis musulmane que depuis peu (j'ai fêté mon premier anniversaire y'a pas longtemps ) )
Je passe sur les 3/4 du message qui ne sert qu'à flatter ton propre égo... pour m'intéresser (c'est un bien grand mot) à la dernière partie.


Euh... c'est peut-être le moment où je te rappelle que je ne suis musulmane que depuis peu (j'ai fêtée mon premier anniversaire y'a pas longtemps :) ), donc dans l'immédiat, je m'intéresse vraiment au vocabulaire de base. Il y a aussi des mots que j'étudie bien qu'ils n'apparaissent que peu dans le Coran, mais je marche plutôt au feeling; bien souvent c'est en méditant sur les versets en français que je m'arrête sur un mot en particulier et entame des recherches...

Bref, "ababil", dans l'immédiat je peux juste te dire que c'est traduit en français (traduction version sunnite) par "par volées". Je ne peux pas te dire si je confirme cela pour le moment; ça m semble à priori coller avec le contexte du verset.


Ah! tout à l'heure, comme par hasard, sacré hasard, je suis tombé sur un verset qui m'a fait penser immédiatement à toi:

4.46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .


5.41. Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : "Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.




Donc, again: à toi tes dictionnaires, à moi le Coran.
Je crois en ce verset dur comme fer, et tu auras beau te moquer de moi autant que tu le souhaites, je ne renierai pas ce verset, et donc n'aurais pas confiance aux mots que les humains me donnent pour étudier ma religion.




PS: comment peux tu dire "il n y a rien de méprisant dans ce que je dit" et juste derrière dire "mais je pense que tu n'as rien dans le cerveau"??? HYPOCRITE! Comment est ce que tu juges pour ne pas voir à quel point ton blabla eest nauséabond? :npq:
 
(...)


T'es tellement rigoureuse que t'es partie regarder l'étymologie du mot "message" et
non "messager" LOL. T'es tellement rigoureuse que t'as pas compris ou que tu ignorais que
l'étymologie d'un même mot en arabe et en français n'est pas du tout forcément le même.
Bref, c'est pitoyable!


No comment!

Non mec! j'ai tapé "Messager", le problème c'est que par essence, visuellement, grammaticalement, dans leur sens et dans leur prononciation ces mots se confondent tellement que cela trouve une raison: c'est un seul mot qui a été divisé en deux signification... relis les versets que je viens de te poster sur les gens qui détournent le sens des mots, et ose revenir me dire que Dieu se trompe!

C'est toi qui a voulu me lancer ton Larousse/Hachette ou je ne sais quelle connerie encore. Moi je t'ai demandé le Coran seul pour référence, éventuellement des références antérieures au Coran si ça peut t'aider.

Ton dico en arabe, tu peux encore plus te le garder, étant donné la pagaille que vos différents livres ont mis dans l'Islam parfait et la religion droite qu'est l'Islam !

Que tu cherche le mot "parapluie", "lampadaire" ou "grizzli" dans le dico je m'en tape, ça tout le monde le fait.
Mais les mots de Dieu ne sont pas forcément bien définis dans des dicos apparus 1000/1400 ans après, donc s'il te plaît respecte un peu Sa Parole, et ne la traite pas comme une vulgaire parole humaine.
Et après ça vient me faire des leçons de logique... :npq:

Ta seule défense, encore une fois, c'est de dire que la personne qui ne pense pas de la même manière que toi est forcément "pitoyable", "sans cerveau", "idiot", ou je ne sais plus quoi.

Tu sais on dit que la violence à toujours été la parole du pauvre; ici je dirais que la violence verbale à toujours été la parole du pauvre intellect ...


Si tu n'as rien à écrire; bah n'écris rien!
 
Ok et c'est sûrement ce raisonnement qui t'a poussé à conclure que "le prophète qui recoit
et reconnait les Paroles de Dieu est un Messager; la différence avec un prophète lambda est
qu'il reçoit les Paroles". Ce sont tes propres paroles et on en déduit donc que finalement
le prophète ne reconnait pas les "Paroles de Dieu". Moi je dis "bravo, ça craint"!


Effectivement: discourt de sourd!

Mais juste un rappel: l'arabe ce n'est ni de l'hébreux ni du syriaque ni de l'araméen mais
l'arabe c'est de l'arabe point!

Tu sais les gens normaux, même avec un qi de poule parfois, quand il ne comprenne pas
un mot... Devine quoi! Eh bien il regarde le dico ma grande!
Mais j'ai compris chez toi c'est proscrit, pas de problème.


C'est clair, on n'a pas la même méthode LOL! Tu sais c'est comme en maths quelque part:
on part d'un ou de plusieurs axiomes, il en découle des théorèmes qui mènent à des
lemmes etc. Mais chez toi les maths aussi c'est illogique... En vérité, tout ce que tu trouves
illogique c'est sûrement tout ce que tu n'as pas compris je pense :D! Bref.

Ps: si je devais définir la méprise comme toi tu le définis, je dirais que t'as été très méprisante ! ! !

ah là tu as même carrément oublier de me donner ne serait ce que la moitié du tiers de l'ombre d'un argument...

"bravo, ca craint" t'as un égo tellement imposant que tu as même oublié que tu étais dans une section Islam, tellement tu es occupé à parler de toi, ou encore défendre tes précédentes paroles....

J'ai du dire quelque chose qui ne t'as pas plu... ah! j'y suis; c'est le mot "méprisant qui visiblement" t'as fais de la peine... et ben dis donc, c'est pas avec 4 messages comme ceux que je viens de lire de ta part que t'auras réussi à prouver le contraire.


T'as déjà entendu parler du jeûne de la parole.... tu veux pas essayer en mode "écriture"??
 
J'pense que tu t'exprime plus mal qu'autre chose dans ce cas :D!


Ok c'est ta compréhension, pas de problème. Mais voilà j'ai donné mon avis et il est resté
toujours le même. Bref, je trouve toujours que c'est maigre comme explication que ça
manque de rigueur: avec toi j'ai plus l'impression qu'on est dans le "apeuprisme".


C'est toi quoi me parlait du dico genre c'est limite pas bien voir inutile et maintenant tu
m'parles de "député-maire"...


Nan t'as dit exactement ça: "un prophète qui reçoit et reconnait la Parole de Dieu
est un messager, la différence avec un prophète lambda est qu'il reçoit les Paroles" stop!
Donc en gros on peut en déduire d'après ce que tu dis qu'un prophète ne reconnait pas
les Paroles tandis qu'un messager si!

Fatiguée.... 4h15 du mat'.... pas encore mangé... tu m'as soulé avec tes messages, moi qui me faisait un plaisir de parler de religion en rentrant, je t'avouerais être très déçue.


Salam!




PS: non, un prophète ne "reçoit" pas les Paroles. Il reconnait les précédents Messages. C'est la deuxième fois ce soir que je te le dis.
 
on rajoute pas, c'est vous qui enlevez c'est pa pareil

les dire du prophete viennent de la part d'Allah comme le coran, et renier ce que le prophete a recu comme revelation que ce soit le coran ou pas dans le coran c'est de la mecreance

est ce que pharaon a renié la thora? ou est ce qu'il a renié ce que moosa alai hi salam a recu comme revelation autre que la thora?

salam
est ce que pharaon a renié la thora? ou est ce qu'il a renié ce que moosa alai hi salam a recu comme revelation autre que la thora?

il a purement et simplement renié l'existence meme d'Allah,26:29. ‹Si tu adoptes, dit [Pharaon], une autre divinité que moi, je te mettrai parmi les prisonniers›,
et renié les messages et les avertissements. Moise avait deja la thora a ce moment la ???

les dire du prophete viennent de la part d'Allah
possible, mais les propos attribués, pas sur..donc tu t'enfonce dans l'association (qu'y a t il de pire devant Allah),etant donné qu'aucune preuve ne viens étayer que les hadiths viennent du prophete, si ce n'est eux memes, alors que le coran oui, mais te connaissant tu va nous faire une pirouette et me dire: "etes vous sûr que le coran viens d'Allah?" comme a ton habitude.

on rajoute pas, c'est vous qui enlevez c'est pa pareil

:D difficile d'etre de plus mauvaise foi...tu es un negateur du coran.
 
salam


il a purement et simplement renié l'existence meme d'Allah,26:29. ‹Si tu adoptes, dit [Pharaon], une autre divinité que moi, je te mettrai parmi les prisonniers›,
et renié les messages et les avertissements. Moise avait deja la thora a ce moment la ???

wasalam newpseudo

oui il a renié cela, mais ce message lui est venu de qui? de moosa alai hi salam

justement la thora n'etai pas encore revelé, donc c'est bien ce que moosa alai hi salam lui disai avec ses paroles ( hadeeth ) que pharaon a rejeté qu'il est devenur parmi les plus kafir connu


possible, mais les propos attribués, pas sur..donc tu t'enfonce dans l'association (qu'y a t il de pire devant Allah),etant donné qu'aucune preuve ne viens étayer que les hadiths viennent du prophete, si ce n'est eux memes, alors que le coran oui, mais te connaissant tu va nous faire une pirouette et me dire: "etes vous sûr que le coran viens d'Allah?" comme a ton habitude.

explique moi juste en quoi c'est une pirouette que de vous demandé quel est la preuve que le coran que vous avez aujourdui est bien le coran que le prophete a laissé a ses compagnon, surtout quand vous ne demandez la meme chose pour les hadeeth? serieu je comprend pas



:D difficile d'etre de plus mauvaise foi...tu es un negateur du coran.
j'ai exactment di la meme chose que ton ami munkir e hadeeth

franchement je me fiche un peu de ce que tu pense de moi
car meme si je suis un negateur du coran, sa n'arrange pa pour autan ton cas, que tu soi negateur du coran ou des hadeeth , c'est la meme mecreance
 
Tu oublies encore une fois à qui tu t'adresses....

Donc je réitère: je travaille avec un Coran en arabe littéraire, un Coran en arabe phonétique, et le maximum de traductions possibles :intello:

genre , a qui tu t'adresse

jsuque derniere nouvelle tu ne savai pa lire l'arabe

le phonetique tu sai le lire

le pblem c'est que à partir du moment ou tu utilise une traduction, et là c pir tu utilise plusieur traduction, sa veu dire encore plus de dico ect...

en plus j'ai que c t juste une remarque de passage , mais meme avec sa tu arrive a essayer d'avoir raison

alors c'est 100% clair que si traduction alors dico, sens des mot en dehors du coran ect...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oui ..une petite question au coraniste...
d'apres ce qu'on peut comprendre sans hadith du verset
6. يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُباً فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيداً طَيِّباً فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَـكِن bيُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ


je ne voulais pas donner la traduction car elle renferme la traduction selon hadith
donc j'ai presenté le texte autentique .
en se referant seulement à ce verset sans hadith vous devez seulement essuier les pieds et non les laver..fates vous ainsi pour avoir des ablutions selon le coran seulement
quelle est votre reponse?
 
oui ..une petite question au coraniste...
d'apres ce qu'on peut comprendre sans hadith du verset
6. يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُباً فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيداً طَيِّباً فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَـكِن bيُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ


je ne voulais pas donner la traduction car elle renferme la traduction selon hadith
donc j'ai presenté le texte autentique .
en se referant seulement à ce verset sans hadith vous devez seulement essuier les pieds et non les laver..fates vous ainsi pour avoir des ablutions selon le coran seulement
quelle est votre reponse?
quel interet de savoir si on essuie nos pied ou on les lave, que cela change pour toi???
en tout cas pour ma part j'essuie mes peids, et c plus simple quand tu a un lavabo, comme quoi c peu etre pas un hazard
 
genre , a qui tu t'adresse

jsuque derniere nouvelle tu ne savai pa lire l'arabe

le phonetique tu sai le lire

le pblem c'est que à partir du moment ou tu utilise une traduction, et là c pir tu utilise plusieur traduction, sa veu dire encore plus de dico ect...

en plus j'ai que c t juste une remarque de passage , mais meme avec sa tu arrive a essayer d'avoir raison

alors c'est 100% clair que si traduction alors dico, sens des mot en dehors du coran ect...

wouah!!! t'as vraiment plus grand chose a dire pour en arriver là... toujours pas trouvé de verset qui parle de suivre le Prophète?? tu veux toujours pas m'expliquer pourquoi, selon toi, cette utilisation n'est jamais faite dans le Coran?
 

Sohail777

Prends ton envol!
sihah sitta ou sahih sitta pour moi c est blanc bonnet et bonnet blanc, t as compris ou faut que je cite un hadith ehsan? tu veux la référence d un hadith? Mais l ami la premiere de mes référence c est le hadith qui dit qu une sourate à été mangée par une chèvre, qu il soit daif, mansoof ou je ne quel diable, moi je n en ai cure de votre science d hadithi. Maintenant concernant l hadith que tu demandes, il existe mais chez les chiite.
pourquoi tu lui cite pas le hadeeth en question

mise à part sahee bukhari et sahee muslim ( ou tous les hadeeth mrafoo du prophete sont tous sahee ) les autre livre dit siha sitta ( et non pas sahi sitta ) ont des hadeeth sahee et des hadeeth zaeef

donc qui sai le hadeeth que tu en tete il est pe etre zaeef, donc du coup il ne sera pa accepter

mai cela on pourra que le savoir une fois que tu aura mis le hadeeth et sa reference
 
Ce n'est ni un messager ni un prophète . mais un prédicateur tout court .

Dans l'Ancien Testament on parle de messagers et de prophètes mais les fonctions sont bien définies .

Les messagers sont toujours des anges envoyés par Dieu .
Exemple .
(Genèse 22:11 ) Mais l’ange de l’Éternel lui cria des cieux, et dit: Abraham, Abraham! Et il répondit: Me voici.

En hebreu on a : 11 ‏וַיִּקְרָ֨א אֵלָ֜יו מַלְאַ֤ךְ יְהוָה֙ מִן־הַשָּׁמַ֔יִם וַיֹּ֖אמֶר אַבְרָהָ֣ם׀ אַבְרָהָ֑ם וַיֹּ֖אמֶר הִנֵּֽנִי׃

11 wayyiqərā’ ’ēlāyw malə’aḵə yəhwâ min-haššāmayim wayyō’mer ’aḇərâām| ’aḇərâām wayyō’mer hinnēnî

Le mot ange si on le définit par l'hébreu :
Mot d'origine : מַלְאָך
Translittération: malak
Appellation Phonétique : (mal-awk')
Définition: ange , messager ,ambassadeur ,envoyé .

Pour le terme prophète il est défini comme étant une personne qui prédit l'avenir , une personne qui révèle des vérités cachées .
Mot d'origine: נָבִיא
Translittération: nabi
Appellation phonétique: (naw-bee')
Définition : prophète , porte parole
On dit aussi un voyant .

8 Et le serviteur répondit de nouveau à Saül, et dit: Voici il se trouve encore entre mes mains le quart d’un sicle d’argent; je le donnerai à l’homme de Dieu, et il nous enseignera notre chemin.
9 Autrefois en Israël, quand on allait consulter Dieu, on disait ainsi: Venez, allons jusqu’au Voyant; car celui qu’on appelle aujourd’hui le prophète, s’appelait autrefois le Voyant. (I Samuel 9)

Merci pour ces informations remake.

c'est très intéressant :cool:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
quel interet de savoir si on essuie nos pied ou on les lave, que cela change pour toi???
en tout cas pour ma part j'essuie mes peids, et c plus simple quand tu a un lavabo, comme quoi c peu etre pas un hazard
comment en quoi ca change:eek:

l'islam est une religion de propreté quand meme.
la seule religion qui oblige les croyant d'être propre pour prier...
en ce qui concerne l'essuiement je le fais aussi mais pas plus 24h du fait que je porte souvent des chaussettes...mais cela suivant les hadith ....sans contrarier le verset
 
comment en quoi ca change:eek:

l'islam est une religion de propreté quand meme.
la seule religion qui oblige les croyant d'être propre pour prier...
en ce qui concerne l'essuiement je le fais aussi mais pas plus 24h du fait que je porte souvent des chaussettes...mais cela suivant les hadith ....sans contrarier le verset
question simple, si tu a les mains sales, tu te les lave, et après tu fait tes ablutions.
don cpourquoi pas pour les pieds????
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
comment en quoi ca change:eek:

l'islam est une religion de propreté quand meme.
la seule religion qui oblige les croyant d'être propre pour prier...
en ce qui concerne l'essuiement je le fais aussi mais pas plus 24h du fait que je porte souvent des chaussettes...mais cela suivant les hadith ....sans contrarier le verset

SALAM tharbat :)

en dehors de tes ablutions pour la salat, tu ne te laves pas?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
pour revenir au sujet

l'appel à la prière peux être appeler à Dieu tout simplement :

S11-V87 - Ils dirent: "O Chuaïb! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce-toi l'indulgent, le droit?"

de plus d'après ce verset on voit bien que la prière ne se résume pas qu'à étudier le LIVRE mais de le mettre en application en l'occurence la chuaïb appel à DIEU l'UNIQUE, au vu de la réponse qui lui ai donné. (ce qui me laisse penser que la position debout n'est pas forcément une position à tenir lors de la lecture du qu'ran qui consiste à l'étudier mais cela on doit le faire agenouillé et se prosterner lorsqu'un verset nous touche)...comme indiqué à plusieurs reprises :

***enfin ce verset prouve que la salat à un autre "sens"....

Les positions a adopté lors de l'étude du LIVRE est agenouillé et prosternés ce qui est confirmé par LES LIVRES REVELES AVANT auxquels on est tenu de croire.

Ils ne sont pas tous pareils : parmi les suiveurs du Livre il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d'ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant (3:113)

Mohammed, le messager d'ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s'agenouillant et se prosternant... (48:29)

concernant la position debout on le voit clairement dans ce verset qu'il s'agit de l'application des commandemants de DIEU à tout moment de notre vie et dans n'importe quelle position :

4.103 - Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat , car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Dans la création des cieux et de la Terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent l’intelligence, qui se souviennent d’ALLAH tout en étant debout, assis, et sur leurs flancs, et ils réfléchissent sur la création des cieux et de la Terre : «Notre Seigneur, Tu n’as pas créé tout ceci en vain. Que Tu sois glorifié. Sauves-nous du châtiment de l’Enfer» (3:190-191)

*** ce verset nous montre bien qu'on doit "se souvenir d'ALLAH" par l'application de SON LIVRE ....

Et ce verset le prouve :

S25-V73 - qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

*** donc il s'agit bien de mettre en application les versets de DIEU ....

La salat consiste à lire le qu'ran et le mettre en application donc pour cela il faut étudier son contenu :

il y a trois moment distinctes pour étudier le LIVRE et entre les deux extrémités du jour on le met en pratique (salat al woste, c'est pour ça que Dieu dit qu'elle est plus efficiente), en faite on est tout le temps en prière (contact) c'est pour cela que c'est une LOURDE OBLIGATION....

suite
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Observez les prières ainsi que les prières intermédiaires et consacrez-vous totalement à ALLAH (2:238)

2.45 - Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

*** pour ceux qui croient que cette "lourde obligation" est juste prier 5 fois par jour en récitant "par coeur" des versets sans les comprendre, sans les méditer, et sans les appliquer par la suite un par un n'ont rien compris je pense !




Et accomplis les Prières pendant les deux bords du jour et pendant une partie de la nuit Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel (Coran) pour ceux qui veulent se rappeler (11:114)

Accomplis les prières du déclin du soleil jusqu'au crépuscule , et fait la lecture à l'aube, effectivement la lecture à l'aube est témoigné (17:78) Et pendant la nuit, tu devras méditer avec, un supplément (Nafila), que ton Seigneur t'élève à un rang honorable (17:79)

*** ce verset nous signale que pendant ces 3 moments ou doit LIRE LE LIVRE ET L'ETUDIER....

Et pendant une partie de la nuit glorifie-Le , et aussi au déclin des étoiles (52:49)

Et commémore le nom de ton Seigneur à la pointe du jour (Alfajr) et à son déclin , (76:25) et à partir de la nuit, prosterne-toi pour Lui et glorifie-Le une longue nuit (76:26)


Donc sois patient face à leurs paroles et glorifie par la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher (50:39) Et une partie de la nuit glorifie-Le donc , et aussi à la fin des prosternations (50:40)

****ce verset prouve que la salat ne s'arrête pas la la lecture du qu'ran vu que l'on doit continuer à la fin des prosternations donc de l'étude....

pour conclure :

S47-V14 - Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions.

Quelle est cette preuve claire = le qu'ran
 
sihah sitta ou sahih sitta pour moi c est blanc bonnet et bonnet blanc, t as compris ou faut que je cite un hadith ehsan? tu veux la référence d un hadith? Mais l ami la premiere de mes référence c est le hadith qui dit qu une sourate à été mangée par une chèvre, qu il soit daif, mansoof ou je ne quel diable, moi je n en ai cure de votre science d hadithi. Maintenant concernant l hadith que tu demandes, il existe mais chez les chiite.
alors M le nerveux de bladi , tu voulais jouer l interessant en balançant des termes que tu ne comprends pas et en m accusant de nier un hadith sahih ...et finalement tu me parles de hadith Shiite .....

et encore une fois , "Sahih sitta" ou "sitta shih" ce n est pas un livre ...

allez bonne continuation et la prochaine fois évite d'agresser les gens .
 
Observez les prières ainsi que les prières intermédiaires et consacrez-vous totalement à ALLAH (2:238)

2.45 - Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

*** pour ceux qui croient que cette "lourde obligation" est juste prier 5 fois par jour en récitant "par coeur" des versets sans les comprendre, sans les méditer, et sans les appliquer par la suite un par un n'ont rien compris je pense !


...


dis moi Kalinpail ,

dans ta nouvelle religion , tu pries combien de fois par jour : 5 , 2 , 3,6 ou tu penses comme certains coranistes que la prière gestuelle n est pas obligatoire .
j ai eu la reponse de bachir ( et je lui reponderai) mais pas la tienne .

et si tu pries , tu te diriges vers la Mecque comme le reste des musulmans ou vous avez une autre Qibla ( y en a ici qui se dirige vers jerusalem) .

je veux des reponses simples et claires , pas de bla bla et de copier coller SVP
 
comment en quoi ca change:ee k:

l'islam est une religion de propreté quand meme.
la seule religion qui oblige les croyant d'être propre pour prier...
en ce qui concerne l'essuiement je le fais aussi mais pas plus 24h du fait que je porte souvent des chaussettes...mais cela suivant les hadith ....sans contrarier le verset
salam ma soeur : )

tu as raison l'islam est a priori la seule religion qui impose la purification avant la priere et non un lavage,sauf en cas de rapport sexuel ou saleté avéré excréments ou autre...maintenant il est faux de dire que tout les musulmans font leurs ablutions avant chaque prieres, une majorité se purifie une fois dans la journée:indigne:
sinon pour le lavage des pied je le pratique comme tu dis les chaussettes renferme nombre de germes et champignons...et quoiqu'il arrive on essuie les pied apres...:langue:

ps: je suis content que tu reste :)
 
salam ma soeur : )

tu as raison l'islam est a priori la seule religion qui impose la purification avant la priere et non un lavage,sauf en cas de rapport sexuel ou saleté avéré excréments ou autre...maintenant il est faux de dire que tout les musulmans font leurs ablutions avant chaque prieres, une majorité se purifie une fois dans la journée:indigne:
sinon pour le lavage des pied je le pratique comme tu dis les chaussettes renferme nombre de germes et champignons...et quoiqu'il arrive on essuie les pied apres...:langue:

salam toi ,

combien de prieres ( obligatoires) tu pries par jour?
la qibla ?
 
tu fais un audit chez les coraniste?????


j essayes de regrouper les réponses pour en faire un recap et faire une reponse plus générale qui regrouperai le maximum d'"ecoles" coranistes ....

et puis je pose des questions simples , je pense .
la priere est une pratique quotidienne et tout le monde peutr repondre sans passer 6 h sur les sites a chercher les reponses .

moi pâr exemple :
je pries 5 fois ( Subh, Duhr,Asr,Maghreb,Icha)par jours en direction de la mecque .
( ça m a prit 1 seconde)
 
dis moi Kalinpail ,

dans ta nouvelle religion , tu pries combien de fois par jour : 5 , 2 , 3,6 ou tu penses comme certains coranistes que la prière gestuelle n est pas obligatoire .
j ai eu la reponse de bachir ( et je lui reponderai) mais pas la tienne .

et si tu pries , tu te diriges vers la Mecque comme le reste des musulmans ou vous avez une autre Qibla ( y en a ici qui se dirige vers jerusalem) .

je veux des reponses simples et claires , pas de bla bla et de copier coller SVP
salam skone..:cool:

moi je prie 5 fois par jour mais je suis prêt a me conformer au coran si c'est trois ou plus je ne reste pas figé. je dirige mon tapis vers le sud-est (désolé j'ai pas de boussole) et peu importe si ca tombe sur la Mecque ou non je fais de mon mieux...la piété ne consiste pas a se tourner vers un lieu précis, bien que cela soit indiqué, la aussi je suis prêt a changer la direction si Jérusalem s'avère la vraie direction. pour le moment c'est la Mecque.
la gestuelle est importante elle clairement énoncée dans le coran.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
dis moi Kalinpail ,

dans ta nouvelle religion , tu pries combien de fois par jour : 5 , 2 , 3,6 ou tu penses comme certains coranistes que la prière gestuelle n est pas obligatoire .
j ai eu la reponse de bachir ( et je lui reponderai) mais pas la tienne .

et si tu pries , tu te diriges vers la Mecque comme le reste des musulmans ou vous avez une autre Qibla ( y en a ici qui se dirige vers jerusalem) .

je veux des reponses simples et claires , pas de bla bla et de copier coller SVP

Salam enoks,

si tu pouvais respecter mon étude ce serai bien, car figure toi qu'il n'y a pas de copier coller dans tout ce que j'ai mis au dessus mais une étude personnelle que je n'ai pas encore fini je pense au vu des nombreux versets qui se trouvent dans le qu'ran ;)

si pour toi les versets d'ALLAH sont du blabla j'arrêtes là avec ce débat que je trouves irrespectueux de manière général !

mais je vais quand même répondre à ta question :

non pas de gestes inutiles car Dieu nous parle de ceux qui font des gestes LOL : l'ostentation .... Pour qu'on les voient prier !

"Et leur prière auprès de la maison, n'est que sifflement et battement de mains. " [Al Anfal-35].

pour Dieu les gestes n'ont pas d'importances c'est la sincérité qui compte (je crois l'avoir déjà dit mais bon)....

S7-V55 - Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs.

***bizarre que DIEU parle ici de transgresseurs tiens tiens !

S7-V205 - Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.
 
salam skone..:cool:

moi je prie 5 fois par jour mais je suis prêt a me conformer au coran si c'est trois ou plus je ne reste pas figé. je dirige mon tapis vers le sud-est (désolé j'ai pas de boussole) et peu importe si ca tombe sur la Mecque ou non je fais de mon mieux...la piété ne consiste pas a se tourner vers un lieu précis, bien que cela soit indiqué, la aussi je suis prêt a changer la direction si Jérusalem s'avère la vraie direction. pour le moment c'est la Mecque.
la gestuelle est importante elle clairement énoncée dans le coran.

bon , finalement tu es un sunnite qui s'ignore :D
 
Salam enoks,

si tu pouvais respecter mon étude ce serai bien, car figure toi qu'il n'y a pas de copier coller dans tout ce que j'ai mis au dessus mais une étude personnelle que je n'ai pas encore fini je pense au vu des nombreux versets qui se trouvent dans le qu'ran ;)

si pour toi les versets d'ALLAH sont du blabla j'arrêtes là avec ce débat que je trouves irrespectueux de manière général !

mais je vais quand même répondre à ta question :

non pas de gestes inutiles car Dieu nous parle de ceux qui font des gestes LOL : l'ostentation .... Pour qu'on les voient prier !

"Et leur prière auprès de la maison, n'est que sifflement et battement de mains. " [Al Anfal-35].

pour Dieu les gestes n'ont pas d'importances c'est la sincérité qui compte (je crois l'avoir déjà dit mais bon)....

S7-V55 - Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs.

***bizarre que DIEU parle ici de transgresseurs tiens tiens !

S7-V205 - Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.


je ne parlais pas de ton "etude" , je parlais des reponses qui allaient etre données ...
comme ce que tu viens d ecrire par exemple ....tu me cites des versets , c est bien ...mais aucune reponse claire à mes questions:

Combien de prieres obligatoire par jour ? ( ici la reponse doit etre un chiffre)
et quel est ta Qible ? ( un lieu ) .

en une phrase tu peux satisfaire ma demande .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
concernant la qibla qui est un sujet à lui tout seul

non pas de qibla pour moi

Je me diriges n'importe ou je te ferai une synthèse inchaa ALLAh avec des versets coraniques qui prouvent qu'il n'y a pas de qibla comme vous l'entendez pour DIEU

pour moi le lieu de pélerinage est Jérusalem car je prends en compte LES LIVRES REVELES AVANT, en sachant que LA SUNNA D'ALLAH ne change pas .....

donc le seul pays béni pour DIEU est et restera à jamais = JERUSALEM ....

j'étayerai tout cela inchaa ALLAH
 
Haut